53889membres
100278posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
hydratation_corps.jpg

Comment bien s’hydrater ?

Saviez-vous que notre organisme est constitué de 60% d’eau ?

Il est donc vital de maintenir ce taux et de bien hydrater notre corps. Une bonne hydratation passe par l’intérieur et aussi par l’extérieur. Pour cela il n’y a qu’un allié : l’eau (et une bonne crème hydratante) !

 

S’hydrater de l’intérieur

 

Crédit photo : marieclaire.frCrédit photo : marieclaire.fr

 

 

Cela peut sembler simple de boire et pourtant, la plupart des personnes négligent cette étape.

Tout commence le matin, dès le réveil il est recommandé de boire 1 verre d’eau. Boire au réveil permet au corps de se réhydrater après la nuit. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pressé dans votre verre car il contient de la vitamine C et a une action détoxifiante.

 

Ensuite tout au long de la journée, buvez, le mieux est de ne pas attendre d’avoir soif. Quand on a la sensation d’avoir soif c’est que notre corps commence à se déshydrater.

Si vous souhaitez alterner et boire autre chose que de l’eau vous pouvez consommer :

  • de l’eau de coco
  • du jus d’aloe vera
  • du thé vert

La petite astuce : avoir une bouteille infuseur à remplir d’eau et de fruits infusés. Vous pouvez également vous préparer des boissons détox ou des smoothies pour vous hydrater tout au long de la journée. Découvrez ici nos recettes de boissons détox et hydratantes !

 

Vous puiserez également de l’eau dans votre alimentation, surtout en privilégiant certains aliments.

L’hydratation alimentaire dépend de la teneur en eau des aliments. Un repas constitué principalement de légumes, de fruits et de certains produits laitiers est plus hydratant qu’un repas constitué de protéines et de féculents (bien sûr il faut trouver le juste équilibre entre ces deux types de repas).

Zoom sur 10 aliments qui hydratent la peau.

 

Et quand arrive le soir, optez pour les infusions. À déguster chaudes ou froides, les tisanes, sont idéales pour vous hydrater le soir. Il existe un grand nombre de recettes et de saveurs pour varier les plaisirs. C’est également un bon geste à adopter pour se relaxer avant de se coucher.

 

S’hydrater de l’extérieur

 

Image9.png

 

Après avoir bien hydraté votre corps de l’intérieur, apportez une bonne hydratation à votre peau. Certes boire de l’eau et manger équilibré contribuent à une bonne hydratation et avec les bons soins en plus votre peau recevra toute l’eau dont elle a besoin.

 

Nos soins hydratants : les soins à la Centella pure.

La Centella Asiatica est une plante semi-aquatique qui possède des vertus anti-âge apaisantes et hydratantes. Elle réactive les mécanismes naturels d’hydratation de la peau et ravive l’éclat.

Le Sérum à la Centella Pure est un booster d'hydratation et d'éclat, il est enrichi en actifs et prépare la peau à recevoir son soin de jour.

La Gelée à la Centella Pure à la texture gel rafraîchissante est idéale pour les peaux mixtes et la Crème Fine à la Centella Pure est idéale pour les peaux normales.

 

Pour compléter votre routine beauté, adoptez le Masque à l'Aloé Vera. Un véritable bain de fraîcheur pour une hydratation intense. L’aloe vera est reconnue pour ses vertus très hydratantes. La texture gel-crème fond sur la peau comme un sorbet pour une sensation de fraîcheur et de bien-être.

 

Et vous, quels sont vos gestes pour bien vous hydrater ?

 

 

Crédit photo : Unsplash by Manu Schwendener

8 Commentaires
Superfan

@Clementine_J  merci pour tous ces judicieux conseils. 

Depuis que nous sommes confinés, je bois beaucoup de tisanes. J'alterne entre thym et romarin. Et vers 16h30 je prends un thé earl grey avec un nuage de lait. 

Je n'ai pas encore acheté le Masque à l'Aloé Vera, ce sera mon prochain achat. En ce moment je fais le  Masque Lifting Raffermissant que je laisse plusieurs heures puisque j'ai le temps de le laisser sans rincer. 

Prenez siin de vous toutes. 

Superfan

@Clementine_J,

 

Merci pour tous ces conseils. Je confirme boire est une étape que je néglige. Par contre dès qu'il fait beau, je me fais des bouteilles de thé vert pour éliminer les toxines et cela permet de m'hydrater plus. 

J'utile cette belle gamme avec la  Crème Fine à la Centella Pure qui est une pure merveille aussi bien pour l'hydratation que pour l'éclat également. 

Comme masque je n'ai pas encore essayé le Masque à l'Aloé Vera, celui-ci fera partie de ma prochaine routine, mais je termine l'ancienne gamme avec le masque hydratation Hydra-Rides pour une peau hydratée et repulpée.

 

Bon dimanche et surtout prenez soin de vous 💐

Etoile montante

Mauvaise élève , j’oublie de boire le jour ( sauf du café) , après mes 2 thé et le jus d’orange matinal , je na m’hydrate que très peu.

En revanche, je bois la nuit, jusqu’à 1 litre par nuit.

Pour ma peau l’hydratation est essentielle et obligatoire, masque, crème de jour, crème de nuit j’utilise quasiment toute la gamme DPR en fonction de la saison, de mes activités, de l’état de ma peau.

Je vais profiter du confinement et de vos conseils pour renouer avec l’essentiel à savoir boire régulièrement, je pense opter pour de l’eau gazeuse avec du jus de citron et je vais adopter le rituel du thé à 17h.

 

bonne journée à toutes

 

 

 

 

Superfan

@Clementine_J 

Merci de souligner l'importance de l'hydratation.

J'utilise et j'adore notre Masque à l'Aloe Vera DPR

-Une boisson toute simple:mettre des morceaux de concombre dans une bouteille d'eau.Boire dans sa journée

Ce légume draine le corps et réduit les oedémes.

-Un thé froid aux agrumes à siroter sans modération(pas au delà de 16h sinon nuit blanche)

Dans un récipient placer une boule de thé vert+1 citron et 2 oranges pelés à vif et coupés en rondelles.

Verser 1 litre d'eau,laisser macérer au frais 12H...déguster

-Penser aussi au bouillon de légumes...

 

Superfan

Coucou @Clementine_J ! Coucou les Beautés !

 

Merci pour vos conseils 🙂

 

Je bois beaucoup d'eau minérale et j'hydrate ma peau matin et soir ! J'adore cette nouvelle gamme à la Centella Pure 🙂

 

Prenez soin de vous ! 

Superfan

@Clementine_J   merci pour ces conseils

je bois beaucoup d'eau et je prends soin de ma peau tous les jours ,je ne connais pas encore cette gamme à la Centella Pure ,le masque à l'aloé vera me tente beaucoup

Prenez soin de vous Biz

Superfan

@Clementine_J  très beau sujet ,  belle photo il faut bien avouer que la couleur turquoise choisie pour le packaging de cette Gamme à la Centella pure est  juste magnifique . 

Je bois bcp d'eau dans la journée , 1litre 1/2 à 2 Litres , plus le café du matin et mon grand verre d'eau avec citron frais  tous les matins . 

Cette gamme me plait bcp , le masque fera parti de mes soins dès les premiers beaux jours j'espère dès Avril, la gelée sur et certain , pourtant je ne l'ai testée qu'avec un échantillon mais cela m'a suffit pour constater le côté hydratant , aucun tiraillement dans la journée,  et  surtout le froid, le sorbet , un régal . 💙

Superfan

Merci @Clementine_J pour ce superbe sujet.

 

Je bois 1.5 L d'eau par jour. Je commence le matin avec mon incontournable bol de thé. J'alterne eau et thé mais comme @gwladys je ne consomme plus de thé après 16 h 00 sinon je suis certaine que je n'arriverai pas dormir.

 

J'adore également la Crème Fine à la Centella Pure qui hydrate parfaitement ma peau malgré sa texture légère. Il faudra que je teste le Masque à l'Aloé Vera qui doit être parfait surtout pour l'été.