annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEL AN CHINOIS 2019 : ANNEE DU COCHON....

69
Highlighted

NOUVEL AN CHINOIS 2019 : ANNEE DU COCHON....

Superfan

Bonsoir à toutes !!! 

Pendant que vous êtes toutes occupées au faire "sauter" vos crêpes, j'ai trouvé de quoi m'occuper puisque, étant nulle en la matière, j'ai délaissé cette tache à mon gentil mari (qui pendant ce temps-là a trouvé une bonne raison de mobiliser la cuisine) pour faire un post au sujet du nouvel An Chinois qui commence très bientôt, à savoir le 5 février. Je me suis donc promenée sur internet pour vous délivrer les prédictions selon vos signes.... 

L’horoscope chinois annonce que l'année du Cochon de Terre 2019 débute le 5 Février 2019 et se termine le 24 Janvier 2020)

Selon l’astrologie chinoise, le cochon fait également partie des 12 Animaux Divins du Zodiaque Chinois. Les récentes années du Cochon sont : 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019.

Pourquoi l’Année 2019 s’annonce favorable ?

Le Cochon est un symbole de chance et de prospérité.

Le Cochon est un animal enjoué et dodu et ces caractéristiques sont associées à la prospérité. Il faut impérativement avoir de l’argent pour manger et être heureux, n’est-ce pas ? Selon les croyances populaires Chinoises, un enfant qui vient au monde pendant l’Année du Cochon de Terre mènera une vie saine et prospère. Cet enfant sera également honnête et appliqué.

L’année 2019 sera une période favorable pour tous les signes du zodiaque Chinois. Cette année sera la période idéale pour avoir un bébé, pour se marier ou pour commencer une nouvelle relation de couple. 

Dans l’astrologie Chinoise, l’Elément Chance est un facteur important qui permet de savoir si les natifs vivront une période favorable. 2019 est l’Année du Cochon de Terre qui est associé à la Terre, à l’Eau et au Bois.
Le Cochon symbolise la germination des plantes et l’apparition d’un nouvel être.

La Nouvelle Année Chinoise est associée aux nouveaux départs et au commencement d’une nouvelle phase.

Si votre Elément Chance est le Bois, l’Eau ou la Terre, l’année 2019 s’annonce plutôt positive pour vous.

La Terre est l’Elément qui aura le plus d’influence pendant l’année 2019.

Donc, dans mon post, je favoriserai ce dernier pour tous les signes astrologiques chinois.

Caractéristiques et Personnalité du Cochon

Les personnes qui sont nées pendant l’Année du Cochon sont courtoises et courageuses. Elles s’impliquent beaucoup dans tous leurs projets. Les natifs du Cochon ont l’esprit ouvert et ils ne reviennent jamais sur leurs décisions.

Les natifs du Cochon ont bon caractère et ils ont généralement beaucoup de chance dans la vie.

Ils ont une grande force de caractère et ils se montrent honnêtes en toutes circonstances. Ils n’ont pas beaucoup d’amis mais ils font preuve d’une loyauté sans faille envers eux. Les personnes qui ont un natif du Cochon parmi leurs amis ont beaucoup de chance, car elles pourront toujours compter sur son soutien.

Ils parlent peu mais ont une grande soif de connaissance. Ils étudient beaucoup et sont généralement bien informés sur de nombreux sujets. Bien qu’ils détestent les disputes et les querelles, les natifs du Cochon s’emportent facilement.

Ils prennent soin de leurs proches. Quelle que soit la gravité de leurs problèmes, ces natifs mettent toujours tout en œuvre pour les résoudre, en restant honnêtes et en se montrant parfois impulsifs. Les natifs du Cochon s’entendent particulièrement bien avec les natifs du Lièvre et de la Chèvre.

La Terrre : profil général de l'élément :

Les personnes influencées par cet élément sont pragmatiques, elles aiment toucher la matière. Ce sont des individus réalistes, qui n'apprécient généralement pas se réfugier dans un monde fantasmagorique. Elles aiment la VIE. Sérieuses, dotées de multiples talents, ce sont des personnes qui savent très bien s'organiser. Elles ne sont pas attirées plus que ça par le changement et préfèrent une vie structurée au désordre.

L'élément Terre pousse les individus à être autonomes et organisés. Les personnes dépendantes de cet élément sont de très bons chefs de projets. Ils entreprennent en calculant les risques, tout est fait de manière méthodique.

Attirance:

L’élément Terre est attiré par la stabilité, la nature, la construction.

Force de l'élément:

L’élément Terre confère sens des réalités, pragmatisme et patience. Les natifs de cet élément sont prévoyants et réalistes. Ils aiment l’abondance et ils savent œuvrer pour l’obtenir. Ils sont stables, très patients, pratiques, conservateurs, centrés sur eux-mêmes, imaginatifs et rusés, leur sens stratégique ne s’éloigne jamais des réalités pratiques.

(Très personnellement, je ne suis pas d’accord sur certains de ces points, mais restons-en à cet horoscope et ce qu’il nous réserve….).

Que réserve l’année 2019 aux douze animaux du Zodiaque ?

LE COCHON 

Les natifs du Cochon aiment profiter de la vie et il en sera de même cette année. Nous vous recommandons de vous adapter aux changements qui auront lieu pendant cette période pour éviter les problèmes.

Vous devrez faire preuve de mesure et maitriser votre appétit et vos dépenses. Les natifs du Lièvre, du Mouton et du Tigre pourront vous aider durant cette année.

L'élément Terre et le signe du Cochon :

Serein, il croque la vie à pleine dent. Il planifie son avenir pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le Cochon-Terre s'organise toujours. Ce n'est pas quelqu'un d'autoritaire, très à l'écoute des autres, il sait se faire apprécier. Sa famille et son travail prennent toute la place. C'est une personne dévouée qui recherche l'harmonie dans sa vie.

LE RAT 

Les évènements risquent de s’enchaîner un peu trop rapidement pour vous cette année, vous devrez donc faire de votre mieux pour rester concentré(e) sur vos tâches. Vous aurez l’occasion de saisir plusieurs opportunités au cours de cette année.

Vous éviterez les problèmes en continuant d’agir comme vous avez l’habitude de le faire lorsque vous devrez effectuer des changements dans votre vie. Nous vous recommandons de surveiller vos changements d’attitudes.

L'élément Terre et le signe du Rat : Calme, doté d'un esprit pratique, le Rat-Terre est très méticuleux quand il s'investit dans une tâche. Il sait garder son sang-froid dans les situations les plus pénibles et n'agit jamais par hasard. Pas très aventureux, le Rat-Terre, aime l'ordre et sait parfaitement comment le faire régner.

LE BUFFLE 

Le natif du Buffle est une personne plus paisible que le natif du Cochon, il est d’ailleurs assez différent de ce natif sur le plan des relations sociales. Nous vous conseillons de faire preuve de tolérance si vous fréquentez des natifs du Cochon.

Vous ne devez pas hésiter à vous faire plaisir pendant cette année. Vous pouvez profiter de cette période pour faire de longs voyages car ces déplacements auront une influence positive sur votre vie.

L'élément Terre et le signe du Buffle :  C'est un perfectionniste dans l'âme. Libre de ses émotions, il laissera sa raison parler pour lui. Le Buffle -Terre est un philosophe qui ne se perd pas dans des chimères. Sincère, loyal, il aime agir avec prudence pour ne pas blesser son entourage. Il aime le pouvoir et sait se montrer habile dans les affaires.

LE TIGRE 

Cette année s’annonce positive pour vous car l’influence du Cochon vous portera chance. Vous aurez la possibilité de faire des rencontres intéressantes pendant cette période, ces nouvelles relations vous permettront d’améliorer votre vie professionnelle et de voyager.

Cette année sera également propice à l’amour et à la romance. Vous devrez toutefois limiter vos dépenses, malgré votre enthousiasme.

L'élément Terre et le signe du Tigre :

Ce signe est constant, en apparence sans grande énergie, le Tigre-Terre est en fait une personne très stable. Il sait où il va et il avance à son rythme sans jamais se détourner des objectifs qu'il s'est fixé. Il n'est pas du genre à se disperser. Ses amis l'apprécient pour sa fidélité, sa loyauté à toute épreuve, son sens de l'écoute et du bon conseil.

LE LIEVRE 

Le Cochon aura une influence très positive sur votre vie pendant cette période. Vos amis vous soutiendront et vos relations vous aideront à progresser sur le plan professionnel. Vous devrez cependant éviter les situations hasardeuses ou risquées sur le plan financier.

Cette année vous permettra de profiter de plusieurs opportunités et vous pourrez également profiter de cette période pour vous détendre et vous amuser.

L'élément Terre et le signe du Lièvre :

Intransigeant, le Lièvre-Terre est quelqu'un de sérieux. Il ne change pas d'avis facilement. Il est capable de contrôler ses émotions. Le Lapin-Terre ne s'engage jamais à la légère. Pour résoudre un problème, il a besoin de concentration et surtout de solitude. Il pense à son bien-être avant celui des autres, humble, il sait cependant reconnaître ses erreurs.

LE DRAGON 

L’année à venir sera propice aux célébrations et à la réussite professionnelle. Vous pourrez également envisager de vous marier pendant cette période. Nous vous conseillons de demander de l’aide à votre entourage pour éviter surmonter les obstacles durant cette année.

Nous vous recommandons aussi de prendre le temps de vous reposer et de vous détendre pendant cette période.

L'élément Terre et le signe du Dragon : Le Dragon-Terre adore diriger. Il aime avoir le contrôle, cela le rassure. C'est une personne stable, sérieuse, mais qui ignore parfois les besoins des autres. Le Dragon-Terre aime travailler, il est motivé et donne tout ce qu'il peut pour réussir.

LE SERPENT 

Cette période ne sera pas vraiment favorable pour vous car le Cochon est votre signe opposé. Vous risquez donc de devoir gérer des difficultés, des retards, des changements et peut être même des accidents pendant cette année.

Vous devrez probablement voyager pendant cette période et ces déplacements vous permettront de gérer plus facilement l’année du Cochon. Nous vous conseillons de porter un pendentif en forme de Tigre pour bénéficier de la protection de cet animal du zodiaque pendant l’année 2019.

L'élément Terre et le signe du Serpent :

Le Serpent-Terre a de l'intuition, il se trompe rarement. D'une nature constante, il va au bout des choses, accompagné de solides amitiés. Il est ambitieux et spontané. Son charme naturel le rend très attirant. Il est capable de séduire avec beaucoup de facilité, sa sensualité est extrêmement puissante. Ses talents d'orateur en font un très bon négociateur.

LE CHEVAL 

Ce signe profitera également de l’influence positive de l’année du Cochon. Vous serez prêt(e) à faire de nouvelles expériences et le Cochon vous permettra de saisir plusieurs opportunités sur le plan social pendant cette période.

Nous vous conseillons de garder l’esprit ouvert dans tous les domaines pour profiter pleinement de l’année 2019.

L'élément Terre et le signe du Cheval :

Il aime prendre son temps, s'il se sent stressé le Cheval-Terre peut facilement perdre tous ses moyens. Ce signe a besoin de calme pour avancer. Il sait être patient et se montre fidèle. Rigoureux, on peut lui confier des tâches qui demandent de la concentration et de la rigueur.

LA CHEVRE (ou MOUTON) 

Cette période s’annonce très favorable pour le Mouton car ce signe profitera pleinement de l’influence positive du Cochon. Cette année sera propice aux nouveaux projets, aux nouvelles opportunités et aux avantages liés à la vie sociale.

Cette période vous permettra également de recevoir des récompenses et d’être apprécié(e) à votre juste valeur. Vous aurez également la possibilité de vivre une histoire d’amour durant cette période. Nous vous conseillons de profiter de tous les avantages qui s’offriront à vous pendant cette année.

L'élément Terre et le signe de la Chèvre : Il aime la vie de famille. Prudent, fidèle, la Chèvre-Terre a besoin de stabilité. Au travail, il prendra ses responsabilités sans aucun problème. C'est une personne sérieuse à qui on peut faire vraiment confiance. Par contre, il ne montre pas ses émotions facilement. En cas de difficulté, il aura tendance à tout intérioriser.

LE SINGE 

Vous serez très occupé(e) pendant cette année et vous devrez donc prendre le temps de vous reposer. Nous vous conseillons de garder une trace écrite de tous vos projets/idées et de vérifier soigneusement tous leurs détails.

Vous devrez éviter de suivre aveuglément votre intuition pendant l’année 2019. Nous vous conseillons également de prendre le temps de vous reposer et de profiter de la vie.

L'élément Terre et le signe du Singe :

Timide, le Singe né sous l'élément Terre, n'ose pas toujours dire ce qu'il pense mais qui concrétisera toujours sa créativité personnelle. C'est une personne qui aime dépenser son argent pour son plaisir. Il sait malgré tout se montrer généreux. C'est un intellectuel passionné par les livres.

LE COQ 

L’année du Cochon s’annonce très mouvementée pour vous, vous devrez toutefois prendre le temps de réfléchir avant d’agir afin d’éviter de perdre votre temps. Nous vous conseillons de vérifier tous les détails de vos projets, de respecter votre agenda et de bien vous organiser.

Vous aurez également besoin du soutien de vos amis pendant cette période.

L'élément Terre et le signe du Coq :

D'une logique imparable, on aime bien souvent écouter ses conseils et les appliquer. Le Coq-Terre est une personne prudente, qui sera toujours un bon guide pour son entourage. Il assume toutes ses responsabilités et même au delà. À son travail, il s'investit et reste très rigoureux. Rustre, il aime l'ordre.

LE CHIEN 

Le natif du Chien profitera d’une vie sociale active pendant cette année. Vous ne ménagerez pas vos efforts pour aider les autres, vous pourrez notamment participer à des courses caritatives durant cette période.

Vous devrez faire preuve de patience car vous n’obtiendrez pas tout ce que vous souhaitez au cours de l’année du Cochon. Nous vous conseillons d’organiser des voyages/ vacances agréables pendant cette période.

L'élément Terre et le signe du Chien :

Il est réaliste et ne cherche pas à obtenir le pouvoir absolu. Le Chien-Terre, écoutera toujours l'opinion des autres, il n'est pas têtu. Il est tout à fait capable de se soumettre à la majorité, c'est un démocrate. S'il se fixe un objectif, il ira au bout, l'échec n'est pas fait pour lui.

Voilà, j'espère que ce sujet vous plaira et que nous pourrons échanger à propos de celui-ci. Personnellement, je suis du signe du Coq : pas étonnant, avec ma date de naissance : on ne pouvait faire que COCORIIICCOO !!!

Bonne soirée à toutes. Moi, je ré-intègre ma cuisine pour faire, en avance une soupe chinoise "maison" en avance, car mes papilles se sont mises en route...

Nous pourrons échanger plus tard sur "hand-made" de spécialités culinaires asiatiques, ce sera le sujet d'un nouveau post gourmand..... 

telle72

Re: NOUVEL AN CHINOIS 2019 : ANNEE DU COCHON....

gwladys
Idole

Bonne Année à tous les petits...

6e45be8429d999e28a94a010593a1414--cute-pigs-pig-pig.jpg

Moi je suis....

coq-au-vin.jpgEuh! pardons ....je suis....

a7d6d5db3a47b19a8890b0b6e3cbd07d--chickens-and-roosters-rabbits.jpgEt vous les filles quel est votre signe????

@Dallas @marilynne @johela@modange@Ondine@Jhinou@Beadu94@FREDOUE46@nico63@Nicky54 @Ever@PetitPassereau@Bibatine@sylvivie@PANDA2017 @Ysarda@Mamie_Kakou@Marie1611@Nat_K@Dom78@Caro04 @superstitia

et vous toutes....

Dom78
Nouvelle Star

J’adore ton post @gwladys 😂

Alors mois je suis …

B9FB65FB-EF55-4AE4-8E28-46FFA635A46F.jpeg

je suis lièvre 😉

Superfan

@telle72  merci pour Ce post. J'adore tout ce qui est astrologie.  Excellente idėe. Je vais lire mon horoscope !

Alors moi je suis ........

20190202_205419.jpg

Caro04
Etoile montante

@telle72, merci pour cette article, intéressant, @gwladys je suis lièvre, la description me correspond bien

Résultat de recherche d'images pour "lievre dessin"

Superfan-to-be

Bonsoir @telle72 et @gwladys

super article

je suis chien

J'attends demain pour faire les crêpes @telle72,sympa le mari qui fait les crêpes

Bon dimanche

Beadu94
Superstar

Merci beaucoup @telle72 pour ce très intéressant et documenté post. Je suis tigre dans le calendrier chinois et les caractéristiques de ce signe chinois me correspond bien.

peinture-tigre-blanc-vianneySigne chinois du Tigre

PANDA2017
Etoile montante

bonjour @gwladys@Beadu94@Dallas@Marylinne@Nicky54,

Je suis Singe !

Photo adorable bébé orang-outan avec une salopette en jean

Superfan

@telle72 trop bien ton sujet, avec toi et @gwladys nous sommes du coq.

Année du cochon ,  le texte dit "les cochons sont enjoués et dodus"  je rajouterais qu'en chine ils finissent souvent en nems lol !!!!! 

:Joy:signe-chinois.jpgLe calendrier chinois

Voici  une phrase chinoise pour souhaiter la nouvelle année :

Permettez-moi de vous féliciter à l'arrivée de la nouvelle année et de vous offrir mes meilleurs vœux de parfaite santé et de prospérité durable.

贺新禧,祝身体健康、事业发达

Gōng hè xīn xǐ, zhù shēn tǐ jiàn kāng, shì yè fā dá.

@zieumentalo@marinbleu@Mamie_Kakou @Ginger_Paris @loriana vous êtes Pig ? 

Superfan

Merci @Dallas : trop top ton tableau !!! Alors du est du Coq aussi ???? Quelle coïncidence.... Moi, et pourtant, j'habite en pleine ville, j'ai celui de mon voisin qui me réveille tous les matins : c'est vraiment plus sympa que le bruit des voitures sur la rocade qui est perpendiculaire à ma rue.... Et toi, dans tes montagnes, tu en as un de coq qui chante tous les matins ou c'est toi qui le fait ???? 

Ravie également @gwladys que tu fasses partie du lot....

Il n'y a pas qu'en Chine que les cochons finissent en nems, chez moi aussi ou c'est en colombo pour la cuisine antillaise.

Dans le département, c'est en rillettes, et le concours des meilleures aura bientôt lieu, je pense que l'on va pouvoir bien rigoler cette année !!!! 

Bon dimanche..... 

telle72

sylvivie
Etoile montante

superbe , moi je suis chien , et mon signe me convient tres bien , c est vraiment tout ce qui me concerne aider les autres , la patience , la sociabilité , et je suivrais les conseils de prendre quelques vacances pour me ressourcer cela me fera beaucoups de bien ce signe @telle72est idéal je te remercie car je ne savais pas mon signe astrologique chinois grace a toi maintenant je le sais merci bon dimanche bisous <3 

Superfan

Eh bien moi, je suis un lièvre @telle72.

Mais ce n'est pas pour ça que je cours plus vite, j'aime bien prendre mon temps et réfléchir aux situations et problèmes comme indiqué dans le descriptif. Sinon, mon bien-être passe avant celui des autres : pas toujours vrai. J'aime bien que mes proches soient heureux, et souvent je pense à moi après.

Au fait, existe-t-il un ascendant comme dans notre astrologie occidentale ?

Bisous à toi et à tous les cochons, lièvres, dragons, chiens, serpents...et toute la ménagerie.nouvel an chinois2.png

Superfan

Merci pour ce post et cet horoscope chinois ,e suis lèvre et l'année s'annonce pas mal!

Dom78
Nouvelle Star

@nico63 je sui comme toi. Je ne me retrouve pas trop dans mon bien-être passe avant les autres. Bien au contraire ... Je fais bien trop souvent passer les autres avant moi ... Même un peu trop.

@telle72 merci pour ce post très intéressant. C'est sympa d'avoir un mari qui s'occupe des crêpes :-) et @Dallas pour le tableau qui me permet de connaître le signe de chacun de mes enfants et petits-enfants

Superfan

Merci @telle72 pour ce post très intéressant.

Moi je suis

images (3).png rien d'étonnant 

Superfan-to-be

Merci @telle72,

je suis buffle et d'après la description cela me correspond assez mais après chacun son caractère !

Bises

Dom78
Nouvelle Star

Coucou @telle72 @loriana @FREDOUE46 @modange @nico63 @Caro04 @sylvivie @PANDA2017 @Beadu94 @Bibatine @Nicky54 @gwladys

Le nouvel an chinois commence aujourd'hui pour 8 jours de festivités ... 

Un bon repas et des pétards
Tout commence la veille du jour de l'an. On fait le ménage, pour balayer les mauvaises nouvelles de l'année écoulée avec la poussière. Conformément à la tradition, on décore les portes et les fenêtres avec du papier rouge, pour faire fuir le Nian, le monstre du Nouvel An.
Ensuite, on cuisine pour le réveillon. On prépare des plats traditionnels qui ont une signification spéciale. Par exemple, un poulet entier assure la santé pour toute la famille, les raviolis portent bonheur, le gâteau de riz glutineux favorise la richesse. Après le repas, les enfants font le tour de la famille pour présenter leurs voeux. Les adultes leur donnent des « hong-bao ». Ce sont de petites enveloppes rouges qui contiennent de l'argent. On s'offre des porte-bonheur, comme les clémentines qui favorisent la chance. Aux 12 coups de minuit, on fait éclater des pétards. Avec les feux d'artifice, ce sont les rois des fêtes du nouvel an. L'année dernière, 69 tonnes de pétards et de feux d'artifice ont été tirés dans les rues de Beijing pendant la première nuit de fête !

Les souris et le lion
Le troisième jour de la fête est un moment fort. Le matin, les familles doivent se lever sans bruit pour ne pas déranger les souris qui habitent les maisons. Ce jour-là seulement elles ont le droit de grignoter de la nourriture que l'on dépose pour elles aux quatre coins du foyer. C'est aussi le jour où l'on assiste à la danse du lion dans les rues. C'est une tradition très importante car elle apporte bonheur et prospérité et chasse les mauvais esprits. Symbole de force, de courage et de sagesse, le lion est incarné par deux danseurs. L'un contrôle la tête, l'autre anime le corps et la queue sous un costume qui est relié jusqu'à la tête du lion. Des instruments accompagnent cette danse. Souvent, des jeunes gens passent devant le lion avec une balle et essaient de l'attirer. Séduit, le lion saute et bondit. C'est magnifique.

Dragon et lumières
Le dernier jour, on assiste au spectacle le plus spectaculaire : la danse du dragon. Pendant l'année, les compagnies construisent de magnifiques dragons de soie et de papier, dont le corps est maintenu par des perches de bambous. Ils mesurent 8 à 10 mètres de long et ont une grosse tête qui pèse jusqu'à 10 kilos ! Si la danse a lieu le soir, pendant la fête des lanternes, les dragons sont illuminés par des bougies placées à l'intérieur de leurs corps. C'est féerique. Ce sont souvent des pratiquants d'arts martiaux qui dansent dans le dragon, car c'est très difficile. Il faut être fort et agile. En Chine, le dragon symbolise la bravoure et la chance. Il chasse les mauvais esprits et les monstres comme le Nian. Cette danse est tellement belle qu'on peut maintenant la voir dans beaucoup de villes en France. À Paris bien sûr, mais aussi dans d'autres villes qui organisent des défilés du nouvel an comme Marseille, Clermont-Ferrand, Forcalquier.

Belle journée à toutes les beautés

Superfan

@nico63il n'y a pas d'ascendants dans l'astrologie chinoise mais chaque signe est associė à un des 5 "Elements".

@Dallas@Dom78@loriana@FREDOUE46@modange@PetitPassereau@telle72@Marie1611@redbaccarat@gabijeanne@Ysarda @Ever @johela @Jhinou @sylvivie @Caro04 @PANDA2017 @Ginger_Paris  et vous toutes qui nous lisez        Bonne lecture.

En astrologie chinoise chaque année est accompagnée d'un élément.

- La terre

- Le métal

- L'eau

- Le bois

- Le feu

Ainsi vous pourrez être selon votre année de naissance :

COQ - YIN - FEU ou SINGE - YANG - FEU mais un autre coq - Yin pourra être bois, ou un autre singe - Yang - terre selon l'année de naissance.

La loi des cinq éléments :
L'Eau nourrit le Bois, qui nourrit le Feu, qui nourrit la Terre, qui nourrit le Métal, qui nourrit l'Eau. C'est ce qu'on appelle le cycle d'engendrement. Le Bois contrôle la Terre, qui contrôle l'Eau, qui contrôle le Feu, qui contrôle le Métal, qui contrôle le Bois. C'est ce qu'on appelle le cycle du contrôle.

TERRE : Années se terminant par 8 ou 9 - Les natifs de cet élément sont prévoyants et réalistes. Ils aiment l'abondance. Ils sont stables, pratiques, conservateurs, centrés sur eux-même, Imaginatifs et rusés. Unions conseillées avec les natifs de Bois et de l'Eau.

METAL : Années se terminant par 0 ou 1 - Les natifs de cet élément sont intègres, vigoureux, progressifs, déterminés et volontaires. Ils ont de la difficulté à trouver un équilibre. Ils éprouvent des difficultés dans les relations humaines, la vie comtemplative leur va très bien. Unions possibles avec les natifs d'Eau et de Métal.

EAU : Années se terminant par 2 ou 3 - Les natifs de cet élément sont attentifs, communicatifs, lucides, ils ont le sens du bonheur des masses. Ils aiment le mystère et la discrétion. Unions conseillées avec les natifs de Bois et de la Terre.

BOIS : Années se terminant par 4 ou 5 - Les natifs de cet élément sont rustiques, pratiques, créateurs, amoureux de nature. Leur univers est la beauté et l'harmonie. Calmes et sûrs d'eux, ils réussissent bien dans la vie. Unions conseillées avec les natifs de la Terre et de l'Eau.

FEU : Années se terminant par 6 ou 7 - Les natifs de cet élément sont enjoués, agiles et quelquefois aggressifs. Leur élément est l'énergie, la passion, la fécondité. Éloignés des préoccupations matérielles, ils aiment être des gens supérieurs. Unions conseillées exclusivement avec les natifs du Feu.

Dom78
Nouvelle Star

Merci @Nicky54 pour ce super post !! 

Je me retrouve davantage mon élément qui est l'EAU !! En plus ça tombe bien mon mari BOIS 

Cela correspond très bien pour mes enfants. Les 2 aînés sont FEU et le 3ème METAL ... 

Vous connaissez toutes les élements de mes proches 

A bientôt

Superfan

@Dom78c'est bien si tu retrouves des similitudes. Moi je suis ėlément Bois, en fait je suis Cheval de Bois. Autant je me retrouve ds le signe du cheval que pas du tout ds l'ėlėment Bois, c'est le côtė rustique qui me gêne🤫. Comme quoi .....🤭🤫

Utilisateurs en ligne (80)