annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelles sont vos lectures favorites ?

61
Highlighted
Community Manager

Quelles sont vos lectures favorites ?

Préparation des valises en vue  ! Quels sont les livres ou magazines que vous avez prévus de lire cet été ?

J'ai besoin de vos conseils

Alexandra

crédit Pinterestcrédit Pinterest

Marie-T
Etoile montante

Re: Quelles sont vos lectures de l'été ?

Ah j'adore cette question, merci @AlexandraG ! 

J'ai hâte de découvrir les lectures des autres femmes de la Communauté ! Ca m'aidera pour faire mon choix. Je vous conseille "Nager nues" un roman d'amour qui mêle intrigue historique sur le Chili, pays que je ne connaissais pas beaucoup mais dont l'histoire est fascinante. 

Un roman sensuel et intimiste, dont le titre fait envie pendant l'été ! Je vous le recommande, si quelqu'un l'a lu, je serai heureuse d'en discuter plus longuement. 

41YNzJe-TVL._SX262_BO1,204,203,200_.jpg

FREDOUE46
Vedette

un roman à lire de toute urgence

Je tiens à vous faire partager un roman que j'ai lu pendant mes vacances, j'en ai lu 3 en tout dont le dernier Musso (mon auteur préféré) que je suis en train de finir je vous en parlerai donc plus tard.

Mais là j'ai découvert une nouvelle romancière Virginie GRIMALDI, j'avais déjà un livre d'elle "le premier jour de reste de ma vie" que je vous conseille aussi, il fait un bien fou, mais celui ci 

P70728-220230.jpg

il est vraiment merveilleux je crois que c'est mon livre préféré de tous vraiment, au premier abord vu l'épaisseur on se dit houlà, mais pas du tout il est fait de plein de petits chapitres et on est pris dans le tourbillon de l'histoire de Pauline (Popo) et on rit on pleure c'est super bien écrit, je vous le conseille vraiment.

D'ailleurs dans Femme Actuelle de lundi il est mis à l'honneur avec un court extrait 

P70728-141648.jpgP70728-141631.jpg

Alors les filles lisez le et j'attends vos avis 

Virginie GRIMALDI en a écrit un 3e "Tu comprendras quand tu seras plus grande" son premier je crois et qu'on m'a offert et que je vais lire dés que j'ai fini le Musso, j'espère qu'elle en écrira d'autres elle a un talent fou 

marinbleu
Superstar

Re: un roman à lire de toute urgence

Merci @FREDOUE46pour ce partage et tes bons conseils. Je ne connais pas cette auteur.

FREDOUE46
Vedette

Je te la recommande vivement surtout le dernier qui est un bijoux

Community Manager

Merci @Marie-T

J'aimerais avoir l'avis de notre férue de lecture @marinbleu

Quelles lectures avez-vous prévues cet été?

Belle journée,

marinbleu
Superstar

Merci @AlexandraG de me demander de vous parler de mes lectures actuelles. J'y reviendrai tout à l'heure mais elles sont surprenantes et assez loin des auteurs "à la mode" !

marinbleu
Superstar

@AlexandraG pour revenir sur votre question lecture après avoir fait un large tour sur le site que je n'avais pas consulté depuis quelques jours, voici mes lectures actuelles, de cette semaine et de la semaine dernière :

tout d'abord :51vYoDDkWdL._SX306_BO1,204,203,200_.jpg

Démerdez-vous pour être heureux de Chantal Loiselet et Patrick Deschamps. Cet ouvrage est consacré au Père Jaouen, prêtre jésuite breton qui n'a jamais ressemblé à un homme d'église et qui, après avoir été très longtemps aumônier à la prison de Fresnes pour les détenus les plus jeunes, a créé une association et récupéré deux vieux voiliers de grandes dimensions qu'il a remis en état avec une équipe de bénévoles  dans un aber du Finistère nord, pour faire naviguer des jeunes hommes et jeunes femmes sous l'emprise de drogues ou d'autres stupéfiants ou ayant un passé peu glorieux afin de les mettre devant un élément qui ne pardonne rien et qui rend humble, la mer, et de faire côtoyer au cours des mêmes voyages ces jeunes en grande difficulté et des passagers volontaires beaucoup plus âgés ou parfois d'autres jeunes issus des grandes écoles.

Le pourcentage de réussite de ses actions a été très important et cet homme est décédé l'année dernière à l'âge de 95 ans. Cet ouvrage fait rire, sourire ou pleurer et on ne peut rester insensible à la vie de cet homme et au fait qu'il ait été soutenu par beaucoup de gens de bonne volonté mais jamais ou presque par les autorités qui se sont contentées de le complimentern sur ces actions.

Son action faisait peur aux gens bien pensants. Je l'ai rencontré une fois et on ne peut pas l'oublier.

deuxième livre :51wJko7TL+L._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

Le grand marin de Catherine Poulain : très sombre de mon point de vue. Il évoque la vie d'une femme qui rêvait de départs et qui arrive en Alaska dans le but de s'embarquer sur les bateaux qui pêchent le flétan, la morue noire et le crabe géant des mers froides. C'est supporter une constante humidité, le sel qui ronge la peau, la fatigue, la peur, les blessures. Et puis il faut vivre dans un monde d'hommes, cohabiter, traîner dans les bars lorsqu'elle est à terre. Ce récit évoque la vie totalement inhumaine de ces pêcheurs qu'on peine à imaginer. Et puis il y a le grand marin pour lequel elle éprouve des sentiments mais qui disparaîtra très vite de sa vie. Une femme incroyable de résistance, de courage ou d'inconscience.

En ce qui concerne le troisième livre, il s'agit de :514A2M7YSnL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

Le Testament de Lapérouse de François Bellec, Amiral, qui fut Directeur du Musée de la Marine à Paris et qui s'est intéressé au destin de Jean-François Galaup comte de Lapérouse, envoyé par Louis XVI découvrir des parties du monde encore inconnues et qui s'échoua avec ses bateaux sur une petite ile, l'ile de Vanikoro située entre Nouvelle-Calédonie et Australie. 

Des recherches archéologiques sous-marines ont été entreprises sur de nombreuses années autour et sur l'ile et il a été prouvé que des marins avaient survécu au naufrage et s'étaient installés sur l'ile à faible distance des habitants primitifs des lieux. François Belec imagine que le comte de Lapérouse faisait partie de ces rescapés qui auraient vécu de nombreuses années sur l'ile, réalisé des tentatives de construction de petits bateaux pour en partir sans jamais réussir. Les dernières paroles de Louis XVI devant l'échafaud auraient été "avez-vous des nouvelles de Monsieur de Lapérouse ?"...Bien entendu ce livre n'a d'intérêt que pour celles et ceux qui éprouvent un intérêt pour l'histoire de la découverte des continents et des océans mais il est bien écrit et on ne s'ennuie pas du tout. 

Patricia_57
Etoile montante

Quel bonheur d'avoir le temps de lire:

Mes lectures s'articulent selon 4 axes:

Les intrigues: pas très original mais plaisant le dernier Musso

Les romans historiques: Franz Olivier Gilbert

Les saga: Elena Ferrante

et je teste un nouveau genre avec Raphael Giordano "ta deuxième vie commence quant tu sais que tu n'en a qu'une"

Et vous????? Je suis curieuse de découvrir d'autres lectures j'ai peu de temps à y consacrer et m'arrête trop souvent autetes de gondoles?

Patricia_57
Etoile montante

Merci pour ce conseil, j'ai vraiment hâte de découvrir ce roman!

Cote magasine, je suis aussi fidèle à Femme actuelle et à mon rituel figaro Magasine

Et chut, chez le coiffeur je j'adore lire en cachette la presse people😉

Community Manager

Merci @marinbleu pour vos lectures d'inspiration marines

Je suis un peu comme @Patricia_57 je m'arrête souvent aux têtes de gondoles à la Fnac ! ce qui est, je l'avoue, un peu dommage !

il parait qu'il faut lire : en attendant Bojangles

dixit mes voisines de bureau

Livres 2017.jpg

marinbleu
Superstar

Effectivement @AlexandraG je pense qu'elles ont raison vos voisines de bureau ! ce roman a obtenu un ou des prix, je ne sais plus trop. Un mélange d'humour, d'amour et de désespoir d'après les critiques mais je ne l'ai pas lu ?

Il faut se méfier des têtes de gondoles de la Fnac ! Certes quand on n'a pas beaucoup de temps et qu'on a malgré tout envie de lire, ce qui est admirable et force le respect, on achète des livres d'auteurs "à la mode" mais ce ne sont pas les meilleurs.

Ces livres me rappellent les lectures de nos mamans ou grand-mères, selon notre âge, qui se passionnaient pour des histoires faciles qui se terminaient bien. Il existait quelques collections chez certains éditeurs qui se vendaient "à la tonne" un peu comme aujourd'hui !

J'ajoute qu'il est préférable, malgré tout, de lire ces ouvrages-là que de ne pas lire du tout.

marinbleu
Superstar

c'est intéressant @Patricia_57 de lire les romans historiques et pourquoi pas les sagas. Certaines sont passionnantes.

Le roman de Raphael Giordano que vous citez a déjà évoqué par certaines d'entre nous dans des rubriques consacrées à la lecture sur ce site et vous avez raison de le lire. Il est très apprécié.  Ce serait bien de nous dire plus tard ce que vous en avez pensé.

Patricia_57
Etoile montante

Bonjour

je ne manquerai pas de vous donner mon avis! Il est dans la valise prêt à être lu.

en attendant bonne lectures à toutes et merci pour tous ces conseils, échangés et partages.

Patricia_57
Etoile montante

Merci pour ce conseil, j'ai très envie de tester ce roman.

marinbleu
Superstar

Si le livre est dans la valise @Patricia_57 c'est que vos vacances approchent ! Je vous souhaite donc de très jolies vacances et du beau temps.

Patricia_57
Etoile montante

Merci😀😎

Community Manager

Merci à toutes d'avoir partagé vos coups de coeur !

Je suis en train de lire moonlight mile de Dennis Lehane (en anglais oui oui, pour avoir la version originale !) qui a également écrit Shutter Island et Mystic River que j'adore et je suis captivée dès les premières pages, je vous le conseille !

Je pense que Shutter Island restera mon livre préféré, et si vous aimez bien les thrillers, vous plongerez avec moi dans les histoires de Lehane !

MOONLIGHT.jpg

Emmie3004
Révélation

Mais..j'ai plus qu'adoré ce livre..En attendant Boglanges

Une famille si soudée,si aimante,bien que...

Il est intriguant,fabuleux et si bien ecrit..

Pour finir en beauté il faut absolument aller 

sur Youtube pour ecouter la chanson

Bonne journée!

Emmie3004
Révélation

Avec Sophie Grimaldi on est jamais déçu..

Ce livre en particulier fait chaud au coeur

Et nous donne confiance  en l'avenir

Bonne lecture!!

Utilisateurs en ligne (169)