75231membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Quelles vacances vous ressemblent ?

121
marylinne
Superfan

Quelles vacances vous ressemblent ?

Résultat de recherche d'images pour "les vacances c'est quoi pour toi"

Ah, les vacances !

Elles arrivent toujours trop lentement et repartent toujours trop vite!

Mais enfin nous y arrivons doucement et sûrement::SmileyClinD'oeil:

Et vous?

A quelles vacances vous ressemblez ?

Pour moi, les vacances me permettent de changer de cadre, de trouver un autre paysage, de voir de nouvelles choses, de nouvelles têtes, de s'amuser sans se soucier du lendemain. Je suis plutôt soleil, mer, océan et les criques que je déniche avec de la patience en faisant parfois des kilomètres d'acrobatie au risque de me casser la figure pour en trouver une et là je ne lâche pas l'affaire!:SmileyClinD'oeil:

Mais pas dans des grandes villes.:SmileyBoucheCôté:

Des lieux atypiques et des petits villages. Mais j'ai quand-même toujours une pensée pour le boulot, c'est dingue ça !

J'essaye de me reposer et de faire le vide de l'année. En général j'ai des horaires complètement décalés et je vis a l'inverse de l'année.

Pas d'heure donc pas de montre.

Je serai plutôt les vacances à l'Espagnol.

Je vous laisse la place, 

@Beauty @FREDOUE46 @Beadu94 @Beauty @Dallas @nico63 @Ginger_Paris @gwladys @modange @Nicky54 @AlexandraG @PetitPassereau @AngeleD @Nat_K et celles que j'aurais oubliées:SmileyMécontent:

Bienvenue à nos nouvelles beautés........

@Marwa

@Nolwenn_dn

@jonoro

@Lol

@Oasis

121 RÉPONSES 121

Coucou! cette année je vais  profiter de mon nouveau lieu de vie a Querqueville prés de Cherbourg en Normandie. j'ai la chance d'habiter en bord de mer, je donc meme si le soleil manque un peu , je vais en profiter pour aller faire mon footing sur la plage !querqueville.jpg

@gabijeanne je découvre les commentaires des unes et des autres sur les vacances et en lisant votre post des souvenirs remontent dans mon esprit. J'ai habité 3 ans à Saint-Lô et mon travail m'emmenait presque tous les jours un peu partout dans le département de la Manche, surtout à Cherbourg, Tourlaville, Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur, et de l'autre côté Granville, Avranches et souvent au Mont-Saint-Michel. Je conserve de merveilleux souvenirs de cette période dans cette belle région même si la météo n'est pas toujours clémente l'hiver mais bien agréable l'été car il ne fait pas trop chaud. 

@marinbleu j avoue avoir un gros coup  de coeur  pour  la  Normandie  ,malgré le fait que je revienne d une région  ensoleillée. 😁

@gabijeanne cette partie de la Normandie est pour moi la plus belle. J'ai habité à Rouen pendant quelques années et je n'ai pas apprécié même si la ville est magnifique mais tellement polluée par les raffineries et usines des alentours. Et la campagne est monotone, les bords de mer envahis. Aujourd'hui, administrativement, il n'y a plus qu'une seule Normandie et pourtant les différences sont importantes à beaucoup de points de vue entre la Haute et la Basse Normandie. 

Ici, dans le sud, lorsqu'on évoque le Cotentin, nombreux sont ceux qui prennent l'air étonné, se demandant quel pays lointain je suis en train d'évoquer !!!! Et pourtant, il est beau ce Cotentin !

Bonne journée

@marinbleu  oh oui le cotentin est Magnifique, tellement sauvage,  j aime de plus en plus cette région. Hate de pouvoir visiter les îles anglo-normandes 🥰

@gabijeanne les iles anglo-normandes perdues dans la Manche sous un ciel trop souvent triste, ont malgré tout, beaucoup de charme et j'ai une préférence pour Guernesey, même si, en général, je dois bien l'avouer, tout ce qui est anglais ne m'attire pas...

PM83

@marinbleu Que de beaux paysages pourtant dans toute les régions britanniques J’aime l’ambiance de ce pays , le temps de vivre, moins speed qu’en France Par contre…les Britishs…comment dire…. Vraiment très insulaires et pas très liants (je n’ai peut être pas fait les bonnes rencontres, à part une famille géniale à Bristol) 

Londres : j’adoore et dans les campagnes, les cottages me font craquer 

Belle soirée à vous marinbleu et à toutes  😘💫

@PM83 j'admets très bien que l'on puisse trouver des bons côtés à l'Angleterre, Londres est une belle ville et la campagne anglaise à certains endroits est bucolique et charmante, mais je suis allée trop souvent, un peu contrainte et forcée, passer des vacances en Angleterre, lorsque mon jeune mari étudiait l'anglais et passer ses vacances dans un pays pluvieux même en plein été, lorsque l'on réside en France dans une région pluvieuse et bien ce n'est pas drôle.

J'ai beaucoup apprécié le mode de vie des Irlandais, les paysages et l'accueil des Ecossais mais les anglais....non, pas très liants comme vous dites et je reste discrète sur ce que je pense réellement parce que nous n'échangeons pas en message privé. 

Bonne soirée à vous.

PM83

@marinbleurassurez-vous , je devine votre pensée qui se révèle être vraie :  Il y a les Anglais et…les autres …!!!

L’Irlande est selon mon cher et tendre  accueillante mais quel temps et quel vent !

C’est vrai que d’y aller contrainte et forcée , ça ne peut pas fonctionner , vous avez dû vous ennuyer et trouver les gens antipathiques et le temps pourri (une année, nous avons eu un mois de septembre très très chaud 😮)

Il vaut mieux aller au pays de Galles, en Ecosse   qu’en Angleterre  Vous n’aurez pas la même ambiance ni les mêmes caractères

C’est loin tout cela, bien loin , une autre vie …Belle  soirée à vous 💫🥰

@PM83 je me souviens d’un beau séjour en Ecosse dans des paysages magnifiques et le soir nous apprenions les danses folkloriques écossaises pas très éloignées des danses bretonnes d'ailleurs. Les écossais nous acceptaient nous français et nous apprenaient leurs pas de danses mais n’intégraient pas les touristes anglais qui se moquaient haut et fort du folklore écossais. Il n’y a pas franchement d’amitié et de solidarité entre ces deux pays.