57564membres
101760posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
astuces_beaute_hiver.jpg

Table ronde : quelles sont vos astuces beauté pour l’hiver ?

L’hiver, vous vous sentez fatiguée, et vos cernes sont plus marqués ? Votre peau tiraille, et n’en fait qu’à sa tête ? Vous ne pensez qu’à une chose : déguster du fromage fondu près du feu ? Rassurez-vous, pour nous, c'est pareil ! Voici les conseils beauté spécial hiver de la Team Dr Pierre Ricaud !

 

Autour de la table nous avions, Céline responsable maquillage et parfums, Lauriane chargée de traffic, Margaux responsable des contenus digitaux, Adèle chargée des contenus éditoriaux, Clémentine community manager, Marine chargée de média, Marie-Mathilde responsable média et Raphäelle traffic manager.

Changez-vous votre routine beauté quand il fait froid ?

 

Raphaëlle : J’applique des crèmes plus riches, et je prends davantage soin de mon corps, que je badigeonne de soins ultra-nourrissants. Je suis également accro aux crèmes pour les mains ! Peau sèche oblige…

 

Lauriane : Je sens que ma peau a besoin de plus d’hydratation et de nutrition. Quand elle tiraille, je me rue sur l’huile de coco, qui est mon alliée numéro 1 pendant l’hiver.

 

Adèle : Le soir, je fais poser un soin contour des yeux en couches épaisses, parce que cette zone s’assèche et marque plus facilement.

 

Céline : Je mets une crème plus riche le soir pour bien réparer ma peau, mais pas le matin, pour ne pas compliquer l’étape maquillage.

 

Margaux : J’ajoute trois gouttes d’huile à ma crème de jour et j’applique un masque en couches épaisses que je garde toute la nuit. Je me suis d’ailleurs procuré un masque en silicone à attacher derrière les oreilles pour booster les effets des soins. Le lendemain, ma peau est nickel, et le fond de teint s’applique très facilement.

 

Marine : Il n’y a pas de très gros changements dans ma routine à l’arrivée de l’hiver, si ce n’est une crème un peu plus riche le soir, pour hydrater ma peau en profondeur et la préserver du froid.

 

Comment faites-vous pour protéger vos lèvres ?

 

Céline : J’évite les rouges à lèvres mats ! Sinon, bonjour la cata…

 

Adèle : Je laisse poser de l’homéoplasmine toute la nuit, et le lendemain, je me réveille avec des lèvres toutes douces…

 

Margaux : Je suis addict aux baumes à lèvres ! Le nôtre est d’ailleurs super

 

Marine : Avant de me coucher, j’étale une couche épaisse de baume lèvres pour les réparer.

 

Côté capillaire, votre routine change-t-elle ?

 

Lauriane : Je vois bien que mes reflets sont plus ternes, mais je ne peux pas appliquer d’huiles ou autres soins, parce que la nature de mes cheveux est grasse.

 

Adèle : Je ressens le manque de vitamine D ! Pour rebooster mes cheveux, je laisse poser un masque ou une huile toute la nuit sur mes longueurs, une à deux fois par semaine…

 

Margaux : Je prends des compléments alimentaires pour renforcer mes cheveux.

 

Quelques mots pour résumer vos soirées d’hiver ?

 

Margaux : Une bonne tisane et un film de Noël…

Lauriane : Un chocolat chaud, des chaussettes chaudes…

Céline : Un plaid !

Raphaëlle : Netflix !

Marie-Mathilde : La raclette !

 

Quelle tisane préférez-vous ?

 

Lauriane : Une tisane au thym avec du miel.

Céline : Une tisane grecque dite « de la montagne » !

Adèle : Une tisane au jasmin.

Margaux : Une tisane bio, type camomille en feuilles.

Clémentine : Je préfère un jus de citron mélangé à de l’eau chaude avec du miel…

 

Quelle est votre astuce hivernale de grand-mère ?

 

Margaux : Une cure de vitamine C et un masque en tissu pour tenir les microbes loin de moi !

 

Marine : Un gommage maison pour les lèvres ! Je mélange un peu de sucre avec de l’huile végétale pour exfolier les lèvres en douceur, et retrouver une bouche lisse.

 

Marie-Mathilde : Sortir une bouillotte ! 

 

Adèle : L’eau de bleuet pour combattre les cernes hivernaux…

 

Pour ou contre le combo pyjama-chaussettes pilou pilou ?

 

Marine : Totalement pour ! L’hiver, rien de mieux qu’une tenue douce et réconfortante pour des soirées cocooning !

 

Margaux : Je suis pour, mais j’avoue m’être débarrassée de ma combi pilou pilou quand j’ai commencé à vivre avec mon copain !

 

Adèle : Il faut choisir : soit les chaussettes, soit le pyjama… Les deux, c’est trop !

 

Clémentine : J’ai une combi pilou pilou que je ne sors que lorsque je suis seule !

 

Et vous, quelles sont vos astuces quand vient le froid de l'hiver ? ❄️

 

 

Crédit photo : Unsplash by Alisa Anton

31 Commentaires
Superfan

Merci @Clementine_J, et à vous toutes pour vos partages,

 

Mes astuces beauté pour l'hiver, toujours hydrater mes mains le matin et le soir

.

Le Soin Hydratant Sublimant Lèvres ne quitte pas ma poche et le Baume Lèvres Réparateur, comme @Margaux, avant le coucher est indispensable pour moi.

 

J'utilise des crèmes plus cocooning comme la Crème Hydra-Repulpante et j'utilise le  Masque Baume Nutri-Réconfort surtout les jours où il a fait très froid.

 

Mes cheveux sont plus électriques l'hiver , je passe mes mains sous l'eau et j'effleure vers mes cheveux pour faire retomber mes cheveux.


Je suis plus chocolat chaud ou thé vert que tisane mais surtout j'adore mon pyjama! 🤗

 

Bonne soirée à vous toutes 😀

Superfan

@Clementine_J  encore un sujet vaste sur lequel on va toutes pouvoir se livrer. Et merci, c'est sympa d'avoir recueilli les "petits trucs" des filles.

@Caro04  bravo tu as de bons conseils qui vont donner des idées aux autres filles.

- Quand il fait froid, le soir en rentrant je me demaquille et j'applique #l'huile Supremage que je laisse pénétrer jusqu'au moment de me coucher, où la j'applique la gamme Renaissance Nuit.

- Pour nourrir mes lèvres, en ce moment j'applique au coucher la crème Cicaplast baume B5 de Laroche Posay que ma dermato m'a conseillée. Je crois me souvenir que @PetitPassereau  met aussi de l'Homeoplasmine sur ses lèvres ! 

- Mon astuce hivernale qui vient de mon arrière grand mère provençale, l'hiver je remplace ma boisson chaude du petit déjeuner par une tisane de thym pour éviter les rhumes, toux et autres. Ça surprend au début, mais on s'y fait vite. Celle des 2 marmottes est excellente. Et j'en bois également 1 ou 2 autres ds la journée. Et il m'arrive aussi de mélanger thym et romarin. 

- Pour une soirée cocooning, ce sera une tisane devant une série télévisée. Trop déçue que le Bazar de la Charité sur la Une soit terminė. 

- Je suis partante pour le combo pyjama Pilou et les chaussettes mais il faut qu'il fasse très froid. 

A vous les filles de nous livrer vos petits secrets. Belle journėe à toutes🙋🏼‍♀️😉

Superfan

Coucou @Clementine_J .

C'est vrai que l'hiver, notre peau, nos cheveux trinquent un peu.

Déjà, je suis heureuse de ma gamme Essence de beauté Sublime Crème Jour  et Sublime Crème Nuit . Elles sont assez nourrissantes et protègent bien les épidermes sensibles. Un masque, 1 fois par semaine avec Masque Express Hydra Repulpant . J'ai envie d'essayer le Masque Baume Nutri-Réconfort  que je ne connais pas, mais qui me paraît bien pour la saison hivernale.

Je ne zappe jamais mon soin corps Baume Corps Nutrition Intense , idéal en cette saison, car très riche et anti desséchement..

Question cheveux, rien de spécial, mais j'évite les bonnets de laine qui rendent mes cheveux fins complétement fous. J'ai un peu froid à la tête, mais tant pis!.

Et pour me chouchouter un peu, rien de tel qu'un après-midi confortable, avec un bon livre, un polar de préférence, mon thé de Noël (reçu en cadeau par mon fiston), et ma Minette chérie toute ronronnante..

Bisous les amies. 😍

 

 

 

 

Superfan

Coucou @Nicky54, @nico63 merci pour vos conseils.

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la vaseline est très efficace sur les lèvres gercées et pour les crevasses sur les pieds! Si jamais @PetitPassereau, c'est efficace.😉

 

@nico63, l'hiver j'alterne le Masque Express Hydra Repulpant et le  Masque Baume Nutri-Réconfort. Le premier pour l'hydratation et le second pour nourrir ma peau.

Sa texture offre un moment de bien-être absolu.🤗

 

Bonne soirée. Bisous 😘

Superfan

@Caro04  mais voici une excellente idėe d'alterner les 2 masques Masque Express Hydra Repulpant  et  Masque Baume Nutri-Réconfort. Merci pour cet excellent conseil, je vais commencer cette routine en début d'année.

Bon dimanche. Je t'embrasse👄🙋🏼‍♀️😘

 

Superfan

@Clementine_J   merci pour ce partage

j'aime prendre des bains chauds avec des sels de bains aux huiles essentielles ,j'en profite pour me faire un masque visage

j'hydrate mes mains souvent et aussi mes lèvres

je fais beaucoup de soupes,je me régale ,des veloutés de légumes

voilà,je n'aime pas l'hiver ,j'ai hâte d'être au printemps

Belle soirée

Superfan

Avec plaisir ma @Nicky54,

 

Si mon astuce peut t'aider, cela me fait plaisir. 😉

 

Bonne soirée. Je t'embrasse. 😘

Superfan

Merci @Clementine_J pour ce nouveau sujet et pour le partage des routines hivernales de l'Equipe DPR.

 

Effetivement l'hiver ma peau réclame d'autres produits plus riches.

 

Pour le visage, j'alterne avec différents masques hydratants enrichis en beurre de karité, d'huile de jojoba, d'huile d'avocat etc ... Je fais malgré tout un Peeling à l'Argile par semaine suivi du Masque Express Hydra Repulpant . Début janvier, je commence toujours la  Cure Remodelante Effet Lift 21 Nuits qui repulpe parfaitement ma peau. J'utilise en ce moment un sérum et une crème de Biotherm qui me convient parfaitement.

 

Pour le corps, j'utilise l' Huile de Douche  qui évite que ma peau ne se dessèche davantage. Malgré tout j'applique une crème corporelle. Grâce à un calendrier de l'Avent que j'ai gagné, j'ai pu tester différentes huiles à appliquer après la douche. J'appréhendais un peu car je n'aime pas avoir un film gras que peuvent laisser certains soins. Cela a été une belle découverte pour moi !! La peau est vraiment bien hyddratée, souple, le fini n'est absolument pas gras. On peut s'habiller tout de suite. J'aimerais beaucoup que DPR propose ce genre de soins. Je continue de faire un Gommage Peau Neuve toutes les semaines

 

J'applique également tous les jours une crème pour les pieds, un baume pour les lèvres et une crème pour les mains plusieurs fois par jour.

 

Avant de me coucher j'applique le Sérum Redensifiant Correction Taches sur mes mains ainsi qu'une bonne épaisseur d'un baume réparation que ma dermato m'a conseillé.

 

L'hiver est catastrophique pour mes cheveux qui deviennent électriques dès qu'on les brosse. Il m'est impossible de mettre un bonnet tout comme @nico63 !!

Merci ma @Caro04 pour ton astuce ... Je vais essayer !! J'envisageais d'inversir dans un sèche cheveux ionique qui évite ce genre de soucis ...

 

Je vous souhaite à toutes une belle soirée et j'ai hâte de connaître les astuces des autres beautés.

 

 

 

 

Superfan

Avec plaisir ma @Dom78,

 

Cette astuce fonctionne sur mes cheveux, j'espère qu'elle fonctionnera sur les tiens.😉

 

Merci à toi, pour l'astuce avec le Sérum Redensifiant Correction Taches.

 

Bonne soirée. Bisous 😘

Superfan

Coucou les filles.

 

@Nicky54 je suis effectivement une inconditionnelle de l'homéoplasmine, surtout l'hiver car en montagne les effets conjugués du vent et du soleil sont redoutables.

@Caro04 la vaseline est efficace contre les crevasses mais je n'en utilise plus car c'est un dérivé du pétrole.

 

Pour les mains, comme elles ont été très abîmées par le travail (produits divers, tanins, micro-coupures, irritations, échardes...)  j'utilise cette crème qui est la seule qui me soulage vraiment: 

 
 

J'ai consulté mon généraliste pour prendre un traitement oral pour enrayer les incessantes éruptions d'herpès labial qui me pourrissent la vie l'hiver. franchement c'est miraculeux alors si vous en souffrez aussi n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

 

En ce moment je tâtonne pour trouver une routine que ma peau daigne accepter: Je suis sujette à des poussées d'acné rosacé qui outre quelles rendent ma peau à gerber  fragilisée et réactive font que la plupart des cosmétiques m'irritent et favorisent les plaques.

Ce qui fonctionne le mieux est une simple huile d'avocat bio qui apaise vraiment, suivie d'une crème solaire indice 50 pour enfant car en altitude les rayons UV sont redoutables.

 

 

 

 

 

Superfan

ah oui, la crême pour les mains c'est: shopping.pngJ'en achète plusieurs tubes que je dispose partout: salle de bain, entrée, sac à main, chevet, voiture... 

Superfan

Coucou @PetitPassereau,

 

Je ne savais pas pour la vaseline. 🙄

 

J'ai fait une rosacée en étant plus jeune, quelle galère! Ces plaques et ces boutons qui viennent du jour au lendemain.😱

Seul un dermatologue a pu m'en débarrasser mais il faut de la patience.

 

Le soleil est à éviter absolument, j'imagine que dans ta région (puisque l'on est presque voisine), il est difficile d'y échapper et tu as bien raison de protéger ta peau avec un indice 50.

Bonne soirée et une bonne année!😘

Community Manager

@Caro04 @Nicky54 @nico63 @Bibatine @Dom78 @PetitPassereau Les filles, merci pour vos partages de routines hivernales 🙂

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Clementine_J  pas de gros changement, juste une crème un peu plus riche car je sens ma peau qui en a besoin. Je consomme beaucoup plus d'infusions et suis toujours à la recherche de nouveau goût . Grâce à cette table ronde, 2 découvertes à tester , la tisane grecque des montagnes et le masque en silicone à laisser poser toute la nuit ! 

 

Bonjour  @a12347814   @crinou   @gendy   @Soleil22   @Eurydice28   @Allisonroxane  @Ddj   @Ange49  @GENEKI   @AxLOne  ! Partagez-nous vos astuces beautés et Bienvenue parmi nous  🙂  

Superfan

@Caro04j'ai l'impression qu'on a un type de peau similaire, fragile et réactive. La rosacée j'avais réussi à m'en débarrasser avec un loooooong traitement antibiotique par voie orale, mais elle est revenue depuis 2 mois. 

 

S'il y a des beautés concernées par ce problème, en cas d'éruption j'arrive à limiter la casse en stoppant temporairement toute les crèmes et fonds de teint et en les remplaçant par le l'huile d'avocat bio, laquelle est finalement plutôt efficace pour apaiser, hydrater et nourrir. Bien sur ça reste un produit laissant un film gras pas très glamour!! 🤣  

Je l'utilise en sérum le jour sous une crême Nivéa sun indice50+ et je profite de la bonne mine made in Savoie gagnée en rentabilisant le forfait de ski de fond pour ne pas mettre de fond de teint.  

Le soir je l'utilise seule et je masse bien.

 

Dans ma première commande DPR il y avait une crème visage SOS très réparatrice, mais je ne parvins pas à retrouver le nom. C'est dommage qu'elle ait disparue car je ne suis jamais parvenue à en trouver une aussi efficace.🙄

 

 

 

 

 

Superfan

Hello @PetitPassereau,

 

Je ne sais pas si tu as vu sur le site DPR, il y a deux nouveaux soins, le baume SOS Réparation Anti-Sécheresse Cold cream, je ne sais pas s'il remplace la crème SOS réparatrice. 🤔

Et un soin pour les lèvres, le baume SOS Réparation Cold Cream. ( il est offert en ce moment à partir de 35 euros). Peut-être que ces soins peuvent t'intéresser vu ton type de peau. (je ne peux pas les taguer).

 

Nos expertes @LaetitiaN @Nat_K @Josephine_P @AnneL pourront nous en dire plus à propos de ces soins.

 

Je ne les connais pas personnellement, mais ils m'ont l'air pas mal du tout.

 

Très bel avatar, tu es magnifique!

 

Bonne soirée 😘

 

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @PetitPassereau tu dois sûrement parler de la crème Intervention Express, qui effectivement n'est plus proposée. Mais qui, comme le précise @Caro04 est désormais remplacé par notre Baume SOS Réparation Anti-Sécheresse Il contient de la cire d'abeille et du beurre de Karité, qui vont donc nourrir en profondeur la peau pour la soulagée. Dans la même gamme est également disponible le baume à lèvres

 

@VeroToulouse87 indique l'utiliser dans son post 🙂

Conseillere Beaute Moderatrice

Pour ma part, une nouvelle routine que j'applique le soir, juste avant de me coucher ... un massage de mes pieds avec de l'huile de coco que je fais fondre (dans un pot bien sûr) sur mon radiateur !!!

 

Cette huile réchauffe mes pieds, les nourrit, et puis surtout une bonne nuit de sommeil, dans mou pilou-pilou, car je me sent apaisée !!! 🙂😴

 

Quelles sont vos astuces beauté pour cet hiver @cacane  @Brisange  @Belcat  @sabsab  @Djune69  @josepha  @Malisa29  @katseyes  @Clao  ?

Superfan

@Josephine_P @Ce rituel doit être très agréable sans oublier l’odeur de la noix de coco que j’adore 💕

 

Belle soirée 

Conseillere Beaute Moderatrice

@Dom78  , ohh oui ... très agréable, mois aussi j'adore la noix de coco et sous toutes ses formes sauf en yaourt, et surtout je m'endors très vite 😴😴 😴

Revelation

Les soirs d' hiver, j'aime plonger dans un bon bain chaud avec du sel d' epsom, un masque visage nourrissant, un soins pour mes cheveux cassants et une bonne couche d' aloé vera sur le contour des yeux  !

Ensuite je me blotti dans un pyjama pilou-pilou et je bois une tisane bien chaude !

Bonne année 😘

 

Superfan

COUCOU @Clementine_J déjà merci à toutes pour vos idées, moi l'hiver je nourrit la peau de mon corps car comme elle est toujours couverte et aussi torturée par le frottement des vêtements j'applique de l'huile d'amande douce et dr l'huile d'argan ce qui lui permet d'être moins sèche. Pour mon visage c'est hydratation maximum. Et j'aimerais trouver un nettoyant qui ne assèche  pas la peau parceque ma peau du visage tiraille énormément après. Mon moment détente c'est pyjama, café et mon téléphone pour pouvoir lire les new des copines. 

Drass
Conseillere Beaute Moderatrice

Coucou @Drass 

 

Pour le démaquillant as-tu déjà tester le Baume Démaquillant 2 en 1  ? Il a une texture fondante, confortable, ... extraordinaire pour moi, c'est l'un de mes démaquillant préféré !!! 😍

Superfan

Cc @Josephine_P non je n'ai pas encore eu l'occasion mais merci de tes conseils j'y penserai à l'avenir merci 😘

Drass
Superfan

@Drass  je suis @Josephine_P  pour te conseiller le Baume Démaquillant 2 en 1. Avec ce produit tu auras le visage parfaitement bien demaquillé et ta peau ne tirera pas. 

A l'occasion essaie-le, je pense que tu en seras contente. 

Bon WE à vous toutes. 

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @katseyes comment utilises-tu le sel d'Epsom, j'en ai entendu parler, j'en possède mais je ne l'ai jamais testé, j'ai lu qu'il fallait faire attention lors de sa manipulation ??  Merci pour ton retour 

Revelation

@Nat_K , je verse l' équivalent d'un grand verre de sel sous l'eau chaude de mon bain  ! 

Il me semble qu'il est conseillé de faire attention pour le transit en cas d’absorption ( vertus laxatives )  .

Conseillere Beaute Moderatrice

@katseyes  C'est noté, merci ! 🙂

Superfan

Cc @Nicky54 merci pour cette recommandation c'est gentil d'avoir pensé à moi 😘

Drass
Superfan

Pour les cheveux je vous conseille vivement le Masque-Soin Réparateur à laisser poser 1 à 2 minutes comme après-shampoing ou 5 minutes comme masque 🙂

Superfan

Merci @sonianouna pour ton retour sur ce masque. Mes cheveux l'apprécie beaucoup 😉