53167membres
98124posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
comment-chouchouter_son_corps_en_hiver.jpg

Comment chouchouter son corps en hiver ?

Le froid de janvier rend notre peau plus sèche et plus sensible, et l’on ressent le besoin d’adapter sa routine beauté ! Quels sont les gestes qui vont rendre notre peau toute douce ?

Gommage, massage, masque…on prend soin de soi, on se chouchoute ! L’heure est au bien-être et au cocooning.

 

Exfolier pour dire stop à la peau de crocodile

 

En hiver, vos jambes ont tendance à être sèches et ternes ? Pour y remédier faites un gommage qui éliminera les peaux mortes et les impuretés accumulées.

1 à 2 fois par semaine, appliquez le Gommage Peau Neuve en faisant des gestes circulaires et en insistant sur les zones rugueuses. Au contact de l’eau, le gommage se transforme en lait pour exfolier en douceur. Votre peau sera comme neuve, lissée, douce et éclatante ! 

Même si les gommages sont agréables, il ne faut pas en abuser car trop répétés, ils abîment la peau.

 

Nettoyer en douceur

 

Ensuite il faut prendre soin de son corps avec un nettoyage en douceur. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un gel douche doux et nourrissant. Privilégiez l' Huile de Douche qui nourrit et protège la peau du dessèchement. L’huile se transforme en texture onctueuse pour faire de la douche un véritable moment de soin.

Et pour apporter un peu de chaleur en ces fins de journées d’hiver, vous pouvez utiliser le Shampooing Douche 2 en 1 Corps et Cheveux au monoï, il ne dessèche pas et vous réconfortera en laissant sur votre peau une délicate odeur d’été.

 

Hydrater et nourrir sa peau

 

Image1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’on ressent des tiraillements, il est important d’hydrater et de nourrir sa peau.

On enveloppe sa peau de douceur pour un moment de réconfort. Pour cela, le Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A est idéal. Formulé avec de l’huile de riz et de coco, il nourrit et adoucit la peau. L’action des A.H.A aux propriétés rénovatrices, stimule le renouvellement cellulaire.

Si vous préférez la texture de l’huile, optez pour l' Huile Sèche Corps Haute Nutrition qui apporte une nutrition intense. L’huile d’argan, d’onagre et de sésames présentes dans ce soin sont reconnues pour leur propriétés nourrissantes et apaisantes.

Et si vous préférez une texture plus riche, le Baume Corps Nutrition Intense sera idéal pour les peaux qui ont besoin d'une nutrition intense durant les mois de grand froid.

 

Tonifier le teint

 

Image2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le froid de l’hiver met également le visage à rude épreuve, sécheresse, rougeurs…il est donc essentiel d’en prendre soin. Tout comme le corps on utilise des produits doux et nourrissants.

1 à 2 fois par semaine, appliquez le Peeling à l'Argile pour purifier et raviver le teint. Ensuite, profitez des soirées d’hiver pour faire un masque et vous octroyer un moment cocooning. Appliquez en couche fine le Masque Baume Nutri-Réconfort, 10 minutes suffisent pour que la peau soit nourrie, douce et lumineuse. Vous adorerez son parfum gourmand aux notes de miel et sa texture doudoune.

Et pour apporter toute la nutrition et l’éclat dont votre teint a besoin, le matin vous pouvez appliquer le Soin Haute Nutrition, enrichit en omégas 3 et 6, magnésium et Vitamine C.

 

Privilégier le contour des yeux

 

Zone très sensible en hiver, le contour des yeux est à chouchouter ! Cernes plus marqués, poches plus visibles, l’hiver le contour des yeux peut paraître plus terne et le regard plus fatigué. Patchs ou soins contour des yeux, il ne faut pas oublier cette zone du visage. Petite astuce, faites des patchs vous-même en imbibant des cotons d’eau de bleuet qui a un effet décongestionnant pour lutter contre les yeux gonflés, irrités et fatigués.

 

Ne pas oublier les mains et les lèvres

 

Également fragilisées par le froid, les lèvres et les mains ont besoin de réconfort.

Très souvent gercées les lèvres ont besoin d'être hydratées, vous pouvez utiliser le Soin Hydratant Sublimant Lèvres ou le Baume Lèvres Réparateur. Et pour les mains, nourrissez-les avec nos soins dédiés. 

 

S'accorder une pause bien-être 

 

Crédit photo : Unsplash by Stella RoseCrédit photo : Unsplash by Stella Rose 

 

Prenez du temps pour vous !

Lorsque les journées sont longues, organisez-vous un moment calme, lumière douce, parfum délicat…prélassez vous et profitez de cet instant pour vous relaxer.

 

Vous pouvez également, vous offrir une pause beauté en institut ! Véritable moment de bien-être et de réconfort, vous serez reboostée prête à affronter l’hiver.

 

Ne craignez plus les effets du froid, grâce à une routine beauté réconfortante, vous serez parées pour l’affronter !

D’ailleurs savez-vous que le froid a des bienfaits sur notre corps et qu’il est bon pour nous ? 😊

 

Et vous quels sont vos conseils pour prendre soin de votre corps en hiver ?

6 Commentaires
Superfan

Je vais au SPA municipal où je profite du hammam, du jacuzzi et du sauna et aussi je papote façon "café du commerce" avec les copines là-bas, c'est donc un bon moment et aussi qui fait moralement du bien car j'y rencontre des gens très différents .

Superfan

Merci @Clementine_J  pour ces précieux conseils et les produits qui y sont associés.

 

Comme bon nombre, j'hydrate ma peau de l'intérieur en buvant 2 L d'eau, thé ou tisane et bien sûr de l'extérieur en utilisant davantage d'huile de douche, de lait réparateur, baume pour les lèvres et crème hydratante pour les pieds et les mains. 

 

L'hydration se trouve également dans l'assiette en consommant des poissons gras comme le saumon, les sardines etc ... de l'avocat, des fruits secs ... Tout ceci avec modération car ce sont des aliments assez caloriques 😉

 

Belle soirée à vous toutes

Superfan

Bonsoir @Clementine_J,

 

Merci pour ces bons conseils.

 

Personnellement, j'aime utiliser des soins cocooning. Hiver comme été, je n'oublie jamais d'appliquer un lait hydratant.

 

Je pense d'ailleurs me prendre le Baume Corps Nutrition Intense car ma peau est sèche en ce moment. Je pense que sa texture conviendrait mieux à mes besoins.

 

Les mains, les pieds, les lèvres, tout y passe avec un soin spécifique pour chaque partie du corps, autant vous dire que je passe énormément de temps dans ma salle de bain! 🤣

 

Je consomme beaucoup d'oranges, en jus de fruits frais, pour ses vertus antioxydantes et en plus elles sont riches en vitamine C, un plus.

 

J'essaie de prendre du temps pour moi dans la journée pour me détendre et me reposer, cela permet de recharger les batteries. On se sent vite affaiblie pendant l'hiver je trouve.

 

Belle soirée à vous toutes 

Superfan

@Clementine_J @Caro04 @Dom78 @poupish  c'est sûr qu'il faut bien hydrater son corps en hiver.... aussi. Je trouve que nos pieds ds les chaussettes ou collants se dessèchent davantage que l'été quand ils sont à l'air. Je fais le Gommage Peau Neuve  et le Gommage Pieds Anti Rugosités  une fois par semaine. Et ensuite j'hydrate avec le baume/lait corps Cicabiafine peaux sensibles. Je ne supporte pas les laits parfumés, ça me pique la peau. Par contre, j'ai adopté Huile de Douche  pour toute l'année. C'est le bon produit pour avoir une peau bien souple. 

Pour le visage j'utilise le Peeling à l'Argile également une fois par semaine. Le soir une fois rentrėe, j'applique après m'être demaquillėe Huile Anti-Rides Grand Confort uniquement l'hiver, et j'applique mes soins nuit qu'au moment d'aller me coucher. 

Et de temps en temps je m'offre un soin en institut Pierre Ricaud. Quel bonheur de se faire chouchouter 😊

Superfan

L'hiver je change mes laits corps pour des baumes très epais et plus hydratants. 

Conseillere Beaute Moderatrice

En hiver, et pour chouchouter mon corps, j'aime me rendre au SPA Passage Bleu 😍, n'ayant pas d'institut Ricaud proche de chez moi 😯

 

J'apprécie tout particulièrement les soins tels que les massages des pieds, ou alors les gommages + massages corps 😉

 

Sinon, tous les matins, j'applique le Lait Hydratant 24H , car moi aussi je trouve que ma peau est beaucoup plus sèche en hiver ! Sans oublier les lèvres et les mains !

 

Que faites-vous pour chouchouter votre corps @candida  @sticoeur  @ego93elle  @moana  @dalya01  @Annedoudou  @byn42  ?