53159membres
98102posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUE PENSEZ VOUS DES MASKS EN TISSU ?

24
Highlighted

QUE PENSEZ VOUS DES MASKS EN TISSU ?

Nouvelle Star

Que pensez vous des masks en tissu ?

Doit on en faire ?

Pensez vous que ce soit efficace ?

J'ai lu qu'Armorlux avait fait appel à leurs  ouvrières pour en faire 

et partage des vidéos pour les volontaires

je ne sais pas si je dois en faire ?

J'attends vos réponses 

@Dallas  @Caro04@Bibatine @Caro04 @Dallas @Dom78 @Ever @Jhinou @johela 1 @nico63 @Nicky54 @Nat_K @Matounette @marinbleu @PetitPassereau @PANDA2017 @telle72 @poupish @supertitia 

@Kiriane@sonianouna @alix @CaroleP @Drass @Pashkhan et tous les autres qui passeront par là ....

Highlighted

Superfan

Coucou @mieange,

Je pense que les masques en tissu peuvent rendent bien service et qu'ils sont efficaces s'ils sont bien faits. 

Je trouve cela admirable que beaucoup d'entreprises sont solidaires pour en faire.

Tu me sembles très douée pour la création (je l'ai vu dans un autre post) et tu as toutes les capacités pour en faire.

C'est très gentil de ta part de vouloir aider et je serai toi j'en ferai.🤗

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

@mieange   d'après ce que j'ai entendu dire par les divers docteurs à la télé , ce ne serait pas efficace, des "passoires" cela ne te  protégerait  pas du virus , en revanche c'est  protecteur pour les autres, cela retiendrait nos  propres microbes (voire le virus) . 

Toi qui est douée en couture , tu peux toujours en faire why not ? 😷

Highlighted

Superfan

@mieange 

Je pense qu'il faudrait du tissu imperméable recto-verso...et le laver tous les jours à 60°

Le mieux serait une sorte de coquille en matiére dure,que l'on pourrait désinfecter facilement...

mas.jpg

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @mieange c'est vrai que l'on entend de tous aux infos en ce moment.  Plusieurs professeurs se sont prononcés sur ce sujet en disant qu'un masque fabriqué de ses propres soins n'était certes pas la protection optimale face au virus, mais que c'était toujours mieux que rien, donc oui si tu as la possibilité d'en faire ne serait ce que pour toi et ton entourage à défaut de pouvoir s'en procurer.   

Highlighted

Superfan

@mieange fonce, moi je dis que c est mieux que rien. Hier j ai vu mon Doc et il m a fait trop de peine car il devait aller chercher seulement 5 masques en plus périmés pour se protéger, quel honte.

Plusieurs se sont lances dans cette opération et je crois qu ils ont raison. Chacun donne sa version et bout du compte personne ne sait rien. Bonne initiative de ta part n hésite pas même si ça protège pas totalement c est quand même mieux.

Belle journée 

Highlighted

Superfan

Rien à voir mais comme les chiffres explose,

ce masque me fait penser à une affiche

0_Imagealaune_articleviolece1-332x205.jpg

Car malheureusement les violences conjugales

mais celle aussi envers les enfants augmentent du fait du confinement

Pour le masque à mon avis @mieange 

mieux vaut celui en tissu

pour protéger ceux autour de nous que rien du tout :Heart:

Bonne journée 😘

Highlighted

Nouvelle Star

@Caro04 @Dallas@glwadys  @Nat_Ks @Matounette@johela effectivement les opinions divergent c'est pour ça 

que je ne sais sur quel pied danser ....

J'ai vu à la télé que la socièté Armorlux pas loin de chez moi s"étaient mis à faire des Masks avec des kits de matériel bien précis et que l'on pouvait obtenir sur demande je vais voir ça.

Merci pour vos réponses et prenez soin de vous 

Highlighted

Superfan

@mieange   il vaut mieux ça que rien ,ça ne protège pas du virus mais si on est atteint du virus on évite de le propager ,dans ma région  des femmes qui savent faire de la couture ont fait une page sur facebook pour aider les gens qui travaillent et leur faire des masques tissus ,une belle solidarité

Bisous Belle semaine

Highlighted

Nouvelle Star

@Bibatine @johela @Matounette @Nat_K @gwladys @PetitPassereau @Nicky54 @nico63 @Kiriane 

@Caro04 @marinbleu @telle72 @marylinne @Drass @Endora @Ever @sonianouna  et toutes celles citées

je fais remonter le sujet car c'est d'actualité 

perso je n'ai pas confiance aux masks en tissu parce que les cotons sont de différentes 

qualités plus ou moins épais et laissant filtrer plus ou moins la lumière donc les microbes 

et en plus ils le disaient à la télé pas tester avant d'être portés du coup pas vraiment fiables 

et puis il reste le problème du lavage qui s'avère compliqué je ne suis pas sûre que toutes

les personnes suivent le protocole à 100%  ce qui ne me rassure pas du tout ......

bonne journée à vous et surtout

Highlighted

Superstar

@mieange même si j'ai 'bricolé ' un masque en tissu je n'y crois pas trop. En faisant mes courses en drive ce matin, j'ai vu un homme qui en portait un, mal réalisé, qui se déplaçait sur son visage et découvrait son nez lorsqu'il parlait. Autant dire que ce masque était inutile. Quant au lavage, on dit tout et son contraire...?

Quant aux masques chirurgicaux vendus depuis ce matin dans les grandes surfaces, leur efficacité n'est que de 4 heures, parait-il et l'on en manquera rapidement et les gens porteront des masquent qui ne protègent plus...

De plus  certains refusent catégoriquement de porter un masque parce que 'c'est gênant '. Très rapidement les masques seront oubliés ou nous en manquerons et le virus sera toujours là.

Highlighted

Superfan-to-be

Cc @mieange  alors ce que je pense des masques en tissus c'est que cela peut être une  bonne alternative pour les personnes qui n'ont pas d'autres choix à conditions qu'il soit assez épais et bien positionnés. C'est déjà mieux que de ne rien porter au moins la personne garde ses microbes sur son masque .J'en ai moi moi-même en tissus car ma mère et couturière et c'est elle avec d'autres couturières qui ont équipé un hôpital en surblouse et masque tissus donc si le personnel soignant les utilise c'est que ça doit être quand même efficace. Pour les désinfecter je vaporise de l'alcool ménagers qui tue 99% des bactéries et après je les lave à 60 degrés. 

20200504_235411.jpg

Drass
Highlighted

Superfan-to-be

@mieange  Pour moi, il vaut mieux porter un mask, mais encore faut-il bien le porter.

La pharmacie en a remis cet après-midi à ceux qui le demandaient. Mais je pense que leur quantité est comptée. On pourra le porter jusqu'à 4 heures. Le laver à 60 degrés, le sècher au sèche-cheveux, surtout pas à l'air libre !

Puis faire très attention où on le pose quand porté, ne pas le toucher (?) etc...Enfin tout cela s'avère très compliqué !

Mais je trouve cela tout de même formidable quand des équipes se mettent à l'ouvrage pour en fabriquer. Je dirai que c'est toujours un plus. Mon admiration vont à ces bénévoles qui en dotent les gens dans le besoin.

et toujours : PRENEZ SOIN DE VOUS

Highlighted

Superfan-to-be

@mieange, c'est mieux que rien du tout ! 

Highlighted

Superfan

@mieange  et vous toutes.

J'ai un gros doute sur une protection efficace des masques tissu.

Je pense néanmoins que c'est mieux que rien, encore faut-il qu'il soit bien disposé sur le visage.

Je suis choquée, quand je vois à la télé, moult reportages de personnes parlant devant la caméra avec un masque mis de travers ou avec le nez presque découvert. par moment, c'est du grand n'importe quoi!.

Quand je vais sortir, je mettrai un masque pour protéger les autres en face de moi, mais je suis très réaliste et je sais que je risque d'attraper le virus, même avec un masque sur la figure!.

Bravo à celles comme toi, qui fabriquent ces masques et aux entreprises qui s'y sont mises.

Allez, courage les amies, on va s'en sortir!

Gros bisous à toutes. 🤔🤔

Highlighted

Nouvelle Star

@nico63 @sonianouna @Kiriane @Drass  j'ai entendu aujourd'hui qu'ils seraient vendu 60 cts €

et qu'ils ne supporteraient que 10 lavages  donc aussi chers que les masques jetables et pour ceux qui ne sont

pas nombreux et qui sortent très peu finalement vaut mieux prendre des jetables ...... Mais de toutes façons je trouve que c'est un budget de trop  pour les familles 

Highlighted

Superfan-to-be

Les masques chirurgicaux jetables se trouvent dans le commerce, ma mère en a acheté tout un lot aujourd'hui ! Et lors du déconfinement, il faudra être encore plus prudente parce qu'il y aura plus de monde dans les rues ! Les gestes barrières restent essentiels ! Ne commencez pas dès le 11 Mai à courir faire les magasins, chez le coiffeur, esthéticienne ou autres, attendez un peu de voir comme cela se passe !!! Une très forte pensée pour ceux qui devront prendre les transports en commun... 

Highlighted

Superfan

@mieange Je les porte systématiquement pour aller faire les courses dans l'espoir de limiter les risques de contaminer quelqu'un, tout comme je me désinfecte les mains avant et après chaque entrée dans les magasins. Je trouve que dans le doute chaque geste compte.

En réalité je dois vous avouer suis une véritable psychopathe de la prévention, j'imagine que souvent je me conduit comme une véritable parano car j'agis de la même façon que lors des épidémies de grippe et de gastro: lavage des mains sitôt rentrée à la maison, gel hydroalcoolique dans les lieux publics avec en plus le masque. 

Comme @sonianouna je considère que la meilleure façon de ne pas propager le virus est de rester vigilant malgré le déconfinement. Quand je vois autour de moi des gens qui depuis lundi recommencent à se regrouper et à agir comme avant le je me dis que le virus va de nouveau circuler très rapidement, d'autant plus que ma région jusque là relativement préservée attire les citadins en mal de verdure.

Je me méfie donc plus que jamais. J'ai fait de grosses courses au drive pour limiter la fréquentation des commerces durant plusieurs semaines. Je n'aurai à m'approvisionner que de produits frais, pour lequels je priviégie les filières locales.

En temps "normal" j'ai déja vu des parents déposer des mômes visiblement KO et fiévreux à l'école alors je n'ai aucune confiance dans leur discernement dans ce cas précis, j'ai donc préféré garder Minipassereau à la maison, et nous continuons à éviter les lieux publics. Par contre nous profitons du déconfinement pour sortir en VTT et nous ballader.

J'ai repris le running avec mon partenaire de course car j'avais hâte de le retrouver, mais on essaie au maximum de respecter les mesures barrières: pas de bises, peu de contacts, même si ça reste un peu compliqué.

Ce n'est pas tant pour moi que j'ai peur que pour ma famille et ceux que j'aime. Certains commercants locaux m'ont avoué se sentir un peu vulnérables alors je pense à tout ceux qui ont du travailler et qui ont besoins que nous nous protégions.

Highlighted

Superfan

Hello @PetitPassereau,

Comme toi, j'utilise mon masque à chaque fois que je vais faire des courses, gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie du magasin.

Nous sommes respectueuses envers les autres, mais les autres ne le sont pas, je pense que le port du masque devrait être obligatoire.

J'ai d'ailleurs été surprise d'apprendre que celui-ci n'était pas obligatoire dans les magasins.🙄
J'ai dû faire quelques courses aujourd'hui, j'ai été bousculée, par la même personne à deux reprises qui n'avait pas de masque. J'ai remis cette personne à sa place en lui rappelant les gestes barrière, en lui rappelant que c'était un minimum de respect. Mais sans retour de sa part, il s'en moquait totalement...😡

Belle soirée. Bisous😘

Highlighted

Coucou @mieange 

Come tout le monde, je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un masque en tissue ... que rien du tout, surtout dans les lieux où il y a beaucoup de monde ...😷

Coucou @Caro04 

Triste de lire que tu as été bousculé et à 2 reprises par le même personnage.

Durant le confinement je suis allée faire les courses pour mon père et pour moi, à chaque fois le samedi matin à l'ouverture, et je suis contente que tout ce soit passé sans problème .. tous respectait la distanciation, la plupart portait un masques ... 😷

J'espère que cela ce passera pareil samedi prochain, mais je n'en suis pas sûr 🙄

Highlighted

Superfan

Coucou @Josephine_P,

C'est adorable de ta part.🤗 Dans ma ville il n'y a pas de problème mais où mon fils vit pour ces études, les gens sont beaucoup moins respectueux je trouve.

Le magasin où je me suis rendue avec lui, les masques ne sont pas obligatoires mais conseillés. Celui-ci devrait être rendu obligatoire. 😷

J'espère que tout ira bien pour toi lors de tes prochaines courses, mais si ça c'est bien passé la première fois, il n'y a pas de raison, je pense que cela dépend des enseignes.🤞

Belle soirée 😘

Highlighted

Nouvelle Star

@sonianouna @PetitPassereau @Josephine_P @nico63 @Caro04 

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un mask en tissu 

Intermarché nous a proposé des masks jetables sur réservation du coup on en a achetés

ici dans les commerces les gens sont respectueux et le port du mask est assez bien respecté

mais je sais que ce n'est pas partout pareil et j'espère que le week end de l'ascension ne va pas

entraîner les gens à relâcher les gestes barrières 

bonne journée à vous

Highlighted

Superfan-to-be

@mieange, je ne porte que des masques chirurgicaux pour le moment... Il paraît que les masques en tissu tiennent très chaud...

Portez vous bien ! 

Highlighted

Hello @mieange  nous avons pu acheter des masques jetables il y a environ 10 jours, je les réserve à mon papa personne à risque, j'en mets si je l'accompagne à des rdv médicaux, c'est un peu étouffant, mais bon au moins on en a, pour le reste je me lave régulièrement les mains, et je ne "colle" pas les gens.  

Highlighted

Superfan

@mieange  et vous toutes,

Pour pallier un éventuel manque de masques chirurgicaux, les masques en tissu (coton) reste une méthode alternative pour moi.

Bon dimanche.

Utilisateurs en ligne (88)