annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Quelles sont vos lectures favorites ?

61
Sido1
Débutante

Re: Quelles sont vos lectures de l'été ?

Je me souviens de tout vos rêves de René Fregny 

lola_laurence
Etoile montante

comme tous les étés j'ai bcp bcp lu. Je suis au début de La Femme à 1000*. Sinon fan de Jacques Expert, j'ai adoré Hortense, et decouvert Frédérique Hespel que je ne connaissais pas .. écriture pétillante. lecture.jpg

FREDOUE46
Vedette

Et bien moi j'arrive à la fin du deuxième livre de Virginie Grimaldi une auteure dont je vous avez déjà parlé du coup j'aurais lu ses 3 livres et c'est un vrai régal 

P70909-175615.jpgP70909-175904.jpg

doinane
Révélation

Coucou, actuellement ,je lis Cadeaux Inestimables de Danielle Steel.

FREDOUE46
Vedette

@doinane tu peux nous mettre le pitch la seconde couverture ?

merci 

doinane
Révélation

IMG_20170910_203956.jpg

doinane
Révélation

Voilà mon livre de chevet

Community Manager

Bonjour @doinane

Bienvenue sur la Communauté !

Merci d'avoir partagé votre lecture du moment cela me rappelle aussi de bons souvenirs ! Je lisais à une époque les Danielle Steele mais aussi les Mary Higgins Clark en vacances. Je les dévorais, cela fait du bien d'avoir envie de lire un livre d'un traite !

A bientôt 

marinbleu
Superstar

Merci @FREDOUE46 pour ce conseil de lecture. Je connais l'auteure mais pas ce livre qui parait parler de bons sentiments.

johela
Vedette

bienvenue @doinane peux-tu nous parler de ce livre, pourquoi tu l'as choisi comme livre de chevet? Le papillon est magnifique!

johela
Vedette

bonjour @Marie-T pardon de répondre si tard le choix de ce livre me fait très envie de le lire. J'aime ces histoires dans l'Histoire. Je garde le titre et l'auteure, merci

johela
Vedette

Tes lectures te ressemblent @marinbleu

Le père Jaouen était un homme exceptionnel à lire ce que tu écris. Je ne le connaissais pas, il méritait bien un livre. Un héros quotidien du monde d'aujourd'hui. Je suis contente que tu l'ai rencontré.

johela
Vedette

Bonjour @Patricia_57 

Qu'as 'tu pensé de tes lectures de cet été?

J'aime bien les romans historiques moi aussi et je vais également lire "Ta deuxième vie commence quand tu sais que tu n'en a qu'un" et j'aimerai avoir ton avis.

johela
Vedette

Re: un roman à lire de toute urgence

Tu restes dans le monde de la mer, et les gros pavés de te font pas peur.

Belles lectures ! Jeanne de Belleville tu en as déjà parlé dans un post, non? Cette courageuse femme dans ce monde d'hommes, ce monde de pirates. La découverte de l'Antarctique m'intéresserait aussi mais avec des photos. Bonne lecture !

johela
Vedette

toi @marinbleu et toi @Sixtyne pour m'avait vraiment donné envie d'acheter le livre de Raphaëlle Giordano et de le prêter autour de moi après l'avoir lu. 

marinbleu
Superstar

En effet @johela comme tu le sais, j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui font le bien autour d'eux sans pour cela se faire connaître des medias à chaque bonne action et le Père Jaouen était un exemple . Derrière ses aspects bourrus de vieux breton qui ne s'en laisse pas compter il avait un coeur énorme et je sais qu'il a sauvé beaucoup de jeunes tombés dans la délinquance plutôt par méconnaissance de la vie en société que par méchanceté.

marinbleu
Superstar

Oui @johela je m'écarte parfois de mes lectures préférées pour me tenir au courant de l'actualité littéraire mais je reviens aux romans maritimes...C'est un moyen de m'échapper du réel pendant quelques heures, d'en savoir toujours plus sur ce milieu maritime et de "tremper" si je puis dire dans un ambiance de voyages lointains de toutes époques. Je suis en admiration envers ces gens qui n'avaient aucun moyen de communication en mer, ni de conservation des aliments sur les bateaux où ils étaient entassés sans confort où ils subissaient des tempêtes sans moteurs à bord pour maîtriser les embarcations à la dérive... Quel courage...

Oui, effectivement et bravo pour ta mémoire, j'ai déjà évoqué Jeanne de Belleville dont la mari, dont elle était très amoureuse, a été emprisonné et exécuté par le roi de France de l'époque, Philippe VI, je crois, dans les années 1350, parce que l'intelligence et le courage de ce jeune homme rendaient le roi jaloux. Elle a donc décidé d'armer et de commander un bateau afin de piller et de tuer en mer un maximum de français pour se venger du roi. 

En ce qui concerne le livre de 700 pages sur les différents découvreurs de l'Antarctique, il n'y a pas d'images et il faut s'accrocher je reconnais !!!

Highlighted
libe620
Etoile montante

Re: Quelles sont vos lectures favorites ?

coucou pour ma part Stefen King .. mon préferé le Simetierre des Animaux

marinbleu
Superstar

Re: Elena ferrante

Je reviens @lescot sur votre évocation des trois volumes parus de "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, qui évoque la vie à Naples, dans les quartiers défavorisés, entre le début des années 1950 et 1970 et le récit est très prenant. L'écriture est belle et il est impossible de se détacher de cette lecture avant la fin du troisième tome. 

L'histoire de ces deux fillettes qui deviennent des jeunes femmes qui prendront des chemins très différents devrait être lue par toutes celles d'entre nous qui ont des tendances féministes, dont je fais partie comme vous l'avez remarqué (!) afin d'avoir la confirmation de ce que des femmes pouvaient subir d'inhumain de leur plus tendre enfance jusqu'à leur mort. Le quatrième et dernier tome devrait paraître en janvier prochain et je l'attends avec impatience.

johela
Vedette

Re: Elena ferrante

au que j'aimerai lire ces 3 tomes @marinbleu

Utilisateurs en ligne (161)