58207membres
103690posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BeautyTips parfums.jpg

Dis-moi quel parfum tu portes, je te dirai qui tu es...

 

SAINT VALENTIN : CONSEILS BEAUTÉ N°4

 

Dis-moi quel parfum tu portes et je te dirai qui tu es...

 

 

Le choix d’un parfum n’est jamais innocent. Chaque parfum est une construction complexe de senteurs où tous les composants jouent un rôle. Le parfum éveille une partie de notre personnalité. Ils sont la traduction en odeurs de ce que nous voulons dévoiler au monde de nous-même.

 

 

Le jeu des 7 familles !

 

Il existe 7 familles olfactives, certaines assimilées aux femmes, d’autres aux hommes et celles mixtes. Un parfum ne se réduit pas uniquement à chaque famille, mais son caractère principal y figure.

 

 

 

Hespéridé : le cocktail acidulé 

image_parfums_agrumes.jpg

 

Il s’agit de parfums toniques et acidulés, qui se basent sur les agrumes (citron, orange, mandarine, pamplemousse, bergamote, yuzu…). Ces fragrances acidulées, vives et estivales évoquent la fraîcheur, la légèreté, les vacances.

 

La femme qui porte un parfum hespéridé est dynamique, pétillante. Elle est pleine d’énergie et garde également un côté insouciant et enfantin.

 

 

 

Fougère : les notes rassurantes

 

image_parfums_fougeres.jpg

 

Majoritairement masculin, la famille des fougères peut aussi se porter au féminin. Après tout, les parfums n’ont pas sexe ! Les fragrances associées sont : la lavande, la mousse de chêne, la sauge, le géranium, la menthe…

 

La femme qui aime ces notes fraiches et rassurantes, accepte son côté androgyne. Il s’agit d’une femme audacieuse, charismatique, voir sportive. Elle dévoile une senteur de propre et une image plutôt maitrisée d’elle-même.

 

 

 

Cuir : la virilité animale

 

image_parfums_cuirs.jpg

 

 

Plutôt masculine, cette famille se compose de tabac, de notes de miel, de bouleau : un clin d’œil olfactif à la maroquinerie et aux tanneries. Ces odeurs sont assez fumées, parfois animales.

 

La femme qui emprunte cette senteur dans l’armoire de son chéri, assume son côté animal, sauvage. C’est une femme sensuelle, inoubliable, virile à la fois. Une femme libre qui n’aime pas rentrer dans les cases.

 

 

 

Oriental : la chaleur sensuelle

 

image_parfums_epices.jpg

 

 Orchestrée autour de notre chaleureuses et sensuelles, la famille des orientaux dégage des senteurs très denses. Encens, myrrhe, ambre, fève tonka… des senteurs qui se déclinent au masculin comme au féminin.

 

Les versions féminines sont plus sucrées et s’allient à la vanille, aux épices. La femme orientale évoque l’envoûtement, la chaleur. C’est une femme mystérieuse, sensuelle friande d’aventures et de voyages.

 

 

 

Floral : le bouquet garni 

 

image_parfums_floraux.jpg

 

Les fragrances florales sont composées avant tout de fleurs : rose, jasmin, tubéreuse, violette, narcisse, lys, muguet… Elles peuvent être soliflores, créées autour de la même fleur, ou bouquets, élaborées à partir d’une composition plurielle de fleurs.

 

La femme qui porte ces senteurs florales, est très féminine. Elle apprécie la douceur et la délicatesse. C’est une femme romantique, attentionnée, naturelle et passionnée.

 

 

 

 

Boisé : un gage de caractère

 

image_parfums_boises.jpg

  

De prime abord on pense à des senteurs masculines, mais aujourd’hui les fragrances boisées ne sont plus associées à un genre. Le bois de santal, le vétiver, le cèdre, le patchouli… tant de notes qui traduisent une force de caractère.

 

La femme qui se reconnait dans ces senteurs dominantes et sèches, a une forte personnalité. Elle a confiance en elle et souhaite le montrer. C’est une femme élégante, séductrice, non dénouée de fantaisie et de classe.

 

 

 

Chypré : la complexité

 

image_parfums_chypre.jpg

 

Mélange de différentes senteurs tel que la bergamote, le patchouli, la rose, la mousse de chêne… les parfums chyprés sont reconnus pour leur persistance et leur puissance. Il est difficile d’identifier les senteurs que ces mélanges dégagent.

 

La femme qui aime ce genre de senteur, apprécie les effluves aux notes parfois indiscernables, riches, puissantes, uniques. Elle est elle-même unique, glamour, complexe. Sa personnalité est originale, mystérieuse, elle glisse entre les mains...

 

 

Alors, avez-vous trouvé votre personnalité ?

 

Découvrez nos 4 autres articles beauté spécial SAINT VALENTIN :

 

"4 conseils beauté pour vous chouchouter avant la Saint Valentin"

"Quelle séductrice êtes-vous ?

"8 astuces beauté pour une bouche à croquer !"

"Comment faire tenir son make-up toutes la soirée ?"

 

49 Commentaires
Superstar

je dirais, en ce qui me concerne que je mes préférences sont toujours allées vers les "Boisés" avec une touche d'"Orientaux" en matière de parfums.

Superfan

Et bien moi je dirai oriental l'hiver et floral l'été :Wink:

Superstar

Je suis "Boisé" et "Hespéridé". J'aime beaucoup plus les parfums frais, boisés notamment avec le vétyver, poudrés, acidulés avec le côté citronné, verts, plus masculin.

Nouvelle Star

_IMG_000000_000000.jpg

J'adore les parfums et c'est pourquoi je ne pourrais pas en choisir un seul ...

L'été je suis héspéridé et le reste de l'année fougére, oriental, floral et boisé.

@Pauline_S Que penser de cette multitude de choix? Est-ce l'amour des differentes senteurs? Quel parfum DPR me conseillez vous pour completer cette "collection" ?

Tres belle journée :Grinning:

Revelation

Bonjour @Manu1107, et merci de votre joli partage ! Il est tout à fait normal d'aimer différents types de parfums : ils sont le reflet de nos émotions, de notre personnalité, et correspondent aussi à nos envies, qui changent en fonction des humeurs, des saisons... Si certaines personnes ont un parfum "signature" dont elles ne pourraient pas se passer, d'autres sont plus volages. Et c'est très bien comme ça!  :Grinning: Si je me fie à votre photo, vous aimez les parfums très féminins, et avec du caractère, c'est pourquoi je vous conseille d'essayer Magnolia Alba, notre nouvelle création : un floral boisé très délicat, légèrement épicé en tête, avec un fond totalement addictif!!! Je ne peux plus m'en passer ! Je vous souhaite une belle découverte et une belle journée ! 

Nouvelle Star

Merci @Pauline_S pour vos conseils. Je vous dirai ce que je pense du parfum Magnolia Alba. Belle journee :Grinning:

Superstar

J'ai demandé et reçu des échantillons der Magnolia Alba mais il ne tient pas plus sur ma peau que les autres parfums Ricaud et j'en suis désolée car la fragrance me plait beaucoup.

En dehors des quelques parfums de marque qui m'inspirent, je suis toujours très reconnaissante à @Ginger_Paris de m'avoir fait découvrir les parfums Fragonard il y a quelques mois ; je suis devenue une cliente fidèle et je ne me lasse pas des senteurs proposées et qui sont très tenaces.

Beauty
Non applicable

Ici je serais plutôt du genre parfum fruité. Mais j'en met de moins en moins voir quasiment plus du tout car je ne tiens pas du tout les eaux de toilette il me faut impérativement de l'eau de parfum et les prix sont assez élevés. 

0 j'aime
Superfan

Très intéressant ce petit tour dans les familles de parfums. Moi, je suis fidèle à mon oriental depuis des années, mais j'aime découvrir de nouvelles senteurs, et faire une petite infidélité à mon parfum "une fois en passant". 

Revelation

Je suis semble t'il floral. Une femme féminine

Beauty
Non applicable

Moi aussi serait 💙💜Orientale 💚💛 pour ce côté , encens, vanillé, naturel. .. 

 

 

J'adorerais voyager, dans ses senteurs merveilleuse 😍 

MERCI 

0 j'aime
Superstar

Comme vous @Beauty il me faut de l'eau de parfum et encore pas n'importe laquelle pour ma peau qui  "oublie" très vite les parfums et si je souhaite m'entendre dire que "je sens bon" je dois acheter deux ou trois parfums bien ciblés. Et comme vous dites, les prix sont très élevés, de plus en plus d'ailleurs.

Superfan

Bonjour @Pauline_S !

Alors la..... je suis totalement Hespéridée:SmileyClinD'oeil: ça t'étonnes?

Revelation

Bonsoir tout le monde !!! 

Huummm... mon parfum va plus vers le floral, légèreté & fraîcheur j'adore mais suis aussi selon l'instant & l'humeur chyprés & oriental pour les sorties surtout 😉

Superfan

J'ai connu les parfums Dr Pierre Ricaud il y a presque 20 ans. Ils s'appelaient alors Le Monde en Parfums, puis Parfums Isabel Deroisné, puis ID Parfums et maintenant ils sont devenus Pierre Ricaud. J'avoue que je préférais nettement les senteurs d'antan, notamment un : Le Monde des Reines, un oriental superbe qu'on ne trouve plus nulle part maintenant. Quel dommage! Je trouve personnellement que la qualité en matière de choix et de senteurs a beaucoup baissé! Si quelqu'un se rappelle du Monde en Parfums, qu'en pensez-vous? Amitiés et Bonnes Fêtes.

Revelation

Super blog : pour moi la senteur qui me convient c'est l'orientale. J'ai appris pleins de choses.

Etoile montante

Super post, je mets le parfum en fonction de mon humeur si je suis bien, je mets un parfum fleury et cas de baisse de forme des choses douces style agrumes

Revelation

Moi  j adore les parfums fruités mais en ce moment je mets une eau de toilette qui s appelle  Âme toscane intense que j ai acheté j ai dr pierre ricaud que j adore

Conseillere Beaute Moderatrice

Hum c'est vrai qu'elle sent très bon @Raton! L'eau de parfum Ame Toscane intense est une version plus intense de notre mythique Eau de toilette Ame Toscane pour celles qui ne connaissent pas. 

 

Revelation

Intéressant ! J'ai une collection de parfum je change selon mon humeur et ma tenue ! Ça va de l'Oriental, le boisé, le chypré et moins souvent le floral ... j'ai Âme toscane aussi 😋 joli flacon avec les courbes d'une femme ,mon dernier parfum cadeau de mon homme à Noël, Twilly d'Hermès 😍

Superfan

Pour ma part, je suis une fidèle car  il me colle à la peau. Depuis, je crois 1995 je porte le même parfum : "24 faubourg de Hermès" un délice, vieilles fragrances sensuelles, Notes de tête  bergamote, orange

Note de coeur fleur d'oranger, pêche, jasmin, ylang ylang

Note de fond  patchouli, vanille, iris, violette, ambre gris

 J'aimerais bien savoir si dans les parfums DPR ,  l'un d'eux  pourrait m'apporter  cette même ambiance.

téléchargement.jpg

Etoile montante

Merci @Pauline_S  pour ce magnifique article dédicacé aux parfums! On a la sensation de les sentir déjà!

Pour ma part, j'adore les parfums. J'en ai essayé beaucoup, des parfums de couturiers, ou de marque très connues.

Puis à partir d'un certain moment, je me suis orienté vers des parfums plus naturels. J'adore Ninfeo mio d'Annick Goutal, senteur figue et feuille de figuier, je le classerai peut-être parfum floral, aussi Gardénia toujours chez Annick Goutal; j'adore Tubéreuse de Sisheïdo, Paris. C'est le parfum préféré de Catherine Deneuve.  J'ai aussi porté avec bonheur Ambre Sultan de Shiseido, créé par Serge Lutens. Alors je dirai que je suis naturelle, attentionnée, passionnée, oui  pour quelques causes humanistes, ou oeuvres d'art, j'aime la vie! Je suis peut-être à mes heures une femme mystérieuse, pas fatale, qui porte Ambre sultan de Serge Lutens. Mais le plus beau parfum entre tous est bien celui de la plus belle des roses du jardin, tout naturellement!

Superfan

:SmileyPeur:je porte ALIEN en eau de parfum........suis un monstre??????!!!!!!!!:SmileyPeur:

Superfan

Je porte Pampelune de Guerlain dans la gamme Aqua Allegoria :

Note de tête : Bergamote, citron, pamplemousse

Note de Coeur : Petitgrain, cassis,

Note de fond : Vanille, Patchouli.

Un vrai coup de fouet le matin, toutes ces odeurs d'agrumes réveillent et vous donnent du peps pour toute la journée.😉

 

Mon conseil : je le commande chez Origines sur internet sinon au prix fort c'est quand même un peu cher.👍👍👍

Superstar

@Nicky54, le site OriginesParfums est très bien et sûr. Je commande aussi mes parfums et ceux de mon mari et de mes 3 enfants dessus : bien moins chers.

Superstar

@Dallas, J'aime beaucoup aussi le parfum 24 Faubourg de Hermès. J'ai été parfums Hermès, mais je reste fidèle à mon parfum de jeunesse First de Van Cleef & Arpels, et plusieurs Chanel : N°19, Chance, (préférences pour plutôt des notes vertes, boisées, poudrées).

Beauty
Non applicable

Le parfum que je porte que j'adore BEAUTÉ  @Beadu94, @Nicky54, @Pauline_S, @Beauty , @marylinne, @Mamie_Kakou, @modange,  

Est ANGEL , c'est mon chouchou , j'ai,réussi  à  me l'acheter pour la saint Valentin en promos 😉😉😉

Pourtant sans Valentin 😉😉😉😉 

C'est mon amour mon parfum ANGEL 

💜💛💚💜💛💚💛💜💛💚💜

Superfan

@Beauty,    Angel, quel parfum agréable, et le flacon.... un vrai bijou. Son odeur est reconnaissable, qd je croise qqun qui le porte je le sens tout de suite,. Sur moi ça ne sent pas bon, c'est l'acidité de ma peau qui le fait virer, et c'est peut être pour cela que tous les parfums à base d'agrumes me conviennent.

Tu as bien fait de te l'offrir. Et pour la St Valentin sans Valentin, dis toi que parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée😉😄

Beauty
Non applicable

Comme tu dis si bien BEAUTÉ  @Nicky54 

Je suis très  bien seul 😄😅 je raconte des bêtises  sur la communauté,  et je fais se que j'ai envie. 😉😀🤣😂

Cette citation  est entièrement vrai. ( je connais pas mal de personnes qui vivent ensemble) juste pour ne pas être  seul. . . Et qui ne s'aime pas. Et des proches . 😉😉

Merci pour tes encouragements  beauté  @Nicky54

 Je suis bien toute seul, sinon j'aurais pu avoir quelqu'un 😉 ( sans m'envoyer des fleurs) 😉😉

Car il y en a  des cochons à  la recherche de femmes. 😀🤣😂😁😅😄 

Je les envoie pêtre 🤣😂😁  hum VALSÉ ..... 💜💛💚💛💜💚

 

Screenshot_20180309-085541.jpg

Superfan

CC les beautés moi je suis plus parfums de fruits ou sucrés hespéridés donc, j'ai eu la chance l'an dernier d'être invitée à une présentation de parfums avec Guerlain c'était génial, je serais vraiment ravie de faire mon parfum car j'ai souvent du mal de chez Ricuad j'ai découvert l'an dernier Fleur de Cerisier il sent très bon autrement j'aime Coco mademoiselle et je suis hyper fna de la marque Gellé frère que j'ai découverte il y a peu c'est des parfums sans alcool mais qui tiennent très bien le mien est à la Fleur d'oranger un vrai bonheur mais le parfum c'est vraiment indispensable ,

Bises les beautés

Conseillere Beaute Moderatrice

Pour moi c'est plutôt floral. J'ai d'ailleurs trouvé mon bonheur avec  Eau de Parfum

Nouvelle Star

Bonjour @Pauline_S, bonjour les filles,

Je suis oriental/floral/boisé, tout dépend de la saison en fait

 

Le printemps été je porte J'Adore de Dior, l'automne N°5 de Chanel, l'hiver Shalimar de Guerlain, toute l'année Éclat éternel de Pierre Ricaud via Isabel Deroisné.

Voilà? si je me suis trompée de groupe, dis-le moi car ça m'intéresse énormément tout cela, j'adore!

 

Superstar

On ne choisit pas impunément un sillage où dominent le cassis un peu acide ou la mangue douce et sucrée.

Le parfum fruité qu'on choisira, souligne et sublime cette personnalité. Il existe une fragrance pour chaque personnalité, chaque profil de femmes.

 

Quand on est douce, tendre, romantique...

Quand on est douce, tendre, romantique, on aime et tend plus vers les notes de pêche, d’abricot, de poire, de pomme douce et de figue mûrie au soleil. Ces fruits à la peau veloutée, au jus délicatement parfumé font écho à cette sensibilité-là et à son élégance (comme les parfums : l'Eau de parfum Petite Chérie d'Annick Goutal, l'Eau de toilette J'adore in Joy de Dior).

J'Adore in Joy de DiorJ'Adore in Joy de Dior

  

 

Quand on est éternellement gaie, optimiste, spontanée...

Les notes de fruits rouges sont adaptées pour ce type de personnalité : fraises, framboises, mures plairont beaucoup par leur coté gourmand et leur charme régressif. Cela rappellera le bonheur des desserts familiaux (comme, entre autres, les parfums : l'Eau de parfum La Petite Robe Noire de Guerlain).La Petite Robe Noire de GuerlainLa Petite Robe Noire de GuerlainQuand on est dynamique, volontaire, impertinente aussi...

Les fruits verts, craquants ou les baies un rien acidulées conviennent bien à ce dynamisme et à cette énergie. On est tentés par les Granny Smith, le cassis, les groseilles, la rhubarbe, l’angélique qui piquent un peu pour mieux séduire.

  

Quand on est fraîche, spontanée, qu'on déteste la sophistication...

Les notes aqueuses, transparentes s’accordent à cette personnalité : on sera attirée par les notes de melon d’eau, pastèque, tomates vertes. Leur sillage discret, comble de l’élégance, ne se révélera que peu à peu (comme par exemple : l'Eau de toilette L’Eau d’Issey Pure d'Issey Miyake, l'Eau de toilette Jardin Après la Mousson d'Hermès).

 

Eau d'Issey Pure de Issey MiyakeEau d'Issey Pure de Issey Miyake

 Jardin après la mousson d'HermèsJardin après la mousson d'Hermès

Quand on affirme son caractère solaire, son sex-appeal...

Les fruits exotiques vont souligner plus encore sa séduction, son magnétisme sans complexe. Ananas, noix de coco, figue, suggèrent le soleil et les corps dénudés, alanguis sur la plage... les vacances en quelque sorte.

  

Quand on est une fille ou une femme simple, qu'on aime la nature, le sport, les longues ballades en plein air...

Les hespéridés vont être parfaits : les notes fusantes, pétillantes, fringantes du Yuzu, de la bergamote, de la mandarine sont les meilleurs amis pour ces personnalités-là.

 

 

 

Superstar

Je vous partage un article très intéressant que j'ai lu dans Science et Vie sur la science des Parfums, l'Aromachologie, qu'avait rédigé en juin 2017 Mr. Hirac Gurden, Directeur de Recherches en neurosciences au CNRS.

 

"

Si les moines tibétains s’aidaient pour méditer de fumées d’encens, si les amoureux offraient des roses parfumées, si les médecins grecs faisaient inhaler aux guerriers épuisés des infusions de cardamone, c’est qu’ils savaient d’expérience que toutes ces notes avaient un pouvoir sur leur esprit. À nous aussi d’en tirer partie.

 

Le trajet mystérieux de la narine au cerveau

Ce sont deux chercheurs Américains, Linda Burk et Richard Axel, prix Nobel en 2004 qui, en étudiant nos récepteurs olfactifs et leurs liens avec notre cerveau, ont compris comment on peut les activer, les exciter (pour la petite histoire, nous avons 300 à 400 récepteurs contre 2000 dans la grande trompe de l’éléphant et 170 sur les antennes des abeilles) ! Pour faire simple, on peut aujourd’hui, grâce au scanner, repérer le siège de nos émotions, le système limbique.

Toute stimulation externe, comme une odeur, par exemple, qui "chatouille" nos récepteurs envoie un message chimique au cerveau qui pousse alors les systèmes sympathiques ou parasympathiques à s’activer.

Des secrétions d'hormones comme l’adrénaline ou l’acétylcholine vont alors provoquer des modifications physiques et physiologiques : changement de la fréquence cardiaque, de la respiration, de la pression artérielle.

Changements tellement rapides que l’émotion est d’abord ressentie par le corps avant même d’être analysée par le mental.

On comprend mieux ainsi comment on peut agir sur notre esprit, sur notre bien-être grâce à la science des odeurs : l’aromachologie.

 

Ces parfums qui soignent l’esprit et le corps

Dans les années 80, de grandes entreprises nipponnes dont Shiseido ont mesurées grâce à l’enregistrement des ondes cérébrales l’effet de certaines notes sur l’organisme. Puis, on a utilisé des diffuseurs d'huiles essentielles dans des écoles, des hôpitaux, des lieux publics.

On s’est vite aperçu que des notes de lavande diffusées dans un parking calmaient l’anxiété des usagers, que des notes citronnées permettaient aux sténo-dactylos de taper plus vite que leurs voisines qui n’en bénéficiaient pas.

D’autres odeurs encore étaient destinées à ouvrir l’appétit ou à faciliter la concentration des employées qui rêvassaient en réunion.

Autre expérience concluante à l’hôpital, sur 10 patients souffrant de dépression et de troubles du sommeil, on a diffusé dans leur chambre les notes d’un parfum anti-stress (Zen en l’occurrence). Au bout de 11 semaines, 7 d’entre eux faisaient des nuits normales et pouvaient se passer d’anti-dépresseurs, tandis que 3 autres parvenaient à les réduire de moitié.

Aujourd’hui en France, dans plusieurs centres hospitaliers des ateliers d’aromachologie sont proposés pour stimuler des maladies d'Alzheimer (dont certains se sont remis à verbaliser) ainsi que ceux souffrant de séquelles d'AVC.

Un parfumeur (fondateur de Parfums d’Empire), Marc Antoine Corticchiato, avec son projet "Parfums des Anges" aide à soulager des petits atteints de cancer.

 

Quelle note pour quel effet ?

Quelque soit notre personnalité, ces notes sont réputées (mesure des ondes cérébrales à l’appui) avoir des effets indéniables sur nos états d’âmes.

La rose, la pivoine, le gardénia apaisent tout comme le bambou : relaxant.

Le Santal est, quant à lui, vecteur de sérénité tandis que le galbanum est un puissant psycho relaxant.

Le jasmin, les notes citronnées, le basilic et le pin stimulent l’énergie mentale alors que le Néroli appelle au sommeil.

 

L'aromachologie, nouveau crédo des maisons de parfums

Certaines maisons comme Shiseido exploitent les bienfaits de l’aromachologie depuis plusieurs années dans leurs fragrances. Mais aujourd’hui, plusieurs marques viennent de se créer afin de nous faire bénéficier de ces odeurs "feel good".

Shiseido bien sûr, continue ses recherches et après des fragrances relaxantes ou énergisantes il y a quelques années (malheureusement elles ne sont plus en vente en France), a formulé après de multiples mesures sur les ondes "titillées" dans le cerveau un parfum dont le bois de Kyara et des extraits de valériane augmentent les ondes alpha et réduisent l’hormone du stress. C’est Zen.

Une toute nouvelle marque de Parfums, Anima Vinci, sort en Septembre 2017 une ligne de 5 Eaux de Parfums : "Chaque composition contient un ingrédient principal pour son bénéfice "mindful", explique Nathalie Vinciguerra, sa Fondatrice. Le citron vert pour l’énergie et la concentration, le jasmin pour la confiance en soi, par exemple".

Une Docteur en pharmacie et aromachologie et une ex-l’Oréal, experte en soins cosmétiques ont eu l’idée de formuler une ligne de 7 sérums anti-âge qui exploite les notes d’huiles essentielles à respirer avant de les appliquer sur la peau pour effacer tout ce qui marque notre visage : anxiété, insomnie, manque de confiance en soi, perte d’énergie.

Pour retrouver celle qui nous convient le mieux un mini-test est d’ailleurs disponible sur le site www.dermapositive.com.

Enfin une toute nouvelle ligne de soins premium, fait sensation au Royaume Uni. Pour ses formules high tech totalement révolutionnaires, son créateur, Sue Nabi a choisi une note unique : le galbanum et ses effets psycho-relaxants. Les Anglaises en sont déjà addicts !

"

 
 
Superfan

je porte essentiellement des fragrances florales, et je me retrouve totalement dans la description :Crazy_face:

Revelation

Intéressant, pour moi l'été hespéridé ou floral,en hiver boisé ou chypré !

Superfan

Bonjour les beautés -

Mes senteurs préférées iront vers : ORIENTAL pour l'hiver avec une note de fève de tonka ,

                                                     et BOISE avec une note de Patchouli -

Merci pour ce bel article *

Superfan

Bonjour les beautés,

Je viens de découvrir ce post grâce à @Jhinou. Merci à @Pauline_S et à @Beadu94 pour ces informations très intéressantes !!

Pour ce qui me concerne j'aime bien l'eau de parfum Scandal de Jean Paul Gauthier. En lisant vos posts je ne connaissais pas mes senteurs préférés ... Et oui cela peut paraître bête mais je teste toujours un parfum avant de l'acheter sans trop me préoccuper de la note florale !! J'ai donc recherché sur internet. Celle de Scandal est un miel gourmand et frais qui sent bon le gardénia et l’orange sanguine. 

Je dirais donc que j'aime bien les parfums aux fragrances acidulées avec une touche sucrée ... C'est tout moi :Blush:

Superfan

moi j'adore les parfums sucrés comme Angel ou candy de Prada, les notes gourmandes de chocolat, vanille ou caramel! c'est mon coté régressif! je suis pas du signe du cancer pour rien! Scandal devrait bien me plaire avec ses notes de miel!

Superfan

Très bel article @Pauline_S ,

 

Je dirai que j'adore le mélange de cocktail acidulé et de chaleur sensuelle.

 

J'aime comme @gabijeanne , le parfum Angel, eau de parfum gourmande, il est composé de

Notes de tête : Mandarine et Bergamote

Notes de coeur : Fruit de la passion

Notes de fond : patchouli, vanille, cacao, miel, héliotrope, caramel

Superfan

@Caro04  que des délices!

Etoile montante

j'aime ce qui est fleuri, léger, je ne supporte pas les parfums épicés, ou suaves  , nausée totale , surtout le matin dans les transports en commun , ( bon  la transpiration à 17 h dans le métro , pas top non plus !!!!!!!) ,   donc  roses, vétiver,  lavande , muguet mon préféré ,       tout ce qui est bois de santal , gingembre , musc, cuivré, me soulève le coeur , mon parfum préféré  Anais,  ou j'adore ROSA FOLIA de Pierre Ricaud , 

Revelation

Bonjour,

 

Je suis une adepte de COCO CHANEL, parfum sensuel et envoûtant et je ne m'en lasse pas.............

Revelation

Boisé

 

0 j'aime
Revelation

Boisé


0 j'aime
Revelation

J'aime le côté androgyne et frais des fragrances cela me correspond pour bouger au sport et dans la city.

Hyperactive et toujours en mouvements ça me correspond parfaitement. 

Nouvelle Star

bonjour,

J'adore aussi  ALIEN @gwladys, ANGEL,  OPIUM l'hiver , Je termine mon flacon d'OPIUM je serai tenté d'acheter SHALIMAR de Guerlain.

J'ai même porter le Mâle de jean paul Gauthier ! l'été ça sent le frais !!! le parfum n'a pas de sexe ! ni d'âge !!!! J'aime les parfums sucrés:Crazy_face:

Superfan

@PANDA2017  Guerlain à un super choix...mais tres onereux....J'ai longtemps porté CHAMADE mais me brulait la peau.

Une collegue est amoureuse de Shalimar,sur elle c'est sympa.

abeilles-guerlain-concours-litterature-parfum.jpg

Nouvelle Star

oui @gwladys  C'est sûr c'est chère !!!! j'achète quand c'est la black friday ! sinon la carte bleue est en mode black friday !!!! j'ai remarqué que les eaux de toilettes pour homme sont moins chers que celles des femmes ! la composition la vanille l'or noire !!!!  l'ylang ylang qui est très présente dans les eaux de toilette pour femmes.

Jadore l'eau de parfum avec les notes de patchouli, vanille ce sont les seuls eaux de toilette qui tiennent bien sur moi ! ne virent pas !...