Retrouver une peau de bébé, vous en rêvez ? Vous pouvez vous en approcher en adoptant quelques réflexes anti-âge : une routine beauté adaptée avec des crèmes pour repulper le visage, des séances régulières d’auto-massage et de bonnes habitudes alimentaires. Suivez le guide !
Misez sur l’acide hyaluronique
Si la peau perd en rebondi et en élasticité, c’est notamment parce que l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau diminue en même temps que l’on vieillit. C’est en effet l’acide hyaluronique qui permet à la peau de garder son hydratation, son rebond et son aspect pulpeux : la peau des bébés si rebondie est très riche en acide hyaluronique ! Afin de repulper votre visage naturellement, misez sur des crèmes qui contiennent de l’acide hyaluronique, comme le Crème lissante aux 4 acides hyaluroniques, qui lisse immédiatement et durablement les rides grâce à sa formule enrichie en quatre formes d’acides hyaluroniques : ces différentes formes d’acide hyaluronique permettent d’agir en surface et plus en profondeur dans la peau en stimulant la synthèse naturelle d’acide hyaluronique, par les cellules mêmes de la peau.
Vous pouvez compléter votre routine anti-rides avec le Sérum lissant aux 4 acides hyaluroniques.
La peau est tout de suite plus rebondie, et en quatre semaines, elle paraît visiblement plus jeune ! Certaines femmes aiment également faire une cure de trois mois de gélules d’acide hyaluronique pour renforcer cet apport anti-âge.
Ajustez votre régime alimentaire
Afin de repulper votre visage naturellement, sachez que certains ingrédients sont de très bons alliés anti-âge. Le thé vert permet par exemple de lutter contre le vieillissement cutané : les antioxydants qu’il contient piègent les radicaux libres responsables de la perte d’élasticité de la peau et de l’apparition des rides. Egalement gorgés d’antioxydants, les œufs protègent la peau et la repulpent grâce à leur teneur en diverses vitamines (A,E,D) et en protéines. Côté poissons, favorisez le saumon, les sardines et le hareng, dont les nutriments présents dans la chair participent au renouvellement cellulaire. Et réduisez votre consommation de sucre ! Même régulé par l’insuline, le sucre circulant dans le sang s’attache de façon permanente au collagène présent dans la peau (phénomène de glycation). Et quand le collagène est altéré par le glucose, la peau ternit, perd en souplesse…
Massez-vous !
Pour repulper le visage, rien de tel que de stimuler la production de collagène à l’aide de massages. Une fois par jour, effectuez de légers pincements (sans vous faire mal !) sur l’ensemble du visage et du cou. Une stimulation régulière de la peau et des muscles du visage peut tonifier et raffermir la peau, qui prendra tout de suite une apparence plus fraîche et plus jeune.
Concoctez vos soins repulpants maison
Et si, pour repulper votre visage et ralentir le vieillissement de la peau, il suffisait de faire un tour dans votre cuisine ? Munissez-vous d’un concombre, enlevez les graines, et mélangez la pulpe avec un blanc d’œuf et un jus de citron jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez-la par petits cercles sur l’ensemble du visage en évitant soigneusement le contour des yeux, laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Ce masque « home made » peut contribuer à revitaliser la peau, l’hydrater, la lisser et lui redonner sa fraîcheur. Pour les plus motivées : à faire une à deux fois par semaine pour combattre efficacement les effets du temps ! Et pour celles qui préfèrent les cosmétiques, utilisez 2 fois par semaines le Masque Repulpant Anti-rides !