40289membres
79259posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Septembre ; ocobre ,

12

Septembre ; ocobre ,

Dilette3
Etoile montante

bizarre ce mois de septembre- octobre  qui se profile à l'horizon , chaque année c'est pareil ,  une ambivalence  à chaque fois ,  j'adore sa fraicheur, son temps vivifiant , en demi-teinte , voir tout le monde courir partout, et savourer les chemins désertés  , les parcs silencieux , les heures creuses des magasins ,  et en même temps , une certaine  mélancolie  de fond  arrive , je ressens  ces angoisses de rentrées scolaires passées , ces listes de choses à faire , cette pression du monde extérieur , on sent que tout redevient sérieux ,   mais  pourtant cela reste ma saison préférée ;  je suis normande ceci explique peut-être cela , je suis habituée au temps plus frais plus mitigé , et vous ??? votre saison préférée ?  et pourquoi ;

Re: Septembre ; ocobre ,

gwladys
Superstar

@Dilette3 

automne_028.jpg

Née en octobre,je suis un "oiseau" automnal.....je savoure déja l'approche!!!!

Les couleurs de la nature,les tenues vestimentaires,une alimentation plus appropriée à mes intestins,profiter de mon intérieur cocooning......

Superfan

@Dilette3@gwladys,

Ma saison préférée est le printemps, les jours se rallongent, le retour des oiseaux, les arbres sont en fleurs, le soleil est de retour, c'est agréable. :Sunny:

Résultat de recherche d'images pour "printemps"

Bonne soirée :Sunflower:

Dilette3
Etoile montante

effectivement , je suis scorpion , donc fin octobre début novembre

Dilette3
Etoile montante

j'ai honte de le dire car tabou !!!!!!!!! je déteste le soleil, la chaleur,  tous ces endroits bondés de monde  l'été,   j'adore le vent , les feuilles qui tombent , les nuages gris et orageux , la pluie ,  mais je n'ose trop le dire car là, levée de boucliers ,  et regards terribles , cachée derrière l'écran , j'ose l'avouer ,  qui d'autre ,  je vois que Gladys aussi préfère l'automne .;

Dilette3
Etoile montante

ah!  oui!  le merveilleux Jean Gabin  détestait le soleil et n'aimait que le temps mitigé de Normandie

Conseillère Beauté Moderatrice

@Dilette3  non je te rassure tu n es pas la seule qui aime cette période ! J adore l'automne et l'hiver, les jours qui raccourcissent, la nuit qui arrive tôt  Est-ce que cela est dû au fait que je suis née en novembre, je ne sais pas. Je prends très souvent mes congés en septembre au moment de la rentrée, lorsque que le calme est revenu et l'euphorie des vacances a disparu, comme toi j'aime la pluie (et même les orages :Yum:), le vent le froid. Je ne cours pas après le soleil, l'été est la saison que j aime le moins. Même si nous ne sommes pas nombreuses, nous ne sommes pas seules et isolées :Wink:   :Crazy_face: 

Dilette3
Etoile montante

et oui on est scorpion , et moi normande alors cela fait du bien de voir des personnes qui sont comme moi , car  avec mes amis c'est incompréhensible pour eux , de ne pas adorer le soleil ! et l'été !

gwladys
Superstar

@Dilette3 @Nat_K 

3957791_stock-vector-scorpio-zodiac-sign-cartoon.jpg

les filles que dites-vous d'un bon gouter avec chocolat chaud en rentrant d'une balade.

Bien emmitouflée,doudoune,cache-nez....pour moi c'est que du bonheur,un vrai bol d'air.

Je dis OUI @gwladys !  Mes copines me prennent un peu pour une fofolle quand on en hiver, je suis décue de ne pas avoir eu de tempête de neige :Zany_face:  :Laughing:

Dilette3
Etoile montante

je déteste le soleil ,la chaleur , j'adore le vent , les envolées de feuilles automnales , les coquilles de châtaignes et marrons à terre , les parcs désertés , et effectivement rentrer et se faire un café avec du pain grillé,  emmitouflée dans un gilet usé jusqu'à la corde mais si doux !  là le bonheur absolu est pas loin , plus un livre et là le paradis existe ....  cela et j'adore aussi  entre 3h et 5h du matin quand la ville dort , me lever et trainer dans la maison , on a l'impression d'être hors du temps ( bien sûr  quand j'étais jeune maman  ,et que je travaillais c'était une autre affaire  ) je précise mon mari n'entend rien, quand il dort,un éléphant pourrait rentrer il dormirait encore !!!

Dilette3
Etoile montante

d'ailleurs je me pose une question ?  encore une !!!!!!!!   pourquoi ? les hommes dorment-ils si   profondement  !!!! nous  , on est aux "aguets" instinctivement et eux ils en écrasent grave !!!  c'est fou le sommeil de plomb qu'ils ont en génèral   vous ne trouvez-pas ??

Coucou @Dilette3 

Est-ce peut-être notre instinct maternel qui fait qu’inconsciemment nous sommes à l’affût du moindre bruit et que nous avons un sommeil léger :Thinking_face:

Utilisateurs en ligne (100)