59278membres
106123posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: quel est le petit commerçant qui vous manque le plus en cette période de reconfinement ?

26
Superfan

quel est le petit commerçant qui vous manque le plus en cette période de reconfinement ?

Deuxième saison du confinement comme disent les jeunes et ceux qui trinquent le plus ce sont les petits commerçants avec des décisions stupides et qui risquent de leur valoir la perte économique de leur affaire...

Alors je vous propose de leur rendre hommage ici en évoquant le petit commerçant qui va le plus vous manquer .

Ce sera pour ma part ma coiffeuse Corinne qui ne peut exercer son travail alors que nous sommes maxi 4 dans son salon et que moi prof je continue de faire cours à 27 élèves.....où est la logique  ?

En tout cas elle sera celle qui me manquera le plus pour son professionnalisme (je vous dis pas l'horreur de mes racines...) et aussi pour sa grande gentillesses depuis plus de   20 ans .

Plein de grosses bises à toutes les coiffeuses qui ne peuvent travailler !

26 RÉPONSES 26

@Bibatine, c'est une bonne nouvelle, j'espère que cette reprise se passera bien pour toi et que tes soucis font pouvoir se régler au plus vite.

Prends soin de toi. Bisous😘

@Caro04 merci beaucoup ,quand je vais reprendre une vie normale ça ira mieux 

Belle semaine 😘

Il était plus que temps !

Bonne reprise et bon courage à toi @Bibatine !

@poupish merci beaucoup 

Belle semaine 😘

Superfan

Bonjour a vous toutes,

Ce qui me manque, c'est mon Institut Yves Rocher. C'est mon lieu de découvertes, senteurs, couleurs, ambiance et mes soins 1 ou 2 fois par mois en particuliers ma séance beauté "pieds et jambes."

Et je ne parle pas de la piscine....bientôt je ne vais plus savoir nager...?

Etoile montante

PM83

@poupish  Ma copine et coifffeuse depuis...... très longtemps 
On est devenu amies et on se voit en dehors quand elle a du temps et pas trop fatiguée C’est un métier physique qui requiert une patience d’ange (comme esthéticienne d’ailleurs) Sa fille est fleuriste et bang..!!! Elle aussi « derouille «  

Je pense très souvent à @Bibatine  
C’est quoi ce bazar en fait ??? 2 ou 3 dans un salon avec toutes les mesures d’hygiène et 46 élèves dans UNE classe à TROIS par table parce que monsieur le ministre a réformé le bac et que les options se font toutes en même temps... He bien, il s’assoit dessus. Elles sont où les mesures de distanciation ???

l’hygiène, no comment !!! Le self ??? Le virus est au repos pendant ce laps de temps voyez-vous et on embête les petits commerçants chaleureux et qui respectent toutes les règles sanitaires 
Pour info, ma ptite coiffeuse adorée doit se faire dépister une fois par semaine C’est loin d’être le cas dans les grandes surfaces non?
Oui , elle me manque mais je suis furieuse qu’elle n’ait pas le droit de travailler De quel droit arbitraire , qui plus est, certains décident qui peut ou ne peut pas travailler???? 
bisous particuliers à Bibatine😘💋 et à vous toutes les filles 😘😘🌹🌹

Je pense très souvent à @Bibatine 

@PM83 merci beaucoup beaucoup 😘 oui on ne comprend pas très bien toutes ces mesures ,malheureusement beaucoup ne vont pas s 'en sortir !j'ai hâte de reprendre mais ça va être compliqué à gérer pour satisfaire toutes les clientes en peu de temps !ça me perturbe beaucoup 

Belle semaine Bisous 

PM84

Je te comprends Mon amie dit exactement comme toi Ce a quoi je lui réponds que si ses clientes tiennent à elle, elles seront compréhensives et taperont pas du pied au moindre caprice Et puis demander aussi des choses moins longues à faire Par exemple, une couleur ok, des mèches ça peut attendre non? Un peu d’effort, d’empathie, et s’aider chacun comme on peut, ce n’est pas la fin du monde Tu es un être humain et pas un robot à leur service Tes clientes , certains es sont devenues des amies sûrement, comprendront et feront le maximum pour t’alléger 
Je l’espère , au moins du côté féminin, Facile a dire, je sais, mais garde Espoir, c’est bien ce mot qui nous fait toutes avancer.

Bisous ma belle petite bibatine 😘😘🌹🌹

@Bibatineon espère fort à une réouverture pour le 1er decembre ....surtout pour toi !

Qui accepterait de ne pas avoir ainsi de salaire et puis ce que veulent les commerçants c'est travailler et non mendier des aides quand je pense qu'on en est à se poser la question de reporter les élections régionales.....franchement non nos politiques ne sont vraiment pas à la hauteur ; finalement je crois que c'est la pire réalité qu'aura fait ressortir cette crise sanitaire .

Ce matin le journal allemand Zeit parler de la France et de ses nombreuses mesures stupides en nous appelant Absurdland....la patrie de l'absurde....

Superfan

Comme vous toutes, @poupish @nico63 @mieange @Matounette @Caro04 @PM83 

C'est bien ma coiffeuse qui me manque. Si intéressante et évoquant toujours un sujet original !

Ma couleur de cheveux est encore valable  oui...mais la coupe est bientôt nécessaire. Dans peu de temps, mon carré sera trop long.

La fleuriste a fermé boutique, par contre la jardinerie est ouverte. Quid ? 

Et comme tu l'évoques, @poupish , où est la logique ?

Bise à @Bibatine  !