54091membres
100693posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bandeau-1480x450px.jpg

Comment réaliser un gommage visage parfait ?

Gommer sa peau une fois par semaine, c’est le réflexe beauté à adopter absolument ! Cela peut en effet rendre sa douceur et son éclat à votre visage. Comment réaliser le gommage visage parfait ? Suivez le guide !

 

A chaque type de peau son gommage visage !

 

Une peau mixte à grasse préfère un gommage purifiant, idéal pour désincruster les pores.

 

Une peau normale à mixte préfère un exfoliant doux et clarifiant, qui assainit la zone T.

 

Une peau sèche et/ou sensible penche pour un gommage hydratant et nourrissant afin d’éviter le dessèchement. La barrière cutanée étant fragilisée, il ne faut surtout pas choisir un gommage à gros grains pour ne pas agresser la peau. Une texture fondante est idéale pour chouchouter et hydrater ce type de peau.

 

Une peau mature choisit un gommage énergisant à micro-billes tenaces pour éliminer les cellules mortes et favoriser l’effet lifting de la peau.

 

Sachez que notre Peeling à l'Argile Derma Pureté s’adapte très bien à tous les types de peaux. L’exfoliation est douce, et rend sa pureté, sa netteté et son éclat à la peau dès la première utilisation, grâce à l’argile douce désincrustante et la poudre de noyaux d’abricot contenues dans la formule

 

Etape 1 : Mouillez votre peau

 

Attachez vos cheveux en queue-de-cheval pour ne pas qu’ils vous gênent et mouillez votre peau avec de l’eau tiède. Préférez une eau un peu trop fraîche à une eau brûlante qui pourrait assécher votre peau.

Etape 2 : Appliquez le gommage visage

 

Faites de légers mouvements circulaires en appliquant le gommage. Ne frottez pas trop fort, cela risquerait de laisser des rougeurs sur votre peau ou de l’assécher. Et réalisez ce gommage le temps d’une minute, pas plus, pour ne pas causer d’irritations.

 

Etape 3 : Rincez votre peau

 

Rincez le gommage visage à l’eau tiède et veillez bien à tout retirer. Séchez votre peau à l’aide d’une serviette propre en tamponnant doucement votre visage. Et voilà, votre peau est douce, lisse, éclatante !

 

Etape 4 : Appliquez un soin ciblé

 

Après avoir gommé votre peau, il est important de lui apporter de l’hydratation. Appliquez un sérum puis un soin de jour adapté à votre type de peau. Ainsi, la peau gommée ne produira pas un excès d’huile pour combler le manque d’hydratation.

17 Commentaires
Superfan

En effet @Clementine_J le gommage c'est grâce à lui que les soins peuvent avoir le maximum de leur efficacité car il permet d'enlever les cellules mortes .

Chaque dimanche matin je me dorlote en commençant par le gommage à l'argile puis j'opte pour deux masque l'un nourrissant pour les joues et un autre matifiant pour la zone T puis me voilà parée à affronter une nouvelle semaine en beauté !

Gommage Peau Neuve  Masque Purifiant Stop Brillance  Sublime Masque Visage et Décolleté 

Superfan

Bonsoir @Clementine_J 

 

Merci de nous rappeler un des essentiels dans notre routine de soins.

 

Lorsque je fais un Peeling à l'Argile  j'utilise ensuite un des 3   Masque Repulpant Anti-Rides   Masque Lifting Raffermissant  Masque Express Hydra Repulpant  afin de bien hydrater ma peau. 

 

Et vous les filles ?

 

@redbaccarat  @supertitia  @loriana  @Bibatine  @gabijeanne  @Jhinou  @Ysarda @modange  @Ginger_Paris  @PetitPassereau  @telle72  @Marie1611  @johela  @Nicky54  @nico63  @Dallas  @marylinne  @FREDOUE46 @Caro04 @Matounette  @Ever  et vous toutes 

 

Bonne soirée à vous toutes 🌹

Superfan

Bonjour @Clementine_J,

 

Merci pour ce superbe post qui nous rappelle, comment bien faire son gommage et l'importance de celui-ci pour avoir une jolie peau.

 

J'utilise le Peeling à l'Argile une à deux fois par semaine. Il est parfait pour ma peau mixte.

Ce que j'aime, c'est sa douceur. Il n'agresse pas la peau et le teint est comme illuminé.

Je le fais toujours avant un masque, en ce moment le Masque Purifiant Stop Brillance ou le Masque Lifting Raffermissant.

 

Bon week-end 🌺

Superfan

Désolée les filles , impossible de vous liker ou taguer !!!!! clémentineJ gommage une fois par semaine avec #peeling argile , pour le visage. Le corps aussi je suis fidèle à celui de Nuxe avec des gros grains à base de fruits rouges. Les lèvres je me prépare un soin DIY avec du sucre et du miel. L'hydratation par un soin , crème, lait , huile, est conseillée après un gommage, ou par un masque . J'adore #masque repulpant hyalurides , ou le collagène , impossible aussi de taguer les soins!
Superfan

Merci @Clementine_J pour cette fiche mémo-technique 😉

Je fais un gommage 1 à 2 fois par semaine sous la douche avec Peeling à l'Argile . Et après je fais toujours mon masque Masque Repulpant Anti-Rides , je le laisse poser le plus longtemps possible afin d'apporter un maximum d'hydratation à ma peau.

Superfan

@Clementine_J   merci pour ces conseils

je fais 2 gommages par semaine sur le visage et aussi sur le corps

Bonne soirée Biz

Superstar

@Clementine_J , je me fais un gommage visage suivi d'un masque par semaine le weekend pour mon moment détente.

Superfan

Bonjour @Clementine_J .

Ah, je suis contente, car c'est exactement ma façon de procéder pour faire le Peeling à l'Argile .

Par contre, j'ai une question, et même 2 : 

- J'ai l'habitude de le faire le soir, et non le matin. Est-ce bien?

- Je fais ce peeling une fois toutes les deux semaines en alternance avec un masque, car après le peeling, je ne fais pas de masque. je mets directement ma super crème Sublime Crème Nuit .

Peut-être que les Beautés pourront aussi m'apporter des réponses à mes questions.

@Dallas@Bibatine@Dom78@Matounette@Caro04@Beadu94@telle72 , @nicky54, et tant d'autres Beautés.

Bisous. 💖

 

Superfan

Coucou @Clementine_J 

Comme les filles après mon gommage je fais un masque mais à t'écouter ce n'est pas une étape indispensable.

Quand penses-tu ?

Community Manager

@Matounette Tu peux appliquer un masque après un gommage. Par exemple si tu fais ton gommage le soir, tu peux appliquer ton masque, le laisser poser, retirer l’excédent juste avec un coton, tu laisses le reste du masque poser la nuit et le lendemain matin tu nettoies ton visage. 

Superfan

Coucou @nico63,

 

Personnellement je fais un Peeling à l'Argile le soir, et un masque une à deux fois par semaine.

 

J'ai une peau mixte. Après un bon démaquillage, un peeling et un masque ( en ce moment soit Masque Purifiant Stop Brillance ou le Masque Lifting Raffermissant), ma peau est plus nette et profite des bienfaits des soins pendant la nuit. Je la trouve plus lumineuse le matin.

 

Après je pense que ça dépend des besoins de ta peau et de tes préférences.

 

J'aime beaucoup combiner les deux mais je ne pense pas que ce soit une obligation, tu peux tout à fait faire gommage sans faire de masque après. :Wink:

 

Bonne soirée. Bisous 😘

Superfan

Merci @Caro04 .

En fait, je pense continuer comme je le fais actuellement : une semaine, c'est Peeling à l'Argile , sans le masque derrière. Et la semaine d'après, c'est le masque, soit Masque Express Hydra Repulpant , soit Sublime Masque Visage et Décolleté . Il me semble que ma peau aime bien ce rythme.

J'ai toujours grand plaisir à te lire, car tes conseils sont très judicieux.

Bisous ma belle. 😅

 

Conseillere Beaute Moderatrice

Coucou à Toutes !

Pour moi en ce moment, c'est le c'est celui qui convient le mieux à ma peau mature, je sens ma peau plus net, plus lisse et je complète avec le , il est top, tellement j'aime sa texture fondante qu'il m'est arrivé de l’appliquer en petite quantité sur le visage, comme une crème de jour

Je vous invite à venir découvrir les bienfaits d'un gommage et comment le réaliser

@Anna22  @Lauryne49  @Nala57  @Moraa  @Do19  @Bekkouchlatifa  @Picpic0508  @Cassdpe  @vir59122  @Cha3197  !

Superfan

Coucou @nico63 ,

 

Merci, tu es adorable! 🤗

 

Bonne soirée. Bisous :Kiss_mark:

Superfan

Coucou @Josephine_P,

 

Le nom de tes soins n'est pas indiqué. 😉

 

Bonne soirée 🌷

Revelation

Un hommage pour le visage est nécessaire pour éliminer les toxines de la peau au moins 2 fois par semaine, 

Je vous invite à utiliser nos recettes de grands mers aux produits naturels comme le sucre avec du miel et du citron , 

Ou de sel avec un peu de yaourt nature et du miel 

Conseillere Beaute Moderatrice

Merci pour ton partage @Allyce. Utilises-tu d'autres astuces de "grand-mère" ?