32258membres
71856posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'argile bio

17
Highlighted

l'argile bio

Dilette3
Etoile montante

j'utilise l'argile verte  bio pour douleurs en cataplasme , pour genou par ex on badigeonne et on entoure d'une bande pas trop serrée , ceci régulièrement , idem dos,  pieds ,  je me lave les dents avec cette pâte une à deux fois la semaine  c'est antibactérien , élimine tartre , mauvaise haleine , aphte ,  pour la peau masque argile blanche bio ou jaune bio ;   par contre prendre cuillére en bois et récipient en verre  jamais de fer ou alu!      et surtout  ne pas vider dans le lavabo ou toilette ou évacuations ça bouche en séchant , je le mets dans le jardin ou poubelle ; mode d'emploi internet et livres aussi  avant de se lancer 

Re: l'argile bio

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @Dilette3 

pour l'argile verte, tu la prends en poudre ou prête à l'emploi ?

Pour ma part, j'ai jamais tester et je ne savais qu'il y avait tant d'utilisation 

Merci pour les informations 

Avez-vous déjà tester de l'argile verte pour vous soigner   @soso1108   @Kiriane   @babb51   @Ricua   @Baltolino    @PANDA2017   @nanou0204    @BEAUTYFATH  ?

Dilette3
Etoile montante

la prends prête à l'emploi chez Onatura site très sérieux , un gros pot , je sais que l'on peut en mettre dans un verre , laisser poser la nuit et boire le matin , mais j'ai jamais essayé , j'ai acheté  en occasion sur rakuten, livre  l'Argile qui guérit  Raymond Dextreit ,il y a beaucoup de livres sur ce sujet ,idem pour l'aloé véra en gel à boire  ( une cuillére le matin  bio ) tt bon pour la peau cheveux  , vitalité ; sur internet en tapant site bio on trouve des livres et produits ,faire attention aux arnaques comme partout , Onatura ,île aux épices ect , si conseils je suis preneuse merci 

Kiriane
Etoile montante

Hello @Josephine_P 

Pour ma part, je n'ai jamais testé l'argile bio.

Mais j'en connais maintenant ses utilisations.

Superfan-to-be

Bonsoir @Josephine_P ,

Je ne connaissais pas les différentes utilisations de l'argile verte bio.

Je n'ai jamais testé, c'est une découverte pour moi.

Bonne soirée

@Dilette3 l'argile rose est également très bien surtout pour les peaux sensibles parce qu'elle est adoucissante mais elle garde tout de même ses propriétés purifiantes et donne un bel éclat à la peau.

Merci @Dilette3  pour ce complément d'information 

Coucou @Kiriane , utilises-tu peut-être d'autres soins fait maison ? 

J'ai acheté de l'argile blanche en poudre, mais je ne l'ai pas encore tester ... 

Quels soins préparez-vous vous même @Tipanier  @Aliasmorticia   @Bibitortue  @CathyB51  @Schtroumphette  @Shade  @BeatriceP  @Tictac  @senior  @riovena   @Ka_MPC  ?

Aliasmorticia
Révélation

Bonjour!

J'utilise de l'argile verte, blanche et rouge selon les besoins de ma peau.

Pour la verte, voilà mes recettes

Masque apaisant peaux mixtes 
Mélangez deux cuillères à café bombées d’argile verte à une cuillère à café de miel liquide. Diluez avec deux cuillères à café de lait. Laissez le masque agir sur votre visage une dizaine de minutes et rincez abondamment avec un gant chaud/tiède et humide.

Masque quand t’as la flemme de faire plein de mélanges
Dans un bol, mélangez 2 c. à soupe d’argile verte avec un peu d’eau tiède. Laissez le masque agir sur votre visage une dizaine de minutes et rincez abondamment avec un gant chaud/tiède et humide.
En masque cheveux je l’utilise soit : (j’ai les cheveux mi-long) :

• Dans un bol, mélangez 3 c. à soupe d’argile avec un peu d’eau tiède et 15 c. à soupe d’huile de castor. Appliquez avec un pinceau à coloration (si vous en avez un c’est beaucoup plus pratique) et laisser poser au minimum 30 minutes. Sachant que l’huile de castor empêche l’argile de sécher, je laisse parfois poser 2 heures. Rincer et procéder à votre routine capillaire habituelle (shampoing, après-shampoing, soin sans rinçage….)
  • Dans un bol, mélanger 6 c. à soupe d’argile avec de l’eau tiède. Appliquez avec un pinceau à coloration (si vous en avez un c’est beaucoup plus pratique), laisser poser une dizaine de minutes. Rincer et procéder à votre routine capillaire habituelle (shampoing, après-shampoing, soin sans rinçage….)

Les autres recettes sont sur mon blog (je ne mets pas le lien, je ne pense pas avoir le droit) 

Bonne journée

Superfan-to-be

@Aliasmorticia,

Merci pour la recette de tes soins à base d'argile. 

Je trouve très intéressant le masque apaisant peaux mixtes qui correspond à mon type de peau.

Si, tu as le droit de mettre le lien de ton blog et ça me ferait plaisir de découvrir tes autres recettes, je pense aussi que ça intéresserait d'autres beautés de la communauté.

Bonne soirée 

Aliasmorticia
Révélation

Bonjour @Caro04,

Dans ce cas, je te mets le lien de l'article complet avec mes autres recettes ICI

En tapant "masque" dans la barre de recherche de mon blog, tu pourras voir d'autres soins comme le masque ayurvédique ou le masque Ghassoul 

Bonne journée! 

Hello @Aliasmorticia  merci pour ce partage,

Tu es aussi adepte de recettes maison et de DIY ? J'ai testé 1x un masque à base uniquement d'argile, j'avais les cheveux complètement secs et emmêlés . Tu n'as pas rencontré de soucis toi ?  Du coup je conseille effectivement de le mélanger à de l'huile. 

Et pour rassurer les personnes qui nous lisent, l'huile de castor correspondant à de l'huile de ricin 

Bonjour à vous  @aso123    @Manon_kns   @Cecep59   @Camille020301   @lolitadeprezdpz   @Amyyy   @manonaccad  @Ambademarque   @Dorineer13   @Lucie-rcy   @Titite039   @Mandine23  @Hanae1809  @Nloooooojanz   @Lorelyadams12   @Mel27   @Aniissaa   @Chula     @Claa60   @LauSo, êtes-vous utilisatrices d'argile ? quelles utilisations en faites-vous ? 

Aliasmorticia
Révélation

J'essais d'en faire au maximum oui mais ça dépend aussi du temps que j'ai à y consacrer.

Ayant les racines grasses, je n'ai pas ce problème puisque l'argile absorbe l'excès de sébum et surtout, je ne laisse pas sécher le masque.

Maintenant comme je l'ai précisé, je fais ce masque avant mon shampoing et mon soin, comme ça mes cheveux ne sont pas emmêlés. 

Superfan-to-be

Bonjour @Aliasmorticia 

Merci pour ce partage d'information !!

Je vais aller faire un petit tour sur ton blog. Je suis certaine qu'il y a de belles astuces.

Bel après-midi

Aliasmorticia
Révélation

Bonjour @Dom78 

Vous êtes la Bienvenue!

Il y a un peu de tout ^^

Bonne fin d'après-midi

Superfan-to-be

Merci @Aliasmorticia !!

Le blog est très intéressant. On y trouve de nombreuses informations dans différents domaines. 

Bravo !!

Belle soirée

Superfan-to-be

Bonsoir @Aliasmorticia,

Merci pour le partage de ton blog. Félicitations! Il est très intéressant et bien fait.

Ton masque à base d'argile pour les rides est top!

C'est génial tes explications sur les soins que tu as pu essayer, n'hésite pas à parler des soins DPR que tu utilises si tu peux.

Je me suis abonnée à ton blog.

Bonne soirée 

Aliasmorticia
Révélation

Bonjour @Dom78 et @Caro04 

Merci beaucoup pour vos compliments qui me touchent!

Pour DPR, c'est vrai que ça fait très longtemps que je n'en ai pas parlé, je vais voir ça

Bon week-end!

Kiriane
Etoile montante

Bonsoir @Josephine_P 

Non, je n'utilise pas d'autres soins maison. Par contre, j'ai pu m'informer sur toutes les utilisations de l'argile.

Et cela peut s'avérer utile ! 

Bises et Bonne Nuit