73808membres
125298posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vos engagements et astuces écologiques au quotidien

22
Clementine_J
Community Manager

Vos engagements et astuces écologiques au quotidien

Coucou la Communauté,

Parlons un peu nature, planète et écologie en ce mois de juin 🌍

• Est-ce que vous avez des astuces écologiques ?
  • Est-ce qu’au quotidien vous avez des gestes pour protéger notre planète ?
  • Avez-vous des engagements écologiques ?

Vous pouvez découvrir notre article avec des idées d’upcyling pour transformer vos produits de beauté.

Et ici, c’est @gwladys qui partages ses astuces recyclage.

22 RÉPONSES 22
Mercece
Superfan-to-be

Le Marc de café... Je l utilise beaucoup. Dans les fleurs pour les protéger, contre l invasion des fourmis, dans les canalisations et en gommage beauté avec une touche de miel ou huile d olive... Et si vous avez des capsules de café, que néni, on les ouvrent et on récupère le café 😉😁😂💋💋

Et voilà, pas de produits chimiques dans mes plantes, des produits sain sur ma peau 

mieange
Superfan-to-be

Coucou @Clementine_J  pour mes produits de beauté je recycle les emballages ou je les transforme d'ailleurs j'en parle sur mon post

de recyclage ici 

https://communaute.ricaud.com/t5/Forum-Lifestyle/AVEZ-VOUS-DES-IDEES-DE-RECYCLAGE/m-p/160757 

sinon en ce qui concerne le jardin je ne traite mon jardin qu'avec des produits naturels comme l'eau de cuisson des pommes de terre

qui sert de désherbant, ou bien le vinaigre d'alcool,

comme toi @Mercece  j'utilise le marc de café contre  les fourmis et pour protéger les racines, le savon et le liquide vaisselle ou

le savon noir pour lutter contre les pucerons, les peaux de bananes pour apporter du potassium à mes rosiers sinon l'huile de coude 🤣

et bin sûr je tri mes déchets dans chaque poubelle 

Je vais aller de ce pas voir le post de @gwladys 

et vous les filles vous faîtes quoi pour protéger la nature ?

@Caro04  @nono5622   @PM83  @nico63  @Kiriane  @Nat_K  @Clementine_J  @Nicky54  @ninij  @Audreyflo @alix 

@Andreiacunha  @Dallas  @gwladys  @Ever  @poupish  @Pashkhan  @Jeanine_1957  @redbaccarat  @johela  @Laloupe 

@Marie1611   @VeroToulouse87  @FREDOUE46  @Patricia_57  @Matounette  @varysoasoa  @Manromlua  @cecile14 

@Drass  @clapitoune  @melaniem  @centre45  @Thaliena28  @calendula  @Ysarda  @Langrune  @Poppy  @Laetitia13 

@DOLA  @Meldola  @Lulu14  @COCOBIO  @Sallie  @Sylbiot  @Medhiangel  @Capucine3380   

@Lili90400   @ninij   @redbaccarat  @gabijeanne    @Clementine_J  @telle72    @Dom78 

@Bellakokoro  @cecile14   @sonianouna   @supertitia  @Poppy  @claudie  @Sand0610  @ilemaurice 

@Lulu33350  @Emi26  @calendula  @Laeti13  @Caro_50fit  @ceci5407 @stephanie17   @Aurora39  @audecarene 

@Jadejana  @Woochien  @Eleonor21  @Nathan2610  @melusine1124  @Maggy72   @Capucine3380  @corie 

@Kory @MissNala62232  @Missmanonm  @Ally06  @Kashgar  @Shasha  @Najah   @Leonore_G  @Coco7915  

@marinbleu  @MissNala62232   @Pitchoune92  @cool  @MANOU30  @cybel04   @Nathiris 

@Petillante06 @mathilda_nisyaw @Celine251073 @Mercece @zazacaille  @Aurore_crt  @Colombine61 @Nelly01 

@Celinemakeup @LOLA42 @Libertecherie @doyenphi  @Woochien @tiotepuce @Claire85  @Severine56630 @lili63 @Aud  @Lodisis   

@orchidea978 @Emma_sun @Celinebd @Laetyy37  @marinanar 

j'utilise également le marc de café pour mettre dans le lavabo de cuisine afin de nettoyer le siphon et lutter contre les mauvaises odeurs , ainsi pas de produits chimiques hyper toxique ; après avoir laver ma laitue je récupère l'eau pour arroser mes jardinières de géranium; voilà mes petites contributions écolos !

L eau de cuisson des pommes de terre. Je prend note et vais tester. Merci 

PM83
Superfan-to-be

PM83

@Mercece  super efficace l’eau des pommes de terre , vraiment c’est bien 👍

Bonne nuit à toi 💤🤗

gabijeanne
Superfan

@Clementine_J pour ma part, je prend des douches uniquement et utilise toujours le mode éco de ma machine à laver et de mon lave-linge. Pour nettoyer la maison je n utilise quasiment que du vinaigre blanc. 

Caro04
Superfan

Coucou @Clementine_J,

Comme @gabijeanne, je ne prends que des douches. J'évite de laisser l'eau couler lorsque je me lave les dents ou lorsque je fais la vaisselle et je trie mes déchets. J'ai également une machine à laver avec la touche éco. J'utilise des ampoules basses consommations et j'éteins les lumières lorsque je sors d'une pièce!

Belle soirée.

Mimi5777
Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour à toutes !

Super les astuces de article avec des idées d’upcyling pour recycler nos produits de beauté !!

Pour ma part, j'ai des carrés lavables pour utiliser mon Eau micellaire démaquillante au prébiotique rééquilibrant et mon Lait démaquillant micellaire 2 en 1 tonique visage et yeux depuis un petit moment.

J'utilise des boites en verres plutôt que du plastique pour conserver mes restes de repas. 

Je fais toujours attention de ne pas trop gaspiller d'eau et l'électricité, même si quelque fois cela n'est pas facile avec les enfants!

Cela n'est pas grand chose pour l'instant, mais je souhaite m'améliorer pour notre planète.

@mieange tu as pleins d'idées pour recycler Bravo 👏.

Et vous @frederiq @Domi1960 @Gessy @Myriam7 @sprunita @Marie_Joelle 

Belle journée

mieange
Superfan-to-be

@poupish  moi aussi j'utilise le marc de café pour mon évier et le vinaigre blanc pour le ménage comme toi @gabijeanne 

et comme toi et  @Caro04  que des douches et j'ai installé des blocs interrupteurs sur tous mes appareils éléctriques 

non seulement économie d'énergie mais aussi sécurité pour les appareils 

@Mimi5777  comme toi j'ai des lingettes lavables pour le démaquillage 

@Mercece  j'espère que tu consommes beaucoup de pommes de terre 🤣

Bonne journée à vous toutes