50349membres
91575posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Le lâcher prise avec l'invitée de la semaine

59
Highlighted

Superfan

@Nat_K oui oui un message p😉rivé je maitrise,je pensais que tu voulais sa vidéo.....ça ....moi pas savoir!!!!!

Highlighted

Superfan

Bonsoir @50ansdanslevent , merci pour cet article hyper intéressant. De mon côté, le lâcher prise, je le pratique quotidiennement d'une part en marchant rapidement en sortant du travail et en prenant de grandes respirations (cela chasse le mal de tête de la fin de journée !). J'écoute également de la musique (en général toujours les mêmes morceaux, notamment Agnès Obel - The Riverside qui accompagnait mes séances de stretching avant que je ne retrouve du travail ainsi que Simon and Garfunkel - Sound of Silence) installée tranquillement devant mon PC, je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration. 

Sinon, je me défoule en chantant (ou plutôt hurlant) comme une casserole sur les tubes de mon chouchou : CALOGERO. C'est fou le bien que cela fait, toutes les mauvaises ondes partent.... 😝😝

telle72
Highlighted

Superfan

Bonjour @50ansdanslevent 

Un sujet très intéressant , qui certainement se travaille tous les jours ..

Je suis personnellement un peu comme @Caro04 et @Dom78 ;

C'est un sujet assez complexe le lâcher prise pour moi , je suis une hyper stressée de la vie , en fait le moindre pépin me pause soucis , par contre , je ne partage pas.

C'est vraiment quelques choses que je garde et dont je cherche des solutions , en aucuns cas je transmet à mes proches mes tracas .

Peut être que moi qui aime la lecture , choisir un bouquin avec ce sujet pour m'aider pourrait être utile.

Merci en tout cas pour toutes les propositions !!

Belle journée à Toutes 😘

Laetitia
Highlighted

Superfan

bonjour @50ansdanslevent , merci pour ce super article et tes conseils. 

Pour ma part, pour le lâché prise , j'applique un dérivé de la  " méthode Coué ".

Quand j'ai une baisse de moral ou une crise d'angoisse, je respire fort et m'auto hypnose en me répétant dans la tête les compliments suivants: "tu es belle, désirable, intelligente, une wineuse,la meilleure,  rien ne peut t arrêter. Courage , fonce, quand on veut, on peut". C 'est de l'auto persuasion et du nombrilisme pur, mais cela est bon pour le moral et l'égo. Cela fonctionne sur moi😉

Voilà ma méthode.

Excellente après midi.

Bises à toutes😘

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Bibatine , je suis dans la même configuration que toi face à ces messieurs.

je pense que nous avons toutes des blessures, nous apprenons à nous construire avec.

Mais cela n 'est pas toujours aisé.

Crois en toi ma belle, tu es un Amour de Femme, dôté d'une belle Ame et d'un coeur grand comme l'océan.

Il faut juste rencontrer un Homme digne de toi.

Tu as toutes les qualités pour rendre un homme heureux. Tu mérite le Bonheur.

Douce soirée.

Gros bisous😘

Highlighted

Superfan

coucou @redbaccarat   merci beaucoup ,tes mots sont très gentils

c'est compliqué les relations aujourd'hui ,je ne suis pas très positive avec les hommes ,tellement de déceptions

je te souhaite aussi le bonheur et merci encore

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Bibatine  , je réside en région parisienne...

Je suis dans le même cas de figure que toi ma Belle😉

Je ne dirai pas que le célibat me convient.

Mais comme ces messieurs ne me proposent que des aventures et que j'aspire à mieux.

J'aime autant rester seule.

Je te confirme que les relations hommes/ femmes deviennent très complexes de nos jours.

Les gens sont trop nombrilistes et ne savent plus aimer.

Le marché du célibat et proche de du marché de rungis.

L'amour est devenu un produit de consommation,on prend et on jette🤔

Enfin, tant que l'on a la santé...Tout va bien

Gardons espoir.

Douce nuit.

Gros bisous😘

Highlighted

Superfan

@redbaccarat   oui je suis bien d'accord avec toi,tous ces sites de rencontres ne servent pas à grand chose,car trop de choix tue le choix

Gardons espoir oui

Bonne nuit Bisous

Highlighted

Superfan

Merci @50ansdanslevent  pour ce bel article et ses conseils.

En ce qui me concerne le lâcher prise s'opère dans le sport que je pratique chaque jour ça me vide la tête et me fait un bien fou.

Ensuite le week end quand je ne fais pas du sport le lecture m'apaise bien.

💋

Highlighted

Superfan

Bonsoir @50ansdanslevent  et merci pour cet article que j'ai vraiment aimé. Me concernant j'ai lu le livre de Lise BOURBEAU la guérison des 5 blessures " rejet, abandon, injustice, trahison, humiliation " et d'autres livres aussi. Cela peut nous aider mais nous devons faire le plus gros travail. Heureusement que je ne me suis pas arrêté sur ces situations, j'ai fais du mieux pour laisser tout cela derrière moi.

Le lâcher prise est une chose pas évidente, pour moi cela reste un travail personnel. Le parcours de notre vie, joue un grand rôle. J'ai pas trouvé mieux pour lâcher, faire le vide dans ma tête et pouvoir repartir mais c'est pas toujours gagné car je suis une pile, je souhaite toujours que tout soit parfait et c'est ainsi que je deviens stressée, anxieuse et me faire une montagne de tout.

Donc je nage 3 fois par semaine, une séance d'aquagym et un sauna une fois par semaine.

Marche, vélo au bord du canal du Midi ou en forêt (souvent le week-end)

Comme @telle72  j'adore écouter de la musique, je chante, je danse et je pleure aussi mais cela me fait un bien fou!

Et parfois je me plonge dans un roman d'amour, je quitte le sol et je suis dans un autre monde tout beau.

(Je suis juste un peu fleur bleue encore)

Etre dans ma salle de bain avec une lumière douce, musique et je me chouchoute et cela dure et dure...mais quelle vide dans ma tête, mon corps et après je suis sereine. J'adore!

Voilà c'est ma façon à moi de pouvoir lâcher prise.

Style sophrologie....yoga...relaxation, méditation pas pour moi pour la simple raison que je ne peux pas tenir plus de

5 minutes.

Merci et belle soirée.

Highlighted

Superfan

Bonsoir @marylinne 

Merci pour ce superbe retour et le partage de ton vécu face au lâcher prise. 

Belle soirée 🌹

Highlighted

Superfan-to-be

Bienvenue @50ansdanslevent!

Merci pour ces conseils et ces explications sur le lâcher prise, c'est Le problème des majorités de personnes j’espère un jour je réussis à dépasser les obstacles qui me freine chaque fois 

merci beaucoup 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Lifleuredelune , bienvenue dans la communauté.

D'après ta photo, tu es belle comme un coeur, c 'est un super atout pour la confiance en sois😉

Donc crois en toi ma Belle.

Douce nuit à toutes.

Gros bisous les beautés😘

Highlighted

Révélation

Bonjour

Grande question et pas facile de lâcher prise

Je marche dans la nature , j'observe les oiseaux.. Mais pour moi c'est quelque chose de pas facile.

Highlighted

Superfan

Bonjour @Lifleuredelune , ravie de faire ta connaissance et bienvenue dans notre Communauté. Passes un bon dimanche et à bientôt je l'espère. 😉

telle72
Highlighted

Révélation

Bonjour, oui ça permet de lâcher prise. 

Highlighted

Révélation

Coucou, tout à fait d accord le yoga permets de se recentrer sur soi, de se muscler aussi oui...oui en douceur ....et de prendre de la hauteur.

Highlighted

Révélation

Bonjour @50ansdanslevent comment faire quand nous avons conscience de blocages mais que lorsque nous essayons d'appliquer vos conseils le.mental ou les douleurs pour mon cas prennent le dessus

Je fais de la cohérence cardiaque de l hypnose de la sophro mais ....

Highlighted

Superfan

Merci beaucoup @50ansdanslevent pour ce beau sujet, j'adore les articles sur le développement personnel. J'espère avoir plein d'autres occasions de vous lire 😉

Merci @AlexandraG pour tes questions, je me retrouve bien dedans aussi. J'entends beaucoup parler des podcasts, je suis curieuse de tester, peux tu me conseiller pour un site par exemple ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne...

Gros bisous à toute la Communauté 😘❤️

Etoile montante

Merci @50ansdanslevent 

pour tes petits conseils qui font du bien 

moi aussi c est le gros souci de ma vie je suis une très grande anxieuse surtout devant l'inconu

et à la maison j'ai dû mal à déléguer quand aux situations comme en ce moment je suis paniquée

Le lâcher prise est très dur pour moi surtout à la maison j'ai dû mal à déléguer ;

je vais essayer  de me servir de tes conseils pour ma part je chante, écoute de la musique et dors beaucoup

pour essayer d'évacuer ce stress mais malheureusement ça ne me suffit et je le paie régulièrement 

de ma santé sans gravité heureusement 

Utilisateurs en ligne (188)