62577membres
109566posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
couv-multimasking.jpg

BeautyTips : les secrets du multi-masking

Tout savoir sur le multi-masking                

 

 

Encore un terme cosmétique barbare qui envahit les magazines féminins ?! Pas de panique, on répond à vos interrogations et on vous dit tout au sujet de cette tendance soin : le multi-masking !

 

Le constat de départ

 

Il existe plusieurs types de peau, mais parfois les frontières sont fines. Une peau habituellement normale, peut souffrir de tiraillements saisonniers. Une peau à tendance grasse peut avoir un manque d’hydratation sur certaines zones du visage.

 

C’est là toute la subtilité « certaines zones du visage » ! Et oui, l’apport en sébum n’ai pas le même sur tout le visage. La fameuse zone T (front, nez, menton) présente souvent des brillances, présence de sébum, même chez une peau sèche.

 

La solution ciblée

 

La meilleure réponse pour des besoins ponctuels de la peau : le masque. Qu’il soit purifiant, hydratant, nourrissant, équilibrant, apaisant… le masque apporte une solution de traitement ciblé et intense. C’est pour cela que l’utilisation recommandée est d’une à deux fois par semaine.

 

Le multi-masking propose donc d’appliquer plusieurs masques en même temps, en fonction des besoins des différentes zones du visage. A ce titre, il est recommandé d’utiliser un masque hydratant léger ou purifiante sur la zone T ; un masque nourrissant ou apaisant sur les joues ; un masque spécifique pour le contour de l’œil. Vous pouvez même aller jusqu’au cou avec un masque hydrant.

 

Adaptez le masque en fonction du besoin de la zone du visage et choisissez aussi la meilleure texture en fonction de votre peau. Sur la zone T une texture légère et fluide ; pour les joues et le cou une texture baume ; pour le contour des yeux un soin regard 100% adapté !

 

Petit rappel : avant d’effectuer un masque, pensez au gommage, il va nettoyer les pores et retirer petites peaux mortes et saletés, afin de bien préparer la peau à recevoir tous les bénéfices des masques.

 

Le petit tutoriel facile à faire

 

Kate, vous fait une petite démonstration en images, étape par étape. Elle utilise un pinceau plat, habituellement pour le fond de teint, afin d’appliquer les masques de manière plus ciblée.

 

La shopping list de Kate :

Masque texture légère : Hydra-rides - masque express hydra repulpant

Masque baume : Éclat d'Hiver - masque baume nutri-réconfort

Soin regard : Collagènes Lift 3 D - soin réhausseur regard

 

 

 

Et vous, utilisez-vous des masques à la maison ? Avez-vous déjà testé la technique du multi-masking ? Partagez vos expériences en commentaire !

16 Commentaires
Nouvelle Star

Merci @AlexandraG ! Encore pleins de conseils grace a ton article .

Moi perso je n'ai jamais essayé le multi masking mais du coup je vais le faire car cela me parait utile et efficace ( gain de temps ). Merci Kate pour le tuto . A vos pinceaux les filles 😁 je reviens avec mon experience des que j'aurais essaye le multi masking. Bonne semaine a toutes 😗

Community Manager

Coucou @Manu1107

Merci et surtout à Kate et Margaux avoir prêté leur image et talent de vidéaste !

N'hésite pas à poster dans le forum ton expérience "multi-masking" !

Belle journée,

Conseillere Beaute Moderatrice

J'ai déjà testé, avec le Masque Purifiant# sur la zone T et le Masque Express Hydra Repulpant sur le reste du visage, application à la main et j'avoue qu'un pinceau m'aurait un peu plus facilité la pose :Relaxed:

 

@Oliphie @Sab84 @zinzin @dile @Jacottin :SmileyHeureux:. Bienvenue parmi nous ! Connaissiez-vous cette technique ? ou utilisez-vous des masques pour chouchouter votre peau ?

Revelation

Cc super intéressent ce poSt car cest vrai notre visage n'st pas égal à toute les peaux grasses ou sèche 

Superstar

Merci beaucoup @AlexandraG pour ce sujet de multi-masking très intéressant. C'est vrai que notre peau du visage n'a pas forcément les mêmes besoins suivant les endroits.

Nouvelle Star

Hello les filles, je reviens avec mon experience multi masking. En effet c'est tres pratique , mais encore faut il avoir les differents masques necessaires. Operation multi-masking du jourOperation multi-masking du jourAu reveil j'ai d'abord lave mon visage avec la creme-nettoyante derma purete , ensuite j'ai prepare mon visage a recevoir les soins grace au peeling a l'argile.

Et voici mon multi masking : Sur le nez en 3 etapes et sur le reste du visage le masque purifiant

 

Apres 15 min, j'enleve le masque grace au gant impregné d'eau chaude et je decouvre un visage net et propre mais surtout tres doux ❤❤❤ .

 

Et enfin j'hydrate ma peau grace a ce masque au concombre.

 

N'hesitez pas a le faire et a partager votre experience avec nous :Grinning:

Community Manager

Super @Manu1107

Je trouve cela top de montrer à la Communauté que tout le monde peut jouer la carte du multi-masking à la maison et de manière simple !

Bravo pour la démo !

Superfan

J'adore le multi masking !!! Super tous ces masques @Manu1107 Bravo !!

 

Merci @AlexandraG pour ce post.

 

Moi je suis complètement adepte du multi masking que je fais une fois par semaine le dimanche.

Je gomme tout d'abord ma peau avec le peeling à l'argile douce DPR, j'applique comme toi @Manu1107 sur la zone T uniquement le masque purifiant DPR, je mets sous les yeux un patch au collagène, et sur le reste du visage j'alterne soit le masque express hydratant repulpant DPR, soit celui de la gamme hyarulides en mono dose, soit celui de la gamme collagène en mono dose aussi du DPR, soit le masque éclat d'hiver.

Je trouve que cette routine est super et permet de cibler chaque zone du visage.

 

A essayer pour celles qui ne connaissent pas encore :Kissing_heart:

Revelation

Je suis contente d'être tombée sur cet article car je ne pensais pas que le multi masking était possible ! Moi qui ait une peau mixte, cela me rassure ! Merci !! 🙂

Nouvelle Star

Merci beaucoup @AlexandraG, je ne connaissais pas du tout, je ne pensais pas à faire du multi masking, contente d'avoir découvert cet article, effectivement toutes les zones du visage sont différentes, le menton et la zone du nez sont plus grasse que le reste de mon visage, je suis super contente d'avoir déniché cet article, il y a tellement de poste que souvent on en loupe...

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Pour ma part pas de multi masque 

Seulement masque hydrarides 

Et patchs sous les yeux pendant 15minutes!!!!😊

Superfan

Encore une astuce @AlexandraG !!

Je viens de découvrir que l'on pouvait utiliser Soin Rehausseur Regard comme masque pour le regard !! Peux-ton également utilliser ce soin en masque  CHRONO ACTIVE soin contour des yeux ?

J'applique mes masques avec la main mais la technique du pinceau est super. Cela permet de mieux étaler et plus rapidement le produit :Blush:

 

Merci @AlexandraG

Community Manager

Hello @Dom78

Oui je pense que tu peux faire de même :Blush:

Moi je mets le soin REGARD JEUNESSE Soin Intégral Anti-Âge le soir en fine couche sous les yeux et paupières avant de me coucher, je laisse un peu poser et ensuite je tapote pour faire pénétrer. Le résultat est assez probant le matin !

Bonne soirée !

Superfan

Hello @AlexandraG

 

Merci pour ton retour.

 

Je n'ai pas encore essayer ce produit. Il faudra que je le prenne lors d'une prochaine commande :Wink:

 

Bonne soirée

Superfan

Coucou  @AlexandraG, merci pour cette superbe technique:Blush:, l'astuce du pinceau très pratique. Je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser certains soins contours des yeux comme masque, je croyais que c'était déconseillé. Comme quoi on en  apprend tous les jours, merci!

Bonne soirée

Etoile montante

Toujours de supers conseils