annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: VOUS AIMEZ LES HIBISCUS ?

62
Estelle
Nouvelle Star

Merci @johela.😘😍❤

Estelle
Nouvelle Star

Merci @johela, il ya bien plus malheureux comme parcours je pense. Je suis partie tôt. 

Mon fils va bien, il n'y a pas eu d'autres problèmes. La cpe a convoqué les agresseurs et depuis plus rien.on reste méfiants mais on savoure.😘😍

Estelle
Nouvelle Star

Je pense que le sexe de l'enfant ne joue pas @johela. Ilya des tempéraments plus anxieux que d'autres chez les mamans. Je me souviens de ma stupeur quand mon fils se levait plus tôt pour aller chercher un camarade de classe ; traumatisé par une agression. La mère policière municipale commençait au plus tôt à 9h et pouvait largement emmener son fils. Elle refusait de sacrifier son sommeil pour lui. J'ai accompagné min fils au sortir de l'hôpital. .

johela
Vedette

Je suis vraiment contente pour lui et pour vous. J'espère qu'il est plus serein et que son année va bien se passer.

marinbleu
Superstar

C'est horrible @Estelle cette attitude d'une mère. Mais avait-elle une raison profonde d'agir, même si rien, à mon avis, ne justifie un tel comportement. est-ce de la pure méchanceté sans circonstances atténuantes? 

Quelle volonté vous avez eue pour évacuer autant de haine même si les souvenirs ne vous abandonneront pas, je suppose.

marinbleu
Superstar

oUI @johela, elle devrait aller vers son fils et sa petite fille qui demandent sa présence mais elle refuse de les voir trop souvent et de ce fait, son fils se pose des questions sur les sentiments de sa mère pour lui... Lorsqu'elle vient me voir dans mon bénévolat, elle rase les murs...Elle me donne l'impression d'être honteuse, presque gênée d'exister. Je fais de mon mieux pour la rassurer mais je n'ai pas les moyens d'un psy....

marinbleu
Superstar

Sur ta question @johela, les avis sont partagés. Avant on avait tendance à dire que les filles avaient une préférence pour leur père et les garçons pour leur mère... C'était le cas pour ma fille qui, jusqu'à l'adolescence, suivait son père partout et ils avaient tous les deux des centres d'intérêt communs, sans pour cela me rejeter. Puis nous nous sommes retrouvées toutes les deux et cela a changé la donne et nous sommes devenues très complices. Je me suis efforcée de respecter ses goûts, ses projets, ses idées mêmes les plus farfelues de l'adolescence en m'efforçant d'expliquer à chaque fois que tout n'était pas envisageable lorsqu'on atteignait l'âge adulte !! Le principal c'est de faire au mieux et surtout de ne pas se désintéresser de ses enfants. Alors ils deviendront des personnes respectables.

Estelle
Nouvelle Star

Je l'ai toujours comprise en tant que femme.Elle n'a pas choisi ses grossesses,c était une femme tres belle qui a renoncé à un mariage dans son milieu pour épouser mon père....

Elle a connu la guerre,enfant,en circonstance atténuante.

Je tiens à préciser que j'ai été tres gaté matériellement.Chaque semaine,des robes,des chaussures...

Insoupconnable de l'exterieur ce que je vivais.

Loin de lui en vouloir ,je n'aurais pas traversé ce que j'ai traversé,notamment les agressions sans ce vécu là.

Amélie Nothomb en parle à la perfection dans son dernier roman,avec son intelligence vive et sa faculté de compréhension de l'autre qui est immense.

marinbleu
Superstar

Merci @Estelle d'avoir répondu à mes questions sur votre mère; il y a souvent une ou des raisons précises qui ont poussé les personnes haineuses vers de tels comportements, mais cela ne pardonne pas ce qu'elle vous a fait endurer. Se venger de ses désillusions sur son propre enfant...et si son comportement était invisible vis-à-vis du monde extérieur,  puisqu'elle ne négligeait pas votre vie matérielle, c'est encore pire. 

Je n'ai pas lu encore le livre d'Amélie Nothomb mais je le lirai afin de vous en reparler.

Estelle
Nouvelle Star

@marinbleu, je ne devrais pas dire ce que je vais dire mais je le pense tellement fort qu'il faut que je le dise. .. Il y a des individus qui ont un pet au casque et rien n'y fait.

C'est extrêmement cavalier mais je trouve cette expression militaire juste parfaite, pardonnez moi.

johela
Vedette

Je plains sincèrement ce fils qui ne comprend pas sa mère et doute de ses sentiments. Je pense qu'il est plu sain, même si c'est parfois dur de savoir, si c'est oui ou si c'est non, afin de se reconstruire.

johela
Vedette

merci beaucoup @marinbleu. Ton message est plein d'amour pour ta fille et cette complicité fait votre force!

Le monde est changeant et on ne peut pas se projeter, on ne peut qu'essayer de faire au mieux, d'être proche d'eux, à leur écoute et de les aimer.

En espérant que sur leur chemin ils rencontrent de bonnes personnes pour s'épanouir.

johela
Vedette

Merci @Estelle, je vais lire ce livre d'Amélie Nothomb, peux-tu me donner le titre?

Highlighted
Estelle
Nouvelle Star

C'est Frappe toi le coeur @johela.

Une merveille. Amelie comprend tout.

marinbleu
Superstar

@johela dans cette triste histoire ils s'aiment, mère et fils, mais cette pudeur qui empêche de se le dire est terrible. Cette femme n'a jamais entendu le moindre mot d'amour de la part de ses parents, bien au contraire, et elle n'ose pas, elle ne peut pas dire "je t'aime" à son fils. C'est le cas dans certaines familles.

marinbleu
Superstar

@johela Etre proche de ses enfants, les écouter et les aimer c'est tout ce qui est nécessaire pour en faire des adultes équilibrés, tu l'as bien compris mais aussi ne pas trop les protéger, ne pas les isoler du monde. Après, comme tu le dis, il y a toujours un risque de rencontrer des personnes ou d'autres enfants qui les influencent défavorablement et je reconnais qu'il nous arrive de trembler, de craindre les amitiés négatives lorsqu'ils sont adolescents, période dont on aimerait faire abstraction dans l'éducation des enfants !! 

Estelle
Nouvelle Star

@marinbleu, permettez moi juste de réagir par rapport à l'adolescence. Elle est capitale. Ceux qui n'ont pas pu en avoir une correcte ni se la prendre , comme moi, vieillissent en général très mal. C'est une période qui va définir l'adulte en devenir, s'il ya des excès, des envies qui peuvent paraître choquantes les parents doivent encadrer mais pas interdire. Ce sera fait en cachette. Tout ceux que vous voyez à la quarantaine en train de jouer aux jeunes hommes ou jeunes filles n'ont pas eu d'adolescence  .. 

johela
Vedette

merci beaucoup @Estelle je vais me le commander, j'ai vraiment envie de le lire lui aussi!

johela
Vedette

@marinbleu

Il est vrai que maintenant on se le dit plus facilement, et heureusement. Avant je crois que les mots d'amour étaient moins répandus, non? plus de pudeur?

En tous les cas cette dame a bien besoin de parler et d'apprendre à dire "je t'aime " à son fils car on ne sait pas de quoi demain sera fait, "aimons nous vivant" 

johela
Vedette

@marinbleu

Rassurer, aimer, donner des limites et écouter, ne pas surprotéger et ça c'est le plus difficile. 

Dire oui c'est facile, par contre dire non à un enfant c'est plus difficile.

Les laisser découvrir, aller vers l'autre, échanger, apprendre de leurs bêtises, de leurs erreurs.

Et leur souhaiter le meilleur!

Utilisateurs en ligne (158)