63065membres
110188posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: La tendance du Made in France

76
Community Manager

La tendance du Made in France

Coucou la Communauté,

La tendance du Made in France devient très présente voir indispensable dans notre vie de tous les jours et dans notre consommation. Le « Made in France » devient un critère d’achat pour de nombreux français. Et pour vous ?

• Est-ce que lors de vos achats vous privilégiez le « Made in France » ?
  • Est-ce que la mention « Made in France » ou « 100% français » est décisive dans votre acte d’achat ?
  • Quelles sont vos astuces pour consommer français ?
  • Quels sont les produits Made in France que vous consommez ?

Dites-nous tout 😍 

Crédit photo : Unsplash by Cecile HournauCrédit photo : Unsplash by Cecile Hournau

76 RÉPONSES 76

@irenelaout  

Quelle chance d'avoir un potager ..

moi je reçois un panier bio commandé à une association qui vient en aide à des personnes en réinsertion 

ça permet de les aider et j'achète des produits cultivés dans un champs à quelques kilomètres de chez moi.

je privilégie les circuits courts.

le fait maison est bien meilleur que les produits transformés bourrés d'additifs.

Honte aux marques de nous faire manger des cochonneries 

heureusement , on est maintenant mieux informés et on en consomme moins voir pas du tout !

-

je n'achète plus de produits ménagers et j'utilise le vinaigre blanc, le bicarbonate qui remplacent efficacement tous les produits de nettoyage vendus en magasin 

-

je ne fais pas mes cosmétiques .. un jour viendra .. peut-être..

par contre j'achète du shampoing solide et je me démaquille avec des lingettes lavables ..

-

petit à petit de meilleures habitudes s'installent ..

@Clementine_J  @gwladys  @Caro04  @Ever   ................

Marie Lines

Oui j'ai la chance d'avoir un potage. Le goût à rien à voir avec le supermarché et en plus on congele pour en avoir aussi l'hiver. Pour les légumes qu'on ne fait pas au jardin, pareil je vais les cherché à la serre près de chez moi ils fons un jardin ou on peut se servir et on paye se que l'on prend. Comme toi il me reste plusque les cosmétiques j'ai déjà testé le savon mais c'est pas évidant. 

@Ever merci pour l'info. Demain j'irai chez LIDL acheter des masques "made in France".

Pour l'alimentation, je cherche sur le marché les fruits et légumes qui sont produits en France. 

Sinon pour les vêtements, chaussires, sacs, c'est vrai que nous sommes sûrs d'avoir de la qualité, mais à quel prix 😱

Conseillere Beaute Moderatrice

@ninij   @irenelaout   je vous souhaite de tenter l'expérience des cosmétiques maison. Au début c'était difficile, comprendre les formulations, acheter le matériel de base mais après ça roule tout seul  Donc j'alterne entre soins du commerce (DPR et autres) et quelques soins maison 🙂 

Bienvenue @loulouzen sur la Communauté 🙂

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Clementine_J  je fais beaucoup plus attention à ça depuis quelques temps. Même si c est un peu plus cher, j'essaye d'acheter Made in France. Mais on nous facilite pas la tâche ! Sur l'alimentation c'est beaucoup plus simple car on a des producteurs locaux, mais pour le vestimentaire c'est encore compliqué et la différence de prix se fait bien ressentir 

@gwladys  je l'ai vu aussi cette émission, c'est fou, effectivement, en fonction du pays, la composition est adaptée, je ne sais plus sur quoi ils se basent pour faire ça  

@Ever  je ne sais pas si tu as Facebook, mais il y des groupes de coutures ou spécialement créés pour les masques sur lesquels les couturières proposes leur création, tu vois le modèle et le tissu disponible

Et vous, comment consommez-vous ?  @Virginie52     @chtalou   @Mijococo  @izor   @DPRDPR    @Monkey77   @bettisa    @Jaimie2   @Nito    @Alinana 

Etoile montante

Le fabriqué en France a une place importante dans mon quotidien tant dans la salle de bain que dans mon frigo. Je privilégie le plus possible les produits français car il faut soutenir notre économie. Nous pouvons être fier de notre pays qui comprend de très belles de qualité.

Marie Lines
Debutante

C’est ce que je préfère 

Revelation

Soleil crèmes pierre Ricaud bien sur et mer 

Revelation

Les fruits 🍈 🍉  🍇 légumes  🍅 🌽 🌶 .

Les vêtements,