54041membres
100565posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelles sont vos recettes « réconfort » par temps froid ?

11
Highlighted

Quelles sont vos recettes « réconfort » par temps froid ?

Conseillere Beaute Moderatrice

Le froid s’accompagne souvent d’une baisse de moral et d’un petit coup de mou. Pour lutter contre la morosité, rien de tel qu’un bon repas  réconfortant.

Pour ma part, rien de mieux qu’une bonne soupe, potée, tartiflette, choucroute et autre pour réchauffer les papilles et le cœur !

soupe.jpg

Et vous Mesdames @blynda60@nicolehaczult@Vivicactus@paps24@Lo ainsi que toutes le Beautys, quelles sont vos recettes « Feel Good » ?

Highlighted

Superfan

Etant  végétarienne, je me fais souvent en ce moment de la courge ( qui vient de mon potager) avec des pommes . Sinon pour se réchauffer l'aligot saucisses, choux farci, la truffade .poeleepotironpommes.jpgaligot-de-l-aubrac-en-kit-pour-10-peronnes.jpg

zey6ujcn.jpg

Highlighted

Superfan

La bonne POULE AU POT d'Henri IV.On se réchauffe avec un bon bouillon en entrée de repas,on se régale avec la chair un peu ferme de la poule,on a tous les légumes du pot-au-feu...poireaux,carottes,navets,patates,choux,céleris....un féculent avec le riz(perso du basmati)et la cerise sur le gateau la super sauce"poulette"Hummmmmm!!!!!!!Bon appetit!!!!!!!:SmileyTrèsHeureux::SmileyTrèsHeureux::SmileyTrèsHeureux:

Highlighted

Miam miam tout ça.

Pour moi c'est plutôt Boeuf Bourguignon ou Couscous maison pour l'hiver mais aussi le reste de l'année en fait.

.bourguignon.GIFcouscous.GIF

Ce sont mes préférés de préférés. Quand j'y pense j'ai faim d'avance. 

Highlighted

Superfan

Moi je dirai un bon Pot au Feu

POT AU FEU.jpgpotaufeu2.jpg
  • 1 kg de viande de boeuf à pot-au-feu (paleron - plat de côtes - gite)
  • Os à moelle 1 par personne
  • 5 carottes
  • 2 poireaux
  • 4 raves ou navets
  • 2 branches de céleri
  • 1 oignon
  • 4 clous de girofle
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
  • Poivre
  • Sel

temps total : 2h30
Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h
  1. Etape 1Laver, éplucher tous les légumes, et les couper en morceaux assez gros.
  2. Etape 2Piquer l'oignon entier avec les clous de girofle.
  3. Etape 3Faire bouillir 3 litres d'eau, ajouter tous les légumes, puis le bouquet garni, l'ail, sel, poivre puis la viande.
  4. Etape 4Faire cuire le tout pendant environ 2 h 30-3 h, écumer de temps en temps.
  5. Etape 51 h avant la fin, ajouter les os à moelle, et mettre du gros sel aux extremités pour conserver la moelle.
  6. Etape 6Egoutter les légumes et la viande, et servir bien chaud avec de la moutarde.
Note de l'auteur

Le bouillon obtenu est particulièrement savoureux, vous pouvez vous en servir pour faire une soupe à l'oignon, une soupe de vermicelles, ou tout simplement pour faire cuire des macaronis, c'est formidable. (Ne pas oublier de le passer) Certains ajoutent des pommes de terre, je vous conseille de les faire cuire à part, sinon elles troublent le bouillon.

Voilà ce genre de plat réchauffe bien 🙂

Highlighted

Superfan

dis moi @FREDOUE46, tu veux pas m'en faire un pour ce soir, car là il neige fort dehors.......:SmileyRieurFou:

Highlighted

Humm mais on retrouve vite le moral avec toutes ces photos :Heart_eyes:  

Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter l'aligot :Flushed:

et vous les membres de la Communauté, avez-vous d'autres recettes appétissantes à nous partager ? @AnjaliBai  @baudelaire  @Naima23  @elixir   @jeannneluky   @lilas  @SARRA  @Bland  @cloclo25   @beth    :Wink:

Highlighted

Superfan

conclusion:on aime la bonne bouffe traditionnelle,et c'est geniale!!!!!!:SmileyAmusé:

Highlighted

Tout à fait @Dallas, c'est exactement ça en fait! 

Highlighted

Superfan

Comme @FREDOUE46 j'adore le pot au feu:SmileyHeureux: J'avais mis la recette dans un post "Quels sont vos plats chouchous d'hiver?"

Donc je ne vais pas remettre la recette, celle de @FREDOUE46 est parfaite:SmileyClinD'oeil:

Se faire plaisir c’est le mot d’ordre lorsque les journées sont grises et que le jour tombe à la vitesse de la lumière. les plats chauds et revigorants sous toujours bien agréables à déguster en cette saison et le pot au feu en fait partie !

Idéale à partager en famille ou entre amis.

Belle journée les filles.

Highlighted

Superfan

miam! par temps froid moi j'adore la truffade avec de la salade! (je suis d'origine auvergnate) l'aligot, la potée auvergnate, la tartiflette et evidemment l'intemporelle raclette!

Highlighted

Superfan

Pour moi c'est une bonne raclette ou une bonne tartiflette. C'est convivial et bon! :Wink:

Résultat de recherche d'images pour "raclette traditionnelle"

Résultat de recherche d'images pour "tartiflette"

Bon appétit!

Utilisateurs en ligne (326)