54092membres
100698posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La tendance du Made in France

75
Highlighted

La tendance du Made in France

Community Manager

Coucou la Communauté,

La tendance du Made in France devient très présente voir indispensable dans notre vie de tous les jours et dans notre consommation. Le « Made in France » devient un critère d’achat pour de nombreux français. Et pour vous ?

• Est-ce que lors de vos achats vous privilégiez le « Made in France » ?
  • Est-ce que la mention « Made in France » ou « 100% français » est décisive dans votre acte d’achat ?
  • Quelles sont vos astuces pour consommer français ?
  • Quels sont les produits Made in France que vous consommez ?

Dites-nous tout 😍 

Crédit photo : Unsplash by Cecile HournauCrédit photo : Unsplash by Cecile Hournau

Highlighted

Revelation

Je privilégie surtout les fruits, les légumes et les produits frais locaux. 

Pour les produits de beauté et d'hygiène j'opte pour le Made in France. 

Highlighted

Superfan

@Clementine_J 

Comme @Clacla67 je préfére les fruits et légumes de chez nous....

Pour le peu de viande que je mange(boeuf et volaille)j'y tiens beaucoup.aussi....

coco.jpg

Les produits d'hygiénes tels douches shampoings...etc...j'ai vu une émission trés interessante sur le sujet.....un shampoing par exemple l'Oréal...espagnole aura le meme packaging mais une formule différente....et chpafff allergie!!!!!

Highlighted

Superfan

@Clementine_J,

• Est-ce que lors de vos achats vous privilégiez le « Made in France » ?

Pour ma part, j'essaie de plus en plus de privilégier le "Made in France", j'ai de moins en moins confiance aux produits qui viennent d'ailleurs.

• Est-ce que la mention « Made in France » ou « 100% français » est décisive dans votre acte d’achat ?

C'est décisif lors de mes achats, j'essaie un maximum d'acheter Français quand le prix me le permet, par contre je m'abstiens lorsque le prix est trop élevé. Je préfère me priver d'un kilo de cerises plutôt que d'en acheter, parfois je trouve les prix un peu excessifs.

• Quelles sont vos astuces pour consommer français ?

Pour les vêtements, je lis attentivement les étiquettes! Parfois des pièges s'y trouvent. Une partie est bien fabriquée en France et une partie du vêtement vient d'ailleurs!

• Quels sont les produits Made in France que vous consommez ?

Les produits Made in France que je consomme sont les fruits et les légumes surtout.

Pour ce qui concerne la beauté, mes soins viennent principalement de DPR, au moins je suis sûre qu'ils sont "Made in France"!

Belle soirée 😘

Highlighted

Nouvelle Star

@Clementine_J 

pour la nourriture j'essaie de privilégier les produits locaux 

pour les produits de beauté j'utilise les produits DPR donc bien français 

exepté le mascara que j'utilise depuis des années et qui est américain 

et que je trouve extra j'avoue qu'ils sont très forts dans ce domaine .

pour mes vêtements j'essaie d'acheter français mais comme le dis @Caro04 

les marques soutraitent à l'étranger donc faut se méfier et la qualité des tissus

est loin d'être la même

En ce qui concerne les appareils électroménagers je n'achète plus français ayant

eu beaucoup de déceptions les pays auquels je fais confiance sont l'Allemagne et l'Italie

qui ont des produits de bonne qualité.

désolée de ne pas être 100 % français 🙄

Highlighted

Revelation

De PM83

la petite famille à complètement changé ses (mauvaises) habitudes et c’est bien parti pour durer. Circuits courts, « vrais » professionnels, pas plus chers d’ailleurs que dans ces espèces de grandes surfaces où les prix augmentent et la qualité baisse.....

Finalement, des repas simples avec des produits qui ont du goût.  Tout le monde semble très satisfait et discuter et connaître les commerçants, c’est tellement agréable !!!

Le confinement nous a convertit définitivement au drive : fini les achats superflus de 3 paquets pour 1 et j’en passe.....

je dé-test-te les grandes surfaces mais ce n’est pas nouveau

J’essaye, autant que mon porte monnaie me le permet, d’acheter français, sinon j’attends et si vraiment c’est urgent pour l’électroménager , lave linge par exemple , La qualité allemande a fait ses preuves Pas besoin de changer des pièces tous les quatre matins 
Voilà, que ce soit pour les vêtements, produits de beauté ou autres, je n’ai plus du tout envie « d’amasser », l’âge peut etre😜

Highlighted

Revelation

PM83
Coucou, 

Tiens!!!! Aurais-je trouvé une « jumelle » ?😜

je pense exactement la même chose 

Highlighted

Superfan

Vaste sujet @Clementine_J 

Je vais dire, comme tout le monde, que je privilégie le Fait en France.

Mais, ce n'est pas toujours évident, lorsque certaines pièces d'un article (voiture, par exemple) sont fabriqués ou assemblés un peu partout.

Je fais surtout mes courses en grande surface (pour le bien-être du porte-monnaie), mais je regarde tout de même la provenance des produits ( fraises françaises, pêches françaises….)

Pour l'habillement, je reconnais que les marques françaises sont assez chères. Les chaussures italiennes sont de très belle qualité, ainsi que les vêtements. Certaines enseignes, telle La Fée Maraboutée, ont des articles de provenance italienne. J'ai déjà acheté dans cette enseigne et aucune déception!

Pour les cosmétiques, Dr Pierre Ricaud  me satisfait pleinement, et je n'ai aucune envie d'acheter des produits de provenance étrangère.

Belle journée à vous toutes. 

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Coucou @Clementine_J  et toute la Communauté 

En effet, depuis le confinement, je me tourne de plus en plus vers le made in France, je dirai que je fais plus attention qu'avant à ce que j'achète , voici pour moi :

• Est-ce que lors de vos achats vous privilégiez le « Made in France » ? ouiiii désormais !
  • Est-ce que la mention « Made in France » ou « 100% français » est décisive dans votre acte d’achat ? tout à fait !!!
  • Quelles sont vos astuces pour consommer français ? je vérifie les étiquettes sur les vêtement et comme @PM83 et  @mieange  @Caro04   j'achète beaucoup moins de vêtements, avant je les achetai moins chers, maintenant je préfères des basics de meilleurs qualités dans lesquels je me sents bien et beaucoup plus à l'aise 
  • Quels sont les produits Made in France que vous consommez ? comme @nico63 je regarde la provenance des fruits et légumes, mais pour les avocats, ananas, et d'autres fruits exotiques, c'est plus difficile

La tendance du Made in France ... qu'en pensez-vous @Laperrierre   @Ioio   @IDT85   @Ibisabelina   @Gwen59   @Francinetta   @Djazia  ?

Highlighted

Superfan

Hélas beaucoup de nos fabrications sont délocalisées....pour exemple...

les séches-linge Whirlpool dont l'usine était dans ma région à Amiens,désormais en Pologne!!!!!...et beaucoup d'autres choses dans tous les domaines...

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J !

Je privilégie le "Made in France" et le "Made in UE" 😉 

😘

Highlighted

Superfan
  • Est-ce que lors de vos achats vous privilégiez le « Made in France » ?Oui, oui et encore oui ! Encore plus depuis le confinement. C est d ailleurs la que nous avons vu que nous avions de bons producteurs francais !
  • Est-ce que la mention « Made in France » ou « 100% français » est décisive dans votre acte d’achat ? Si j ai le choix entre du francais ou de l etranger, je choisi le francais. Mais effectivement, la delocalisation est enorme et souvent, nos produits sont fabriques a l etranger car les couts sont moindres pour les entreprises ...
  • Quelles sont vos astuces pour consommer français ? Je consomme moins mais je fais le choix du local meme si les prix sont souvent plus eleves.
  • Quels sont les produits Made in France que vous consommez ? Principalement de l alimentaire.

Highlighted

Superfan

@Clementine_J 

Je privilégie vraiment les produits français, fruits et légumes locaux. Evidemment, certains fruits, par exemple, m'obligent à acheter non français. 

Pour le vestimentaire, on s'étonne parfois de la provenance des articles, la marque étant pourtant bien ancrée en France !

Mon fournisseur de produits cosmétiques depuis bien longtemps, vous le connaissez toutes....DPR EST Made in France.

Il arrive aussi que les nouvelles technologies nous obligent à acheter à l'étranger !

Highlighted

Revelation

Selon moi, consommer du made in France dépend des types de produits, Ex. Les produits de soin en tout genre, doivent être du made in France, simple fait que le respect des normes sanitaires est indispensable pour la fabrication... Et avec l'arrivée du cosmétiques bio c'est encore plus rassurant pour le consommateur. 

D'autres types de produits comme textiles... le choix est plus made in Europe pour des raisons de qualités et du respect pour l'environnement.☺️

Highlighted

Superfan

Bonjour @Clementine_J 

Merci pour ce partage -

Je suis très COCORICO ****

Je privilégie totalement ce MADE IN FRANCE - que ce soit en fruits, légumes ;

Nous avons eu la chance, pendant le confinement d'avoir près de chez nous, un producteur justement en fruits et

légumes ; un vrai régal de pouvoir acheter ces produits d'une très grande qualité / 

Quant aux autres produits : je recherche l'étiquette "Made in  France* 

Bisous *

Made-in-France-Article-Bergan (1).jpg

Highlighted

Revelation

Bienvenue à toi Timarie🌸🌷et toutes les autres débutantes. Pas facile au début de faire correctement et surtout de retenir tous les pseudos. Mémoire de poisson rouge ou trop encombrée, 🤷‍♀️ sais pas, mais le cœur y est, ça c’est sur 
Biz à toutes 

Highlighted

Revelation

Bonjour. Oui je privilegie le made in France et les ingredients naturels . Surtout dans les achats beauté ( gel douche, maquillage..). 

Mais aussi en viande et fruits et légumes pour ma part 😉

Highlighted

Superfan

Coucou @Clementine_J j'ai toujours privilégiée les produits de la ferme, comme j'habite à la campagne, j'en profite que ce soit viande,fruits et légumes j'achète locale jusqu'au sapin de Noël 🤣🤣🤫

Quand à mes produits de beauté j'achète français et depuis que j'ai essayée les produits Dr Pierre Ricaud ils font partie de ma routine beauté, j'en suis complètement accro je n'ai jamais fait confiance au produit des pays étrangers !!!🤫😘

Highlighted

Revelation

Le made in France est devenu vraiment important et j'y prête beaucoup d'attention

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Stefklelia sur la communauté!

Belle soirée 💐

Highlighted

Revelation

Merci belle soirée également 🌺

Highlighted

Superfan

Merci à toi également! N'hésite pas si tu as des questions, les autres beautés et moi-même, nous nous ferons un plaisir de te répondre. 💐

Highlighted

Debutante

Oui je choisi de préférence la tendance du Made in France

Highlighted

Superfan

@Clementine_J , pour tout ce qui est hygiène et beauté, c'est obligatoirement "Made In France". L'hygiène (ex gel douche et dentifrice, cela se passe à la pharmacie pour moi et la beauté, c'est DPR, évidement.

Coté alimentation, idem. Depuis la crise du Covid 19, je fais surtout très attention à la provenance des fruits et légumes et privilégie les circuits courts. J'ai pas très loin de chez moi une ferme où nous pouvons nous procurer en libre-service des légumes et les jours d'ouvertures des oeufs et des volailles (quelques fois, il vaut mieux même commander à l'avance car leur réputation était indéniable bien avant la crise). Sinon, j'ai également deux jeunes pas très loin qui se sont également lancés dans le marché BIO et font un mini-marché à la "ferme" tous les vendredis soir avec du pain spécial, du bon fromage et les légumes qu'ils ont pu produire et récolter dans les 24 h 00 auparavant. C'est sympa car nous ne savons jamais sur quoi nous allons tomber, alors, quand c'est la vraie période du mesclun, c'est le grand "rush". 👌

Pour la viande, je fais confiance à mon boucher quand nous voulons vraiment nous faire plaisir mais, je dois dire que nous achetons également celle du SUPER U près de chez nous qui travaille avec les éleveurs du coin (bon, ce n'est pas comme le boucher mais pour 4 steacks hachés...).

Coté vestimentaire, c'est plus compliqué car avec un petit budget, il est difficile d'acheter 100 % français. Ayant travaillé en tant qu'assistante achat pour un marque de prêt-à-porter pour homme, il est inconcevable de mettre de tels prix dans des vêtements, connaissant les marges effectuées derrière 🤐. Il en est de même pour les produits fabriqués en RPC... Donc, je fais rarement les boutiques et privilégie les offres promotionnelles de la VPC, même si je suis consciente que le problème est le même, sauf pour mes jeans que je ne trouve que chez GEMO (prix corrects et relativement bien coupés - selon le style souhaité).

Sinon, je vais faire un tour de temps en temps chez "INSERVET", l'équivalent de EMMAÜS :on peut avoir de bonne surprises.😉

Pour l'électroménager, c'est du ressort de mon homme, le mobilier (sujet à ne pas débattre : OUTRE le fait que cela fait deux ans que nous nous battons sur le choix du tissu pour recouvrir nos fauteuils bridges de la SAM 😡, tout n'est que récup qui passe dans ses mains - donc, il faut être TRES patiente 😤, sauf le bureau et la table de la SAM que nous avions déniché à prix défiant toute concurrence lors de la liquidation de la CAMIF il y a quelques années).

Côté véhicule : que de l'Allemand, entretenu c'est plus costaud dans le temps (ça, c'est pas moi qui le dit, mais je peux le prouver !!! 🤣).

Voilà les filles... Je vous souhaite un bon 14 juillet (chez moi, il pleut encore mais nous avons l'habitude : c'est en partie du aux feux d'artifices qui ont été tirés hier soir), cela devrait s'arranger dans la journée. 😘

telle72
Highlighted

Revelation

Oui je suis pour le made in france pour tout 

Highlighted

Revelation

Surtout les fruits et légumes viande vêtements chaussures et autres français 100 pour 100

Highlighted

Revelation

Beautés hygiène 

Highlighted

Revelation

pour ma part je privilège made in france 

Highlighted

Revelation

Tous les produits locaux 

Highlighted

Revelation

Moi aussi j’ai trouvé ma jumelle 

Highlighted

Revelation

D’accord avec vous j’achète français chaussures et vêtements moins souvent trop cher un petit budget 

Highlighted

Revelation

Pour les produits beautés c’est ricaud depuis plusieurs années et ils deviennent chers 

Highlighted

Revelation

Moi aussi je privilège les produits français pour tous j’achète moins 

Highlighted

Revelation

J’achète français depuis le confinement car ils y’a avait plus Espagne Italie et autres 

Highlighted

Revelation

Oui pour les machines à laver frigo tout accessoire ménagé étranger 

Highlighted

Revelation

Produits alimentaires fruits légumes produit beautés français vêtements aussi 

Highlighted

Revelation

Surtout la viande et volailles 

Highlighted

Revelation

Nous sommes pas sortis bonne fin de journée à tous et surtout bon14 juillet et cocorico 

Highlighted

Debutante

Oui, c'est pour moi et ma tribu un incontournable depuis très longtemps. 

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Zaza069😀

@bert, une petite astuce pour que nous sachions qui tu mentionnes, il suffit de taper @ et les premières lettres du pseudo.

Belle soirée 💐

Utilisateurs en ligne (90)