73805membres
125293posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: RECYCLAGE COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE COIN MAQUILLAGE

54
mieange
Superfan-to-be

RECYCLAGE COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE COIN MAQUILLAGE

Je ne sais pas vous mais je trouve que les organisateurs de maquillage sont cher pour ce que c'est !

donc pour moi c'est récup et recyclage  !!!

pour ranger le  Mascara Longueur et Courbure # dans un bouchon de stérimar

pour mettre mes Pinceau fond de teint éponge #, Pinceau Blush , Pinceau Fond de Teint , Pinceau Poudre Libre , j'utilise les capuchons des flacons du gel intime vous savez ceux qui sont ovales :

bien pratique j'en ai plusieurs j'y mets également les Crayon Fard à Paupières # Crayon Sourcils  Crayon Yeux #  etc..

pour les pièces plus petites Pinceau pour lèvres , Pinceau Yeux , Pinceau Biseauté j'utilise les pots à cure dent

et vous quels sont vos astuces 

pour organiser votre maquillage ?

54 RÉPONSES 54
Nicky54
Superfan

@Clementine_J  super judicieux de réutiliser des flacons vides. Et de plus c'est vrai qu'avec les bouteilles de sérums DPR qui sont super jolies cela peut faire une jolie décoration.

@mieange  en lisant ton post c'est là que je me dis que je n'ai absolument aucune imagination. C'est hyper astucieux tout ce que tu utilises au lieu de jeter.

A l'occasion, si tu peux nous mettre qq petites photos de tes objets recyclés, cela m'intéresse.

Tu as bien fait de remettre le lien de cet article que je n'avais pas vu, je le découvre aujourd'hui.

Belle journée à vous toutes.

mieange
Superfan-to-be

Avec plaisir @Nicky54 

Voici quelques exemples de bouchons de stérimar 

pour mettre une brosse à ongles

RECYCLAGE 13.jpg

pour mettre mes brosses de mascaras nettoyées

RECYCLAGE MASCARA 1.jpg

Les Capsules des gels de toilettes intime me servent pour

par exemple pour y mettre des tubes tels le Contour Yeux de nuit aux probiotiques 

RECYCLAGE 4.jpg

ou bien des petites accessoires comme des tailles crayons ou des pinceaux à lèvres ou à paupières ou encore les eyes liner RECYCLAGE 14.jpg

ou pour mettre mes échantillons DPR

RECYCLAGE 17.jpg oui je sais y en a beaucoup 🤣

on peut y ranger aussi les rouges à lèvres   RECYCLAGE18.png

On peut aussi y faire tenir un tube de Gel micellaire nettoyant au prébiotique rééquilibrant  

RECYCLAGE CAPUCHON 1.jpg

J'utilise même de vieilles boites Tuperware pour y ranger mascaras vides et nettoyés 

RECYCLAGE 2.jpg

Des petits vases en plastiques me servent à ranger mes mascaras , crayons à paupières et à sourcils , pinceaux, etc..

RECYCLAGE 15.jpg

Une boite de coton tiges peut servir à ranger les Vernis à ongles   RECYCLAGE BOITE COTON TIGES 1.jpg

Voilà @Nicky54  comme tu peux le voir  j'ai une armoire très bien organisée 🤣

RECYCLAGE BOUCHON STERIMAR.jpgRECYCLAGE 10.jpg

et pour toutes celles qui veulent d'autres idées de recyclage voici un lien où je partage d'autres idées

https://communaute.ricaud.com/t5/Forum-Lifestyle/AVEZ-VOUS-DES-IDEES-DE-RECYCLAGE/m-p/160757?emcs_t=... 

PM83
Superfan-to-be

PM83

@mieange bien organisée et surtout pleine de trésors C’est impressionnant 😍

mieange
Superfan-to-be

et vous les filles comment organisez vous votre rangement maquillage et produits de beauté ?

@Caro04  @nono5622   @PM83  @nico63  @Kiriane  @Nat_K  @Clementine_J  @Nicky54  @ninij  @Audreyflo @alix 

@Andreiacunha  @Dallas  @gwladys  @Ever  @poupish  @Pashkhan  @Jeanine_1957  @redbaccarat  @johela  @Laloupe 

@Marie1611   @VeroToulouse87  @FREDOUE46  @Patricia_57  @Matounette  @varysoasoa  @Manromlua  @cecile14 

@Drass  @clapitoune  @melaniem  @centre45  @Thaliena28  @calendula  @Ysarda  @Langrune  @Poppy  @Laetitia13 

@DOLA  @Meldola  @Lulu14  @COCOBIO  @Sallie  @Sylbiot  @Medhiangel  @Capucine3380   

@Lili90400   @ninij   @redbaccarat  @gabijeanne    @Clementine_J  @telle72    @Dom78 

@Bellakokoro  @cecile14   @sonianouna   @supertitia  @Poppy  @claudie  @Sand0610  @ilemaurice 

@Lulu33350  @Emi26  @calendula  @Laeti13  @Caro_50fit  @ceci5407 @stephanie17   @Aurora39  @audecarene 

@Jadejana  @Woochien  @Eleonor21  @Nathan2610  @melusine1124  @Maggy72   @Capucine3380  @corie 

@Kory @MissNala62232  @Missmanonm  @Ally06  @Kashgar  @Shasha  @Najah   @Leonore_G  @Coco7915  

@marinbleu  @MissNala62232   @Pitchoune92  @cool  @MANOU30  @cybel04   @Nathiris 

@Petillante06 @mathilda_nisyaw @Celine251073 @Mercece @zazacaille  @Aurore_crt  @Colombine61 @Nelly01 

@Celinemakeup @LOLA42 @Libertecherie @doyenphi  @Woochien @tiotepuce @Claire85  @Severine56630 @lili63 @Aud  @Lodisis   

@orchidea978 @Emma_sun @Celinebd @Laetyy37  @marinanar 

Passez toutes une bonne fin de journée 

@mieangewaouh je suis scotchée, quelle belle organisation. Il faut avoir de l'imagination pour réutiliser tous ces objets au lieu de les jeter.

Pour moi, c'est le rangement dans des organiseurs afin de regrouper les pinceaux, crayons, fards, etc...  et un pot pour regrouper tout ce qui doit tenir debout.

received_345051970349001.jpeg

received_2584366888533160.jpeg

received_485921702472019.jpeg

received_1834418596738013.jpegDésolée pour ces photos énormes, je n'arrive pas à réduire le format sur ma tablette.

Belle journée à vous toutes. Bisous

Coucou @Nicky54, j'aime beaucoup ton organisation. C'est très pratique tes organiseurs. J'aimerais bien savoir où tu les as trouvés s'il te plaît. Je les trouve très pratiques.

Belle soirée à toutes. Bisous 😘

@Caro04  les objets blanc opaque je les acheté chez MUJI, et les 2 autres chez Monoprix. Sur internet tu peux trouver ce genre d'organiseurs facilement.

Belle journée à toutes. Bises

@Nicky54, merci pour le renseignement. J'irai faire un saut chez monoprix à l'occasion.

Belle soirée à vous toutes. 😘

Caro04
Superfan

Hé bien @mieange bravo! Tu es la reine du rangement et du recyclage! 👒

Pour ma part, je me sers des boîtes de coton-tige pour y ranger mes rouges à lèvres ou mes vernis. Des boîtes solides de chocolats pour y ranger mes masques, si si c'est pratique! Et j'ai la chance d'avoir un vanity à compartiment pour mettre mon maquillage en cours d'utilisation. J'ai également récupéré les boîtes à crayon de mon fils pour y glisser mes crayons pour les yeux et mes mascaras.

J'ai également quelques petits paniers en osier, pour ranger mes crèmes pour les mains et les pieds ou mes brosses à cheveux.

Belle soirée 😘

PM83
Superfan-to-be

PM83

Plus que d’accord avec toi @mieange Trop chers surtout pour la qualité que l’on a 

J’aime aussi recycler divers contenants que je customise selon mes envies du moment ou pas si un flacon est beau par exemple et cela permet de changer de déco 

Il ne faut pas grand chose pour personnaliser  un petit coin de salle de bain

J’adore changer en hiver et en été pour des couleurs en adéquation avec la saison

Belle soirée 😘💫