57558membres
101746posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bandeau-blog-tuto2.jpg

Comment bien se démaquiller et se nettoyer la peau

Bonjour à toutes, 

aujourd'hui je vous partage un tutoriel pour une peau parfaitement démaquillée, nettoyée et purifiée. Les bons gestes doux pour se démaquiller la peau le soir, avant de passer à sa routine beauté de nuit. 

 

 

Etape 1 : utiliser  l' Eau micellaire démaquillante au prébiotique rééquilibrant spéciale visage et yeux, avec un coton doux. Démarrer par les yeux en déposant le coton imbibé d'eau micellaire, le laissant agir par petits mouvements de tapotement ultra légers. Retirer le coton doucement, sans frotter

Puis effectuer de même sur l'autre oeil et sur les lèvres. Enfin, retirer le fond de teint toujours avec un coton, en lissant du centre vers l'extérieur du visage, sans appuyer.

 

Etape 2 : parfaire le démaquillage, en nettoyant la peau avec le Gel micellaire nettoyant au prébiotique rééquilibrant. Utiliser une noisette, l'appliquer sur la peau sèche avec les doigts mouillés pour faire mousser le produit. En profiter pour masser la peau et activer la micro-circulation. Puis rincer abondamment à l'eau tiède. Et sécher en tapotant légèrement la peau avec une serviette propre

 

Votre peau est parfaitement propre, purifiée et prête à recevoir ses soins de nuit ! 

 

5 Commentaires
Superfan

Merci beaucoup @Margaux pour ce tuto au TOP 🙂

 

J'ai une question, je viens de me commander ces 2 soins, je ne me maquille que rarement, est ce possible d'utiliser en 1er le gel nettoyant en suivant tes conseils pour bien nettoyer le visage, le rincer à l'eau tiède puis pour enlever les traces de calcaire dues à l'eau courante, passer à ce moment là l'eau micellaire démaquillante de la même manière que dans le tuto ?

 

Merci pour ta réponse !

 

Gros bisous 😘

Superfan

@Margaux, un grand merci pour ce tuto qui nous permet de découvrir comment utiliser ces deux nouveaux soins.

 

Je pensais choisir le  Gel micellaire nettoyant au prébiotique rééquilibrant lors de ma prochaine commande mais je crois que je vais également craquer également pour l' Eau micellaire démaquillante au prébiotique rééquilibrant.😍

 

Bon week-end 😘

Community Manager

Bonjour @sonianouna : si tu as un maquillage léger ou pas de maquillage tu peux utiliser 1 seul des 2 produits, l'eau micellaire uniquement pour retirer les saletés déposées sur le visage, avec un coton toujours par mouvements doux. 

Si tu utilises le gel nettoyant et que l'eau de rinçage est très calcaire, dans ce cas c'est plus la lotion tonique à utiliser ensuite (mais oui l'eau micellaire est possible aussi). 

 

Mon conseil : le matin tu nettoies ton visage avec le gel nettoyant (sous la douche par exemple c'est pratique). Ensuite tu complète avec ta routine du matin. 

Le soir, tu utilises l'eau micellaire qui nettoyer et débarrasser la peau des impuretés et saletés accumulées dans la journée. Puis tu passes à ta routine du soir. 

 

Le double nettoyage est vraiment à réaliser lorsqu'on se maquille ou lorsqu'on habite en ville dans des lieux assez pollués où la peau subit plus d'agressions. En ce moment, avec le port du masque, c'est aussi un bon moyen de bien éliminer les éléments qui se déposent à l'intérieur du masque. 

 

J'espère que ce complément d'info te sera utile !

A bientôt 

Superfan

Merci beaucoup @Margaux pour tous ces conseils 🙂

 

Oui, je vis en région parisienne, tout près de Paris, avec la pollution j'aime bien faire un double nettoyage le soir, et encore plus avec le virus et le port du masque, de plus l'eau courante est assez calcaire dans ma ville... Donc j'utiliserai vu que cela est possible le Gel micellaire nettoyant au prébiotique rééquilibrant en premier puis l' Eau micellaire démaquillante au prébiotique rééquilibrant en second pour parfaire le nettoyage 🙂

 

Je te remercie et te dis à très bientôt !

 

Gros bisous.

Conseillere Beaute Moderatrice

Merci @Margaux 

 

je pratique depuis quelque temps le double maquillage, un membre en avait parlé sur la Communauté 🤗, et j'en apprécie les bienfaits, heureuse d'avoir appris cette gestuelle très douce et surement très apaisante !