57510membres
101617posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
premieres_rides_visage_femme.jpg

Premières rides : comment les prévenir et traiter ?

 

Première rides : comment les prévenir ? Quels conseils donner à sa fille pour prendre soin de sa peau à 25 ans ?

 

 

À 25 ans, il est rare de se préoccuper du vieillissement de sa peau. Celle-ci est rebondie, peu ou pas marquée, un vraie peau de bébé. Alors pourquoi s'en soucier ?

C'est l'erreur que font souvent les jeunes femmes de cet âge.

 

 

Voici quelques conseils à prodiguer à nos filles ou petites filles chéries pour prendre soin de leur peau et retarder les signes de l'âge.

 

1/ HY-DRA-TER sa peau c'est le B.A-B.A de la beauté (en plus du démaquillage)

On commence par des textures légères comme celle du HYDRA-RIDES Booster d'Hydratation

 

2/ Une bonne hygiène de vie ! Dur, dur quand on est jeune de se restreindre mais soyons honnêtes : le tabac, l'alcool et une alimentation peu équilibrée n'aide pas (du tout). On adopte des activités telles que le yoga ou la méditation pour prévenir le stress qui n'est pas bon non plus pour la peau et on essaie de faire des nuits complètes.

 

3/ On joue à cache-cache avec le soleil. On aime toutes avoir un joli teint hâlé, je vous l'accorde, mais à long terme le résultat est sans appel : les UV accélèrent le vieillissement de la peau. L'idéal reste une protection toute l'année, ou au moins un UV 50 quand on passe ses vacances au soleil.

 

Maintenir au quotidien une bonne hygiène de vie peut être compliqué (surtout quand on est étudiante ou tout juste dans la vie active), les soins cosmétiques sont en complément le petit coup de pouce pour garder une peau saine, fraiche et rebondie !

 

Découvrez la routine beauté d' @Anaïs notre jeune hyperactive de la Communauté :

 

1/ Se démaquiller le matin (même si vous l'avez déjà fait la veille)

2/ Appliquer un soin contour des yeux. À appliquer en premier avant un sérum ou crème de jour.

Son soin fétiche ? Le HYALURIDES LP Soin Regard Anti-Rides qui lisse le regard immédiatement

3/ Appliquer un soin de jour pour hydrater la peau ! Pour celles qui n'ont pas le temps le matin, misez sur le soin anti-rides 3 en 1 Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat : traits lisses et teint éclatant. 

4/ Le soir, il est important de débarrasser la peau de ses impuretés et de profiter de la nuit pour booster la régénération de sa peau avec le RENAISSANCE DE NUIT Sérum.

 

20 Commentaires
Superfan

Bonjour @AlexandraG

Ton post est plein de bons conseils pour les jeunes filles de 25 ans et un peu plus.

Ma fille a 33 ans, maman de 2 enfants de presque 6 ans et 18 mois, ne prend absolument pas soin de sa peau malgré mes nombreuses interventions. Il est vrai qu'elle a toujours fait plus jeune que son âge. Je lui dis qu'elle va le regretter plus tard et que ça sera trop tard.

Je lui ai acheté Brume Hydratante Effet Dynamisant , qui ne demande pas beaucoup de temps et qui permet d'hydrater un peu la peau, mais elle ne l'utilise même pas :Pensive: 

Conseillere Beaute Moderatrice

@Dom78 c'est bien dommage qu'elle ne tienne pas compte de tes conseils, car il s'agit de gestes simples, surtout pour la brume   Bon moi aussi, j'avoue ne pas avoir été toujours régulière, et je le regrette un peu maintenant, mais rien qu'hydrater, si je pouvais revenir en arrière, c'est une étape que je raterais plus 😞

 

Et vous @FREDOUE46   @vasali  @Cookie911  @Vololona   @gwladys  @chipette  @nico63  @Ricua  @MARIEJOE  @Benoit59 

 @Chris67800   @gabijeanne  @cline18  @Naada77 ?

 

Avez-vous connu cette période ? L'insouciance sur ce point ne pourra malheureusement être rattrapée, aussi appliquez-vous ces gestes ou peut-être les conseillez-vous autour de vous ? 

Superfan

hihii notre @Anaïs est splendide dans cette video :Heart: J'avais vu ce tuto sur youtube il y a quelques semaines déjà, mais c'est un plaisir de le découvrir à nouveau.

Merci @AlexandraG pour tes précieux rappels.

Cette routine me correspond bien. Bisous les filles. :Kiss_mark:

Superfan

Que ça fait plaisir de voir la jolie @Anaïs :Heart: que des bons conseils.

 

J'ai une fille de 19 ans et je l'ai déjà convertie aux produits DPR ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition OPTIMALIA NUIT Crème Onctueuse l'essentiel est de bien hydrater la peau et de la protéger pour que les signes du temps apparaissent le plus tard possible.

 

Alors merci pour ces conseils et pour vos produits.

Superfan

@Nat_K je suis entièrement d'accord avec toi ... C'est vraiment dommage mais bon quand je l'entenderai se plaindre ... Je lui rappelerai qu'elle n'a pas voulu écouter sa chère mère !!

 

Je suis entièrement d'accord avec les beautés @Anaïs est magnifique !! C'est sympa de mettre un visage sur un prénom :Blush:

Etoile montante

merci pour tes conseils 

Bon moi aussi j’ai jamais pensé de faire un routine pour ma peau sauf après mon accouchement ( bebe a 3mois actuellement) car on dirait pas que j’ai 40ans lol

mtn je suis vraiment satisfait avec les produits de DPR 

matin laver mon visage avec mon savon + avec un couton j’applique mon toner de la marque belea + HYALURIDES LP Sérum Anti-Rides + HYALURIDES LP Soin Anti-Rides + mon creme de soleil 

 

Alors le soir la même chose sauf au lieu de sérum j’utilise serum vitamine C et la RENAISSANCE DE NUIT crème

voila

Superfan

Merci @AlexandraG, pour ses conseils et pour cette belle vidéo

A toutes les jeunes filles je recommanderais de ne pas attendre d'avoir des rides pour utiliser un contour des yeux! et surtout prendre les temps de se démaquiller le soir.

J'ai toujours essayé de faire attention à ma peau, dès mon plus jeune âge, j'utilisais, démaquillant, lotion, crème!

Superfan

@AlexandraG 

On pense souvent , que notre peau à 20 25 parfois 30 ans n’ a pas besoin de soins contre les rides, normal on n’en a pas. En revanche les rides apparaissent  souvent à partir  30  ans,  ou plus tôt dans certains cas, n’oublions pas la pollution, le stress, la cigarette  .

je conseillerais 

  • Toujours  bien se protéger du soleil , contre le vieillissement de la peau, des tâches 
  • d’avoir une bonne hygiène de vie, surtout boire bcp d’eau , le sport , bcp d'agrumes, de légumes
  • de ne jamais oublier de se nettoyer la peau, matin et soir, très souvent à  ces âges là, on n'oublie, ou pas l'envie
  • d’avoir un réflexe gommage de temps en temps , surtout pour les citadines , je pense à la pollution
  • De choisir une crème hydratante anti-rides pour les premières rides , juste pour lisser
  • Un bon contour des yeux , là où se creusent  les ridules très rapidement
  • pourquoi pas un masque de temps à autres , gorgé d'hydratation , et d'actifs lissants, ou des patchs 

 

Je pense que je conseillerais  chrono active pour les jeunes femmes de 30 ans , plus les patchs hyalurides

 

Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat

Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat

Soin Anti-Âge Global SPF 20 - Tube

HYDRA-RIDES Masque Hydra Repulpant

Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux

Peeling à l'Argile

Crème Nettoyante

 

Je constate que de nos jours et depuis qqs années,  les jeunes femmes prennent soins de plus en plus tôt de leur peau, elles ont bien raison, ne jamais oublier que malheureusement on vieillit malgré nous,  et malgré tout , alors vieillissons  du plus joliment  les filles .

 

Merci pour ce sujet Alexandra , Anaïs 

Superfan

@Anaïs sublaïme ! 

 

Community Manager

Merci @Dallas @FREDOUE46 @Marie1611 @Dom78 quel booster de confiance en soi cette Communauté :Heart_eyes:

Conseillere Beaute Moderatrice

@Naada77 merci pour ton partage. Et tu n'utilises pas de soin contour des yeux ? C'est devenue l'une de mes principales préoccupations, si tu ne sais pas lequel choisir, ni comment l'appliquer, je te conseille ce post d' @AlexandraG, sur les soins regards. Il est très complet, mais si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser :Smiling_face: 

Superfan

C'est une super routine beauté pour les plus jeunes @Dallas et tu as entièrement raison !! Mais si je montre ton post à ma fille est tombe raide :Joy:

Superfan

C'est normal @Anaïs et puis j'ai même  partagé sur Facebook cette belle vidéo et ce bel article et un grand bravo à @AlexandraG aussi Plein de bises à toutes les deux :Kiss_mark:

Superfan

@Anaïs , c'est normal comme le dit @FREDOUE46 , de plus , c'est avec de plus en plus de  plaisir .

Superstar

Merci beaucoup @Anaïs et @AlexandraG pour ce beau tuto très utile. C'est vrai que c'est très important de bien nettoyer et hydrater correctement sa peau matin et soir.

Mes 2 filles de 20 et 21 ans, sur mes conseils, s'occupent très bien de leur peau : nettoyage et hydratation, et font aussi un gommage et masque une fois par semaine adaptés à leur peau. Elles ont bien compris que toutes ces étapes beauté étaient très importantes pour avoir une belle qualité de peau dans la durée. Et même mon fils de 23 ans s'occupe très bien de sa peau aussi.

Superfan

@Beadu94 tu as bien de la chance que tes enfant suivent tes très bons conseils !! La mienne ne veut rien entendre. Je bataille régulièrement avec elle mais elle me répond qu'elle n'a pas le temps ... C'est dommage, elle va le payer plus tard ... Et les garçons n'en parlont pas !!

Etoile montante

@Nat_K si juste crème anti ride de la marque alverda mais mtn je vais essayer LUMINEXPERT Soin Regard 3en1 Anti-Cernes

Superfan

en prévention déja hydratation maximum a l'interieur comme a l'exterieur! topissime le serum hyaluride et la creme assortie de DPR, assurent une peau douce et repulpée. boire beaucoup d'eau effectivement! meme ma gynéco me le répete a chaque rendez vous, buvez!buvez! buvez! ça evite aussi les cystites! du sport régulierement , aussi bon pour garder un joli teint que pour entretenir son corps et son coeur, c'est indispensable. et surtout appliquer une protection solaire et se méfier des méchants rayons!
Revelation

Bonjour,

Très intéressant comme sujet. J'ai 26 ans et je n'utilise qu'une crème du jour pour mon visage:

1) nivea Soft que j'alterne souvent avec 2) Marilou Bio aloe vera et huile de jojoba

Pour l'instant, ça marche mais les ridules commencent à apparaître sur les bords des yeux. Avec les cernes, j'imagine que je ressemblerai à une mamie dans pas plus d'une décennie.

@AlexandraG j'aime ta façon d'aider les gens,

Peux-tu me prescrire des produits moins cher s'il te plaît ? Et de préférence bio

0 j'aime
Community Manager

Coucou @Erzachou !

Merci pour ton petit mot 😍

Tu as déjà les bons réflexes en hydratant comme il faut ta peau. 

N'oublie pas de boire au moins 1,5l par jour, bien démaquiller ta peau le soir (et le matin), et de te protéger raisonnablement du soleil.

Ce sont les 3 bons réflexes quotidien pour les peaux jeunes comme la tienne.

Les rides vont arriver inéluctablement, mais en prenant soin de ta peau et en ayant une bonne hygiène de vie, tu pourras préserver la jeunesse de ta peau.

Concernant le contour des yeux, c'est une zone plus fragile que les autres et qui marque plus facilement (personne n'y échappe 😉). Ce sont les vraies rides d'expression, elles font partie de toi. Encore une fois, à ton âge c'est vraiment l'hydratation qui compte.

Perso j'utilise le Regard Jeunesse Défroisseur , je l'aime beaucoup, je le mets en couche épaisse le soir et laisse poser 10 mins, ensuite je fais des petits mouvements circulaires pour faire pénétrer l'excédent. Ce n'est pas un soin bio mais il répond à toutes les normes et exigences européennes.

Si avoir du bio chez Dr Pierre Ricaud t'intéresse, n'hésite pas à le remonter dans la rubrique idées. On est vraiment à l'écoute de vos besoins, c'est important pour nos équipes 😘

Belle journée,

Alexandra

 

 

 

 

0 j'aime