66377membres
114984posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
comment_appliquer_une_creme_anti_rides.png

Crème anti-rides : comment l’appliquer ?

Comme pour l’application d’autres produits tels que votre Crème de nuit confort aux probiotiques, bien appliquer sa crème anti-rides comme la Crème lift aux peptides et sucres booster de collagènes ou la Crème lissante aux 4 acides hyaluroniques nécessite quelques gestes simples, mais qui feront toute la différence.

Voici des conseils pratiques afin de savoir comment mettre votre crème anti-rides, pour un visage parfaitement hydraté.

 

Qu’est-ce qu’une crème anti-rides ?

 

Toutes les peaux sont différentes et il est donc primordial de choisir une crème anti-rides correspondant à ses besoins spécifiques : contrairement au soin anti-âge qui combat de manière globale les signes de l’âge, le soin anti-rides se concentre sur les rides du visage, mais également du cou et du décolleté.

 

Parmi les substances souvent présentes dans une crème anti-rides, on trouve notamment l’acide hyaluronique, utilisé dans de nombreux soins antirides Dr Pierre Ricaud ou encore les vitamines C et E.

 

Associer la bonne crème anti-rides aux bons gestes

 

Afin d’avoir un véritable effet positif sur les rides, voici comment appliquer sa crème anti-rides efficacement :

 

Pour le contour de l’œil : préférez un soin anti-rides spécifiquement destiné au contour des yeux tel que le Contour yeux lissant aux 4 acides hyaluroniques. Chauffez la crème anti-rides entre vos doigts, puis appliquez-la en commençant par les zones situées proches du nez sous vos yeux, en allant vers l’extérieur de l’œil. Appliquez votre crème anti-rides en tapotant légèrement la peau, puis par de petits mouvements circulaires. Réitérez cette opération sous vos sourcils, toujours en commençant par l’intérieur, vers l’extérieur, par des tapotements suivis de mouvements circulaires.

 

Appliquer sa crème anti-rides sur le front : idéalement, la crème anti-rides s’applique toujours par massages légers, sans jamais tirer la peau. Privilégiez des mouvements doux, après avoir déposé votre crème anti-rides sur le bout de vos doigts, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Une manière efficace d’effacer ou de réduire la ride du lion située entre vos sourcils ainsi que les rides de votre front et les pattes d’oie.

 

Comment mettre votre crème anti-rides sur le bas de votre visage ?

 

Tonifier le bas du visage : si vous vous demandez comment appliquer votre crème anti-rides sur l’ovale de votre visage, voici quelques conseils. Placez l’index et le majeur de chaque main au milieu de votre menton pour ensuite remonter de chaque côté de l’ovale de votre visage. Une fois au niveau des tempes, placez vos paumes de mains. Ces gestes très simples permettent de tonifier votre visage avant l’application de votre crème anti-rides.

 

Pour votre décolleté : n’oubliez pas la peau de votre cou, qui est particulièrement fragile. Afin de savoir comment mettre votre crème anti-rides sur votre cou, il suffit de privilégier des gestes doux, toujours de la base du cou vers le menton. Préférez des mouvements légers et lents afin de ne pas effectuer une pression trop forte. Les massages de votre visage favorisent la circulation sanguine et accompagnent donc efficacement l’application de votre crème.

 

Le conseil en + : vous pouvez ajouter un sérum ou un booster d’hydratation avant de mettre votre crème anti-rides, pour un maximum d’efficacité.

 

Quand appliquer votre crème anti-rides ?

 

Vous pouvez appliquer votre crème anti-rides le matin, sur peau nettoyée et sèche ainsi que le soir, après avoir démaquillé votre peau à l’aide d’un nettoyant ou d’un démaquillant. N’hésitez pas à utiliser un tonique afin de compléter le nettoyage préalable de votre épiderme.

 

Et si vous devez choisir un seul moment dans la journée, préférez une application le soir, afin que votre peau puisse bénéficier des effets de votre crème anti-rides tout au long de la nuit.

5 Commentaires
Dom78
Superfan

Bonsoir @Adele_C 

 

Comme je l'indiquais dans  le post d' @AlexandraG, j'ai bien conscience que pour augmenter l'efficacité d'un produit il est important d'y ajouter une gestuelle.

 

Merci pour ces précieux conseils qui nous permettent de vérifier si l'on a une bonne technique d'application.

 

Les vidéos disponibles sur la communauté, j'ai mis en place les bons gestes pour le contours des yeux et le front.

 

Par contre, je viens de m'apercevoir que je n'étais pas assez douce pour mon décolleté car j'effectue des mouvements plutôt rapides. Je vais donc ralentir la cadence :Joy:

 

Grâce à ce post, j'ai  appris que pour tonifier le bas du visage il convenait d'effectuer les massages avant d'appliquer la crème et non pendant.

 

Je vais donc modifier ma gestuelle en ce sens.

 

Encore un post très intéressant ...

 

Bonne soirée à vous toutes

 

 

Caro04
Superfan

Bonsoir @Adele_C,

 

Merci pour ce post intéressant et pour tous ces conseils pour appliquer sa crème anti-rides.


C'est vrai qu'il est important de mettre ses soins anti-rides avec une bonne gestuelle et je me rends compte que je fais quelques erreurs.


Pour le contour yeux je ne pensais pas que l'on pouvait mettre son soin anti-rides sous les sourcils, je vais changer un peu ma façon de faire.


En matière de soins anti-rides, il y a de quoi faire sur le site DPR, nous sommes gâtées.

Deux gammes me plaisent énormément, la gamme HYALURIDES LP et la gamme HYDRA-RIDES, je crois qu'ils correspondent le plus aux besoins de ma peau.


Pour ce qui est de l'application, je ne choisis pas un moment dans la journée mais deux! matin et soir.

 

Je vais suivre tous ces très bons conseils.:Wink:

 

Bonne soirée à vous toutes :Sunny:

 

FREDOUE46
Superfan

Que des bons conseils !! Merci @Adele_C,
FREDOUE46
Marie1611
Superfan

Un grand merci @Adele_C pour ces précieux conseils 😘

Josephine_P
Conseillere Beaute Moderatrice

Merci pour tous ces précieux conseils  @Adele_C  !!!

 

Et surtout ""Pour votre décolleté : n’oubliez pas la peau de votre cou, qui est particulièrement fragile.""m

 

Lorsque j'applique ma crème anti-rides et ainsi que le sérum, je "déborde" toujours jusqu'au cou et le décolleté, en plus d'appliquer le Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté , car je suis toujours surpris lorsque que je vois des femmes à la télé, enfin je dirais plutôt des actrices, ou journalistes, ... avec un beau visage et un cou avec des rides 🤔

 

N'hésitez pas à venir découvrir ces conseils très précieux 

@krysten50  @chacha99  @barbara60141  @Oliveira  @Marie_Julie  @Helios  @Spedy14  @Stef0205 @sv66 !!!