53876membres
100106posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sans-titre-1bis (1).jpg

Comment parfaitement réussir un maquillage des yeux et des sourcils ?

Les deux ans de la Communauté, ça se fête ! Pour l’occasion, on vous donne nos meilleurs conseils pour mettre vos yeux en valeur. Et on est toutes d’accord là-dessus : un jeu d’ombres à paupières maîtrisé et des sourcils bien dessinés sont les clés d’un make-up réussi !

 

Étape 1 : Éclairez votre regard avec de l’anti-cernes

 

Pour réussir votre maquillage des yeux, partez d’une base lumineuse. Tapotez un peu d’anti-cernes ou de fond de teint couvrant (un peu plus clair que votre peau) tout autour de l’œil. N’oubliez pas la paupière supérieure souvent assombrie par des petits vaisseaux sanguins et le creux de l’œil.  Étirez la matière jusqu’en haut des pommettes et jusqu’au milieu des joues pour un teint encore plus frais.

 

Le produit idéal : Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes 

 

Étape 2 : Donnez de la profondeur à votre regard avec de la poudre de soleil

 

Continuez en apportant un peu de profondeur à votre base claire, qui, laissée comme telle, peut vous donner un petit air malade ! Munissez-vous d’une poudre bronzante et d’un pinceau éventail et appliquez de la matière entre le sourcil et la paupière pour créer une ombre avantageuse. Ainsi, la paupière a l’air naturellement plus grande et le regard gagne tout de suite en profondeur sans avoir l’air très maquillé. Et, bingo, la couleur ambrée de la terracotta met en valeur toutes les couleurs d’yeux !

 

Le produit idéal : Terre de Soleil Intense

 

Étape 3 : Fondez un khôl gras sur la paupière mobile

 

Jetez votre dévolu sur un fard pailleté et gras pour une application plus facile. Ajoutez une touche de doré sur la paupière mobile et floutez au doigt de façon à fondre la terracotta et le fard. Très simplement, vous avez créé le fameux effet fumé dont on rêve toutes ! Un ou deux passages de mascara et le tour est (presque) joué !

 

Le produit idéal : Crayon Fard Paupières Ivoire Nacré

 

Étape 4 : Tracez un trait de khôl beige à l’intérieur de l’œil

 

Pour ouvrir le regard, lui donner du pep’s et le défatiguer, tracez un trait de khôl beige ou blanc à l’intérieur de l’œil. Choisissez-le métallisé si vous souhaitez ajouter de la radiance à votre regard… Et peaufiner votre style rock !

 

Le produit idéal : Crayon Fard Paupières Rose clair Mat

 

Étape 5 : Homogénéisez l’apparence de vos sourcils avec une poudre foncée

 

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de remplir les zones moins fournies de vos poils avec de la poudre à sourcils. Ainsi, vous êtes sûre d’intensifier votre regard en évitant le faux pas ! Redessiner ses sourcils est un vrai métier, croyez-nous !

Alors un conseil : ne dépassez pas 😊

 

Le produit idéal : Crayon Sourcils Brun

 

Étape 6 : Liftez vos sourcils avec une touche d’enlumineur

 

Pour lifter votre regard, appliquez un peu de highlighter en dessous de l’arcade du sourcil. Ainsi, le regard prend mieux la lumière, et votre sourcil paraîtra plus haut ! C’est l’astuce idéale pour celles qui trouvent que leurs paupières tombent. Fondez l’enlumineur et la terracotta, et votre look est terminé ! Wow : vous êtes radieuse !

 

Le produit idéal : Booster Flash Éclat Lissant

 

Crédit photo : Unsplash by Freestocks Org

12 Commentaires
Superfan

Merci @Adele_C    pour ces conseils

Bonne soirée

Superfan

Bonsoir @Adele_C,

 

Merci pour tous ces conseils et toutes ces astuces pour réussir son maquillage des yeux.

 

Je sais enfin comment obtenir cet effet fumé, pour moi, c'est cette touche qui fait que le regard devient waouh! 😍

 

Et bien sûr les sourcils ont également grande importance. 

 

Un grand merci, j'attendais ce post avec impatience! 

 

À vos pinceaux les filles!!! 

 

Bonne soirée à vous toutes🌺

Superfan

Merci @Adele_C pour ces précieux conseils 😍

 

Il est vrai que de dessiner correctement ses sourcils est souvent bien compliqué. 

Belle soirée à vous toutes 

Superfan

@Adele_C  belle récap  . Pour ma part je ne fais pas de trait beige ou blanc d à l'intérieur de l'oeil  ,  cela me l' arrondit , et le tire vers le bas . J'opte plutôt pour un brun  ou un noir, certaines pensent que le  trait noir est un fashion faux pas , mais tout dépend  de la teinte du smoky,  de la forme de l'oeil , et du résultat que l'on souhaite . 

Pour le sourcil Adèle, c'est peut être le plus important dans notre visage, suivant sa forme le regard  change, les traits du visage changent. Pour moi c'est la plaie quotidienne, c'est l'étape qui me demande le plus de concentration, et de temps!  J'ai  pris le Crayon Sourcils  brun foncé, mais sur moi il tire au gris, alors je le mixe avec un autre plus sombre , sans oublier le conseil de  Jocelyne_G  "en prenant de l'âge ne pas se dessiner les sourcils trop sombres, les faire plus clairs pour ni durcir les traits, ni vieillir" . 

Kiss les filles .

 

Superfan

@Adele_C 

Merci pour ces supers conseils....Les sourcils,mes pires ennemis,èpilés trop fins(c'était ainsi avant)j'ai beaucoup de mal à parfaire leur dessin et leur épaisseur!!!!!

1555294.jpg

Superfan

Je rajouterai l'étape de la Nuage de Poudre Fini Velouté pour fixer l' anti cerne et flouter les petites rides. C'est ma poudre chouchou, un vrai coup de cœur 😍 car à 37 ans j'ai le contour des yeux un peu asséché et avec des petites ridules et grâce à cette poudre mon anti cernes ne file plus dans les ridules et j'ai des dessous des yeux de 20 ans lol 😂 

Superfan

Merci @Adele_C pour ces bons conseils. 

Je ne connaissais pas du tout l'astuce numéro 2 avec la terre de soleil. Je vais essayer de tenter l'expérience. 😊

Superfan

merci @Adele_C pour tous ces bons conseils

et merci à @CaroleP pour son astuce

 

 

Debutante

magnifique

Revelation

Comment donner du volume a une bouche fine

Superfan

Bienvenue @Fraise sur la communauté! 😀

 

Déjà je comble mes ridules au-dessus de mes lèvres avec le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision, mon indispensable.

 

Pour donner du volume à tes lèvres, je te conseille de dessiner le contour de tes lèvres avec le Crayon Contour Lèvres dans la même teinte de ton rouge à lèvres.

 

Je te recommande également le Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique, les lèvres sont repulpées, lissées et hydratées. Il est enrichi à l'acide hyaluronique.

 

Mon petit plus, ajouter un peu highlighter dans l'arc de cupidon, cela donne une impression de volume. 😉

 

Je te recommande cette vidéo de @Jerome_S Tuto vidéo pour des lèvres repulpées et sublimées 

 

Bienvenue également à @aya22!

 

Bonne soirée à vous toutes 

 

Superfan

@CaroleP cool l'astuce! et tu mets la poudre sous l'anticerne? avec quel applicateur?