bizarre ce mois de septembre- octobre qui se profile à l'horizon , chaque année c'est pareil , une ambivalence à chaque fois , j'adore sa fraicheur, son temps vivifiant , en demi-teinte , voir tout le monde courir partout, et savourer les chemins désertés , les parcs silencieux , les heures creuses des magasins , et en même temps , une certaine mélancolie de fond arrive , je ressens ces angoisses de rentrées scolaires passées , ces listes de choses à faire , cette pression du monde extérieur , on sent que tout redevient sérieux , mais pourtant cela reste ma saison préférée ; je suis normande ceci explique peut-être cela , je suis habituée au temps plus frais plus mitigé , et vous ??? votre saison préférée ? et pourquoi ;
j'ai honte de le dire car tabou !!!!!!!!! je déteste le soleil, la chaleur, tous ces endroits bondés de monde l'été, j'adore le vent , les feuilles qui tombent , les nuages gris et orageux , la pluie , mais je n'ose trop le dire car là, levée de boucliers , et regards terribles , cachée derrière l'écran , j'ose l'avouer , qui d'autre , je vois que Gladys aussi préfère l'automne .;
ah! oui! le merveilleux Jean Gabin détestait le soleil et n'aimait que le temps mitigé de Normandie
@Dilette3 non je te rassure tu n es pas la seule qui aime cette période ! J adore l'automne et l'hiver, les jours qui raccourcissent, la nuit qui arrive tôt Est-ce que cela est dû au fait que je suis née en novembre, je ne sais pas. Je prends très souvent mes congés en septembre au moment de la rentrée, lorsque que le calme est revenu et l'euphorie des vacances a disparu, comme toi j'aime la pluie (et même les orages :Yum:), le vent le froid. Je ne cours pas après le soleil, l'été est la saison que j aime le moins. Même si nous ne sommes pas nombreuses, nous ne sommes pas seules et isolées :Wink: :Crazy_face:
et oui on est scorpion , et moi normande alors cela fait du bien de voir des personnes qui sont comme moi , car avec mes amis c'est incompréhensible pour eux , de ne pas adorer le soleil ! et l'été !
je déteste le soleil ,la chaleur , j'adore le vent , les envolées de feuilles automnales , les coquilles de châtaignes et marrons à terre , les parcs désertés , et effectivement rentrer et se faire un café avec du pain grillé, emmitouflée dans un gilet usé jusqu'à la corde mais si doux ! là le bonheur absolu est pas loin , plus un livre et là le paradis existe .... cela et j'adore aussi entre 3h et 5h du matin quand la ville dort , me lever et trainer dans la maison , on a l'impression d'être hors du temps ( bien sûr quand j'étais jeune maman ,et que je travaillais c'était une autre affaire ) je précise mon mari n'entend rien, quand il dort,un éléphant pourrait rentrer il dormirait encore !!!
d'ailleurs je me pose une question ? encore une !!!!!!!! pourquoi ? les hommes dorment-ils si profondement !!!! nous , on est aux "aguets" instinctivement et eux ils en écrasent grave !!! c'est fou le sommeil de plomb qu'ils ont en génèral vous ne trouvez-pas ??
Coucou @Dilette3
Est-ce peut-être notre instinct maternel qui fait qu’inconsciemment nous sommes à l’affût du moindre bruit et que nous avons un sommeil léger :Thinking_face: