54092membres
100698posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vacances : vos astuces pour partir léger

18
Highlighted

Vacances : vos astuces pour partir léger

Community Manager

Hello les filles,

L’heure est aux vacances, aux départs, aux préparations des valises…

Qui ne connait pas « j’emporte ça au cas où, on ne sait jamais… », au final la valise est composée de 90% de « au cas où » et l’on ne met vraiment que les 10% de ce que l’on a emmené ! N’est-ce pas ?

• Avez-vous des astuces pour partir léger ?
  • Est-ce que votre valise est toujours pleine à craquer ou vous arrivez à aller à l’essentiel ?
  • Quelles sont vos astuces pour préparer votre valise ?

Dites-nous tout 😎

Crédit photo : Unsplash by StilCrédit photo : Unsplash by Stil

Highlighted

Revelation

PM83

Coucou clémentine,

partir léger?? Mission quasi impossible chez moi, gros gros défaut 🙄

j’essaye bien de prendre des vêtements légers et infroissables surtout mais côté produits beauté, c’est une autre histoire. Je prends le maximum en petits formats mais rien à faire, cette foutue valise 🧳 me dit « zut » à chaque fois

Alors je lui parle (oui oui à la valise) en lui disant que vraiment elle est pas sympa! Puéril mais ça me fait un bien...😂

Cette année, et depuis 3 ans déjà, on ne part pas, côté finances pas toujours évident, comme ça pas de souci-valise-sac 
J’admire toutes ces femmes qui y arrivent, choisissent les bonnes choses et sont des beautés le jour et le soir

Bonnes vacances à toutes🥰

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Clementine_J ! Il existe des savons "Tout en un" (visage, corps, cheveux), ca peut, le temps d'un séjour,  alléger le poids d'un ou plusieurs gels douche. Pour mon nettoyant visage que j achète en format 400 ml, je transvase toujours une partie dans 1 flacon plus petit. J'attends de découvrir d'autres astuces de nos membres : 

@Cennet18    @1122katia    @Sowikitrilu   @Alex92140    @Boudue    @Chrish    @Bridget57   @Hadjardjaouchi    @christ974   @Juls   @Nini1517   @Bon    @stephanie17    @jbsg10    @evacombet   @gogolili   🏵 🌅

Highlighted

Superfan

Je suis mal placée @Clementine_J  pour donner des conseils pour voyager léger!.

Mon mari n'en peut plus de me voir préparer les valises chaque été! J'emmène au moins 300% de plus qu'il ne faut.

Eh oui : on ne sait jamais! au cas où! et tout un tas de réflexions du même genre.

Et le pire, c'est que je suis la 1ère à râler au retour quand il faut tout ranger.

Si j'écoutais Monsieur, une brosse à dent et un maillot de bain suffiraient!!

Et dans une semaine, le scénario va se répéter!

Belle journée à vous toutes les amies. 😎

Highlighted

Nouvelle Star

@Clementine_J  ah la la partir léger .... Je ne sais pas ce que sais

@nico63 @Nat_K  @PM83  je me marre à la lecture de vos réponses 

on est toutes pareilles 🤣

moi mon gros problème ce sont les couleurs car je ne mélange pas 

donc un short bleu un jean's bleu, un caraco bleu, un tee shirt bleu 

bon mais si je veux mettre du vert 🤔🤣 rebelotte un short vert , un caraco vert , 

etc.... oui mais s'il fait froid 🤔🤣 un pull bleu, un pull vert 😅

oui mais s'il  pleut un coupe vent bleu, non pas de vert 😅

ah pis tiens le petit bolèro que l'on 

aime bien et que l'on n'a pas mis cette année peut être une occasion de

le mettre en vacances 🤣 bref on en emmène toujours de trop 😅

pour le vanity de toilette je fais comme @Nat_K  je réunis tous mes petits 

flacons mis de coté et bien nettoyés pour mettre juste la dose de produits 

nécessaires en ce qui concerne le shampoing ou le gel douche 

Pour le reste je remercie DPR pour tous les petits échantillons qui sont bien

appréciables pour les petits séjours évitant ainsi de transporter les gros pots

de crème.

Voilà @Clementine_J  un petit aperçu de mon Voyager léger 😄🤣

Highlighted

Revelation

J'achète des produits en petit format (shampoing, gel douche, lait corps....), je garde également les échantillons qui sont dans les magazines et lorsque  je commande chez Dr. Ricaud si le cadeau ne m'intéresse pas je demande les petits formats proposés en cadeau. Concernant le maquillage, un rouge à lèvres et un mascara. Les livres je les télécharge sur ma liseuse. 

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J,

• Avez-vous des astuces pour partir léger ?

Mes astuces pour partir léger, bien se poser la question, vais-je vraiment en avoir besoin? 🤔 Je ne dis pas que ça fonctionne mais ça m'évite de prendre 4 gilets par exemple si je vais dans une région où il fait très chaud surtout si je ne pars qu'une semaine! Ce n'est pas la peine de prendre une petite robe noire pour se rendre à la montagne, par contre les gilets seront nécessaires pour le soir!

• Est-ce que votre valise est toujours pleine à craquer ou vous arrivez à aller à l’essentiel ?

Ma valise est toujours pleine! Surtout le vanity avec les produits de beauté! Je n'arrive pas à me raisonner sauf pour le gel douche et le shampoing, je fais comme @Nat_K et @mieange

• Quelles sont vos astuces pour préparer votre valise ?

Effectuer une liste de ce que je vais prendre et surtout de ce que j'ai besoin.
Tout préparer et tout plier avant de tout mettre dans la valise, ranger les tee-shirts, shorts, robes.. ensemble. Les petits endroits libres de la valise me servent à glisser les sous-vêtements ou les maillots de bain.

Voilà pour moi! 😉

Ravie de découvrir ton visage @PM83!

Bon week-end à vous toutes 😘

Highlighted

Revelation

Coucou!

pour ma part chaque vacances j'oubliais qqch, donc maintenant je préfère prendre plus que pas assez. après j'ai pas d'astuces particulières, a part les shampoings 2 en 1, un seul dentifrice pour les petits comme les grands, alors qu'à la maison c'est chacun le sien en fonction de l'âge 🙂 

Highlighted

Superfan

@Clementine_J Partir légére....ma brosse à dents et une petite culotte de rechange.....MISSION IMPOSSIBLE !!!!!

J'ai toujours peur d'avoir besoin ...de ce que je n'ai pas...

vali.jpg

val.jpg

Highlighted

Etoile montante

Les voyages en avion m’ont appris à progresser sur ce sujet.

J optimise ma trousse de toilette avec des formules trois en un et des petites contenances.

Pour les vêlements, le clé des la réussite est d’anticiper, ainsi j établis  un planning en fonction des activités et je joue à mixer les tenues entre elles!

Jai encore quelques progrès à faire mais dans l’ensemble ça marche!

Le petit plus c’est le plaisir que je prends lors de la préparation, je me projette, je me sens déjà en vacances!

Highlighted

Superfan

Hello @Clementine_J 

Avez vous des astuces pour partir léger ?

Je ne suis du tout la bonne personne à qui il faut poser cette question !

Ma valise est toujours super pleine, ma vanity également. Et je déteste préparer les bagages...comme je n'aime pas voyager. C'est étrange, me direz-vous, mais c'est ainsi ....

Mon mari qui emmène dix fois moins que moi a toujours le nécessaire, se débrouille très bien, alors que moi, avec tout le stock que je trimbale, j'hésite encore avec les couleurs, robes, jupes, pantalons....

Highlighted

Nouvelle Star

@Kiriane on peut se serrer la main je suis exactement comme toi🤣

Highlighted

Revelation

PM83

@mieange 

Tu me fais pleurer de rire😂 avec tes couleurs parce que je te comprends 😜

Perso, c’est avec les vernis💅 que je fais une fixette alors j’en emmène des tonnes, enfin.... tous 🥺!!

Et puis, y’a intérêt que le rouge aille avec le rouge de mon vêtement et ainsi de suite pour n’importe quelle couleur, sauf le noir, ça c’est juste pas possible

« Handicapée de la valise« , j’vous dis .....Mais j’assume complètement 

grosses bises à toutes 🥰

Highlighted

Nouvelle Star

@PM83 

on en emmène toujours trop et finalement on mets toujours la même chose

pour le vernis je te comprends  j'étais pareille 😉

j'assortissais le vernis , les tongs , le chapeau, les lunettes, le foulard, les bijoux

et même la montre .

J'avais la Montre Kelton sur laquelle on pouvait changer le bracelet 🤔😃

bref j'assortissais tout mais bon à la longue ça revient quand même cher tout ça 🤣

même si je n'avais que 3 couleurs du coup j'ai opté pour une seule ; ma préférée ,  le bleu 

Quand j'y pense j'aurais choisir Michou comme Pseudo 🤣🤣🤣 

bonne journée à vous toutes

Highlighted

Revelation

PM83

@mieange 

« Michou » 😂😂😂😂😂 Et une mèche bleue dans les cheveux, t’y as pensé? Je plaisante😜
On voit pas ta bouille c’est bien dommage 🥺

Highlighted

Revelation

Bonjour @Clementine_J,

Pour moi avec 3 enfants c'est impossible de partir léger, et puis même j'amène toujours pleins d'au cas où..

Ce n'est qu'au retour des vacances au moment de ranger que l'on se dit que l'on a amené trop d'au cas où et que l'année prochaine on fera plus attention..

Mais l'année prochaine on remet les même au cas où dans la valise lol 

Bonne journée à toutes 

Highlighted

Revelation

Je choisi au maximum les formats voyages pour mes cosmétiques. S'ils n'existent pas, j'utilise des petits récipients que je rempli à cet effet. Ma trousse de toilette est bien allégée ! Côté vêtements c'est toujours compliqué, on veut toujours emporter la quasi totalité de sa garde robe ! Et ne parlons pas des chaussures ! Je choisi beaucoup de blanc pour l'été et des chaussures "passe partout" qui peuvent aller avec plusieurs tenues. Des chaussures plates bien sûr, mais sans oublier une jolie paire de sandales et des escarpins pour un dîner romantique 😊

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Verocosme , merci pour ton partage.  Viens nous dévoiler ta routine beauté spéciale été si tu en as une, ou alors découvre celle de notre Directrice @Bethsabee pour profiter du soleil tout en préservant ta peau 🌞  Belle journée 

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J !

Malheureusement, je ne connais pas la signification de "partir léger"... Pour moins d'1 semaine ma valise pèse entre 23 et 25 Kg !!! En plus, je DETESTE faire une valise, ça me stresse, malgré une liste j'ai toujours peur d'oublier quelque chose et j'aime que tout soit parfaitement plié et rangé !!!

Quant à mon vanity, malgré que je privilégie formats voyages et échantillons, il pèse au moins 3Kg !!!

Donc désolée, mais je ne peux vraiment pas aider pour ce sujet...

Utilisateurs en ligne (84)