54089membres
100690posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
soins_anti_age_50ans.jpg

Quels soins anti-âge privilégier pour une peau de 50 ans ?

À 50 ans, les crèmes anti-rides pour le visage agissent à la fois en profondeur pour lutter contre le vieillissement de la peau, et en surface pour l’hydrater et lisser le teint.

Les bouleversements provoqués par la ménopause autour de 50 ans ont souvent un impact sur la peau. Le vieillissement cellulaire s’accélère et celle-ci perd en fermeté.

La meilleure crème visage pour une femme 50 ans est celle qui stimulera la production de collagène.

 

Les crèmes anti-rides pour une peau de 50 ans

 

50 ans est l’âge vers lequel la ménopause et les changements hormonaux qui l’accompagnent apparaissent. Ces bouleversements ont des incidences sur la peau : ils accélèrent les processus de vieillissement des cellules. Autrement dit, la production de collagène et d’élastine est ralentie. Pour être efficace, il est donc primordial de cibler des soins qui agissent sur ces mécanismes en les stimulant en profondeur.

 

Les meilleures crèmes visage pour femme de 50 ans ont deux actions :

  • agir en profondeur
  • lisser le teint en surface pour diminuer l’aspect des rides visibles

 

Les soins Dr Pierre Ricaud combinent ces deux mécanismes. Grâce à des actifs sélectionnés, nos crèmes anti-âge stimulent la production de collagène ou agissent sur l’hydratation de la peau grâce à l’acide hyaluronique, tout en lissant le teint en surface. Pour le visage, afin d’uniformiser le teint, une crème anti-rides défroissante sera idéale pour le matin. Enfin, si des taches brunes sont apparues, un sérum ciblé anti-taches peut être appliqué avant la crème de jour.

 

Quelle routine beauté adopter à 50 ans ?

 

Au fil du temps, nous n’avons pas les mêmes besoins : notre peau évolue, et ses caractéristiques aussi. À 50 ans, les rides sont plus installées, notamment au niveau des pattes d’oie et du contour de la bouche. Avec le temps, la peau a surtout tendance à s’affiner et à s’assécher : ainsi, elle aura tendance à être plus sèche et déshydratée à 50 ans qu’à 40. L’accent est donc à mettre sur l’hydratation, matin et soir, dans sa routine beauté. Il est recommandé d’utiliser une crème anti-rides de nuit riche en acides gras telles que des huiles végétales, ou un sérum hydratant à la composition riche.

 

Il est aussi important de stimuler le tissu dermique, qui se relâche et a moins de tonus. En appliquant la crème, effectuer un massage tonique qui réveillera votre peau au matin, et défroissera les cernes de la nuit. Le soir, privilégiez un sérum ou une formule plus riche que le matin, qui agira durant la nuit et nourrira votre peau en profondeur.

 

Les soins à privilégier à 50 ans

 

Le cou, les lèvres et le contour des yeux sont aussi des zones à chouchouter à partir de 50 ans. En effet, la peau a tendance à s’affaisser, et l’ovale du visage est moins marqué. De même, les rides d’expression se marquent davantage au niveau des yeux et du contour des lèvres. Un soin ciblé anti-âge peut donc être appliqué autour des yeux afin de défroisser les traits et lisser le teint. De même sur les lèvres, où un soin nourrissant viendra en complément de la crème de jour anti-rides, comme un baume à lèvres. Enfin, dans le cou, un massage tonique lors de l’application de la crème de jour viendra réveiller la peau chaque matin. En complément d’une crème anti-rides et d’un sérum, des masques peuvent être appliqués, notamment pour hydrater la peau plus intensément.

 

À 50 ans, le ralentissement du renouvellement cellulaire entraîne bien souvent une perte de tonus de la peau, mais aussi une sécheresse. Les crèmes anti-rides Dr Pierre Ricaud, adaptées aux caractéristiques de chaque peau, luttent en profondeur et en surface pour lisser et hydrater le visage.

15 Commentaires
Superfan

Il me reste donc 5 ans de tranquilité ..😅

Non , c'est faux , j'essaye d'entretenir ma peau , qui a toujours eut tendance à avoir des rides ..Je les vois depuis des années , et petit à petit , elles s'approfondissent ..

Pour ma part la crème de nuit , j'en use et en abuse , je fais des petits massages  , des petits ronds , j'adore ma peau , comme elle est dès le matin ..

Merci pour tout ces bons conseils , tellement utile..😘

Laetitia
Superfan

Bonsoir @Adele_C,

 

Merci pour tous ces bons conseils! Comme @supertitia, il me reste quelques années avant mes 50 ans. 

 

Mais je fais attention à ma peau. Les rides s'installent déjà à quarante ans, donc je profite un maximum des DPR, grâce à eux je trouve ma qualité de peau nettement améliorée. 

 

Mon grand complexe, ce n'est pas mes rides autour des yeux mais celles sur le contour des lèvres, heureusement le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision existe! 

 

La routine nuit est un allié précieux dont je ne pourrais me passer.

 

Bon week-end 

 

 

Superfan

Bonsoir @Adele_C 

 

En ce qui me concerne ce n'est pas tellement les 50 ans qui ont pertubés ma peau mais la ménopause couplée avec des problèmes de santé.

 

J'ai constaté une réelle différence au niveau de ma peau. Ce qui me gène le plus c'est l'aspect de mon cou. Malheureusement, je me suis occupée de cette partie bien trop tardivement. Il est important d'en prendre soin dès le plus jeune âge.

 

Ma peau apprécie tout particulièrement la Cure Remodelante Effet Lift 21 Nuits .

 

Belle soirée

Revelation

Aïe... j'ai quelques années de plus que 50 ans, et ce qui me complexe, ce sont mes taches "de vieillesse", vous savez, ces immondes taches brunes qui se posent un peu partout sur le visage, les mains, éventuellement sur le décolleté...  Plus jeune, j'avais déjà des taches de rousseur, et cela ne me gênait pas, mais là, vraiment,  je trouve cela très disgracieux,  et malgré l'intervention musclée, en son temps, de mon dermatologue, avec une efficacité toute relative qui ne m'a guère convaincue et les soins cosmétiques qui sont vraiment inefficaces car rien ne s'atténue et rien ne disparaît, je suis vraiment partante pour un ou des conseil(s) avisés, certes, mais surtout concrets, avec un résultat probant, visible, même si ce n'est pas immédiat ! Je compte vraiment sur votre aide pour m'aider à résoudre ce qui est pour moi un important souci de peau. Je précise que, malgré mon âge (allez, je le dis : 68 ans !), j'ai peu de rides, un grain de peau resserré, une peau souple et douce, car depuis l'âge de 25 ans, je me suis toujours hydratée avec des soins de qualité...

Superfan

Bonjour @Tildy,

 

Soyez la bienvenue sur la communauté! 😀

 

S'il y a un soin efficace que je peux vous recommander sur le site DPR, c'est la crème Crème correctrice et protectrice rides et taches.😍

En plus de son action anti-rides même si vous en avez peu, il vaut mieux prévenir que guérir! elle a une action anti-taches.

Grâce à son SPF 20, elle prévient également l'apparition de nouvelles rides et de nouvelles tâches.

Je la trouve très efficace, je sais que certaines beautés l'utilisent également sur d'autres zones de leur corps.

Pour les mains, vous pouvez également utiliser la Crème Mains Anti-Age Anti-taches Jour et le Baume Réparateur Mains Anti-Taches Nuit.

 

Je vous mets deux liens pour que vous puissiez vous faire un avis sur la Crème correctrice et protectrice rides et taches :

 

Crème anti-taches  

Comment venir à bout des taches brunes ? 

 

D'ailleurs notre @Dom78 nous montre un avant/après. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de son efficacité.

 

Bonne fin de journée 

Revelation

@Caro04  Merci, je vais aller voir cela tout de suite ! Bonne soirée ! 

Superfan

Avec plaisir @Tildy😀

 

Bonne soirée 🎆

Superfan

@Adele_C   merci pour ces conseils,je vais avoir 50 ans en 2020 ,c'est vrai que j'oublie souvent de mettre de la crème sur mon cou ,il faut que j'y pense

Belle soirée Biz

Revelation

Voilà le travail ! Je viens de passer commande à l'instant de toute la gamme de soins anti taches pigmentaires Pierre Ricaud et quand j'aurai reçu mes produits, il n'y aura plus qu'à...  j'ai donc suivi vos conseils ! 

Bon réveillon de Noël à tous !

Superfan

Bonsoir @Tildy,

 

Ravie que vous ayez trouvé votre bonheur!😀

Hâte d'avoir votre retour sur ces soins.

 

Bonne soirée et joyeux Noël! 

Community Manager

coucou @Tildy 

Bonne année !

Avez-vous alors testé la gamme ?

Belle soirée

Revelation

@AlexandraG  Bonsoir Alexandra et très bonne année à vous aussi ! Voilà, j'ai reçu ma commande il y a une dizaine de jours et j'utilise deux fois par jour mes soins (sérum + crème de soin + soin des mains) afin d'améliorer l'apparence des  quelques taches  brunes que j'ai sur le visage, le décolleté et les mains et qui me complexent particulièrement. Trop tôt, bien sûr, pour avoir des résultats significatifs, mais j'aime la texture de cette ligne de soin, sa facilité d'utilisation, son doux parfum très agréable, et c'est un réel plaisir d'utiliser quotidiennement cette ligne de soins anti âge. Je suis de près la progression de l'efficacité de la gamme, et j'espère avoir le plaisir de vous annoncer prochainement une atténuation de ces vilaines taches qui me gâchent la vie ! Une chose est certaine, ces soins laissent ma peau douce et hydratée et les utiliser est vraiment très agréable, je prends soin de ma peau de façon tangible en les utilisant !

Superfan

Bonsoir @Tildy,

 

Merci pour votre premier retour sur ces soins.

 

Je suis ravie que vous soyez satisfaite.

 

N'hésitez pas à laisser un avis ici : HAUL : déballez vos commandes cosmétiques et donnez-nous votre avis ! 

 

Bon week-end 

Community Manager

Super @Tildy  

Merci de nous confier ces premiers ressentis 😊

Je vous souhaite une belle soirée

Revelation

@AlexandraG  Oh, oh, oh ! c'est vraiment l'enthousiasme  : j'adore la texture de ces soins qui pénètrent bien et qui sont faciles à appliquer. Je trouve ma peau plus douce, et je suis quasiment sûre que mes taches se sont estompées en trois semaines. Elles sont moins foncées (c'était le but, promesse tenue par ces incroyables soins), ma peau est plus douce, plus hydratée. Après mon sérum, je passe ma crème en n'oubliant aucun endroit : visage, cou, décolleté, le matin et le soir. Pour les mains, je fais pareil avec la crème mains jour et la crème mains nuit anti âge et anti taches, et oui, je commence à voir du résultat et j'espère que cela va continuer ! Trop contente !