annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Votre boisson chaude d'hiver préférée ?

12
Highlighted
MarilynMC
Révélation

Votre boisson chaude d'hiver préférée ?

Bonsoir les filles,

Si on faisait un petit tour de toutes ces boissons qui nous réchauffent en hiver quand on rentre chez soi par exemple après une balade vivifiante dans la nature, après la course aux cadeaux dans les magasins...etc ou alors quand on est au chaud et tranquille à la maison en train de lire, de regarder un film…

Voilà celles que j’ai retenues :
*Le chocolat chaud avec pour moi le chocolat noir en poudre Van Houtten ou en version gourmande avec des petites guimauves dessus ou de la chantilly,
*Le thé, un classique, et là il y a du choix : thé noir, vert, nature, fruité ou épicé à tester le thé Chai Masala de Terres d’Oc chez Nature&Découvertes , il est très bon et peut être mélangé avec du lait,
* Les infusions et tisanes apaisantes ou qui requinquent selon le moment et l’envie,
*Le vin chaud du marché de Noël
En version blanche et suédoise c’est le white glögg : plus sucré, plus léger, plus acidulé mais tout aussi épicé, il permet de varier les recettes pour entrer efficacement dans l’esprit des fêtes !
Simple à préparer, laissez infuser une nuit le contenu d’une bouteille de vin blanc avec de la vanille, des rondelles de citron, des écorces d’orange, du gingembre, des clous de girofle, des bâtons de cannelle et pourquoi pas, un filet de vodka.
Le lendemain, sucrez, chauffez puis servez dans un verre fumant et dégustez (avec modération bien sur).
*Le pumpkin spice latte la boisson star de saison chez Starbucks que je n’ai pas goutté mais pas mal de magazine en parle pour refaire cette boisson chez soi
Son secret ? De la purée de citrouille, du sucre, de l’eau, de la cannelle, de la vanille, du gingembre et de la noix de muscade chauffés pour former un sirop.
Au moment de servir, il vous suffit d’ajouter du lait chaud et deux expressos fumants avant de mélanger, de couvrir de chantilly et de saupoudrer de cannelle…
*Le lait chaud au curcuma ou golden milk
Issu de la tradition ayurvédique et favori des yogis, il est utilisé par la médecine traditionnelle indienne pour renforcer le système immunitaire et guérir nombre d’affections.
Le principe ? Du lait végétal chaud, du curcuma en poudre ou frais râpé, une pincée de cannelle et du gingembre, du miel. Mélangez, fouettez, servez.

Voilà classiques ou originales, ces boissons permettent de réchauffer le corps et l’esprit !
Et pour vous quelle est votre boisson d’hiver préférée ?

citrouille.jpgchocolat.jpg  vin blanc.jpg

Superfan

Re: Votre boisson chaude d'hiver préférée ?

@MarilynMC sympa ce post ! 

Quand on s'arrête pour prendre un pot l'après-midi après avoir marchė c'est toujours un chocolat chaud.

Par contre quand on allait à la montagne pour les vacances de Février, sitôt aussitôt arrivėe c'était un bon vin chaud à la cannelle.

Sinon chez moi, c'est un thė noir sarl Grey avec un nuage de lait et du miel.

Toutes ces boissons chaudes réchauffent quand il fait bien froid.

@MarilynMC excellente idėe cet article. Bonne journėe😉

Superfan

@MarilynMC très joli post, ça chauffe !!!!!!  

Un bon café bien noir,  une bonne tisane tilleul menthe et citron je mets du citron partout, et pourquoi pas si tu me l'offre un   white glögg , pal mal celui là à découvrir! 

Conseillère Beauté Moderatrice

Merci @MarilynMC pour ton post tout en douceur, on se croirai au coin de la cheminée, en train de découvrir et déguster le golden milk accompagné de crêpes au miel pour me réchauffer après une belle balade 

Superfan

Voilà de quoi bien nous réchauffer et nous détendre @MarilynMC.

Pour moi, c'est un bon thé bien chaud, accompagné de petites douceurs évidemment, genre madeleines (oh, ça j'adore). Je varie les thés suivant mon humeur. J'aime bien un thé doux comme le thé vert au jasmin ou un plus corsé comme un thé noir de Russie.

Et le soir, c'est tisane, bien calée dans mon canapé devant la télé ou avec un bon livre. La aussi, je varie les tisanes en ce moment j'ai un faible pour "La rhubarbe à papa", fraise framboise et pointe de rhubarbe. Elle fait partie d'un coffret Elephant, avec d'autres parfums. 

J'aime bien le chocolat chaud, mais j'ai toujours un peu de mal à le digérer après.

Bonne dégustation à toutes. 

Superfan

Bonjour et merci pour ton post @MarilynMC, avec ce froid les boissons chaudes sont toujours agréables. Personnellement je suis une inconditionnelle du thé et tisane.

Thé au jasmin, menthe, cannelle et gingembre sont mes préférés.

Image associée

Concernant les infusions j'ai pas de préférence....

Image associée

En cette saison j'adore le vin chaud!

C'est mon péché mignon lors de mes ballades sur les marchés de Noël.

Image associée

et vous @Foxytaupe @Louis @Tigoudi @SCYLLA36 @TestleadMailo à qui je souhaite la bienvenue parmi nous, avez vous une boisson chaude préférée?

Bonne journée.

MarilynMC
Révélation

Merci les filles pour vos retours ça fait plaisir

Je suis comme toi @Dallas je mets du citron partout j'adore et une tisane thym, citron et miel c'est bon et parfait pour combattre les microbes !

Oui @Josephine_P et @nico63 notre boisson chaude préférée accompagnée d'une petite douceur c'est encore mieux (madeleine, biscuit style thé de Lu ou sablé), d’ailleurs la 2ème photo de @marylinne est très jolie et donne envie : une infusion avec du citron et du gingembre, on dirait, plus le biscuit sympa en forme de flocon avec un glaçage humm

Bonne soirée à toutes.

Ho oui @MarilynMC  huuuummmm, ce petit biscuit n'attends que nous 

MarilynMC
Révélation

Oui @Josephine_P un peu de douceur et de gourmandise cela fait du bien de temps en temps !

Superfan-to-be

Mummm...... Un bon thé bien chaud avec du miel, du citron, du gingembre.... Au choix ou mélangé.... Que de réconfort.... 

Bientôt l'heure du goûter @telle72 !!! je partage volontiers avec toi ton thé bien chaud avec du miel, du citron, du gingembre ... mélangé !!! et aussi quelques petites douceurs 

Et aussi avec @MarilynMC @marylinne @nico63 @Dallas et toute la Communauté !

Thé biscuits.PNG

Superfan-to-be

Bonjour Josephine_P. Si c'est bientôt l'heure du goûter, il faut aller très vite voir Margaux, Anaïs Alexandra et le reste de l'équipe  il y des petits sablés au chocolat, à la framboise (et je ne sais pas ce qui reste autrement...). Vite, vite.... 

0 j'aime
Répondre
gwladys
Idole

Les filles pour bien se réchauffer au retour d'une balade dans le froid glacial de l'hiver....

irish-coffee-3-e1472222000836.jpgIRISH COFFEE

Un..... c'est bien!....Deux.....c'est mieux.!.....Trois......on a plus froid du tout!!!!!!

0 j'aime
Répondre