annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Quelles sont vos lectures du moment ?

46
Community Manager

Quelles sont vos lectures du moment ?

Bonjour la Communauté !

Je me suis remise à lire ces derniers temps et je suis à la recherche de nouvelles lectures :) Avez-vous des coups de coeur à partager ? Des classiques à lire absolument ? 

On m'a déjà conseillé "les 4 saisons de l'été" de Grégoire Delacourt

PS/ je précise je suis plutôt dans un mood Feel Good !

N'hésitez pas à partager vos lectures avec moi :)

les 4 saisons de l'été.jpg

Superfan

Résultat de recherche d'images

Alors moi je suis dans "Merci pour ce moment" c'est une collègue de bureau, elle a beaucoup aimé donc elle me l'a prêté. C'est pas un livre que j'aurai voulu acheter. Il me reste 5 pages à lire et niveau écriture c'est un plaisir. Elle raconte très bien son histoire sereinement et sans agressivité.

Quand on est victime de mensonges qui nous atteignent , il est normal d'avoir un droit de réponse, d'avoir le droit de se défendre. Que les hommes qui trompent leur compagne assument leurs actes et leurs conséquences. C'est ça être un homme !

Cela reste mon avis personnel concernant ce livre.

Bonne journée.

gwladys
Idole

je suis passionnée d'ésoterisme.Ce bouquin je l'ai lu il y a dèja un certain temps mais je le fais découvrir à tout mon entourage.Ce sont les révélations d'un médium Reynald Roussel.CE QUE LES MORTS NOUS DISENT.Non,non les filles n'ayez pas  d'apriori....Il fait partager son expérience au cours des conférences qu'il organise à Paris et en Province.Ils transmets aux gens présents les messages que (leurs morts)lui délivrent..EX;s'il s'adresse à moi en me parlant de ma grand mére et en me la décrivant........!!!!!!Ce bouquin se dévore en un soir,

Superfan

Tiens donc @gwladys j'ai été à une conférence de Reynald Roussel le 12 mars 2017 à Toulouse puisque je suis dans un petit village pas loin. J'ai lu ce livre "Ce que les morts nous disent" et aussi "Nos proches ne meurent jamais" de  Allison Dubois. Mon papa de cœur était médium. Dans ce milieu il y a pas mal de "charlatans" et je me souviens quand papa recevait des personnes il ne prenait jamais d'argent. Sa réponse toujours la même "C'est un don du ciel et un don ne se vend pas". Pour revenir à Reynald Roussel il ne donne plus d'entretiens privés pour le moment aux dernières nouvelles mais continu ses conférences. Me concernant il m'a parlé de mon papa de cœur en me le décrivant avec une particularité que moi seule connaissait!!!

Je confirme un livre à lire.

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Je suis actuellement en train de lire, Agnes Ledig, on regrettera plus tard, roman qui se lit facilement et rapidement car captivé ! 

J'ai également, juste avant le bonheur du même auteur. Je le lis dans la foulée !! 

Bonne lecture ;)

Superfan

En ce moment, je dévore "les mystères d'Avebury" de Robert Goddard, auteur anglais ayant écrit une vingtaine de romans depuis 1986, mais dont 6 sont actuellement traduits. Ce sont de gros pavés, à suspense, comme j'aime puisque je suis une fana de polars. Mais de temps en temps, j'aime bien découvrir d'autres textes, je me souviens d'un petit livre qui s'intitule, je crois, "La petite fille de Monsieur Li" je n'ai plus en tête le nom de l'auteur, je recherche et je vous le redirai. Ce livre est un vrai petit bijou! 

Superfan

Coucou, me revoilà. Il s'agit de "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Claudel. Bonne lecture et à chacune son livre préféré! J'ai bien envie d'essayer le livre conseillé par @gwladys et @marylinne.

Mamoueve
Révélation

Bonsoir à toutes les personnes qui aiment s'évader grâce à la lecture, en ce moment je lis l'histoire d'une famille durant plusieurs décennies:" le moulin du loup "de Marie Bernadette Dupuis. Cette saga est captivante et interessante. Bonne lecture à toutes

Superfan

@marylinne je l'ai lu il y a quelques temps le bouquin de Valérie TRIEVELLER et j'avais bien aimé franchement.

@Marion_Nantes j'aime beaucoup les livres d'Agnès LEDIG, j'en ai lu quelques uns Pars avec lui, juste avant le bonheur et j'ai en main Marie d'en haut que je dois lire aussi.

En ce moment je lis Je reste zen retour de Moscou de Coco, un bouquin que j'ai gagné très rigolo, 

P80304-174646(1).jpg

Sinon je suis une inconditionnelle de Guillaume MUSSO j'ai lu tous ces livres et j'attends impatiemment le dernier qui va sortir bientôt.

J'ai eu aussi un vrai coup de foudre pour une auteur Virginie GRIMALDI dont j'ai lu les 3 livres qu'elle a écrit et j'attends le dernier qui va sortir elle est formidable et a une manière d'écrire TOP 

9782213704739-001-T.jpeg«celui ci c'est le dernier

Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

411sdhYtopL._SX307_BO1,204,203,200_.jpgcelui là est celui que j'ai lu en premier et qui m'a donné envie de la découvrir je l'ai beaucoup aimé

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

51AybmgPicL._SX307_BO1,204,203,200_.jpget celui ci est celui que j'ai lu en dernier et qui est son premier roman

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont  des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

Voilà sinon j'aime bien aussi les livres de Bruno COMBES que j'ai aussi tous lu et dont j'attends le dernier.

511mkFexQoL._SX349_BO1,204,203,200_.jpgle premier

Il l'attend depuis toujours... elle ne l'a pas vraiment oublié !

Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants... Et pourtant son mariage s'épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cœur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. 
Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d'un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n'a jamais cessé de l'aimer... et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. 
Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c'est à elle d'en choisir la fin... 

51Dp3OTnNtL.jpgle 2e

« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte. 
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature. 
Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. 
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

Voilà c'est très fleurs bleue mais j'adore 

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Bonjour marylinne

Cela fait longtemps que j'avais

Envie de le lire c'est sûrement mon prochain achat

Autrement je suis fan de musso😊😊😊

A bientôt

Superfan

Moi je lis G. Legardinier "Une fois dans ma vie" et j'adore!!!

Superfan

Je dois bien avouer , que la lecture et moi c'est rare, en fait entre mes  peintures, mes créations meubles, mes créations  couture, je n'ai pas le temps. Je suis depuis toujours manuelle plus que lectrice. Je crée à partir de mon imaginaire , je ne vis pas par rapport à la lecture, difficile à expliquer. En revanche depuis 3 ans, j'écris un livre pour la famille et surtout pour mes 6 petits enfants , j'ai fini le tome 1, dévoré par ceux qui m'entourent, et j'en suis à la moitié du 2ème (210 pages pour le moment) mais là c'est encore de la "création"  .à+ les filles

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Ouiiii j'attends aussi la dernière sortie de Virginie Grimaldi !!!

Highlighted
Community Manager

Si vous avez du mal à lire, mais envie de vous y remettre, nous avons écrit un billet dans le blog " 10 conseils pour lire à nouveau !" 

Superfan

Coucou !

Je suis entrain de lire un livre de Christian SIGNOL ; j 'aime beaucoup cet auteur -

Bonne lecture à vous aussi *

cristalline
Révélation

La jeune fille et la nuit de Guillaume MUSSO.

J'ai lu tous les livres de Guillaume MUSSO dont je suis fan.

Thaliena28
Révélation

Bonjour,

En ce moment je lis "Le jour où j'ai appris à vivre " de Laurent Gounelle. Roman très sympa qui apprend à avoir une vision différente de la vie. J'aime beaucoup.

Superfan

Bonjour @Thaliena28 j'ai lu ce livre et j'ai vraiment adorée! 

À la suite de d'une rencontre troublante.......dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

@Thaliena28 j'aime lire c'est une évasion pour moi.

Merci pour ton partage et bonne journée.

Thaliena28
Révélation

Merci @marylinne. As-tu lu les autres romans du même auteur? Celui-ci est tellement bien j'aimerais en savoir plus sur les autres. Et puis lire est une façon de s'évader. J'adore. Bonne journée à toi aussi 

Thaliena28
Révélation

Re: La jeune fille et la nuit de Guillaume MUSSO.

Bonjour @cristalline et bienvenue parmi nous  J'adore Guillaume Musso par contre je n'ai pas encore lu "La jeune fille et la nuit". Ce roman est il dans la même lignée que les autres du même auteur? 

Utilisateurs en ligne (19)