69491membres
121046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UN SPA à LA MAISON.....!!!!!

34
gwladys
Superfan

UN SPA à LA MAISON.....!!!!!

sp1.jpgsp3.jpgsp1.jpg

Lorsque dehors il fait gris et froid,rien de tel que de rester chez soi pour se chouchouter,se relaxer,entre soins pour le corps et ambiance zen.

Pour oublier que nos vies sont dictées par la covid,suivez ces recettes toutes simples le temps d'un SPA à la maison.

MASQUE GOURMAND pour le visage masque.jpg

Douceur de l'avoine et parfum gourmand.Adaptez-le à votre peau en sélectionnant l'hydrolat qui lui convient;

Peau fragile; eau de rose

Peau réactive; eau de camomille

Peau séche; eau de fleur d'oranger.

1 à 2 c à soupe de flocons d'avoine mixés en poudre, 2 c à soupe d'hydrolat, 1 c à café d'huile de macadomia.

Mélangez la poudre d'avoine avec l'hydrolat et l'huile.

Laissez gonfler 5 à 10 mn. 

Appliquez sur le visage préalablement nettoyé.

Laissez poser une dizaine de mn.

Rincez à l'eau tiéde.

BAIN-INHALATION en douceur                 bain.jpg

Joignez l'utile à l'agréable en ajoutant à votre bain quelques gouttes d'huile essentielle ou une infusion végétale.

Plantes aux vertus relaxantes; ylang-ylang; la lavande; la mélisse; le tilleul.

Si vous optez pour l'infusion,préparez-la bien concentrée,et verser la dans l'eau de votre bain.

Ne pas mettre l'huile essentielle directement dans l'eau.La diluer dans 2 c à soupe de miel ou de lait.

bougie1.jpg

BOUGIES PARFUMEES pour une ambiance zen

120G de sire se soja, 1 petit bocal décoratif, 1 grand bocal de récup, 1 méche de coton avec socle, brins de lavande séchée, 5 gouttes huile essentielle de lavande.

Faire fondre la cire au bain-marie dans le grand bocal,lorsqu'elleest transparente ajouter l'huile essentielle et remuer doucement pour ne pas introduire d'air.Verser dans le bocal décoratif.

Quand la cire commence à blanchir introduire les brins de lavande loin de la meche que l'on ajoute au centre.

GOMMAGE POUR LE CORPS menthe-citron spa.jpg150G de gros sel(sel fin si vous avez la peau fragile) 1 citron bio, 5 goutees d'huile essentielle de menthe, 1/2 verre d'huile d'olive.

Mettre le sel dans un bocal avec le zeste du citron rapé et l'huile essentiel.

Verser l'huile jusqu'à la hauteur du sel.

Frottez votre peau humide avec ce gommage en mouvements doux et circulaires puis ricez.

Vous pouvez utiliser cette préparation comme SELS de BAINS en remplaçant l'huile par du bicarbonate de soude.

Les filles ,à vous la DOUCEUR !!!!!

@Bibatine @alix @Audreyflo @Caro04 @bibi55 @Clacla67 @CaroleP @clapitoune @Celanie @centre45

@Drass @Dallas @Ever @FREDOUE46 @gabijeanne @Jeanine_1957 @johela @Jhinou @Kiriane @lili90400

sp2.jpg@Lifleuredelune @Matounette @melaniem @marylinne.

@modange @Marie1611 @mieange @nico63 @Nicky54 @Nat_K @nono5622 @ninij @Ondine 

@panda @PM83 @Pashkhan @redbaccarat @supertitia

@sylvivie @sonianouna @telle72 @varysoasoa @verotoulouse

@Manromlua @Ysarda @Laloupe @AmySing 

@Laeti13 @Aurore_crt @Laetyy37 ..et vous toutes....

34 RÉPONSES 34
PM83
Superfan-to-be

PM83

Trop bien ma @gwladys ton post , il me fait terriblement envie et que d'explications détaillées, tes illustrations sont magnifiques 

Merci pour ce si agréable et doux partage ma belle  Très bon week end a toi et a toutes qui aimeront cet article autant que moi 😘🌸

l'idéal pour moi  le dimanche soir c'est un bon bain avec de la mousse, un masque sur le visage Masque gel aux 4 acides hyaluroniques , de la lumiere tamisée, un livre et un verre de vin!(vive les antioxydants!) ça c'est le reve!

Nicky54
Superfan

@gwladys  merci pour cette invitation à nous détendre et à prendre soin de nous. On a bien besoin de se chouchouter ces derniers temps.

@PM83  allez, on se motive et on se fait plaisir ! Tiens on se fixe un objectif, une fois par jour faire qq chose rien que pour nous.

Belle fin de journée à vous toutes.

Caro04
Superfan

@gwladys, merci pour ton post! Quelle bonne idée, tu nous proposes un moment magique! Merci également pour ces recettes de soin beauté. Je dis oui à un SPA maison!

Entièrement d'accord @Nicky54@PM83, toujours se faire un petit plaisir une fois par jour, c'est tellement bon pour le moral!

Belle soirée à vous toutes et par avance un bon dimanche!😘

nono5622
Superfan

@glawdysMerci infiniment comment refuser une telle initiation un bain de douce, suave pour parfaire la douceur printanière que nous connaissons en ce mois de février...Car il n'y a pas de mal à se faire du bien , n'est-ce pas les filles, ?? Surtout par les temps qui courent….

Oups, désolée les filles, lire une telle "invitation" quoi qu'initiation peut coller!!!

mieange
Superfan-to-be

wouah  @gwladys  on s'y croirait 😍 merci pour cette belle invitation ça fait du bien en ces moments difficiles 😃

bonne fin de week end à vous les filles 

varysoasoa
Superfan

merci ! ça donne envie surtout en ce moment 😁 belle journée

bibi55
Etoile montante

Merci pour ces recettes mais j'avoue avoir du mal à utiliser des produits alimentaires en soins cosmétiques,bon,je sais c'est idiot ,par contre les bougies parfumées me tentent bien et je vais essayer.Pour le gommage,j'aime bien utiliser du marc de café ,il parait qu'en plus c'est anti cellulite(je veux y croire!😄)Il faut bien faire couler l'eau très chaude pour rincer la douche après.