66264membres
114725posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re : QU'EST-CE QUE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

1
Beadu94
Superstar

QU'EST-CE QUE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

J'ai lu un article intéressant sur la réflexologie plantaire et j'avais envie de le partager avec la Communauté Dr Pierre Ricaud (extrait du site 360santé.com) :

"La réflexologie plantaire est en gros un massage de pieds. Cette médecine douce permet de soulager le stress et les tensions du corps. Elle permet de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps en stimulant certaines zones, d’autant plus que les pieds sont composés de 7 200 terminaisons nerveuses liés à chaque partie du corps.

Basée sur le réflexe causé par la pression du doigt sur le pied, la réflexologie permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements, puis de les faire disparaître. Elle apaise les tensions et rétablit l'équilibre énergétique dans le corps. Cela donne la sensation de relaxation et soulage les troubles digestifs et les troubles du sommeil.

Pour profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire, il est recommandé de se faire aider par un professionnel, il saura détecter les zones de réflexes et les soulager grâce à des massages de l’intérieur du pied vers l’extérieur sont réalisés. A l’inverse, pour réactiver un organe, les massages sont effectués de l’extérieur vers l’intérieur. Par exemple, un point réflexe douloureux désigne un organe en hyper-fonctionnement.

On peut se faire un auto-massage des pieds, en préparant les pieds grâce à des mouvements de cercles avec les chevilles, en marchant quelques instants pieds nus sur le sol, sur la pointe des pieds, puis sur les talons. Ensuite faites-vous un massage plantaire sur les différentes zones réflexes de la plante du pied en vous déplaçant progressivement vers le talon. Avec votre pouce, stimulez les zones réflexes du bord externe du pied avec des petits cercles du pouce.

Une fois les deux pieds bien massés, allongez-vous pour vous relaxer pendant une quinzaine de minutes, puis buvez un grand verre d’eau. Une relaxation assurée."

1 RÉPONSE 1
marinbleu
Superstar

Merci beaucoup pour cet article. C'est une information qui sera utile à beaucoup d'entre nous. Je sais par des amies que cette technique est efficace pour retrouver la sérénité et un soulagement de certains malaises. Personnellement je ne peux pas tenter l'expérience...Me toucher les pieds c'est prendre le risque de subir une "ruade" incontrôlée de ma part tellement je suis chatouilleuse !!!!