Ma première échappée belle, Paris, évidemment, notre belle capitale, vivant depuis plus de vingt ans en Aveyron, ne dit-on pas qu’il y a plus d’Aveyronnais à Paris qu’en Aveyron ? Et oui c’est bien vrai, alors la bougnate remonte chez nos Parisiennes !
Paris j’ai eu la chance d’y aller de nombreuses fois dans ma life. Que de souvenirs, les musées, les catacombes, la butte Montmartre pour moi la plus belle vue sur Paris, un village dans la capitale. Le quartier du Marais, miam miam, glouglou et youpi youpi ah j’aime bien ce quartier. Mon coin à moi le magasin des tissus st pierre dans le 18ème. Le lieu où mon mari tremble pour sa carte bleue les Puces de St Ouen, alors là je pourrais faire des ravages. Les filles la mode, bien sûr, ne dit-on pas que Paris est la capitale mondiale de la mode ! Que du bonheur.
Pour cette 1ère "échappée belle de Dallas" nous sommes reçues par nos hôtes et complices chroniqueuses @Nicky54, @AlexandraG et @Margaux.
Faites-nous découvrir VOTRE PARIS ! Go c'est parti !
Nos parisiennes se présentent :
@Nicky54: née à Paris où j’ai vécu jusqu’à mes 2 ans. J’ai habité plusieurs endroits de la région parisienne, et je m’étais promise de revenir vivre à Paris. Chose que j’ai pu faire en 1980. J’habite le quartier de la Nation dans le 12ème arrondissement.
@AlexandraG : parisienne de naissance, mais assez rapidement je suis passée avec mes parents de l’autre côté du périphérique. J’ai fait mes études de commerce à Nice, puis suis partie en Chine quelques temps pour revenir (enfin) à mes premiers amours : Paris !
@Margaux: également née à Paris, je n’y ai vécu longtemps, c’est pour mes études à 18 ans que je suis venue véritablement m’installée et plus jamais repartir. J’ai habité plusieurs quartiers de la capitale et maintenant je suis installée à Montrouge, c’est derrière le périphérique, mais tout collé à Paris.
Le paysage préféré, un lieu, un point de vue, une étape qui vous tient à cœur :
Nicky54 : C’est difficile de choisir, mais pour son côté historique et quand même très beau de jour comme de nuit, je vais dire le quartier du Marais et sa célèbre place des Vosges.
Alexandra : la vue du toit de la fondation Louis Vuitton : la Défense, le bois de Boulogne, et la Tour Eiffel en un clignement d’œil !
Margaux : Un endroit magique de Paris, c’est le jardin du Palais Royal et les colonnes de Buren. Comme cet endroit est entouré d’immeuble, c’est comme un jardin caché qui se découvre.
La boutique adorée, un atelier d’artiste, des halles, un marché, un institut, une échoppe que vous aimeriez faire découvrir…
Nicky54 : Vous l’avez deviné pour moi, c’est sans hésiter l’Institut Dr Pierre Ricaud Rivoli. J’ai l’immense chance d’avoir cet institut à 15 mn de chez moi. J’y vais depuis pas mal d’années et je suis fan de ce lieu d’où je ressors à chaque fois regonflée à bloc après mon soin visage : le Morphomodelage (massage de tout le visage, le cou, et la nuque).
Alexandra : les boutiques des musées surtout celle des arts décoratifs.
Margaux : Le marché aux fleurs de l’île de la Cité. C’est un endroit tout petit, mais qui est resté figé dans le temps et cette île est si jolie, moins connue de l’île Saint Louis.
Spécialités du coin, culinaires, culturelles, sportives, professionnelles …
Nicky54 : Le flan parisien, le Croque-Monsieur, la soupe à l’oignon gratinée (qui était servie dans les petits restos des Halles aux fêtards entre minuit et 5 h du matin), la baguette, le pot au feu, le saint-honoré, l’Opéra et la tarte aux poires Bourdaloue.
Alex : aller au musée du jeu de Paumes, l’emplacement est magique et les expositions de photos très sympas.
La recette de la région
Nicky54 : La tarte aux poires Bourdaloue
Ingrédients :
Recette : préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre, le sucre, la poudre d'amande, les œufs et un peu de sirop de poire (à prélever de la boîte) et la cc d'extrait de vanille et réserver. Étaler la pâte sur un moule, faites des petits trous avec une fourchette. Couper en lamelles les poires mais laisser les entières sur la pâte disposez les en étoile, ensuite verser la crème d'amande mettre des amandes effilées. Mettre votre plat au four laisser cuire 35 min Th 180° ou 6/7 jusqu'à que ce soit bien dorée au-dessus.
Alexandra : les macarons ! mais je ne sais pas les faire…donc je les achète chez Ladurée.
La ballade secrète
Nicky54 : Le long de la Seine puisque maintenant une partie est interdite à la circulation. Sur la droite de la photo en hauteur, on peut voir les stands des bouquinistes, on peut trouver des anciens livres qui ne se vendent plus dans le commerce. Le monument sur la gauche est le Palais de Justice de Paris, qui a déménagé en grande partie à la Porte de Clichy et dans la continuité les tours pointues bleues c’est la Conciergerie.
Margaux : Se promener sur la Coulée Verte, comme un chemin de campagne abandonné au milieu de la ville, c’est une ballade qui n’est pas connu de beaucoup de touristes.
Les soins beauté que vous emporteriez pour une escapade à Paris ?
Nicky54 : Sans hésiter le Mascara Volume Fortifiant. Il faut miser sur le regard puisque l’on ne voit que ça en ce moment. Depuis que ce mascara est sorti, je l’ai adoré et je n’en change plus depuis que je l’ai essayé. En noir pour intensifier le regard ou en marron pour un regard plus doux
Alex : le Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique pour un RDV avec mon homme, après c’est la ville des amoureux, non ?
Margaux : La Crème Anti-rides SPF20, si je sais que je vais être beaucoup dehors à me promener et à profiter des terrasses, je préfère mettre une protection solaire légère pour protéger ma peau.
"L'échappée belle de Dallas" à Paris se termine, je remercie nos complices chroniqueuses @Nicky54, @AlexandraG, @Margaux de nous avoir reçu chez elles, de mieux les connaître ! Sans oublier @Clementine_J, l’éditrice !
Vous avez envie de participer à cette échappée parisienne, de partager vos escapades, souvenirs à la Capitale, alors l'écriture est à vous !
Le mois prochain, je vous emmène en Bretagne, nous serons accueillies par @Clementine_J dans le Morbihan, et @mieange dans le Finistère.
Pour poster sur la Communauté, vous devez vous inscrire en cliquant sur le bouton « S’INSCRIRE ». Si vous êtes déjà inscrite, connectez-vous en cliquant sur le bouton « SE CONNECTER ».
Se connecter