75231membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'est ce que tu fais pour les vacances ?đŸŽ¶

121
marylinne
Superfan

Quelles vacances vous ressemblent ?

RĂ©sultat de recherche d'images pour "les vacances c'est quoi pour toi"

Ah, les vacances !

Elles arrivent toujours trop lentement et repartent toujours trop vite!

Mais enfin nous y arrivons doucement et sûrement::SmileyClinD'oeil:

Et vous?

A quelles vacances vous ressemblez ?

Pour moi, les vacances me permettent de changer de cadre, de trouver un autre paysage, de voir de nouvelles choses, de nouvelles tĂȘtes, de s'amuser sans se soucier du lendemain. Je suis plutĂŽt soleil, mer, ocĂ©an et les criques que je dĂ©niche avec de la patience en faisant parfois des kilomĂštres d'acrobatie au risque de me casser la figure pour en trouver une et lĂ  je ne lĂąche pas l'affaire!:SmileyClinD'oeil:

Mais pas dans des grandes villes.:SmileyBoucheCĂŽtĂ©:

Des lieux atypiques et des petits villages. Mais j'ai quand-mĂȘme toujours une pensĂ©e pour le boulot, c'est dingue Ă§a !

J'essaye de me reposer et de faire le vide de l'année. En général j'ai des horaires complÚtement décalés et je vis a l'inverse de l'année.

Pas d'heure donc pas de montre.

Je serai plutĂŽt les vacances Ă  l'Espagnol.

Je vous laisse la place, 

@Beauty @FREDOUE46 @Beadu94 @Beauty @Dallas @nico63 @Ginger_Paris @gwladys @modange @Nicky54 @AlexandraG @PetitPassereau @AngeleD @Nat_K et celles que j'aurais oubliĂ©es:SmileyMĂ©content:

Bienvenue à nos nouvelles beautés........

@Marwa

@Nolwenn_dn

@jonoro

@Lol

@Oasis

121 RÉPONSES 121

@marylinne, je me le ferai prescrire par mon mĂ©decin si tu veux bien me dire le nom. Un grand merci par avance. Si tu ne veux pas dire le nom ivi stp mets moi un msg orivė.

Belle journėeđŸ™‹đŸŒâ€â™€ïžđŸ™‹đŸŒâ€â™€ïžđŸ™‹đŸŒâ€â™€ïžđŸ™‹đŸŒâ€â™€ïž

@Nicky54

Comment se fait-il que nous ayons si peur de prendre l’avion alors que prendre la voiture tous les jours ne nous effraie pas ?

Nous sommes une espĂšce terrestre. De ce fait, nous ne sommes fondamentalement pas faits pour voler. Par consĂ©quent, lorsque nous volons, notre cerveau interprĂšte cette expĂ©rience comme quelque chose d’étrange, d’anormal. Cette peur primitive est rĂ©git par le cerveau reptilien, ainsi, le nĂ©ocortex, la partie rationnelle de notre cerveau, est complĂštement mise Ă  l’écart. Tant et si bien que les statistiques qui dĂ©montrent que l’avion est le moyen de transport le plus sĂ»r n’ont aucune influence sur la peur primitive induite par le fait de voler.

Un vol avec des turbulences peut Ă©galement laisser de trĂšs mauvais souvenirs et crĂ©er une apprĂ©hension pour la suite. Nous comprenons bien que des turbulences ne sont jamais agrĂ©ables Ă  vivre, mais elles ne sont jamais dangereuses. Les avions sont structurĂ©s de telle sorte qu’ils peuvent les supporter sans aucun problĂšme.

Quelles sont les craintes les plus communes exprimées par les gens qui suivent vos stages?

Les stages sont en gĂ©nĂ©ral trĂšs chargĂ©s en Ă©motion. Les participants arrivent souvent trĂšs tendus, stressĂ©s le matin, et sont mĂ©connaissables Ă  la fin de la journĂ©e. Leurs craintes sont variĂ©es, elles concernent le vol en lui-mĂȘme, les mesures de sĂ©curitĂ© et bien sĂ»r, la peur d’avoir une crise de panique en plein vol et de se sentir dĂ©sespĂ©rĂ©ment pris au piĂšge.

Finalement, ce n’est donc pas le vol en lui-mĂȘme qui les inquiĂšte alors?peur de l'avion - stage avec british airwaysDes participants au stage Flying with Confidence de British Airways

Non. Souvent, les gens n’ont pas de doute sur la sĂ©curitĂ©, ce sont d’autres questions qui les oppressent. Le panel de peurs est trĂšs diversifiĂ©, on trouve par exemple la claustrophobie (espaces clos), l’acrophobie (hauteurs), l’agoraphobie (foule/endroits non-familiers), la misophonie (germes), l’astraphobia (tempĂȘtes), la phobie sociale (comme manger en public) et l’emetophobia (vomissements) pour ne citer que quelques-uns des facteurs qui peuvent alimenter une peur de l’avion.

Est-ce que les gens font face à leur peur ou tentent-ils généralement de les ignorer?

«Ne donnez jamais vie à votre peur car elle va voler votre vie», est le mantra que je répÚte sans cesse durant le stage.

Je dis toujours aux participants que la phobie est, par dĂ©finition, une fausse peur, car elle est fondĂ©e sur une perception terriblement erronĂ©e d’un niveau de menace qui n’existe pas. Je leur conseille toujours d’affronter leurs craintes tout en leur apportant les outils nĂ©cessaires pour le faire.

Est-ce une bonne idĂ©e de prĂ©venir l’équipage de cette anxiĂ©tĂ©? peur de l'avion - stageL’équipage est lĂ  pour vous aider et vous rassurer

Oui, bien sĂ»r. De cette façon, ils vous accorderont davantage d’attention et feront le maximum pour vous rassurer. Toutes les bonnes compagnies entraĂźnent leurs Ă©quipes Ă  rĂ©pondre aux besoins de chaque passager.

Il y a-t-il d’autres choses que les gens peuvent faire pour rendre leur vol plus agrĂ©able?peur de l'avion - stage british airways Apprenez Ă  vous dĂ©tendre et Ă  lĂącher cet accoudoir!

Il y a de nombreuses choses Ă  faire, oui, comme bien s’hydrater, Ă©viter les stimulants comme le cafĂ©, les sodas, les chocolats et l’alcool. Porter des vĂȘtements confortables aide Ă©galement, tout comme respirer profondĂ©ment et faire en sorte de dĂ©tendre ses muscles (ne pas s’agripper Ă  l’accoudoir par exemple!). Cela permet d’ĂȘtre plutĂŽt en phase de repos que de lutte.

PlutĂŽt que de bloquer sur le vol en entier, je recommande de le fragmenter en plusieurs moments, comme celui du repas, celui oĂč vous allez regarder un film ou lire un bon livre etc. Rester occupĂ© permet d’éviter de se poser trop de questions et surtout d’échafauder des scĂ©narios catastrophes qui n’arrangeront bien sĂ»r pas votre peur de l’avion.

En cas de turbulences, ne paniquez pas et appliquez immĂ©diatement les 4R. Ou, si vous ĂȘtes sur un vol BA, vous pouvez suivre ma sĂ©ance de relaxation enregistrĂ©e dans la section audio « Well-being Â» ou bien regarder la vidĂ©o destinĂ©e aux voyageurs anxieux.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les 4R?

Les 4R est un paradigme que j’ai conçu et que je propose d’utiliser en cas d’angoisse.

Lorsqu’on est anxieux, notre cerveau Ă©motionnel prend les commandes et les Ă©motions sont huit ou neuf fois plus puissantes que les pensĂ©es cognitives, et c’est pour cela que nous ne pouvons pas rĂ©flĂ©chir de maniĂšre rationnelle.

Les 4R sont une façon d’utiliser nos propres ressources pour assurer Ă  notre cerveau Ă©motionnel que nous ne sommes pas en danger. La premiĂšre Ă©tape est dĂ©jĂ  de se rendre compte que l’on est perturbĂ©.

DĂ©cider de RĂ©agir, le premier R, permet de ne pas tomber dans la spirale de l’anxiĂ©tĂ© qui mĂšne inexorablement Ă  la panique. Durant les cours, nous provoquons un choc en faisant claquer un Ă©lastique sur le poignet. La douleur entraine une rĂ©action immĂ©diate qui permet de dire « Non Â» Ă  la panique.

Le deuxiĂšme R est RĂ©guler, pour rĂ©guler sa respiration. Par une lente respiration abdominale mĂ©thodique, en particulier lorsque le souffle est plus long que l’inspiration, nous mettons notre corps en mode relaxation qui permettra ensuite d’accĂ©der au cortex, c’est Ă  dire la partie du cerveau qui rĂ©flĂ©chit.

Vient ensuite le troisiĂšme R, pour Relaxer ses muscles, ce qui aura pour effet de rassurer notre cerveau Ă©motionnel et de nous relaxer davantage.

Enfin, lorsque l’on ne ressent plus ni anxiĂ©tĂ© ni crainte, il est nĂ©cessaire de maintenir cet Ă©tat de sĂ©rĂ©nitĂ© en se RemĂ©morant (le 4Ăšme R) des souvenirs agrĂ©ables.

Comment-ne-plus-avoir-peur-en-avion.jpg

@Dallas, merci beaucoup pour ce post que je viens de lire avec attention. Mais voilà, en fait je sais que j'ai peur d'avoir peur.... oui c'est trÚs compliqué à gérer.

TrĂšs belle journėeđŸ€—đŸ€—đŸ€—

modange
Superfan

Moi j'aime les vacances dans les jolis endroits un peu atypique les petits villages ou les belles villes, la montagne car j'ai la chance d'habiter prÚs de la mer, cet année nous partons en Dordogne, je n'ai pas besoin de partir loin il suffit que je sois avec mon amoureux!

Beauty
Non applicable

Coucou les BEAUTÉS  @marylinne, je viens de voir ton post il faut le faire😜😩😮😮😮😮

Pourtant tu m' a taguĂ© 😩😑 je ne sais pas trop oĂč je suis ses jours đŸ˜¶đŸ‘ 

J'aime la montage,  pour son adorable verdure, odeur, beautĂ©. 

J'aime la plage sans touristes,  Ă©couter  les vagues , resprer  en mĂȘme  temps qu'elles. 

Je cherche sur  ce que J'aime vraiment đŸ€”đŸ€”đŸ€”đŸ€”

Le choix est difficile đŸ€”đŸ€” je reviendrais vous en parlez dĂ©solĂ©  

Le changement d'heure ma vraiment đŸ˜ŽđŸ˜«đŸ˜“ 💙💚💛💙💚💛💙💚 

Screenshot_20180326-141106.jpg

Nicky54
Superfan

20180629_202343.png20180629_202315.png20180629_201909.png

Et pour vous toutes, les congĂ©s d'Ă©tė ce sera : mer, campagne ou montagne ?

Nul besoin de faire des milliers de kilomĂštres, nous avons quand mĂȘme des beaux endroits en France oĂč passer des fabuleux sĂ©jours.

@Dallas@marylinne@modange@Nana2512@gwladys@nico63@Beadu94@FREDOUE46@PetitPassereau@Marwin@Mamie_Kakou@Ysarda@Ginger_Paris@Ever@Beauty@PANDA2017@Josette42@sylvivie@Endora@AlexandraG@AnaĂŻs@Margaux et toutes celles dont je ne me souviens pas les pseudos et je m'en excuse.

Beauty
Non applicable

Bonsoir @Nicky54 ici ce sera bureau 😂😂😂 bonne vacances aux beautĂ©s pour qui ça approche 

Bon courage pour ta reprise @Beauty

Toutes les Beautés penseront bien à toi. Bisous.:Heart:

@Beautyma pauvre , je suis dĂ©solĂ©e pour toi , tu n as pas droit a des vacances pourquoi , c est vraiment triste , je te souhaites bon courage ma belle bisous :Kiss_mark:

Beauty
Non applicable

@sylvivie merci. Non pas de vacances pour moi car je reprends lundi aprĂšs deux ans de congĂ©s parental pris pour mon petit dernier. Mes prochaines "vacances" seront en octobre pour mon mariage 💍💍