46673membres
86894posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les beaux jours reviennent les barbecues aussi....

30
Highlighted

Les beaux jours reviennent les barbecues aussi....

Superfan

Bonsoir à toutes.....

Comme vous avez pu le constater, le soleil pointe de plus en plus son nez et donne la bonne idée aux viandards que j'ai à la maison de faire du BBQ tous les week-ends. J'ai horreur de cela.... :Nauseated_face: Donc imaginez ma réelle détresse lorsque je vois le vendredi le réfrigérateur qui déborde de chipos, merguez, saucisses en tout genre. C'est une véritable torture pour moi que d'avaler un morceau de ces trucs qui en plus enfument mon linge en train de sécher.... :Grimacing:

Ce midi, j'ai trouvé une parade pour échapper au désastre de "L'aile ou la Cuisse" : "mangez, manger...". C'est de faire une big salade composée avec tout ce qui me tombait dessus  des pâtes froides, des tomates, un reste de pousses de haricots du mungo, des haricots verts, des oeufs et des anchois.... OUF, je n'ai eu le droit qu'à la torture d'une petite saucisse que j'ai "machouillée" pendant un certain temps, le tout arrosée avec un verre d'eau pour faire passer l'aliment tant redouté. (BREF, COMME LES ENFANTS). :Eye_roll:

Demain matin, je file sur le marché pour faire le plein de légumes et si je trouve du poisson pour en faire des brochettes et la semaine prochaine, j'anticipe avec quelques boîtes de conserves, du blé et du riz pour effectuer des salades bien "consistantes". 

Alors, les filles, je sais que parmi-nous certaines ont un régime "spécial" comme @Dallas, @Nicky54, et toutes celles dont je ne me souviens plus leur façon de s'alimenter.... BBQ ou pas ????

Bonne soirée à toutes. Bises.:Kissing_heart:

telle72
Highlighted

Re: Les beaux jours reviennent les les barbecues aussi....

Superfan

Bonsoir @telle72 

Le festival des BBQ a déjà commencé chez toi 😂

J’ai connu cette période lorsque j’habitais en pavillon. A l’époque je n’étais déjà pas fan mais alors maintenant ça serait un véritable supplice 🤦‍♀️

Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle saison 🤭

Bonne soirée 

Highlighted

Superfan

Meric @Dom78 , mais le supplice a également lieu l'hiver s'il ne pleut pas..... Alors, là, je me venge sur les potages..... :Joy:

Merci à @Nicky54, Beaudu d'avoir répondu à ton post. Je n'ai pas encore regardé les autres qui me prennent ou non en pitié..... :ROFL:

telle72
Highlighted

Superfan

@telle72sympa ton post et pour ce sujet bien d'actualité !

Alors nous dans Paris, tu imagines en appart que l'on ne peut pas faire de bbq !

Mais que je t'explique, nous, tout le temps où il ne fait pas beau, c'est nous qui invitons la famille et les amis et quand il fait beau, ce sont eux qui nous invitent pour que l'on profite de leurs jardins et du coup de leur BBQ.

J'aime cette ambiance mais je n'affectionne pas spécialement tout ce qui est "saucisse" (chipolatas et merguez). J'en mange un peu, et même très peu. Par contre je me rattrape avec les salades et le fromage. Et j'apporte toujours un gâteau fait maison.

Très beau dimanche ensoleillė pour tout le monde☀️☀️☀️☀️☀️

Highlighted

Superfan

Et voilà notre @Nicky54 au taquet avec cette superbe organisation :Joy:

@telle72 il est vrai que les BBQ partys sont sympa pour leur ambiance et le côté convivial :Wink:

Bon dimanche sous le soleil :Sunglasses: :Kiss_mark:

Highlighted

Re: Les beaux jours reviennent les barbecues aussi....

Conseillère Beauté Moderatrice

@telle72  vivant en appartement, c'est très compliqué de faire des BBQ, alors quand j'ai l'occasion je ne dis pas non 

Highlighted

Superfan

Coucou @telle72 ,

J'habite en rez de jardin, j'ai un petit barbecue électrique. 

Ce n'est pas le barbecue en lui-même qui me plaît mais le côté convivial que ça apporte. Je ne suis pas trop viande.

Plutôt des bonnes salades, comme toi je fais des salades avec tout ce j'ai dans mon frigo, généralement ça plaît bien. :Blush:, et puis c'est rapide et pratique!

Bonne soirée:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Pour la chti que je suis les barbecues c'est surtout synonyme de soleil et alors là c'est comme si c'était une parenthèse de bonheur avec le petit verre de rosé.....c'est la lumière et l'ambiance "fun " que j'adore peu importe ce que je mange en fait pourvu qu'il fasse beau!

Beaucoup de soleil à toutes! Et pour les beautés du sud pensez à nous envoyer le soleil que vous auriez en trop...chez les chtis on est preneurs!

Highlighted

Superfan

Coucou @Caro04 

C'est sympa d'avoir un rez de jardin. Cela permet d'avoir un peu de verdure.

Bisous ma belle

Highlighted

Superfan

@Nat_K , si la téléportation existait, je t'enverrai à toutes mes invitations avec GRANDE JOIE et je t'inviterai même chez moi pour prendre ma place et me laisser à mon "bocal" de salade composée.... :Joy:

Je crois que @Dom78 serait tout à fait d'accord avec moi..... Bonne soirée.... :Wink:

telle72
Highlighted

Superfan

Exactement @telle72  :Joy:

Highlighted

Superfan

:ROFL::ROFL::ROFL:

telle72
Highlighted

Superfan

Coucou @Dom78 ,

Ça donne l'impression d'habiter en maison, sans vis-à-vis, en plus ma porte est indépendante. 

Je me sens vraiment chez moi :Blush:

Bisous @Dom78 :Kissing_heart:

Highlighted

Superfan

Coucou @Caro04 

Je suis super contente pour toi !! C'est top surtout si tu n'as pas de vis-à-vis !!

Profites-en bien ma belle

Bisous :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Coucou @Dom78 ,

Merci :Blush:

J'ai de la chance pour ça, personne en face de moi, c'est agréable :Blush:

Bisous :Kiss_mark:

Highlighted

Conseillère Beauté Moderatrice

@telle72 comme @Caro04 j'aime le barbecue pour le côté convivial d'un repas en famille ou avec les amis sans avoir à passer des heures à faire la popote :Blush: est-ce que tu as déjà essayé de faire des brochettes de légumes ou des légumes grillés :Blush: personnellement j'aime beaucoup.

Highlighted

Superfan

Merci de ton idée @AnneL : je vais la mettre en application dès que possible. Peux-tu me dire quels genres de légumes utilises-tu car cela à du mal à se tenir sur une brochette (si c'est comme cela que tu le fais...).  En revanche, j'arrive à les incorporer sur les brochettes de viande (:Nauseated_face:) ou de poisson (:Stuck_out_tongue:).

A plus tard.... 

telle72
Highlighted

Superfan

@AnneL , @telle72 ,

Voici une idée de légumes à faire cuire au barbecue : 

https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/10-legumes-cuire-barbecue-50205#

Bon appétit :Blush:

Bonne soirée

Highlighted

Superfan

Bonjour @Caro04 , merci à toi, cela élargit mon choix..... A part les PDT et les poivrons, c'était plutôt limité...... 

Aujourd'hui, j'ai PEUR..... :Scream: Il fait beau et nous devons partir faire les courses une fois que mon homme aurai fait la livraison d'une de ses petites merveilles qu'il a encore restaurée :: un petit lit "parisien" idéal pour se poser et faire un brin de lecture (comme d'hab, c'est magnifique). Mais passons à autre chose : le rayon cochon :Pig: pour les saucisses car le budget n'est pas vraiment à la côte de boeuf en ce moment.... :Eye_roll:

De plus, ce soir, les filles ayez une grande pensée pour moi. C'est réunion de famille recomposé du côté de mon chéri, avec nous 4 pour le côté paternel et la tribu du côté de sa belle-mère. Bon, à l'apéro, mon beau-père fait de délicieuses brochettes avec des abats (:Stuck_out_tongue:) mais ensuite, c'est le resto..... Alors que tu n'a envie que d'une seule chose, c'est de rester chez toi le samedi soir après ta semaine de boulot (même si hier aprem, j'ai eu un léger moment d'acalmie - n'est-ce-pas @Dom78 ?.). Et oui, les enfants du côté de la belle-mère sont tous en retraite.... alors, forcément, ils vont avoir la "pêche"....

Alors, @Nicky54, @Dallas, @Fredoue46, @maryinne, @Modange,@bibatine, @supertitia,@Marie1611, @gabijeanne , Manu1107, @Jinhou et toutes celles que j'oublie, mettez un cierge pour moi..... :Zany_face: Bisous les fifilles.... :Kiss_mark:

telle72
Highlighted

Superfan

Merci à celles qui ont entendu ma dernière prière de mon post....@Nicky54, @Dallas, @FREDOUE46, @maryinne, @modange,@bibatine, @supertitia,@Marie1611, @gabijeanne , Manu1107, @Jinhou et celle que je n'ai pas citées.:Blush: Mon homme est tellement crevé (il est à la sieste et je ne vais pas tarder à le rejoindre pour préserver mes forces pour ce soir), j'avais anticipé dans la semaine pour se faire un bon WOK avec plein de légumes et des crevettes (bon, il a eu la NEGLIGENCE, oui, je dis la NEGLIGENCE de me rajouter des blancs de poulet dans la gamelle et en plus c'était très poivré.....).:Rage: Voilà encore une scène non dévoilée de l'émission "CAUCHEMAR EN CUISINE". :Sweat_smile: Et dans mon estomac au passage (aller un petit "bonbon" bien chimique celui-là et c'est passé)..... Ha ! La La ! Ces hommes, même crevés ils n'en font qu'à leur tête.... :Angry:

telle72
Utilisateurs en ligne (202)