69483membres
121033posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vos recettes vitaminées

30
Clementine_J
Community Manager

Vos recettes vitaminées

Hello les filles,

En ce moment sur la Communauté beauté, place à l’énergie et à la vitalité !

L’occasion de partager et d’échanger nos recettes vitaminées faites maison.

Pour moi ma préférée : un carpaccio d’agrumes à déguster en dessert ou au goûter !

Et vous, quelles sont vos recettes vitaminées préférées ?

Crédit photo : PinterestCrédit photo : Pinterest

30 RÉPONSES 30
Caro04
Superfan

Coucou @Clementine_J

Sans hésiter été comme hiver, mes recettes vitaminées sont les salades de fruits! C'est simple et j'adore les fruits, j'utilise des fruits de saison pour varier les plaisirs. Je me laisserai d'ailleurs bien tenter par ton carpaccio d’agrumes!

Belle soirée! 😘

mieange
Superfan-to-be

coucou @Clementine_J  

je suis plutôt légumes je prends ma soupe faite maison tous les midis 

En ce qui concerne les fruits j'aime bien les kiwis, les figues, les fraises, les framboises tous les fruits rouges 

Comme @Caro04  je me serai bien laissée tenter par ton carpaccio mais malheureusement les agrumes

ne me réussissent pas trop alors de temps en temps je me fait

une petite coupe fraîcheur avec de la salade verte ,

de  l'avocat et du pamplemousse

,quelques morceaux de pommes 

quelques crevettes 

MES COUPES FRAICHEURS 03.png

l'été je remplace l'avocat par du melon  et j'ajoute des petites tomates cerises !

sinon  voici une petite recette  toute simple pour une petite mise en bouche

faites cuire des petits dés de courgettes dans un peu d'eau avec  de l'ail, du quatre épices,

quand l'eau est évaporée ajouter un peu de boursin ou de mascarpone

du pain d'épices émiétté

et mixer le tout avant de mettre dans des petites verrines 

ça fait un délicieux petit velouté de courgettes pour une petite mise en bouche 

on peu aussi ne pas mettre de pain d'épices si on le souhaite 😉

Je me fais aussi des verrines 

de concombres VERRINE CONCOMBRE.jpg  ou de carottes rapées  VERRINES CAROTTES RAPEES.jpg

quand on a des problèmes dentaires il faut bien trouver des idées pour avoir ses vitamines 🤔🤣

bonne journée @Caro04  @Clementine_J  @Nat_K  @Alexandra_L  @telle72  @alix  @Jhinou  @nico63  @Nicky54 

@PM83  @Kiriane  @centre45  @Audreyflo  @nono5622  @ninij  @Dallas  @gwladys  @redbaccarat @Ever  @poupish 

@gabijeanne  @sonianouna  @Ginger_Paris   et toutes non nommées 

@mieange c'est super merci pour le partage de tes photos, tes recettes vitaminées donnent envie 😍

PM83
Superfan-to-be

PM83

@mieange  Que c’est beau ma belle !!!!😍

Tu es douée pour tout : les jeux, la cuisine, beauté et j’en passe.... Elles donnent envie tes recettes et de bien jolies photos 

Cela donne bien envie toutes ces bonnes choses Merci pour ce sympathique partage Bonne fin de journée à toi et à toutes les filles 😘🌺

telle72
Superfan

Merci @mieange pour tes petites recettes bien sympathiques...

Ce midi en entrée (j'avais ma Maman à déjeuner), j'ai fait une petite salade bien sympa, vitaminée et oméga 3 :

Pour environ 2 personnes (une belle salade) : 

- Deux pomelos bien juteux

- 3 ou 4 kiwis (selon la taille)

- Feuilles de salade verte

- Une à deux tranches de saumon fumé (inutile de mettre cher)

- Sauce bulgare à l'aneth toute prête (AMORA)

Eplucher les pomelos et couper les quartiers en morceaux, idem pour les kiwis. Mélanger.

Déposer les feuilles de salades dans une assiette et le mélange pomelos/kiwis dessus

Déposer ensuite les tranches de saumon fumés sur le dessus et enfin arroser de sauce (en général, je dilue cette dernière avec le jus d'un ciron pressé pour que cela fasse moins "crème".

Et... 😋😋

Bel après-midi à toutes. 😘

telle72
PM83
Superfan-to-be

PM83

@telle72  Merci pour cette recette sympa Ma petite tête n’aurait pas pensé à mélanger tout cela 
une autre idée de recette goûteuse à faire 👏

Basiquement, je n’a fait qu’une salade de fruits frais aujourd’hui (plus vite à manger qu’à faire...!!) 

bonne fin de journée ma belle 😘🌺

@telle72ta salade donne envie! moi j'adore les salades avec du saumon fumé, de l'avocat et du pamplemousse! par contre je fais toujours ma sauce maison, pour eviter les ajouts inutiles de sucre, colorants...rien de sorcier toute basique, huile, sel, poivre, moutarde; vinaigre.

Merci @gabijeanne : la sauce, c'est une petite exception, sinon en effet, je la fais moi-même. Quelques fois, je n'en mets même pas du tout me contentant d'un filet d'huile d'olive (corse celle-là : j'ai un petit revendeur qui vient sur le marché de la Place de la République - noyau central de la ville du Mans, le jeudi) et d'un petit peu de jus d'agrumes (citron, pamplemousse, orange). 

Je vois que tu apprécie également les avocats : j'adore ça !!! Mais, cela doit te faire "tout drôle" de voir ceux que nous avons en étalage en Métropole après ceux de la Guyane ??? Ce n'est pas la même taille et ces derniers, tu les a vu mûrir sur place et non pas dans des containers... 

J'arrive à en trouver de corrects chez "Grand Frais" où ils sont vendus au kilo. En général, ils viennent du Costa Rica. C'est difficile en France de trouver de bons avocats, même sur le marché près de chez moi le dimanche. Sniff !!!

Bises. 😘

telle72
Jhinou
Superfan

Coucou @Clementine_J 

Merci pour ce carpacio  très alléchant -

Personnellement, comme @Caro04  et @nico63 j'aime bien les soupes faites maison *-

Sinon, en entrée je mange un pamplemousse tout simplement * très chouette ta recette

@nico63 avec crevettes et pamplemousse *

mes fruits préférés sont les oranges sanguines, qui en ce moment, sont très juteuses et

goûteuses à la fois- kiwis, bananes.

Il m'arrive de faire des pommes cachettes, c'est-à-dire :

Evider les pommes,  les peler, les mettre dans une eau citronnée afin qu'elle ne jaunissent pas.

Couper des carrés de pâte à tarte - déposer ensuite les pommes coupées à moitié, de la cassonade dessus *

Avec un pinceau, mettre légèrement un peu d'eau au bord de la pâte pour l'adhésion, et fermer le tout.

Cuisson : 30 Mn  - un régal pour le palais *

Bonne fin de journée

Merci @telle72  pour ta recette *

Bonne fin de journée