66259membres
114717posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bandeau communauté.png

échappée belle de Dallas à Paris

Ma première échappée belle, Paris, évidemment, notre belle capitale, vivant depuis plus de vingt ans en Aveyron, ne dit-on pas qu’il y a plus d’Aveyronnais à Paris qu’en Aveyron ? Et oui c’est bien vrai, alors la bougnate remonte chez nos Parisiennes !

Paris j’ai eu la chance d’y aller de nombreuses fois dans ma life. Que de souvenirs, les musées, les catacombes, la butte Montmartre pour moi la plus belle vue sur Paris, un village dans la capitale. Le quartier du Marais, miam miam, glouglou et youpi youpi ah j’aime bien ce quartier. Mon coin à moi le magasin des tissus st pierre dans le 18ème. Le lieu où mon mari tremble pour sa carte bleue les Puces de St Ouen, alors là je pourrais faire des ravages. Les filles la mode, bien sûr, ne dit-on pas que Paris est la capitale mondiale de la mode ! Que du bonheur.

 

Pour cette 1ère "échappée belle de Dallas" nous sommes reçues par nos hôtes et complices chroniqueuses @Nicky54@AlexandraG et @Margaux

Faites-nous découvrir VOTRE PARIS ! Go c'est parti ! 

 

Nos parisiennes se présentent :

 

@Nicky54: née à Paris où j’ai vécu jusqu’à mes 2 ans. J’ai habité plusieurs endroits de la région parisienne, et je m’étais promise de revenir vivre à Paris. Chose que j’ai pu faire en 1980. J’habite le quartier de la Nation dans le 12ème arrondissement.

 

@AlexandraG : parisienne de naissance, mais assez rapidement je suis passée avec mes parents de l’autre côté du périphérique. J’ai fait mes études de commerce à Nice, puis suis partie en Chine quelques temps pour revenir (enfin) à mes premiers amours : Paris !

 

@Margaux: également née à Paris, je n’y ai vécu longtemps, c’est pour mes études à 18 ans que je suis venue véritablement m’installée et plus jamais repartir. J’ai habité plusieurs quartiers de la capitale et maintenant je suis installée à Montrouge, c’est derrière le périphérique, mais tout collé à Paris.

 

Le paysage préféré, un lieu, un point de vue, une étape qui vous tient à cœur :

 

Nicky54 : C’est difficile de choisir, mais pour son côté historique et quand même très beau de jour comme de nuit, je vais dire le quartier du Marais et sa célèbre place des Vosges.

 

Dallas_0-1605260731767.jpeg

 

 

Alexandra : la vue du toit de la fondation Louis Vuitton : la Défense, le bois de Boulogne, et la Tour Eiffel en un clignement d’œil !

 

Margaux : Un endroit magique de Paris, c’est le jardin du Palais Royal et les colonnes de Buren. Comme cet endroit est entouré d’immeuble, c’est comme un jardin caché qui se découvre.

 

colonnes-de-buren-les-deux-plateaux-daniel-buren-palais-royal-paris-1-12.jpg

 

 

 

La boutique adorée, un atelier d’artiste, des halles, un marché, un institut, une échoppe que vous aimeriez faire découvrir…

 

Nicky54 : Vous l’avez deviné pour moi, c’est sans hésiter l’Institut Dr Pierre Ricaud Rivoli. J’ai l’immense chance d’avoir cet institut à 15 mn de chez moi. J’y vais depuis pas mal d’années et je suis fan de ce lieu d’où je ressors à chaque fois regonflée à bloc après mon soin visage : le Morphomodelage (massage de tout le visage, le cou, et la nuque).

 

Dallas_1-1605260732271.png

 

 

Alexandra : les boutiques des musées surtout celle des arts décoratifs.

 

Margaux : Le marché aux fleurs de l’île de la Cité. C’est un endroit tout petit, mais qui est resté figé dans le temps et cette île est si jolie, moins connue de l’île Saint Louis. 

 

marche_aux_fleurs.1374237.w630.jpg

 

 

 

Spécialités du coin, culinaires, culturelles, sportives, professionnelles …

 

Nicky54 : Le flan parisien, le Croque-Monsieur, la soupe à l’oignon gratinée (qui était servie dans les petits restos des Halles aux fêtards entre minuit et 5 h du matin), la baguette, le pot au feu, le saint-honoré, l’Opéra et la tarte aux poires Bourdaloue.

 

Alex : aller au musée du jeu de Paumes, l’emplacement est magique et les expositions de photos très sympas.

 

La recette de la région 

 

Nicky54 : La tarte aux poires Bourdaloue

 tew.jpg

 

 

Ingrédients :

 

Recette : préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre, le sucre, la poudre d'amande, les œufs et un peu de sirop de poire (à prélever de la boîte) et la cc d'extrait de vanille et réserver. Étaler la pâte sur un moule, faites des petits trous avec une fourchette. Couper en lamelles les poires mais laisser les entières sur la pâte disposez les en étoile, ensuite verser la crème d'amande mettre des amandes effilées. Mettre votre plat au four laisser cuire 35 min Th 180° ou 6/7 jusqu'à que ce soit bien dorée au-dessus.

 

Alexandra : les macarons ! mais je ne sais pas les faire…donc je les achète chez Ladurée.

 

 b0a1bdca35f118bc148065b9bb0af05a359ed312_store-B98-1.jpg

 

 

La ballade secrète 

 

Nicky54 : Le long de la Seine puisque maintenant une partie est interdite à la circulation. Sur la droite de la photo en hauteur, on peut voir les stands des bouquinistes, on peut trouver des anciens livres qui ne se vendent plus dans le commerce. Le monument sur la gauche est le Palais de Justice de Paris, qui a déménagé en grande partie à la Porte de Clichy et dans la continuité les tours pointues bleues c’est la Conciergerie.

 

Dallas_3-1605260732728.jpeg

 

 

Margaux : Se promener sur la Coulée Verte, comme un chemin de campagne abandonné au milieu de la ville, c’est une ballade qui n’est pas connu de beaucoup de touristes.

 

Les soins beauté que vous emporteriez pour une escapade à Paris ?

 

Nicky54 : Sans hésiter le Mascara Volume Fortifiant. Il faut miser sur le regard puisque l’on ne voit que ça en ce moment. Depuis que ce mascara est sorti, je l’ai adoré et je n’en change plus depuis que je l’ai essayé. En noir pour intensifier le regard ou en marron pour un regard plus doux

 

Dallas_4-1605260733076.png

 

 

Alex : le Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique pour un RDV avec mon homme, après c’est la ville des amoureux, non ?

 

pont-des-arts.jpg

 

 

Margaux : La Crème Anti-rides SPF20, si je sais que je vais être beaucoup dehors à me promener et à profiter des terrasses, je préfère mettre une protection solaire légère pour protéger ma peau.

 

 

"L'échappée belle de Dallas" à Paris se termine, je remercie nos complices chroniqueuses @Nicky54@AlexandraG@Margaux de nous avoir reçu chez elles, de mieux les connaître ! Sans oublier @Clementine_J, l’éditrice !

Vous avez envie de participer à cette échappée parisienne, de partager vos escapades, souvenirs à la Capitale, alors l'écriture est à vous ! 

 

Le mois prochain, je vous emmène en Bretagne, nous serons accueillies par @Clementine_J dans le Morbihan, et @mieange dans le Finistère. 

25 Commentaires
mieange
Superfan-to-be

Super ton idée d'Echappées Belles @Dallas 

Merci pour ces belles images 😍

Etant né à Paris dans le 9è et ayant vécu plus de 55 ans dans la Région Parisienne je connais très bien certains quartiers de Paris 

et surtout le Marché St Pierre @Dallas  moi aussi j'y ai fait pal mal d' amplettes et quand j'étais petite maman allait y chercher du tissu

pour nous faire des robes .

Les  Puces de St Ouen c'était pas très loin , j'habitais St Denis et  j'allais au Lycée juste à coté .et la Butte Montmartre que de souvenirs !...

@Nicky54 miam tous ces bons gâteaux 😋  Merci cette délicieuse recette 🤔 tiens c'est marrant j'en ai fait hier soir j'adore ça et je m'en prenais souvent pour mon petit gouter 🤗😋

 

Ah les bouquinistes là où j'achetais les Paroles des Chansons que j'aimais bien ..

Pendant les vacances de Pâques Maman nous emmenait visiter les grands monuments de Paris

je peux vous dire qu'il y a 365 marches à monter pour arriver au sommet des tours de Notre Dame 

je m'en souviens encore tellement ça me semblait haut 🤣 la Tour Eiffel monté qu'une seule fois à l'escalier et que jusqu'au 1er étage trop le vertige ..

le Tombeau de Napoléon wouahh comme il me semblait énorme ..

Plus tard j'ai eu l'occasion de faire une jolie ballade en vedette sur la Seine et d'admirer tous les jolis ponts et monuments de cette jolie ville

bon on ne va pas faire le tour de Paris vous l'avez déjà fait 🤣

 

Le quartier de la Nation je connais moins , je traînais plus sur les grands boulevards car mon cours de Dactylographie se trouvait juste 

à coté de l'Olympia  eh non je n'ai jamais rencontré de personnalité et pourtant j'entrais par l'Entrée des Artistes  dommage !

j'admirais tous les matin le grand Opéra Garnier  en sortant du métro pour m'y rendre .

et j'ai découvert tous les secrets de la Mode et du Maquillage en allant tous les jours  découvrir les Grands Défilés qui avaient lieu dans 

le grand magasin du Printemps  ou celui des Galeries Lafayettes où j'allais souvent déjeuner avec mes tickets repas 😋

Paris Plage je n'ai pas connu  et certains quartiers on bien changé  .

 

Par la suite je me suis rapprochée du Quartier de la Défense que j'ai vu s'agrandir d'années en  années j'y ai même travaillé 

pendant quelques dans une tour toute marron nommée Assur d'où l'on avait toute la vue sur le Pont de Neuilly, le Palais des Congrès et 

la Place de l'étoile , et puis je me suis éloignée de Nanterre pour me rapprocher du Vexin .

voilà pour mes quelques souvenirs de ma vie Parisienne 😉

 

Merci à vous @Dallas  @Nicky54   @AlexandraG  @Margaux   pour cette jolie ballade Parisienne 😍

Passez une belle journée 

Nicky54
Superfan

@mieange j'ai travaillė aussi à 2 pas de l'Olympia de 1998 à 2008, c'était rue Cambon à côté de chez Chanel (d'ailleurs j'y ai vu entrer MC Barrault, Any Duperey et Karl Lagerfeld),  c'est un quartier où j'adore retourner. Une des dernieres fois où j'y suis retournėe c'est il y a bientôt 1 an, pour aller à l'Eglise de la Madeleine pour l'anniversaire du dėcès de Johnny, j'avais promis à @Jhinou que j'irai ėcrire un mot de sa part sur le livre d'or.

@mieange Merci d'avoir partagé avec nous tes souvenirs. Tiens on a encore en commun le Marchè Saint Pierre. Moi aussi j'y allais quand j'etais petite avec Maman, on allait acheter des jolis tissus pour me faire des jolies robes. Et pour les bouquinistes, j'ai aussi travaillé au dessus de la Belle Jardinière  en face la Samaritaine, donc le midi on allait avec les collègues voir les livres. On pourrait en écrire encore pendant des heures. C'est trop bien de faire remonter tous ces fabuleux souvenirs. 

@Dallas  cela a été un immense plaisir de t'accueillir à Paris pour cette jolie balade au coeur de notre Capitale. Je te souhaite de fabuleuses "Échappées Belles" et j'ai hâte de découvrir les régions des fans de notre marque préférée. 

mieange
Superfan-to-be

@Nicky54  t'as eu plus de chance que moi 🤣

Merci encore à @Dallas  pour cette jolie ballade et celles à venir 😍

telle72
Superfan

Merci à toutes pour cette belle échappée dans cette superbe ville qu'est Paris. J'y ai travaillé pendant 10 ans dans le 7ème arrondissement tout près des Invalides, coincée entre le Quai d'Orsay et une partie de la rue Saint Dominique. Ce quartier était hyper "stratégique" pour flâner : à deux pas du musée D'orsay, du Musée Rodin, du Petit et du Grand Palais, de l'entrée de la visite des Egouts de Paris (que je n'ai jamais eu le temps de faire d'ailleurs !!! 🙄). A ma pause de midi, j'allais m'acheter un sandwich à la maison "LUBRE", avenue Robert Schuman et filait en général au musée d'Orsay car j'y avais une carte d'abonnement ou encore visiter les expos temporaires au Grand ou Petit Palais. 

 

La rue Saint Dominique ? Que de souvenirs de petites boutiques de fringues où ma carte bleue flambait, histoire de rendre jalouse les copines restées sur Le Mans ! 🤣

Il y avait également une rue piétonne dont j'ai oublié le nom où l'on pouvait trouver des spécialités d'autres régions (peut-être importées par des Aveyronnais...😉). en tout cas, je me souviens d'un fromager qui vendait beaucoup de fromages corses (l'hiver, cela embaumait dans le train du retour !!! 😅).

 

Les soirs d'été, je ne prenais pas le métro pour rejoindre la gare Montparnasse, quartier où j'aimais également flâner (surtout au magasin INNO - on y trouvait de TOUT, maintenant remplacé par MONOPRIX) avant de prendre mon train direction la grande banlieue (HOUDAN - 78). Une fois arrivée à destination, j'aimais faire quelques achats chez les commerçants alimentaires du coin, dire un petit bonsoir à l'atelier de tapisserie d'ameublement du village (😉😘) pour ensuite rejoindre ma petite fermette situé à 4 kilomètres de là. 

 

J'ai adoré ces années au point de me marier là-bas, mais un jour, mon homme en a eu assez et ce fut le retour sur Le Mans avec bébé dans le ventre et pertes et fracas : les gens étaient plus sauvages que dans notre havre de paix. Cela fait 23 ans que nous sommes revenus et à part la famille, le retour de quelques amis au départ, plus rien. Aussi, c'est la raison pour laquelle nous fondons un foyer soudé avec quelques très rares nouveaux amis et... toujours des contacts avec "là-haut" ! 

 

Voilà une partie de mon "histoire" parisienne mais je m'arrête là car si je pars sur la rue de Rivoli, le Marais, les bouquinistes, le marché des oiseaux;.. On n'est pas couchées !!!

 

Merci à toutes pour vos beaux témoignages et à toi @Dallas d'avoir suggéré cette chronique !!! Enormes bisous. 💋💋

telle72
poupish
Superfan

Merci @Dallas pour cette belle balade à Paris .....c'est vrai on ne s'en lasse jamais de cette magnifique ville et aussi bravo pour les belles photos qui nous font voyager en cette période de confinement !

mieange
Superfan-to-be

@telle72  aussi bavarde que moi 🤣🤣

encore une fois merci @Dallas  pour cette belle idée de partage !

FREDOUE46
Superfan

Merci @Dallas  pour cette belle ballade qui m'a appris qu' @AlexandraG  avait fait ses études à Nice 😀

 

Moi Paris j'y suis allée avec mon père et une amie pour mes 18 ans et j'en garde un très bon souvenir beaucoup de belles visites beaucoup de marche 🤣 en tout cas c'est une bien belle ville.

FREDOUE46
Dallas
Superfan

Hello les filles @Nicky54 @telle72 @poupish @mieange @FREDOUE46 , je suis ravie que ce concept vous plaise.

Ah Paris j'adore mais en tant que touriste, j'avoue je ne pourrais pas me faire à une vie aussi rapide . Le souvenir  Parisien le plus insolite , est quand  j'ai dormi dans le   Musée de l'Homme  au Trocadéro!  Surprenant et pourtant .

 

crédit Office tourisme pariscrédit Office tourisme paris

 

L'expérience où j'ai un peu flippé , la visite des catacombes . Des murs d'ossements et de cranes .

 

crédit, Catacombes .comcrédit, Catacombes .com

 

Margaux est ce que ce n'est pas à Montrouge  que l'on   fabrique le fameux papier d'Harménie qui sent si bon?

 

A bientôt les filles , @Nicky54  @AlexandraG @Margaux  un grand merci pour votre participation à cette 1ère "Echappée Belle de Dallas"  , sans oublier @Clementine_J .

 

 

 

Caro04
Superfan

Coucou @Dallas, merci pour cette échappée belle sur Paris, merci également à @Nicky54@AlexandraG et @Margaux pour vos témoignages. Cette une belle découverte de Paris.

La seule fois où je me suis rendue à Paris, c'était avec le collège, j'ai visité la Géode, la cité des sciences et le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, j'ai adoré! Et bien sûr nous avons vu la tour Eiffel! J'avais quatorze ans mais j'en ai gardé de merveilleux souvenirs.

Bon week-end à vous toutes😘

AlexandraG
Community Manager

J'adore ce petit billet qui fait "voyager" même confinée...vite, vite la prochaine édition @Dallas 😍

Bizzz

gwladys
Superfan

@Grand grand merci @Dallas pour cette merveilleuse balade dans notre capitale...la plus belle ville au monde!!!!!

Ancienne parisienne...ou plutot banlieusarde.....j'ai moi aussi parcouru les pavés de Paris...Le sacré-coeur,le cimetiére du pére Lachaise,les puces,le quartier Le carreau du temple,Tati(il y a 45/50 ans on trouvait son bonheur!!!) les bouquinistes,les Galeries Lafayette...

A 12ans j'ai suivi mes grands-parents dans l'oise,et 10 ans plus tard je retournais à mes amours...pour l'amour...justement.

J'ai habité La garenne-colombes aux portes De La Défense (j'ai travaillé à Courbevoie juste en dessous) .Il suffisait de traverser Neuilly et nous étions Porte-Maillot

au Palais des Congrés.

10mn en train j'arrivais gare St Lazare ,quartier ou li y avait à l'époque Le passage du Havre.

Que de souvenirs !!!!!!!

Trés trés belle "invitation au voyage"

 

telle72
Superfan

Heu ! @mieange et @gwladys , je ne sais pas qui est la plus bavarde !!! PARCE QUE MOI AUSSI, j'ADORAIS LE PASSAGE DU HAVRE !!! Et puis tous les petits passages du même genre du côté de la place d'Italie. Quant au magasin "TATIE", rue de Rennes, j'y ai acheté toute seule comme une grande ma robe de mariée... Et puis, il y avait également à la station de tram de la gare Montparnasse des petites boutiques où je craquais (ainsi que celles de la gare), c'était il y a... ZUT : ma mémoire flanche d'un seul coup... 🤣🤣

telle72
gwladys
Superfan

Les filles il va falloir que 'j'affrete "à nouveau notre bus pour que nous puissions rejoindre @Dallas @AlexandraG @Nicky54 @Margaux 

telle72
Superfan

@gwladys : partante une fois que ce maudis virus nous aura fichu la paix... Pour le couchage, j'ai une idée : si on emmenait nos matelas et duvets chez DPR à Issy-Les-Moulineaux ? Ainsi, outre (éventuellement) la restauration, nous aurions tout sur place. Peut-être même un accueil en VIP...😉😉

 

Et ce ne sont pas @AlexandraG et @Margaux qui nous dirons le contraire : il y a tout plein de "commodités" là-bas... 🤣🤣

 

Allez, les filles, une petite pétition ??? 😂😂

 

Bisous à toutes. 😘😘

telle72
Dallas
Superfan

@AlexandraG  merci surtout de nous avoir invité  dans Ton Paris !  Nous savons maintenant que tu es une gourmande , les macarons ! Et ceux là ont l'air très bons!

La 2ème Echappée sera en Bretagne,  tout un programme .

 

@Marie1611  @johela @PM83 @sonianouna @Lifleuredelune  @varysoasoa @clapitoune  💖 Paris 💕?

 

varysoasoa
Superfan

bonjour, il y a en effet, beaucoup de choses à voir et faire à Paris ! j'avoue y aller de moins en moins souvent, j'aime beaucoup déambuler dans Montmartre et sur les Champs Elysées ! Je sortais plus souvent à une époque et à travers les spectacles, je découvrais des quartiers, des théâtres et des salles de spectacles ! j'aime également y découvrir des endroits atypiques comme ce restaurant de spécialités seychelloises où l'on peut manger les pieds dans le sable : Coco de mer :c'est très et pas cher : 34, Bd Saint Marcel 75005 Paris. Bonne journée

 

varysoasoa_0-1605529029531.png

 

Dallas
Superfan

@varysoasoa  quel Bon Plan, super cette adresse colorée pour la déco et dans les assiettes ,  à noter  😉

Mais dis moi, les pieds dans le sable avec ou sans shoes ?

varysoasoa
Superfan

pour ma part, nus pieds dans le sable 😂 j'aime trop cette sensation mais on peut rester chausser !

Kiriane
Superfan

Hello @Dallas 

Hello @Nicky54  @AlexandraG @Margaux 

 

Bravo pour votre Echappée belle . A travers vos récits, vos photos, vous m'avez fait voyager dans le Paris d'aujourd'hui.

Je m'y suis rendue avec mes parents chez des cousins à une époque aujourd'hui révolue, et ces souvenirs restent toujours si présents. Depuis, j'y suis retournée avec mon mari, mais le but, ce fut des expo thématiques philatéliques. Le temps pressait toujours, par contre j'adorais toujours le Marais, la Place du Tertre sur la butte Montmartre(une amie y habitait), le Louvre etc...tout ce qu'un touriste demande....J'ai été à chaque fois étonnée par le nombre des espaces verts, ce que l'on n'imaginerait pas à Paris. Et dans mes souvenirs d'ado, me reste le Café Maure, rue Saint Hilaire, je crois !

 

 

sonianouna
Superfan

Bravo @Dallas pour ce concept ! Ton article est vraiment attrayant et très divertissant 🙂

 

Merci à @AlexandraG@Margaux et @Nicky54 d'avoir partagé avec nous votre Paris ❤️

 

Etant parisienne, je me reconnais dans un bon nombre de vos échappées par contre je ne connais pas la promenade de La Coulée Verte...

 

@gwladys@telle72, le célèbre Passage du Havre est toujours là, je m'y suis promenée un peu avant le reconfinement, après un RDV dans la quartier de La Madeleine ! J'ai même acheté du délicieux chocolat noir à L'Atelier du Chocolat, une des rares boutiques sur Paris...

 

Eh oui @telle72, malheureusement les magasins INNO n'existent plus et c'est bien dommage, j'y allais souvent avec mes grand-parents...

 

Encore bravo à toi @Dallas !

 

De gros bisous à toutes 😘

Marie1611
Superfan

Trop top tes carnets de voyage @Dallas je suis certaine que ça va cartonner et beaucoup plaire. En tout cas soit sûre que moi je suis fan ❤️

Je connais très peu Paris donc je suis heureuse d'avoir lu tous ces petits secrets.

Merci aux filles pour leurs partages. 

Dallas
Superfan

@sonianouna    @Marie1611   serez vous  dans les mois à venir des complices chroniqueuses ? J'espère 😋

centre45
Nouvelle Star

@Dallas @Nicky54 @Margaux @AlexandraG  

Merci pour ce voyage😍!!!! comme ci je viens de lire toute un livre mais qui n' est pas terminée....

Bonne soirée et bon weekend à toutes😘

ninij
Etoile montante

Bonjour à toutes

Une visite bien intéressante . C'est super de pouvoir voyager à travers le regard d'autres personnes. ça permet de découvrir des endroits tant mis en avant et parfois méconnu.

Paris est une ville merveilleuse si on prend le temps de s'y balader. des ruelles, des bistrots, des petites boutiques, les musées, les théâtres les monuments magiques comme l'Opéra Garnier

une vie ne suffirait pas pour tout voir.

merci @Dallas @Nicky54 @Margaux @AlexandraG    pour cette petite parenthèse d'évasion

Marie Lines
gabijeanne
Superfan

Merci pour cette petite visite si sympathique! Paris est une ville magnifique, j'aime beaucoup le jardin du luxembourg pour ma part et aussi le quartier Montmartre si artistique et charmant.