58233membres
103823posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TOM....TOM...TOM....LA TOMATE !!!!!!

28
Superfan

TOM....TOM...TOM....LA TOMATE !!!!!!

tomate.jpg

Rouge,rose,jaune,verte,noire,....arrondie,aplatie,allongée.....la tomate existe sous toutes les formes et nous en font voir de toutes les couleurs...!!!!

Si vous ne deviez cultiver qu'un seul légume ,ce serait celui là.

5 variétés anciennes a essayer:

tomate2.jpgANANAS

Ferme,juteuse,parfumée et sucrée elle est idéale en salade.

tomate6.jpgANDINE CORNEE

Elle donne de gros fruits allongés rouges orangés à la saveur exceptionnelle.

tomate3.jpgCOEUR DE BOEUF

Trés charnue et juteuse sans pépin,idéale à farcir.

tomate4.jpgNOIRE DE CRIMEE

Saveur exceptionnelle,tr&s sucrée et juteuse.

tomate5.jpgROSE DE BERNE

Parfumée et juteuse ses gros fruits sont ronds et lisses,d'un rouge rosé.

A chaque variété son utilisation:

EN SALADE:

Ananas,Noire de crimée,Rose de berne,Green zebra,Kakao F1,Banana legs,Manille,Beauté blanche.

A FARCIR:

Marmande,Merveille des marchés,Beefsteack,Beefmaster,Yellow stuffer,Brandywine.

POUR LES SAUCES ET COULIS:

Roma,San marzano,Purple calabash.

tomate1.jpg

Les bienfaits de la tomate:

Alliée minceur remarquable...15 calories pour 100G.

Renforce le systéme immunitaire.Riche en vit C,minéraux,calcium,fer,et magnésium.

Facilite la digestion,le transit intestinale(teneur en fibres).

Prévient le vieillissement et embellit la peau(teneur en antioxydants,en bétacaroténes,en vit E et C ).

Protége des maladies cardiovasculaires,fait baisser le mauvais cholesterol et l'hypertension artérielle grace à sa teneur en lycopéne.

Agit comme antidépresseur,bonne pour le moral.

Soulage des effets de la ménopause,atténue les bouffées de chaleur.

tomate8.jpg

Cure de tomates spécial bronzage:

15jours avant le départ en vacances et l'exposition au soleil,il est recommandé de fournir à notre peau des caroténoides,La variété Torino en est particuliérement riche.

Recette détox et antivieillissement:

400G de tomates fraiches et bien mures.

30G céleri branche.

100G de carottes.

1 pincée de sel marin.

1 c à soupe de jus de citron.

Extrayez le jus de tous ces légumes bien lavés avec un extracteur ou centrifugeuse,ajoutez le sel et le citron .

Dégustez aussitot.

tomate10.jpg

Pour l'apéro la culture en pots....

...de vos tomates cerises...

Les filles à vos tomates....

@Bibatine @Caro04 @Dallas @Dom78 @Ever @johela @Jhinou @FREDOUE46 @nico63 @Nicky54 @Nat_K @Matounette @marinbleu @PetitPassereau @marylinne @PANDA2017 @telle72 @poupish @supertitia @loriana @Kiriane @Jeanine_1957 @Ninalouleb33 @sonianouna @alix @CaroleP @clapitoune @Drass @Pashkhan @varysoasoa @mieange @VeroToulouse87 @Lili90400 @Audreyflo @Celanie @Malice3649 @nono5622 @bibiche ...et vous toutes...

28 RÉPONSES 28
Superfan

bonjour @gwladys 

merci beaucoup pour ce concentré de vitamines beauté et santé

bisous

Superfan

bonjour, j'aime la tomate sous différente forme : en jus le matin, les tomates cerises à grignoter sans modération, en salade, en sauce avec du thon et en tarte ! c'est excellent pour la santé et le teint ! 🍅 merci pour ce sujet et les idées de dégustation !

Revelation

Bonjour @gwladys,

La tomate est incontournable en été, c'est un des principale ingrédients de ma cuisine, je l'aime beaucoup en salade bien fraîche, on peut l'accomoder avec pleins d'ingrédients différents. C'est top.

Après je l'aime un peu moins cuite ou sinon il faut que j'enlève toute l'acidité car je n'aime pas ça du tout. 

Mais aimant faire la cuisine j' arrive à l'adapter à chaque situation et en consomme beaucoup surtout en été, et celle de mon jardin qui arrive bientôt 😊.

Après en hiver je n'en consomme pas ou peu surtout en concentré de tomate car elles ne sont pas bonne et surtout ne sont pas d'origine française. 

Merci pour ton article qui était top 😊

Sabrina 

Superfan

La noire de crimée m'a tomate préférée ❤️🍅❤️

Et jus de tomate et sel de céleri j'en bois depuis mon adolescence 😁 

Superfan

Merci pour cette belle présentation ..  @gwladys 

La tomate c'est à tout mes repas , je ne m'en lasse pas ..

D'ailleurs j'en ai aussi planté  , super simple à faire pousser , du soleil , de l'eau  et de l'attention ..

Belle journée ensoleillée :Sunny:

Laetitia
Superfan

@gwladys Coucou ma belle, j'adore tes post, pour ma part j'aime la noire de crimée, elle est douce, fine en bouche ainsi que la coeur de boeuf, ici à la maison c'est monsieur qui s'occupe du potager, il a la main verte alors je te dis pas le goût des légumes 🍅🥒🍆🥔🍇 , je vais faire ta recette detox, youpiiiiii, et vous les beautés ???

@supertitia @CaroleP @Ninalouleb33 @varysoasoa @Dallas@Nicky54@marylinne@Dom78@caro04@jhinou@johela@bibatine@clapitoune@nico63@Nat-k@petitpassereau@miange@telle72

Revelation

J'adore les tomates, mais pas facile de trouver des tomates qui ont le bon goût des tomates quand on n'a pas la chance d'avoir un potager. J'aime bien les manger avec de la Vache qui Rit, en salade ou farcies.

Superfan

Bonsoir @gwladys !

Ton post est de saison, c est le moins que l on puisse dire !

J adore les tomates : farcies, en coulis, en sauce, dans des poelees ou tout simplement en salade comme a cette epoque de l annee !

Que de belles sortes de tomates tu nous presentes, je ne les connaissais pas toutes .

En ce moment, ma salade preferee c est tomate, concombre, des de feta et un peu de menthe ciselee, le tout arrose d un filet d huile d olive !

J ai un grand jardin avec pelouse et piscine mais j ai aussi un petit coin de jardin consacre a la plantation de mes tomates, tous les ans !

C est tellement agreable de manger sa propre production !!!

Cette annee c est tomates Roma, tomates grappes et Marmande.

12 pieds colles les uns aux autres mais ils se portent bien, j ai recolte les premieres tomates la semaine derniere !

Elles sont sublimes, sous le soleil de la Camargue.

Voici une photo de mes marmandes prise a l instant ... presque mures 😉

BFD12688-724B-4B4E-8548-308849E2F75E.jpeg

@clapitoune 

wouah wouah...on la croquerait bien sur place...!!!!!