69485membres
121037posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Monodiet ça vous parle?

20
Aurore_crt
Superfan-to-be

Monodiet ça vous parle?

Bonjour la communauté,

Comment vous allez? On approche de la fin des vacances concernant ma petite famille...et oui il faut bien reprendre 🙂

Je lance un sujet pour lequel j'aimerai avoir vos avis, vos retours, votre expérience (si déjà pratiqué).

En général, en tout cas pour moi la période de vacances rime avec plaisir et notamment culinaire, et du coup quand je rentre je suis souvent mal et avec quelques kilos en plus...c'est difficile d'être une femme...

Je sens que mon corps me réclame une détox, donc souvent avant de reprendre un rythme alimentaire équilibré et sain, je pratique la monodiet.

Je me restreint donc à un seul aliment pendant 3 jours, souvent les pommes. Cette période, même si difficile me fait du bien, et me permet de me sentir plus légère et en pleine forme ensuite 🙂

Et vous, vous avez déjà testé? 

20 RÉPONSES 20
AlexandraG
Community Manager

Coucou @Aurore_crt 

Je ne connaissais pas le terme mais je comprends l'idée 😊

Est-ce que cela aide à mincir...je ne sais pas mais en tout cas, j'imagine que cela peut faire du bien à certaines personnes, dont moi !

Je ne fais jamais de régime, mais après les vacances où on se laisse aller et c'est carrément normal, mon corps me dit de faire une "pause". Sans aller jusqu'au jeûne ou mono-diet, je mange moins et ça me fait du bien.

😘

Hello @AlexandraG , en terme de perte de kg sur la balance, oui tu vas en perdre, mais ce n'est pas l'objectif, et surtout la reprise de l'alimentation diversifiée (contrôlée, pas n'importe comment) te fais reprendre, c'est normal. 

La sensation de bien-être après et de légèreté est top 🙂

Nicky54
Superfan

@Aurore_crt  je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue, donc Welcome dans la Communauté DPR.

Je connais ce terme de Monodiet. Ma maman faisait cette diète au moins une fois par mois et c'était très efficace. Elle le faisait avec des bananes, ben oui je sais ce que certaines vont dire, les bananes font grossir ! Selon la grosseur de ces dernières c'était 2 ou 3 à chaque repas. Elle n'avait pas faim du tout dans la journée et alors au bout des 2 ou 3 jours de diète, incroyable, un ventre archi plat ! Sur le poids je ne me souviens plus si c'était efficace mais elle perdait en volume. Après, on est d'accord que chacune a un corps et un organisme qui réagit différemment.

Certaines personnes font ce régime en été avec du raisin, mais là je dis 🤦🏼‍♀️🙈 les intestins.

Perso, j'ai essayé, je ne tiens pas le coup. Je n'y arrive pas. j'ai vraiment envie et/ou besoin, je pense, d'une alimentation diversifiée.

Merci pour ce sujet, cela va intérésser notre communauté, c'est certain.

Merci de ton partage @Nicky54 , effectivement 3 jours assez compliqué pendant lesquelles l'idée est de prendre soin de soi et se reposer, car le sport est proscrit (ou un peu avec la banane). Perso, je le fais souvent à chaque changement de saison, et mon aliment préféré est la pomme sous toutes ses coutures 🙂

Durant ces qq jours, des maux de tête et nausées sont svt présentes, dus à l'évacuation des toxines.

En terme de poids, l'idée n'est pas d'en perdre mais de détoxifier son son corps, car même si on en perd, la reprise d'une alimentation classique fait reprendre les qq kilos 🙂

Caro04
Superfan

@Aurore_crt, je te souhaite également la bienvenue! (mais je crois l'avoir déjà fait!)

J'ai une amie qui pratique comme toi la Monodiet, également avec des pommes. Elle se sent mieux après et essaie de rééquilibrer au mieux son alimentation après celle-ci.

Personnellement je ne me sens pas le courage de la suivre, sujette à des crises d'hypoglycémie, c'est assez compliqué pour moi. 

Merci pour ton partage et ton expérience.

Belle soirée  💐

Hello @Caro04 , effectivement faut du courage LOL... souvent quand je sens que c'est difficile (comme celle en ce moment), je mange des pommes en journée, mais le soir c'est soupe de légumes....et çà passe beaucoup. Alors certes, ce n'est plus une MONOdiet, mais la detox est là quand même et puis l’essentiel c'est d'écouter son corps:)

Alors mono ou pas, il faut se faire confiance :)*

Biz à bientôt

PM83
Superfan-to-be

PM83

@Aurore_crt  je connaissais le concept  mais pas la dénomination exacte

Impossible de tenir même avec de la volonté !!! J’en ai un très mauvais souvenir (malaises) 

L’appétit se régule tout seul , le corps demande du « léger » quand j’ai trop abusé de bonnes choses c’est tout ce que j’arrive à faire , ce n’est pas suffisant j’en ai bien conscience mais là, c’est trop me demander 😢

Merci pour ton partage que j’ai bien apprécié et ton ressenti 

Passe une bonne soirée et un agréable week end 🥰

Aurore_crt
Superfan-to-be

Coucou @PM83 , c'est déjà top d'arriver à se réguler et faire des repas léger quand on sait qu'on a trop abuser ....moi suis souvent dans ml'extrême....pas bien 😞

biz et bon WE

PM83

@Aurore_crt  Ben...moi non plus ..sûrement !!! Question poids, c’est pas ça du tout 😢😢