58207membres
103690posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les soldes ..

86
Highlighted

Les soldes ..

Etoile montante

Cette année et pour la première fois, j'y suis allée le premier jour : je n'ai rien trouvé à part du monde 😞

de toute façon, je suis du genre à acheter au moment ou j'ai besoin et soit en magasin soit sur internet ..

--

Et vous comment faites vous vos achats ?🙂

Vous attendez le jour J ?

vous profitez tout au long de l'année des nombreuses promotions  ?

achat en ligne et ventes privés ?

Highlighted

Superfan

@ninij 

soldes.jpg

Pour ma part cette année aucune envie d'aller me balader dans les magasins.....les SOLDES ont vraiment un arriére-gout de coronavirus.

j'avais besoin .....de chaussons...oui bon...ne vous moquez pas !!!!!

j'ai donc constaté hier que les boutiques etaient assez désertes,les rayons peu soldés,et que la nouvelle collection prenait toute la place.

Et vous les filles quel est votre ressenti?

solde.jpg@Bibatine @Caro04 @Dom78 @Dallas @Ever @johela @Jhinou @FREDOUE46 @nico63 @nicky54

@Nat_K @marinbleu @marylinne @Matounette @PetitPassereau @PANDA2017 @telle72 @poupish @supertitia @Jeanine_1957 @Ninalouleb33 @Kiriane @alix @CaroleP @clapitoune @Drass @Pashkhan @varysoasoa @mieange @VeroToulouse87 @Lili90400 @Audreyflo @Celanie @nono5622 @Clacla67 @PM83 @Alina0701 @Lifleuredelune @DIZDIZ44 @sonianouna  et vous toutes

Highlighted

Superfan

bonjour, cette année j'avoue, pas très envie de faire les soldes car je n'ai pas de perspective de vacances et l'été est déjà bien engagé. j'essaie aussi dans la mesure du possible de ne pas acheter si je n'ai pas de besoin : je ne veux pas sur-consommer ! en plus, le port du masque me freine un peu même si je comprends bien l'importance de le porter ! l'été est souvent court et j'ai déjà pas mal de choix dans la mesure où je ne suis pas une "mode-addict" ! bon week-end

Highlighted

Etoile montante

@gwladys 

Je trouve qu'il y a beaucoup de monde partout :

à la fois dans les rues et dans les magasins ..

j'ai l'impression que beaucoup oublie cette période particulière dans laquelle on est encore !

bizarre pour ma part, je suis sur mes gardes et je reste vigilante

je cherchais des baskets pour la marche , rien ne m'a plu ...grrrrrrrrrrrrrrrrrr   

Highlighted

Superfan

@ninij ,

Me concernant je ne suis pas du tout la Dame qui court après les soldes, les magasins, la foule et cela depuis toujours.

Je fais mes achats "soldes" sur le net ou j'ai quelques sites.

Je prends mon temps et j'ai des promotions toute l'année.

Je ne suis pas foule et les magasins c'est pas trop "mon truc" surtout les grandes surfaces et les grandes villes.

Ma collègue pose toujours une journée pour faire les soldes, comme quoi nous sommes toutes différentes.

Highlighted

Etoile montante

@marylinne 

Pas fan non plus des magasins et comme vous j'en connais qui posent une journée de congés pour les faire, d'autres qui saute le déjeuner pour y aller

chacun son truc

c'est vrai qu'on bénéficie de promo tout au long de l'année et les ventes privés font des adeptes 🙂

C'est secret ou vous avez quelques sites à recommander @marylinne  

je sais : je suis curieuse mais j'aime bien les bons plans 🙂 😉

Highlighted

Revelation

Cc @gwladys,

J'espère que toute la communauté va bien ☺️

Je suis un peu comme toi pas envie d'aller dans les magasins, à cause du covid mais aussi à cause de la chaleur. 

Je préfère rester au bord de la piscine, avec ma tablette et faire les soldes. A la base j'aime choisir toucher ce que j'achète mais maintenant pratiquement tous les sites propose le retour gratuit. 

Donc j'achète, j'essaye et je renvoi si cela ne me convient pas ☺️ 

Bonne journée à toutes et bonne soldes ☺️

Highlighted

Superfan

Horreur des jours de soldes en magasins ! C'est un stress pour moi, donc de plus en plus par internet pour les fringues et les chaussures .... Même mes meubles je les ai pris par internet lol et je suis une adepte du drive pour les courses du quotidien.

Au faite que je n'aime pas quand il y ai trop de monde, il y a aussi le fait de contrôler le budget et de limiter les tentations de choses qu'on aurait pas eu besoin à la base... 😅 

Highlighted

Etoile montante

@CaroleP 

c'est vrai que le drive fonctionne de plus en plus.

J’essaie de faire  mes courses à côté de chez moi dans un petit magasin de quartier et chez les petits commerçants et 1 fois par semaine je vais sur le marché .. en même temps ça fait une ballade (même si avec ce covid ce n'est plus comme c'était ! ) 

Highlighted

Superfan

@ninij ,

Avec plaisir, en voici trois que j'aime beaucoup pour la qualité, les prix et la rapidité de délai de livraison.

- JustFab 

- Shein

- Modz

Je vous souhaite une belle découverte si vous ne connaissez pas?

Highlighted

Etoile montante

@marylinne 

- JustFab 

- Shein

- Modz

j'ai déjà vu des pubs de justfab mais je ne connais pas plus que ça 

et les 2 autres je ne connais pas du tout 🤔

A l'occasion, j'irai visiter les sites

merci pour l'info 🙂 

Highlighted

Superfan

@gwladys @ninij @marylinne @Ninalouleb33 @CaroleP @telle72@caro04@Dallas@Dom78@Nicky54, vous avez raison les filles tout n'est pas bien soldé du -20%, 30% cela ne donne pas envie d'acheter en plus comme ninij le dit le monde oubli trop vite le virus qui circule de + en + et ne donne pas envie d'aller faire du shopping, pour ma part je suis allée chez boulanger acheter un four encastrable car le miens a rendu l'âme, je suis rentré dans le magasin , j'ai payé et j'ai foutu le camps à la maison " là : bonne affaire " 200€ de -, et aujourd'hui sur le net boutique lingerie dessus-dessous 2 soutien-gorge à - de 40%+10% supplémentaire , voilà maintenant stop pour le porte monnaie, bisous à vous toutes et bon week-end

Highlighted

Superfan

Bonjour @gwladys  et bonjour a toutes.

Un peu comme toi, pas envie d'aller dans les magasins surtout avec cette reprise du virus.

Vu le comportement des gens je n'irais donc pas cette année.

Je vous souhaite a toutes un beau week-end😘🙂

Highlighted

Superfan

@ninij j'ai fait qqfois les soldes sur le net ou catalogue, et j'avais trouve, @gwladys moi aussi une paire de chausson d'un joli bleu bien fourrés pour cet hiver hihi.............................., je couds, je tricote bcp, même si je trouve le tissu et la laine très chers maintenant, c'est une de mes passions, et vraiment quand je vois le monde, je recule, c'est l'âge sans doute et cette année encore moins, il y a bcp de monde et je trouve que l'attention a bcp diminuée donc je reste à la maison et franchement pas besoin de grand chose

bonne journée a vous et bon courage si vous courez les soldes

Highlighted

Vedette

@ninij  

moi qui adorais faire les magasins avant vu le contexte actuel

je préfère commander sur le net dans mes catalogues par correspondance

que je connais bien donc pas de surprises . Cette année mes soldes

c'est surtout du tissu vu la mode depuis quelques années je préfère faire 

moi même comme @alix  je couds beaucoup et je tricote aussi un peu

sinon quelques maillots de bain et un jean's sur la Blanche Porte

qui je trouve taille très bien  et comme que je connais depuis très longtemps.

@marylinne @Ever @Pashkhan @alix @ninij  @CaroleP  @varysoasoa  @Ninalouleb33  @Dom78  @gwladys 

@Caro04 @nico63 @Nicky54 @Dallas   passez une bonne journée 

et surtout faîtes attention à vous

Highlighted

Etoile montante

j'aimerai beaucoup comme certaines le font ici  @alix  @mieange ..tricoter, coudre ..

j'ai quelques amies qui se débrouillent bien et ça me donne envie 

ne serait que pour raccourcir un pantalon , reprendre un petit haut qui baille ..

et parfois je vois passer des patrons sympas

en ce moment j'ai envie d'un "porte bouteille isolant" avec anse pour transporter ma bouteille en verre de thé au boulot ..

ou coudre des petites lingettes démaquillantes 

pleins de petites choses dans ce genre 

😘

@marylinne @Ever  @Pashkhan  @alix  @ninij  @CaroleP @Dom78  @gwladys 

@Caro04   @nico63   @Nicky54   @Dallas  

Highlighted

Vedette

@alix  avant j'achetais chez Mondial Tissu  et l'an dernier  j'ai découvert tissu net  

ils ont des prix régulièrement et de jolis tissus 

je te mets le lien .tissus.net/ 

Highlighted

Superfan

Cc pour ma part  ,je fais les soldes comme tout les ans ,avec comme consigne, respect des gestes barrières et bien sur avec le masques, si chacun suit mon conseil tout se passera bien 

Bisous les beautés 

Jeanine 

IMG_20200327_171749_294.jpg
Highlighted

Superfan

@mieange @ninij @Jeanine_1957 @alix @Pashkhan@ marylinne @ johela@ jhinou@Nicky54@gwladys@ nico63@FREDOUE46@Dom78@Dallas pour ma part, je fais des masques, ourlet,  dernièrement j'ai commandé 1 voilage chez becquet que j'ai raccourci, l'an passé j'ai fais un sac en tissus pour ma soeur, et demain je vais faire un étui pour portable afin de le disposer à l'intérieur pour qu'il se recharge. Les tissus je les achete chez Gregoire  tissus à  St Saturnin  a côté d'Avignon, on dirait la caverne d'Alibaba on trouve de tout j'adore.Je tricote aussi un peu de temps en temps, merci les filles pour l'adresse tissus-net. Il y a longtemps que je n'ai plus commandé sur blanche-porte, là j'ai le catalogue je vais regarder un peu, sinon Mod'z je connais, Shein que de nom,  il y a helline aussi, en ce moment -40%, c'est un site un peu cher mais pas trop mal, il est vrai que sur le net on trouve beaucoup de bons prix et au moins on est tranquille car je suis comme @marylinne Je déteste la foule surtout dans ma région sa grouille,  nous avons un grand Auchan qui attire beaucoup de monde , et trop de grande surface: 2 Auchan, 1 carrefour, 3 Leclerc, des Intermarché,  des lidl,des super u, etc, etc.... moi aussi j'aimais faire les boutiques du temps où il y avait des boutiques independantes en centre ville, je vous parle des années 60, 70 là il y avait le choix et on n'etait pas tous habillé pareil, de nos jour tout le monde se ressemblent,  les boutiques sont les mêmes partout, bofffff Bisous les filles

Highlighted

Etoile montante

PM83

les soldes ? Comment vous dire..... Chaque année je me promets d’y aller et chaque année j’attends le dernier moment où carrément je n’y vais pas N’étant pas du genre mannequin et plus du tout une Lolita, RIEN ne me va et j’en ressort un peu plus déprimée chaque fois Alors, je me rabats sur internet avec les « surprises » qui vont avec!!

Trouvez la bonne taille, la coupe qui ne transforme pas en sac à patates , pas facile

Cela fait un moment certain que je n’ai pas acheté quelque chose Ah si!! L’autre jour, grâce à fils premier, mon butin s’est tristement résumé à 2 tee-shirts....Homme!!! Ben voui, faut bien camoufler ses horribles bourrelets Vous l’avez deviné les filles, les soldes me mettent le moral dans les chaussettes Un D-sastre 😢😢😩

Biz a toutes

Highlighted

Superfan

merci @mieange je mets de coté la bonne adresse, j'ai tendance a commander chez Butinette pas trop cher et de bonne qualité

Highlighted

Revelation

Cette année je ne ferai pas les soldes, c'est trop risqué. Dans les magasins il faut faire très attention et je ne serai pas à l'aise. Depuis le début de la crise je n'ai acheté ni vêtement, ni chaussures.

Highlighted

Etoile montante

@gwladys @ninij  je ne suis pas d'humeur à faire du shooping ! j'y suis aller pour mon fils et de toute façon avec les promotions régulières et les ventes privées les soldes ne veulent plus dire grand chose! De plus j’achète beaucoup en ligne , je trouve ça plus pratique

audreyflo
Highlighted

Etoile montante

@Audreyflo 

j'ai quand même acheté un pantalon de jogging pour mon fils mais pas trouvé de basket ni de short, je le ferai sur internet

mais je vérifie quand même les frais de port qui d'un site à l'autre sont différents 

sinon on y trouve des promos toute l'année et on fait ça tranquillement installé dans son fauteuil avec un thé ou une limonade 😉 

Highlighted

Etoile montante

canon @Jeanine_1957 

le masque devient un accessoire à part entière de notre quotidien 

je vous envie d'être aussi douée 

j'aimerai bien pouvoir faire mes masques moi même

Highlighted

Etoile montante

@CaroleP 

Pour les meubles je n'ai jamais testé

mais finalement c'est la même chose 

alors pourquoi pas 

ça évite la foule , l'attente en caisse ..

Highlighted

Etoile montante

@PM83  c'est sur que si c'est pour déprimée

mieux vaut s'abstenir et passer son temps autrement 

et puis a t'on besoin d'acheter toujours autant ?

dans certains magasins , les collections changent toutes les semaines !

alors c'est vrai que cela peut peut-être permettre de ne pas se retrouver toutes avec les mêmes vêtements et encore je ne le pense pas vraiment

Revenons au basic

au intemporel 

à la qualité

et profitons déjà de ce qu'il y a dans la garde robe avant d'acheter ..

les tee-shirt  homme ne sont pas  vraiment la solution @PM83  car plus c'est large et plus on se dit qu'il y a de la place 

c'est un piège comme de rester en jogging quand on est la maison , c'est à éviter 

il faut s'accepter comme on est

petite , grande, mince, ronde 

et alors ? 

c'est comme les cheveux , les yeux .. on a pas tous les mêmes et c'est très bien

bises 🙂 

Highlighted

Superfan

@ninij   @gwladys   je fais les ventes privées sur internet

j'ai acheté en allant faire mes courses en grands surfaces ,une tunique ,des sous-vêtements et un petit sac rond le tout à -50%

je n'ai pas envie de faire les boutiques avec ce virus

prenez soin de vous

Bisous

Highlighted

Superfan

Coucou, oui moi non pus pas du tout inspirer pour faire du shopping, même si les soldes ont débuté, pas de craintes particulières pour le covid, mais pas envie... Pour qui ? pourquoi? Bon pas de besoin particulier non plus, on a relativié pendant le confinent, fait du tri, pas de besoins essentiels, et pas envie d’achats coup de cœur. Et puis toutes les boutiques semblent "uniformes, aseptisées" avec le port du masque, gel hydroalcoolique(certes légitimes) on doit toucher le moins possible les articles, consignes pour les essayages...Alors ce n'est pas/plus un plaisir.....

Je ne porte pas ^plus mal et mon porte-monnaie aussi!!! 😄

Highlighted

Superfan

Bonsoir @ninij @gwladys 

Super sujet qui nécessite beaucoup de commentaires.

Pour  ma part, je n'attends pas le jour J pour faire les soldes. De toutes manières, les promos sont là toute l'année. Et à ceci s'ajoutent les ventes privées. En cette période, je fais mes achats en ligne, les articles sont livrés à domicile et, si jamais, un échange devait se faire, le retour est gratuit. Et ça m'évite de me balader dans les boutiques.

Bonne Soirée !

Highlighted

Superfan

Coucou @ninij@gwladys@mieange@Kiriane et vous toutes, 

@gwladys, merci de m'avoir taguée, promis je ne rigole pas pour les chaussons, car si j'en avais portés je ne me serai pas retournée un ongle de pied hier! 🤣

Cette année je n'ai pas fait les soldes, comme beaucoup d'entre vous, j'achète quand j'en ai vraiment besoin.

Il y a beaucoup de promotions toute l'année, autant avant j'aurai dit oui pour une journée de soldes, maintenant ce n'est plus un plaisir! Sauf si je commande sur le net, je trouve qu'il y a plus de choix en plus.

@marylinne, merci pour les noms des sites.

Bon dimanche 😘

Highlighted

Etoile montante

@Bibatine 

Achat raisonné et raisonnable

quel plaisir d'acheter quand on a une belle remise de - 50% et plus

j'avoue ne pas avoir souvent une cette occasion

soit pas ma taille

soit cela ne me plait pas 

pas là au bon moment 

..

Highlighted

Etoile montante

@nono5622 

le confinement a pu permettre de se rendre compte que l'on a finalement pas besoin d'autant de choses !

Les magasins , la publicité, les magazines, les réseaux nous font croire que nous avons absolument besoin du dernier vêtement à la mode ...

comme je le disais dans un autre commentaire :

profitions déjà de ce que nous avons 

et apprenons à vivre plus simplement et à profiter de la vie  

Highlighted

Etoile montante

@Kiriane  @gwladys  en plus on a plus le droit d'essayer les vêtements, les cabines sont fermées

alors autant passée commande sur internet

le choix se fera plus sereinement et  comme vous le dites @Kiriane retour possible et souvent gratuit !!

Autant profiter de la journée pour faire un pique nique , une ballade, du vélo etc 

et faire ses achats tranquillement le soir sur le net ou effectivement les promos sont nombreuses !

qu'affronter la cohue et les files d'attente 

Highlighted

Etoile montante

@gwladys@mieange@Kiriane

Aie !! j'ai mal pour le pieds @Caro04  j'espère que ça va quand même !

je marche pieds nus ou en chaussette l'hivers ,  alors il aurait pu m'arriver la même chose !

j'ai une copine qui s'est cassée un orteil en se cognant à un meuble ...

bon j'arrête ça me hérisse les poils de douleur ...

--

beaucoup de personnes raisonnables sur le site et pourtant les magasins sont bondés !

On est quand même d'accord pour dire qu'internet regorge de promos en tout genre , on peut comparer les prix facilement sans se fatiguer 

et bénéficier d'avantage : code promo, livraison gratuite, réduction, parrainage ....

les enseignes ont pleins d'idées pour nous attirer et nous convaincre de revenir sur leur site 

Highlighted

Superfan

@marylinne  merci pour le nom des sites. J'ai des amies qui ont commandé sur SHEIN et qui sont ravies de leurs emplettes. 

Déjà je ne suis pas fan d'aller faire les soldes. Par contre quand on a besoin de qq chose en particulier, c'est bien d'attendre les soldes pour se l'acheter. 

Quand on ne travaille plus, on a beaucoup moins de besoin. La période de confinement durant laquelle j'ai fait du tri et du rangement dans mon armoire m'a demontrė que je n'avais besoin de rien. 

Highlighted

Superfan

Les soldes (les ventes privées aussi) et moi, ça a toujours été une grande histoire, peut-être pas d'amour, faut pas exagérer tout de même, mais disons de bon copinage!.

@ninij , @Kiriane , @nono5622  et vous toutes, cette année pas de virées dans les magasins. Trop risqué.

Quant à commander en ligne, non merci. J'ai vu trop de complications autour de moi.

Et moi, je suis de la vieille école. Il me faut essayer, voir, toucher. Alors Internet et ses imprévus de toutes sortes...c'est pas pour moi.

Donc, en regardant dans mon armoire, je trouve que j'ai bien assez de choses. Alors; cette saison, pas de soldes!.

Belle journée à toutes. 🤣

Highlighted

Vedette

il est certain que cette année le Covid  nous aura soit fait faire des économies 

soit tout le contraire  nous aura ruiné sur le net 🤣

Highlighted

Etoile montante

@mieange 

il y a ceux qui se sont sentis privés et qui se rattrapent en achetant beaucoup ou plus qu'avant

et ceux qui finalement préfèrent profiter de leur famille , de la nature, des amies et acheter si besoin sur internet 

Highlighted

Etoile montante

@nico63  ,   @gwladys  @Bibatine 

@Caro04 @Dom78 @Dallas @Ever @johela @Jhinou @FREDOUE46 @nicky54

@Nat_K @marinbleu @marylinne @Matounette @PetitPassereau @PANDA2017 @telle72 @poupish @supertitia @Jeanine_1957 @Ninalouleb33 @Kiriane @alix @CaroleP @clapitoune @Drass @Pashkhan @varysoasoa @mieange @VeroToulouse87 @Lili90400 @Audreyflo @Celanie @nono5622 @Clacla67 @PM83 @Alina0701 @Lifleuredelune @DIZDIZ44 @sonianouna  

Cela aura le mérite de sortir du placard  certaines pièces un peu oubliées ou mises de côté !

et quand on voit ce que contient nos armoires, placards, commodes et autres (je parle pour moi , vous me direz si c'est votre cas aussi )

et bien autant profitez de ce qu'on a déjà  !

Utilisateurs en ligne (184)