73812membres
125305posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Vos engagements et astuces écologiques au quotidien

22
Clementine_J
Community Manager

Vos engagements et astuces écologiques au quotidien

Coucou la Communauté,

Parlons un peu nature, planète et écologie en ce mois de juin 🌍

• Est-ce que vous avez des astuces écologiques ?
  • Est-ce qu’au quotidien vous avez des gestes pour protéger notre planète ?
  • Avez-vous des engagements écologiques ?

Vous pouvez découvrir notre article avec des idées d’upcyling pour transformer vos produits de beauté.

Et ici, c’est @gwladys qui partages ses astuces recyclage.

22 RÉPONSES 22
orchidea978
Superfan-to-be

Pour proteger notre planète et éviter de générer des déchets nous avons opté à la maison pour les emballages alimentaires réutilisables à base de cire d'abeille et du côté upcycling les draps ou vêtements abîmés enfin le textile en général est donné à une association qui s'en sert pour faire des sacs,trousses etc...

Pour les cosmétiques nous avons choisi une majorité sous forme solide comme le shampooing, savon,déodorant, dentifrice et en plus c'est très économique et biodégradable!pour le reste crèmes en pot,tubes ils servent souvent pour les projets des écoles de mes enfants @Clementine_J 

mathilda_nisyaw
Superfan-to-be

Hello,

ici nous trions bien évidemment nos déchets ; nous n'achetons plus de bouteilles d'eau en plastique, on utilise les carafes brita ; pour les enfants, ils ont chacun leur gourdes que nous remplissons chaque jour, même pour nous pour le travail. Pour le textile, j'achète de temps en temps des vêtements d'occasion, pour les enfants mais pour moi aussi, j'arrive à dénicher de super beaux fringues à tout petit prix 🙂 J'utilise le plus souvent des produits clean (le mieux que je puisse trouver 😅).

A la maison, mon mari est très bricoleur, du coup quand c'est cassé, on opte toujours pour la réparation à la maison avant d'investir dans du neuf ! Nos ampoules sont toutes à faible consommation ; l'eau, j'essaye d'y faire attention, pas évident avec les enfants ; je récupère comme je peux pour les plantes, par exemple le matin, la carafe d'eau qui n'a pas été bu la veille. J'ai lu plus haut, le marc à café, il m'arrive de l'utiliser aussi de temps en temps en gommage. J'ai arrêté totalement les produits chimique sur mes cheveux 🙂 Ce sont des petits gestes qui je l'espère servent un tout petit peu à notre si belle planète !

@mathilda_nisyaw il m arrive aussi d utiliser du Marc à café  pour faire des gommages corps ! En plus c est paraît il efficace contre la peau d orange ! Pour le visage je préfère la douceur  du Gommage argile visage , moins agressif 

mieange
Superfan-to-be

Merci @Mimi5777 

@orchidea978  c'est vrai qu'avec les enfants y a de quoi faire 

@mathilda_nisyaw  comme tu dis ce sont des petits gestes mais si l'on habitue les enfants à les faire ce ne sera plus pour eux

que de bonnes habitudes pas comme nous qui devons tout réapprendre en matière écologique  🤔

bonne fin de journée à vous toutes 

gwladys
Superfan

Les filles tout le monde connait les vertues du marc de café,du gros sel du citron du bicarbonate de soude du vinaigre blanc.... pour remplacer tous les produits chimiques ....

On peut recycler certains de nos restes :

La Banane:la peau enfouie aux pieds des plantes,l'interieur fait briller le cuir,enleve les taches de feutre sur les doigts,fait disparaitre les verrues...

La cendre de bois: bon engrais naurel,fait briller la robinetterie

Pour apprendre à bien trier les déchets :www.ecoemballage.fr/grand-public/trier-cest-facile/le-guide-du-tri

Coucou @gwladys,

Je ne savais pas pour la banane, je me coucherais moins bête ce soir! Génial pour le lien, merci à toi! J'irai le consulter demain.😉

Belle soirée 😘

PM83
Superfan-to-be

PM83

Merci @gwladys pour ces précieuses et bien utiles infos 
J’ignorais complètement.... je vais aller voir le site 

Bisous et caresses à Rozeen 

sonianouna
Superfan

Merci à toutes pour vos idées ! 

Belle journée ! 

Tamao
Revelation

Bonjour ! Comme d'autres, j'utilise du marc de café pour me gommer le corps (hyper efficace et gratuit), mais aussi du savon noir Théophile Burton pour ma lessive, nettoyer les surfaces et laver le sol (et vu que le bidon d'un litre me dure 1 an et coûte 10 euros en promo...) top !

Le vinaigre d'alcool pour tout désinfecter, ainsi que cafetière et bouilloire

Sonia69
Revelation

Le recyclage ♻️ qui et vraiment pour moi un engagement pour moi écologique.

Mes loulou adore 

ont recycle aussi beaucoup pour transformer des petits chose intéressant comme pour la déco du jardin où tous simplement faire de l’art avec mes loulous