50349membres
91585posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Les Bienfaits du Pissenlit -

14
Highlighted

Les Bienfaits du Pissenlit -

Superfan

Coucou les filles @Nicky54 @Dom78 @nico63 @marinbleu @gwladys @Maryline @FREDOUE46  @Ever @PetitPassereau 

@johela et vous toutes * 

Je rentre du  jardin après avoir fini la taille de mes rosiers *

Et pour terminer, j'ai ramassé du pissenlit * ce soir, une bonne petite salade, avec de l’échalote + huile d'olive, un jus de

citron, Secret d'arôme du Sud  *

Utilisation interne du pissenlit

Stimule et apaise le foie : le pissenlit est utile contre les problèmes de foie, contre l'engorgement du foie?

et les soucis de vésicule biliaire. Vertus dépuratives : agit en cas de constipation, de digestion difficile,

d'excès de cholestérol ou même en cas d'inappétence.

Les fleurs de pissenlits peuvent être aussi utilisées :

Dans le pissenlit, tout se mange, rien ne se perd. Fleurs, racine, feuilles : vous pouvez le consommer

de la tête aux pieds. Les fleurs sont infusées dans du sucre pour donner le miel de pissenlits

appelé cramaillote. Les racines, séchées, sont quant à elles infusées dans de l'eau bouillante, et bues en tisane.

Voilà les filles, sur ce, je vous souhaite une excellente soirée ; gros bisous *

Highlighted

Superfan

@Jhinou   tu vois j'en ai appris avec ton post sur le pissenlit et ses bienfaits sur la santė. 

J'en ai déjà mangé en salade avec des lardons frits et un oeuf mollet sur le dessus. Humm😉

Bonne soirée à toutes

Highlighted

Etoile montante

@Jhinou  de même j'ignorai toutes ces vertus du pissenlit 

je savais juste pour le foie 

@Nicky54  c'est vrai que c'est bon avec des lardons frits et des croutons frits

bonne soirée à vous

Superfan

@Jhinou @Nicky54 @mieange 

Les filles trop trop  BON la salade de pissenlits avec les lardons l'oeuf et les croutons.....voila bien des années que je n'en ai pas mangé!!!!!

pi.jpg

Souvenir de gosse quand on soufflait .........!!!!

Highlighted

Superfan

@Jhinou,

Comme @Nicky54 et @mieange, je ne connaissais pas les vertus du pissenlit, pourtant j'en mange. Merci pour ton post.

@gwladys, bonne idée, avec des oeufs, ça se marie bien. Avec des lardons, du fromage. Et hop, un souper rapide et bon!

Belle soirée à vous toutes. Bisous 😘

Highlighted

Superfan

coucou @Jhinou 

Très bonne idée les pissenlit, bio et très bons aussi pour la santé

bisous

Highlighted

Superfan

@gwladys 

ton souvenir de gosses se transmet de génération en génération 😂

bisou😘

Highlighted

Superfan

Coucou @gwladys 

Comme le montre ton image; petits en effet, on aimait bien souffler cette fleur dont les

pétales séchées s'éparpillaient dans l'air *****

Tout nous ramène à l'enfance, c'est chouette *

Bisous 

Highlighted

Superfan

coucou ma @Jhinou ,  les pissenlits c'est bien ces fleurs jaunes qui poussent partout? En fait je devrais les brouter sur pieds, je me bats chaque printemps avec elles. Je coupe , elles repoussent aussi sec . Je passe la tondeuse, il y en a plus 😊, je me lève le matin ,  des fleurs jaunes partout! 🙄

Highlighted

Superfan

Coucou @Jhinou 

Je ne savais pas non plus que le pissenlit avait de telles vertues !! Je ne connaissais que celle pour le foie.

@Nicky54 tu as tout bon avec cette salade 😋

@gwladys merci pour ton retour en enfance. Je me souviens également que le dicton disait  "lorsqu'une de ses graines arrive chez quelqu'un c'est le signe d'une nouvelle" 😉

@Dallas Tu m'as bien faire rire avec ton post !! Il faut éviter que les graines s'envolent. En les coupant lorsqu'elles sont encore jaunes tu as tout bon mais ça c'est très certainement en théorie !!

Bisous à vous toutes

Highlighted

Superstar

Comme c'est pratique @Jhinou de faire les provisions dans son  jardin !! Merci pour ces enseignements concernant le pissenlit.

La cueillette des pissenlits fait remonter en moi des souvenirs d'enfance lorsque je les recoltais avec ma mère dans la campagne, j'appréciais beaucoup leur saveur. 

Naturellement aujourd'hui le sol de ma terrasse en béton n'en produit pas !

Highlighted

Superfan

@marinbleu  coucou, tu te rappelles les bons moments avec ta maman à ramasser les pissenlits en campagne, et bien tu me fais penser à un très agréable souvenir aussi . Quand j'étais jeune , nous sommes natifs de Montpellier, le dimanche  matin très souvent nous partions dans un petit village  dans les terres, avec mon père  , Puéchabon ,  pour ramasser entre ou aux pieds des vieilles vignes, des asperges sauvages. Toutes longues, vertes, équipés d'un petit couteau , on les coupait , il y en avait bcp, on salivait d'avance . C'était bon!  

Il y avait aussi des petits poireaux sauvages , du thym , c'était bien . 

Prends bien soin de toi , Marinbleu.

credit:docplayer.frcredit:docplayer.fr

Highlighted

Superfan

piss.jpgLes filles.....cet ennemi de nos pelouses...devient merveileux à nos yeux en cette période de confinement.....le signe de la nature,de la liberté.....on ira s'y rouler dés que..!!!!!

Highlighted

Superstar

@Dallas ces souvenirs communs de notre enfance me touchent beaucoup. Nous étions en communion avec la nature, on ne se prenait pas la tête pour tout un tas de faux problèmes comme aujourd'hui et la nature était sympa avec nous car on  ne lui faisait pas encore beaucoup de mal.

Je me souviens de la cueillette des champignons,  girolles, cèpes, trompettes de la mort, des fraises que nous trouvions parfois au printemps dans la forêt et des gros bouquets de muguet que l'on cueillait  et qui sentait si bon dans les sous-bois au mois de mai.

Et puis la ville m'a happée et toutes ces joies simples sont devenues des souvenirs de plus en plus lointains qu'il est bon de retourner chercher de temps en temps dans sa mémoire. 

Prends bien soin de toi aussi @Dallas 

Highlighted

Superstar

Oui @gwladys ...avec un plaisir bien plus fort que d'habitude.... dès que.........!

Utilisateurs en ligne (129)