35353membres
75256posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MAKE-UP A NE PLUS FAIRE APRES 60 ANS

20

MAKE-UP A NE PLUS FAIRE APRES 60 ANS

Superfan-to-be

Hello les beautés,

J'ai lu récemment un article dans Femme Actuelle qui indiquait que certaines erreurs de maquillage après 60 ans pour nous veillir. Ces conseils peuvent être appliquer dès 50 ans

Je pense qu'il faut prendre en compte l'état de la peau, le teint etc ... Lors de différents posts, certains points ont déjà été abordés mais je souhaitais vous le partager pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez :Blush:

1/ Le crayon noir

En l'appliquant dans la muqueuse de l’œil ou au ras des cils, il peut avoir tendance à marquer et durcir le regard, mais aussi à filer dans les ridules en cours de journée.

Pour un résultat plus doux, il est préférable de choisir une nuance marron, grise ou taupe.

2/ La base à paupières

Elle est indispensable si la paupière est légèrement tombante ou ridée.

Il convient de l'appliquer avant le fard à paupières. Elle unifie la peau, camoufle les petites veines et permet aux ombres de tenir beaucoup plus longtemps sans filer dans le pli de l’œil.

De nombreuses beautés l'utilise déjà. Base Paupières Lissante  

3/ Le crayon contours des lèvres

Il est important de le choisir de la même couleur que le rouge à lèvres. DPR en dispose d'un large choix

Il est à applique sur les contours pour éviter que la matière ne file dans les ridules.

Il peut également aider à corriger une asymétrie ou un contour des lèvres irrégulier.

Pour celles qui sont moins habituées à utiliser le crayon à lèvres, comme moi, le Crayon Cupidon a l'avantage d'être transparant !!

4/ Le fond de teint

S'il est assez couvrant, il aura tendance à plomber l'éclat du teint et à faire paraître plus âgée.

Pour unifier la peau tout en légèreté, il est préférable de choisir une crème teintée hydratante ou pour une CC crème gorgée de particules réflectrices de lumière.

Suite aux conseils de la communauté, j'utilise  Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  mélangé à ma crème de soin car je trouvais que le fond de teint marquait davantage les rides.

5/ La bouche mate

Les rouges à lèvres mats ont tendance à faire paraître les lèvres plus fines et à marquer les ridules.

Il est préférable de choisir une texture hydratante, légèrement satinée etdes nuances douces comme par exemple un bois de rose, un pêche ou un corail

DPR propose Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique correspond parfaitement à ce conseil.

Je pense que de nombreuses beautés qui utilisent de beaux rouges vifs ne vont certainement pas adhérer ...

6/ Le mascara volumisant

Si les cils sont trop courts ou trop raides, il convient d'appliquer un mascara allongeant pas trop épais en insistant sur le coin externe de la frange.

Cette astuce permet d'ouvrir et réveiller le regard.

Il faut éviter de l'appliquer sur les cils du bas.

7/ Les sourcils clairsemés

De nombreuses beautés sont concernées par ce problème.

Il est possible de les intensifiés légèrement en utilisant une ombre ou un crayon à sourcils. 

Cela permet de rebooster le regard et d'harmoniser les traits du visage.

L'utilisation d'un gel teinté permet de les densifier avec un gel teinté, s’ils ont tendance à être clairsemés.

8/ La poudre bronzante

Si elle  n'est pas correctement utilisée elle peut faire paraître le visage plus âgé.

L'applicaaction d'une touche de blush rosé ou pêche sur les pommettes en remontant légèrement vers les tempes est préférable.

9/ Les poudres pailletées

Il faut éviter que les ombres à paupières, le blush ou l'enlumineur contiennent des paillettes.

En effet, elles ont davantage de risque de filer dans les ridules et sont aussi un peu moins chic passé un certain âge.

10/ L’anticernes couvrant

Il est important de le choisir avec minutie pour camoufler les cernes sans pour autant fatiguer ni marquer le regard.

L’idéal est d'opté  pour une formule hydratante, enrichie en acide hyaluronique, et légèrement satinée.

Alors les beautés que pensez-vous de ces conseils ?

@redbaccarat  @supertitia  @loriana  @Bibatine  @gabijeanne  @Jhinou  @Ysarda @modange  @Ginger_Paris  @PetitPassereau  @telle72  @Marie1611  @johela  @Nicky54  @nico63  @Dallas  @marylinne  @FREDOUE46 @Caro04 @Matounette @Nat_K@LaetitiaN@AngeleD @AlexandraG @Ondine@gwladys@Simonda@Ever@nini77 @Beadu94  @Nono69

Je  vous souhaite une belle soirée :Kiss_mark:

Re: MAKE-UP A NE PLUS FAIRE APRES 60 ANS

Superfan-to-be

Merci @Dom78  pour ton post, très intéressant :Wink:

Je n'ai pas 60 ans mais je pense que tes conseils sont très bien et valables déjà après 40 ans.

Je ne mets jamais de crayon noir, je trouve qu'il donne un air fatigué et triste en fin de journée, je porte une teinte marron, les teintes bronzes sont très jolies également ( @AlexandraG , @Anaïs, et toutes les expertes si vous me lisez, c'est une idée!). Pour agrandir les yeux, on peut utiliser du crayon blanc, ça illumine le regard.

Le mascara marron est très joli, il adoucit le regard, et va très bien aux blondes, il intensifie le regard de manière subtile Mascara volume fortifiant  brun profond.

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour le rouge à lèvre mat il marque les ridules, je recommande également le Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique et la couleur bois de rose de DPR, il est très joli.:Wink:, par contre il faut vraiment que j'essaie le Crayon Cupidon,.

J'utilise le Sérum de teint effet Rajeunissant , la peau est lissée, je n'aime pas le fond de teint, un petit peu de blush, pour un effet bonne mine.

Nos fameux sourcils, que l'on a trop épilés, malheureusement c'était la mode dans les années 90! Crayon et mascara à sourcils sont indispensables, c'est la première chose que je regarde lorsque je croise quelqu'un.:Blush:

Je te souhaite une bonne soirée:Kiss_mark:

Rouge à lèvres repulpant à l\'acide hyaluronique

Bois de rose

Superfan

Merci @Dom78  pour tous ces précieux conseils.

En effet, passé un certain âge, il faut avoir la main légère, sinon gare aux mauvais résultats.

Pour ma part, je mets Sérum de Teint qui est moins plombant qu'un fond de teint dit "normal". Il y a quelques années, j'étais accroc au fond de teint Ultra Idole de Lancôme, mais maintenant, je ne l'utilise plus car il fait trop masque sur ma peau!

Pour les yeux, je privilégie les teintes douces, comme Ivoire ou Or rose satiné, et comme j'ai des lunettes, je me permets un Taupe satiné en douceur au coin externe. Un petit trait de crayon yeux marron au ras des cils, ceux-ci étant très fins et assez courts, mon regard est mieux marqué. Du mascara marron et le tour est joué!

Comme je n'aime pas trop le blush et surtout je l'applique très mal, je mets sur mes joues de façon légère, un peu de Embellisseur effet bronzé.

Et mon RAL préféré entre tous : Rose élégant.

Et ma fois, je me trouve pas si mal que ça!

Bisous ma belle et encore merci pour ce post.

:Blush: :Sunny: :Kiss_mark: Embellisseur Effet Bronzé  Mascara volume fortifiant 

Superfan-to-be

Merci @Caro04  et @nico63 pour vos retours qui contiennent d'excellents conseils !!

Je suis d'accord avec toi @Caro04 on peut appliquer ces astuces bien avant 60 ans. Je constate que tu utilses à peu près les mêmes produits que moi :Blush: 

Malheureusement le Crayon Cupidon est toujours indisponible. J'aimerais bien le tester également car il a l'avantage d'être transparent et comme je ne suis pas très douée avec le RAL ....

Tu es resplendissante @nico63 et ton maquillage te va à ravir !!

Le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  est un excellent produit !!

Il va vraiment falloir que je change mon mascara noir !! 

Merci les filles pour vos conseils !!

Je vous souhaite une belle journée

Bisous :Kiss_mark:

Superfan

Très bons conseils @Dom78 

Moi concernant mes sourcils qui commençaient à être clairsemés à force d'être épilés et aussi des poils blancs, j'ai trouvé une solution radicale et j'ai enfin franchi le pas je mes les suis fait tatoués :Blush: et honnêtement je ne regrette absolument pas, une bande de cire dés que quelques poils repoussent et le tour est joué ils sont toujours parfaits je revis !! :Crazy_face:

Je vous en parlerais dans un prochain post. :Kiss_mark:

Superfan-to-be

Merci @FREDOUE46 

J'attends ton prochain post avec impatience. Ce sujet m'intéresse !! Avec la maladie j'ai eu recours à la micro-pigmentation qui dure environ 3 mois. 

C'est vraiment un plus !!

Bonne soirée

Superfan-to-be

Dom,

Superbe article, bravo une vraie rédactrice....

Désolée je ne peux pas trop commenter j'ai que 44 ans mais je suis sûre qu'il ya beaucoup de vrai dans cet article, après on ne vieillit pas tous de la même façon certains font plus vieux que leur âge et vice-versa.

L'essentiel c'est de se plaire avant tout et de faire les choses pour soi.

Bisous toutes les filles ...

Superfan-to-be

Merci ma belle @Matounette 

Tu as entièrement raison, tout dépend de son capital jeunesse, de comment on l'a entretenu, l'état de santé etc ... De nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Bisous

Superfan-to-be

@FREDOUE46 ,

J'ai hâte de découvrir ton post:Wink:

Superfan

@Dom78   bravo pour ce post. Tout y est. Que des bons conseils ! Après chacune fait selon ce qu'elle aime. Je ne sais plus si c'est @Matounette ou bien @Caro04  qui dit que le plus imprtant c'est de se plaire à soi. Tout à fait d'accord avec ça, c'est primordial.

Belle journée à vous toutes💋

Superfan-to-be

Merci @Nicky54 pour ton retour.

Effectivement, chaque personne a son propre rituel de maquillage et le plus important c'est d'apprécier l'image que le miroir nous renvoie.

Bonne journée :Kiss_mark:

Superfan-to-be

@Nicky54 , c'est @Matounette ,  qui a dit que le plus important est de plaire à soi-même et elle a bien raison:Wink:

Belle journée à toi:Kiss_mark:

Mary62100
Etoile montante

je viens de lire ce post et je ne suis pas d'accord avec tout. Certains conseils sont intéressants mais d'autres non.

en fait, je pense que chaque personne se doit d'adapter son maquillage d'abord à sa carnation, ensuite à son style et enfin à son goût. En ce qui me concerne (j'ai 57 ans), je préfère un fond de teint à une CC Cream ou BB Cream, ainsi selon mon aspect du matin, il m'est possible d'intensifier ou pas l'application. Pour le crayon noir, je pense qu'en l'estompant on peut avoir un joli effet, ce que je fait, d'ailleurs. Le crayon contour des lèvres : je ne l'utilise pas, j'applique mon rouge à lèvres au pinceau. en ce qui concerne la bouche "mat", c'est vrai pour certaines couleurs sombres. Pour les autres points, je suis tout à fait d'accord. Merci pour ce post très intéressant.

Superfan-to-be

@Mary62100 je suis d'accord avec toi, tout dépend aussi du visage, de la façon dont le visage "vieillit" et évolu, du look en général aussi et de la tenue qu'on porte. tout cela conditionne plus que l'age ,la façon dont on peut se maquiller.néenmoins certains conseils sont trés astucieux, merci @Dom78 !

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @Dom78  @gabijeanne  @Mary62100  @Caro04  @Nicky54  et vous toutes !

Merci pour toutes ces info :Hugging_face:

Pour ma part, j'ai toujours utilisé un Crayon Contour Lèvres et je continuerai à le faire, car quand j'applique le Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique ... Rouge Sienne bien sûr :Heart_eyes: ,  je déborde parfois, étant un peu maladroite, et le contour du crayon me sert de repaire et d'essuyer le dépassement.

Très peu de fond de teint en pot, je lui préfère en flacon car plus fluide et plus facile d'application comme le Voile de Teint - Eclat Naturel , mais en ce moment c'est bien sûr la BB Crème SPF 20 , pour moi sa couleur est parfaite car je rajoute la poudre TEINT D'ETE Terre de Soleil  , j'adore cette poudre, il m'arrive d'en mettre même en ... hiver :Blush:

Entièrement d'accord avec les qualité du Crayon Sourcils  : rebooster le regard et harmoniser les traits du visage.

Quant à Touche 0 Défaut Anticernes  après l'avoir appliquer sous le contour de l’œil, ""j'essuie"" mon doigt sur la paupière car je n'applique pas de fard à paupières, et je suis satisfaite du résultat :Star_eyes:

Qu'en est-il pour celles qui ont plus de 60 ans ? êtes vous concernées  @Brigthom  @ploum  @debolam  @Veve8  @carau44  @Angieangelique3  @tetraz  ? 

Superfan-to-be

Merci @Mary62100 , @gabijeanne et @Josephine_P pour vos retours très intéressants également.

Je vous souhaite une belle soirée

Superfan-to-be

le formidable Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique et son Gloss repulpant à l'acide hyaluronique sont vraiment un atout "coup de jeune" a tout age!

tetraz
Révélation

je suis tout a fait d accord avec vous j ai 70 ans et j utilise ce rouge qui ai vraiment super , un peu de b b crème dans ma carnation du moins au plus près un soupçon de couleur selon l envie sur les paupières une touche de mascara et je pense que c est largement suffisant pour être encore jolie à mon age

Superfan-to-be

@tetraz absolument! un beau rouge rajeunit considérablement une personne, un bon mascara Mascara longueur et courbure ouvre le regard et eclaire le visage, un peu de BB Crème SPF 20 pour un teint unifié, il en faut pas plus. je remarque autour de moi qu'il y a peu de femmes de plus de 60 ans qui se maquillent! quel dommage! c'est si beau et si chic, une dame de cet age un peu coquette 

Conseillère Beauté Moderatrice

Bonjour @tetraz et toute la Communauté !

Vous avez bien raison :Hugging_face: un peu de maquillage tout en restant naturel ... cela fait très joli :Kiss_mark:

Et comme dit @gabijeanne  un beau rouge fait "chic" et rajeunit, on peut trouver son bonheur, un large choix de couleur est proposé dans la gamme   Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique   :Lipstick:

Utilisateurs en ligne (79)