66377membres
114984posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
teint_glowy_astuces_naturelles.jpg

6 astuces naturelles pour entretenir l'éclat et le glow de son teint​​

Découvrez nos 6 astuces naturelles pour avoir une peau radieuse et un glow parfait. 

 

1. On détoxifie et exfolie sa peau avec un sauna facial

 

Pour avoir un teint frais et lumineux, le premier geste naturel à adopter est de débarrasser la peau de ses impuretés. Pour cela, une fois par mois, faites un sauna facial.

La vapeur chaude dilate les pores de la peau pour faciliter un nettoyage en profondeur.

 

Comment faire un sauna facial maison ?

Placez votre visage au-dessus d’un grand bol d’eau chaude, couvrez votre tête et le bol d’une serviette pour être complétement enveloppé. Fermez les yeux et restez pendant 15-20 minutes.

 

Après ce petit moment de détente lors du sauna facial, l’idéal est d’exfolier sa peau. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau du visage. Ces peaux mortes accumulées sur le visage ternissent le teint. Après le sauna facial, l’exfoliation va raviver l’éclat du teint. Lors de ce gommage du visage, massez délicatement la peau avec des petits mouvements circulaires.

Pour cela, vous pouvez vous faire un gommage maison ou utilisez notre Peeling à l'Argile.

 

2. On se fait un massage du visage 

 

Après la détoxification et l’exfoliation de la peau de votre visage. Faites-lui un petit massage. Masser votre visage avec vos doigts. Cette gestuelle va relancer la circulation sanguine et une bonne circulation est un facteur important pour avoir un teint glowy naturellement.

Un massage de 5 minutes tous les matins permettra de réveiller votre teint.

 

3. On adopte le thé vert, le miel et le citron (sur la peau)

 

Ensuite place à la pause thé mais cette fois vous ne le boirez pas.

Connaissez-vous l’astuce du thé vert sur le visage ?

Faites infuser du thé vert dans une tasse, laissez refroidir et appliquez-le sur votre visage en tapotant avec un coton. Le thé vert va assainir le grain de la peau et rendre le teint plus lumineux.

 

Là encore vous ne mettrez pas le miel et le citron dans votre thé mais sur votre peau.

Le miel et le citron ont des vertus pour la peau (antioxydants et vitamines) et plus particulièrement pour un teint lumineux. Mélangez 2 cuillères à café de miel et 2 de jus de citron, appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser 10 minutes, à vous le teint glowy.

 

4. On hydrate, on hydrate

 

La 4e astuce naturelle pour avoir un teint éclatant et glowy est : l’hydratation !

Comme vous le savez l’hydratation est le 1er geste beauté. L’eau est indispensable pour une peau lumineuse : une peau hydratée est une peau vitalisée et rayonnante. Et pour une bonne hydratation, (intérieure et extérieure) il est important de boire régulièrement et d’appliquer un soin hydratant.

 

  • Buvez de l’eau, du thé, des infusions, des boissons détox, des jus de fruits ou de légumes frais.
  • Appliquez un soin de jour quotidiennement. Ce geste beauté va hydrater, renforcer et protéger la peau des agressions extérieures. Notre nouvelle Crème glow à la vitamine C et niacinamide offre tout le pouvoir du glow, grâce à des ingrédients purs d’origine naturelle. L’association inédite de vitamine C, niacinamide ​et peptides issus d’une plante médicinale, le lupin blanc

 

5. On adapte son alimentation

 

En plus de l’hydratation, l’alimentation a une influence non négligeable sur la beauté de votre peau et l’éclat de votre teint. On dit souvent que mangez des carottes donne bonne mine ! Et c’est bien vrai pour avoir un teint rayonnant et lumineux il faut privilégier des aliments riches en bêta carotène (anti-oxydant), en oméga 3 (acides gras essentiels qui préservent l’élasticité de la peau) et en eau.

Découvrez ici les aliments à privilégier pour avoir un teint glowy. 

 

6. On se détend et on dort

 

Le stress et la fatigue sont 2 facteurs qui trahissent l’éclat de notre teint. Traits tirés, cernes, teint terne… L’astuce naturelle pour y remédier : se détendre et se reposer.

Aujourd’hui nos vies sont rythmées entre rush et tensions. Nous avons tendance à vivre à 1000 à l’heure et il faut savoir faire des pauses dans ce rythme infernal.

 

Pour cela, il faut apprendre à se détendre, à déconnecter de son quotidien pour se recentrer sur soi.

Par exemple, vous pouvez vous détendre en pratiquant la méditation, faire du yoga, une activité créative, lire un livre ou simplement ne rien faire.

 

Et surtout, dormez ! Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour avoir un teint frais et reposé.

 

Crédit photo : Unsplash by Anthony Tran

15 Commentaires
Caro04
Superfan

@Clementine_J, merci beaucoup pour cet article avec de superbes astuces pour entretenir l'éclat et le glow de son teint. Le sauna facial, rien de mieux, en plus d'être bon pour la peau, je trouve que ça détend énormément.

Belle soirée 😘

sonianouna
Superfan

Merci beaucoup @Clementine_J pour ce superbe article et tous ces bons conseils 🙂 

1 à 2 fois par an, je fais en institut un soin visage avec vapeur mais en raison du Covid, les soins à la vapeur ne peuvent plus se faire en institut... il va falloir encore patienter un moment...

Gros bisous.

varysoasoa
Superfan

bonjour, et merci pour ces astuces effet "bonne mine" !

gabijeanne
Superfan

Merci pour tous ces super conseils. Je ne connaissais pas les bienfaits du thé vert sur la peau .par contre j avais entendu parler du the noir qui  a des pouvoirs autobronzants appliqué froid à l aide d un coton..je n ai pas essayé par contre. Et bien sur les sachets de thé glacé sur les yeux pour décongestionner. 

PM83
Superfan-to-be

PM83

@Clementine_J  de nouveau, merci pour ce partage Tu as bien raison de nous rappeler les bases essentielles pour un teint lumineux et rayonnant

Sympas les recettes glowy  « maison » Tu peux même mettre dans l’eau chaude quelques gouttes d’huiles essentielles correspondant à ton type de peau, ou tout simplement l’huile essentielle de citron parce que l’eucalyptus, ça me rappelle trop les rhumes carabinés 😜

😘🌺

gabijeanne
Superfan

@PM83 parfois moi je vais en institut  ou dermato pour un petit peeling superficiel.  Deux fois par an je dirais ,coup d eclat assuré. 

Mercece
Superfan-to-be

Je vais en profiter pour tout ceci cette semaine, je suis en vacance et ça va être semaine coocooning 😉

Merci pour toutes ces explications forts intéressants 

PM83
Superfan-to-be

PM83

@gabijeanne  Tu as entièrement raison pour l’avoir pratiqué avec le feu vert de mon Dermato Un vrai coup de « frais-bonne-mine » et pores de la peau deviennent presque invisibles Malheureusement, pour des raisons médicales, j’ai dû arrêter ces peelings efficaces à l’âge de 30 ans 😥 ces peelings ont dû s’améliorer encore depuis

Commencer jeune, voilà son avis 🥰

stephanie17
Superfan-to-be

Oui le sauna facial est excellent avant un gommage. De l’eau chaude, un bol, une à deux gouttes d’huile essentielle (si on la supporte), une serviette sur la tête et c’est parti pour 20 mn de bonheur.

 

un gommage léger ensuite. Pas besoin de frotter 🧽, un petit massage circulaire avec un peu d’huile d’olive et du sucre. On nettoie tout ça et on s’enveloppe dans un bon masque cocoon du Dr Pierre Ricaud. On laisse poser toute la nuit 

je fais souvent ce rituel le dimanche soir et le lundi matin, non seulement j’ai bonne mine mais le maquillage tient mieux ☺️

https://www.ricaud.com/fr-fr/sublime-masque-visage-decollete.htm 

 

https://www.ricaud.com/fr-fr/masque-baume-nutri-reconfort.htm

 

 

La beauté, superficielle et essentielle
gabijeanne
Superfan

@PM83 oui pour le peeling j avais trouvé en Guyane un petit institut très sympa qui le proposait. Il fallait par contre faire attention au soleil les jours suivants ce qui n etaient pas évident la bas, il fallait programmer ça pendant la saison des pluies  (février à mars a peu pres) en métropole depuis mon retour j utilise le Lotion peeling nuit aux AHA un soir sur deux ou sur  trois et je trouve mon teint  plus régulier,  moins de taches et de ridules. 

PM83
Superfan-to-be

PM83

@gabijeanne  Ah oui, ça ne devait pas être facile là-bas au soleil parce que tous les UV sont interdits 
Pas pratique, j’avoue mais le résultat en vaut la peine pour les chanceuses dont la peau supporte les AHA et heureusement vous êtes nombreuses 

Ne vous privez surtout pas de la Lotion peeling nuit aux AHA  Il suffit juste d’espacer les utilisations pour les peaux susceptibles

Bon dimanche ma belle 🥰 

gwladys
Superfan

Merci @Clementine_J .pour cette piqure de rappel...on y pense pas à ce petit sauna maison....et si nous fesions infuser le thé vert dans l'eau bien chaude pour faire notre sauna...et une fois refroidit nous suivons ton précieux conseil de le tapoter avec un coton...

On va étre EBLOUISSANTE !!!!

Langrune
Superfan-to-be

Merci @Clementine_J . J'ai une petite astuce héritée de ma mère au teint de rose. Dans un sachet à glaçon, je verse l'hydrolat de mon choix (immortelle en ce qui me concerne) et je le place au congélateur. Quand j'ai besoin de glow, en lieu et place de ma lotion, je passe un glaçon sur mon visage et mon décolleté.  Cela relance la circulation et resserre les pores pour quelques heures Effet garanti. Attention au flush cependant pour les peaux sensibles et à rosacée.

Clementine_J
Community Manager

@Langrune Merci pour cette astuce, je ne la connaissais pas. Je connaissais l'astuce du glaçon mais pas avec ce petit plus qui fait la différence 😉 Est-ce que tu peux nous dire ce que l'on peut mettre comme hydrolat en plus de l'immortelle ? 

poupish
Superfan

Merci @Clementine_J pour ces conseils, c'est vrai que l'effet sauna-maison : simple,efficace,rapide et économique !