57247membres
101372posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
comment_avoir_un_beau_teint_en_hiver.jpg

Teint : comment le faire rayonner en janvier ?

Votre teint fait grise mine en cette période hivernale ? Vous rêvez d’un teint frais et légèrement hâlé ?

Découvrez nos conseils pour avoir un teint éclatant en plein hiver !

 

On privilégie une routine cocooning le soir

 

Profitez des soirées d’hiver pour vous chouchouter ! Après avoir subi les effets du froid tout au long de la journée, la peau de votre visage a besoin de réconfort et c’est la nuit qu’elle se régénère le mieux.

L’étape incontournable est le démaquillage, (re)découvrez la texture réconfortante du Baume Démaquillant 2 en 1. Au contact de l’eau, le baume se transforme en lait, il démaquille efficacement tout en vous apportant un moment de douceur.

Appliquez ensuite nos soins de nuit en fonction de vos besoins, le Contour Yeux de nuit aux probiotiques, le Sérum de nuit aux probiotiques, la Crème de nuit confort aux probiotiques. Ces soins régénèrent et lissent la peau pendant le sommeil.

 

Pour compléter cette routine cocooning découvrez nos rituels pour passer de belles nuits. Et oui, un bon sommeil, favorise un teint reposé et lissé.

 

On nettoie et on hydrate son visage

 

Pour avoir un joli teint tout commence par un visage propre et hydraté.

Lavez-vous le visage avec un soin adapté à votre type de peau, vous pouvez choisir la Crème Nettoyante qui détoxifie et purifie la peau tout en douceur.

 

Une à deux fois par semaine, complétez le nettoyage de votre visage par un gommage doux avec le Peeling à l'Argile qui élimine les peaux mortes et les impuretés. Massez votre visage en faisant des gestes circulaires afin d’activer la microcirculation. Votre teint sera ravivé et éclatant !

 

Vous pouvez ensuite appliquez le Masque Baume Nutri-Réconfort à la texture « doudoune » riche et onctueuse. 10 minutes suffisent pour nourrir et protéger la peau des effets du froid.

 

On booste et on protège son visage

 

Pour donner un coup de boost aux peaux qui en ont le plus besoin, faites une cure de Booster Régénérant à la Vitamine CDosé à 5% de vitamine C pure, ce soin régénère et ravive l’éclat de la peau. 4 semaines sont idéales pour profiter de la fraîcheur de l’actif et de son action concentrée.

 

Connaissez-vous les propriétés de la vitamine C ?

  • C’est un anti-oxydant naturel
  • C’est l’une des vitamines anti-âge les plus puissantes

  • Elle favorise l’éclat de la peau

 

Après avoir appliqué le Booster Régénérant à la Vitamine C, protégez votre peau avec le Soin Haute Nutrition Éclat d’Hiver. Ce soin protège et nourrit la peau de votre visage tout en lui apportant vitalité et éclat. Comme le masque, sa texture « doudoune » rend cette crème réconfortante, très agréable à appliquer et son doux parfum de miel vous fera succomber.

 

Pour un coup d’éclat immédiat vous pouvez opter pour notre duo bonne mine composé du Booster Flash Éclat Lissant et du  Soin Récupération Eclat-Jeunesse Luminexpert.

 

Le Booster possède des nacres illuminatrices qui révèlent la lumière naturelle du visage. Il s’applique sous la crème de jour. Appliquez ensuite le Soin de jour qui reproduit les bienfaits de la lumière naturelle sur la peau tout en hydratant pour un teint lissé et éclatant.

 

Et pour se protéger des rougeurs dues au froid, on n’oublie pas les écharpes toutes douces, les headbands et les bonnets.

 

On apporte une touche de make-up

 

Après avoir hydraté et protégé son visage, on applique une touche de maquillage !

Pour avoir un teint naturel et frais, utilisez des soins qui ont la même teinte que votre peau.

Le Touche 0 Défaut - Anticernes Correcteur dissimulera les cernes et les imperfections.

Le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h sera parfait pour lisser et unifier votre teint grâce à sa texture qui fond sur la peau.

La Terre de Soleil apportera une légère touche de hâlé à votre teint !

 

On adapte son alimentation

 

Avoir un joli teint passe aussi par l’alimentation !

Pour favoriser un teint naturellement hâlé, on consomme des aliments enrichis en carotène et vitamine C. En saison hivernale vous pourrez déguster : des carottes, épinards, blettes, potimarrons, patates douces, abricots secs, clémentines, oranges, pamplemousses.

 

On pense également à bien s’hydrater. Même si nous avons tendance à avoir moins soif en hiver, le froid dessèche et déshydrate, il faut donc boire et privilégier la consommation d’eau (les boissons chaudes comme le café ou les chocolats chauds sont délicieux mais hydratent moins) !  

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir un teint éclatant en hiver ? ❄️

8 Commentaires
Superfan

Bonsoir @Clementine_J,

 

Merci pour tous ces bons conseils. J'utilise presque toutes tes astuces pour avoir un teint éclatant.

 

Le Baume Démaquillant 2 en 1 est une véritable pépite, je l'ai depuis peu mais je le trouve très agréable et très efficace.

 

La routine de nuit est indispensable pour avoir une jolie peau au réveil, j'utilise tous les soins cités. Ce sont mes indispensables beautés.

 

Je fais le Peeling à l'Argile, une à deux fois par semaine, suivi d'un masque. Mais après une journée au froid le Masque Baume Nutri-Réconfort est un vrai moment cocooning! Un vrai bonheur. Je l'alterne avec le Masque Express Hydra Repulpant. Pour permette à ma peau d'être nourrie et hydratée.

 

La crème, qui fait du bien à ma peau en janvier est la Crème Hydra-Repulpante parfaite pour les peaux mixtes et déshydratée. Sa texture est très agréable.

 

Je privilégie plus le Booster Régénérant à la Vitamine C plus au printemps, c'est une bonne idée de l'utiliser en janvier.

 

En alimentation, je mange beaucoup de soupes de légumes l'hiver. Tous les légumes, qu'il me reste, passent dedans!

 

Pour le maquillage, je ne sors jamais sans mon Mascara Volume Fortifiant, une touche de Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique. et un peu de Blush Illuminateur rose aux joues. Bonne mine assurée!

 

Bonne soirée❄️

Superfan

Hello @Clementine_J 

 

Merci pour ce concentré de bons conseils. 

Quelque soit la saison, je m’hydrate de la tête aux pieds et de l’intérieur à l’extérieur 😂

 

En hiver je vais rechercher des produits nourrissants alors qu’aux beaux jours ils seront plus hydratants. 

J’ai longtemps cherché mon type de peau que je croyais sèche, puis grasse et enfin mixte et déshydratée. Mais la communauté m’a appris écouter davantage mes besoins cela m’évite de nombreuses erreurs. 

J’apprécie la plupart des soins cités. Je n’ai jamais testé le Soin Haute Nutrition car j’ai peur qu’il soit vraiment trop riche pour ma peau. Mais en lisant ton post il me tenterait bien car elle me tiraille bien ce moment. Dommage que je n’ai jamais eu d’échantillon pour tester la texture. 

Pour ce qui concerne le Booster Flash Éclat Lissant  j’ai tout faux 🙈 Je l’ai toujours appliqué après ma crème de jour. 


Tout comme @Caro04 je pensais utiliser le Booster Régénérant à la Vitamine C au printemps mais je vais le commencer dès que j’aurais finis mon sérum actuel. 

Pour avoir un joli teint en hiver, je pense qu’il faudrait fuir la pollution et vivre au grand air comme @PetitPassereau 😊 Quand je vois le superbe teint de Minipassereau comparé à celui des enfants de la région parisienne … rien à voir !!

 

Belle soirée à vous toutes 🌹

 

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Clementine_J  mes indispensables pour un teint éclatant en hiver, en premier lieu le Peeling à l'Argile, j'aime le laisser poser après l'avoir massé, et le Booster Régénérant à la Vitamine C  Par contre je suis mauvaise élève sur l'alimentation, je ne pense pas à adapter ce que j'achète pour améliorer l'éclat, même si j'aime pratiquement tous les aliments cités 

 

D'autres astuces pour un teint éclatant à nous partager ? @supertitia  @Ruru  @SAPHYR09   @Campont  @dainhub   @Bibatine   @Sophie37   @Narton34  @Flophiber   @Dallas   @Thaliena28   @Nilda  @cdx45   @Sibino   @Voci12  @alix   @charlenzo   @telle72   @Alina0701  @katseyes   @Sisley1 

Superfan

coucou @Clementine_J J’ai essayé de prendre soin de ma peau Plus en hiver pour la hydratation. J’ai utilise beaucoup les  soins pour la nuit Duo nuit régénération active . C’est mes préférés ❤️

Superfan

@Clementine_J   merci  pour tous ces bons conseils .😉

A mon âge,  avant tout , je recherche l'éclat de la peau , aux mauvaises saisons ,  surtout  de janvier à mars . Pour cela ma base,  c'est insister sur le démaquillage,  "nettoyer" désincruster  le visage , mais aussi le corps . 

Vous savez que je suis une addicte   du Layering, même si c'est plus long le soir  , je fais toujours mes trois étapes  Lotion Bi-Phase Yeux # Fluide Micellaire Démaquillant Tonique    Crème Nettoyante   . Le matin juste Crème Nettoyante  qui est vraiment top ou une eau micellaire . Une peau bien démaquillée  , a un grain  plus fin, des pores resserrés,  plus lisse et bien sur plus claire . Le Peeling à l'Argile  bien sur 1 à 2 fois par semaine . 

Bon week end 

 

 

 

Superfan

@Clementine_J , pour moi, prendre soin de ma peau en hiver passe obligatoirement par un bon démaquillage le soir, puis l'utilisation tous les deux jours de la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  et enfin du soin renaissance de nuit (contour des yeux et visage). La journée, c'est le soin Regard Jeunesse Défroisseur , le soin anti-ride Soin Anti-Rides Puissance 4  et le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h . Deux fois par semaine, je fais un Peeling à l'Argile mais également un Masque Lifting Raffermissant . Je prends soin de mes lèvres avec le Soin Hydratant Sublimant Lèvres et de mes mains avec Crème Mains Multi-Active 3 en 1 .

Tout au long de la journée, je bois beaucoup d'eau et sois un peu accroc au thé. J'essaie autant faire se peut de faire attention à mon alimentation mais ce n'est pas pratique de manger "à la gamelle" dans une entreprise : l'odeur et la vue de la tienne peuvent en écoeurer d'autres (j'en ai fait les frais avec l'odeur du poisson une fois ! 😂).

 

Bon WE à toutes . Bises. 😘

telle72
Superfan

@Clementine_J   merci pour ces bons conseils,@Nat_k je teste pour le moment Booster Régénérant à la Vitamine C je trouve ma peau plus éclatante

je fais des gommages et des masques toutes les semaines ,j'essaye de manger souvent des carottes ,parait il c'est bon pour le teint et en plus j'adore ça

je bois beaucoup des tisanes détox

Bonne soirée Biz

Superfan

Et bien merci beaucoup @Clementine_J  ,  je fais donc n'importe quoi !!!

Je mets tous les jours ma crème de jour , puis le Booster Flash Éclat Lissant , et je vois que je dois faire le contraire ( malheur)

je vais essayer de faire dans le bon sens dès demain matin , probable que le résultat est plus nette ...

pour ma part je bois beaucoup : (café) eau , tisanes , donc  ça doit surement se voir sur ma peau ..

Bon Dimanche à toutes !!!

Laetitia