59341membres
106243posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petite détox.....digital

19
Etoile montante

Petite détox.....digital

Hello de retour après 1 mois de vacances avec une petite detox digital presque pas de réseaux sociaux presque pas d internet un petit peu les mails mais c est tout 😊

l avantage c est qu on passe moins de temps sur les écrans 📺 

apres je fais partis des gens qui ne partagent pas de photos sur les réseaux (juste 2/3 paysages et c est tout)

ma devise pour vivre heureux vivons cachés 😉😊😊😊😊😊😊

bonne journee 

19 RÉPONSES 19
Superstar

Bon retour parmi nous @ana_maria. Vous avez raison, les vacances sont faites pour vivre autre chose et abandonner sa routine. 

Je ne connais pas les réseaux sociaux, je ne souhaite pas y entrer et je ne m'en porte pas plus mal. Ceux-ci n'apportent pas que d'heureuses surprises hélas. Je me demande encore pourquoi j'ai pris tant d'intérêt à la fréquentation du site   de la Communauté Ricaud alors que je repousse tous les réseaux sociaux? Mystère !!

Parce qu ici il n y a que gentillesse et convivialité @marinble 😊😊😉😉😉😉😘

c'est vrai @ana_maria, je confirme et c'est ce qui me retient sur ce site, la gentillesse, la convivialité, le respect, ainsi que les idées et les connaissances, les expériences des unes et des autres et tout ce que nous pouvons en tirer de positif pour nous même.

Comme vous @ana_maria (bon retour à vous parmi nous) et @marinbleu, je ne suis sur aucun réseaux sociaux car je suis anti réseaux sociaux. Trop d'abus et de déconvenues arrivent souvent et je n'ai pas besoin d'étaler en photos et paroles ma vie privée, mes idées, (ma devise, en général, "pour vivre heureux vivons cachés")... exception faite avec la Communauté Ricaud qui n'est que gentillesse, ouverture d'esprit sans jugement, ni critiques, échanges de bons conseils, astuces, commentaires et idées sur les produits Dr Pierre Ricaud entre autres très instructifs et intéressants pour toutes et autres produits et expériences beautés à partager, échanger toujours très constructifs pour chacune d'entre nous toutes. La Communauté Ricaud est différent des réseaux sociaux habituels.

Oui @Beadu94 le site de la Communauté Ricaud m'a séduite alors que je ne connais pas moi non plus les réseaux sociaux et je reconnais y passer pas mal de temps ! Certainement, comme vous le précisez, parce que ce site est convivial et qu'il existe un vrai respect entre les intervenantes.

@ana_maria Je si bien d'accord avec vous ! Pendant mes 2 semaines de vacances je déconnecte totalement ! Pas de téléphone en journée, j'ai juste pris 2 fois le temps de regarder la Communauté via mon portable. 

J'aime profiter d'un bon livre, me reposer les yeux, car je travaille devant un écran toute la journée... 

Ca fait un bien fou de revenir à l'essentiel ! 🙂 

Vive le Farniente l'été !Vive le Farniente l'été !

Vive le farniente et la décompression ! je suis bien d'accord avec vous @Marie-T. Le monde virtuel peut apporter beaucoup de bonnes choses quand il est bien utilisé, mais à condition de savoir revenir au monde réel régulièrement et de se recentrer sur les personnes et les choses qui font partie de notre environnement proche.

Petite détox , mon mari travaille à 80% ce qui fait que nous sommes souvent en vadrouille, ce weekend en Saône et Loire de vendredi à lundi, mon premier réflexe venir vous lire et voir ce qui s'est passé sur le forum, pas d'internet pendant ces 3 jours.

Bonjour,

J'utilise internet mais j'essaye de ne pas me laisser absorber trop longtemps.

C'est intéressant d'apprendre de nombreuses choses sur des sites sérieux, de garder contact, mais c'est "chronophage".

Je ne vais pas moi non plus sur les réseaux sociaux, par contre j'aime la communauté Pierre Ricaud. 

Je privilégie les lectures (livre papier) en plein-air pour les vacances, et le dimanche (si j'ai du temps)