59271membres
106121posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La couture, donne vie à mes envies fashionistas

48
Superfan

La couture, donne vie à mes envies fashionistas

001.JPG.

Me  mettre à la couture a été  une nouvelle façon de m'exprimer à travers mes créations,  et me procure une sensation de bien-être et d'épanouissement.  Etant une fashionista  assidue, cela me permet de créer ce que je ne trouve  pas pour un look précis . Cette activité demande du temps et de la patience , pourtant la patience  n’est pas vraiment une de mes qualités !

• Faire de la couture demande pas mal de place, un coin à soi, un bon rangement, une machine à coudre, de la mercerie, bref on a jamais assez. En ce moment je fais les yeux doux à  mon époux pour une surjeteuse. Le mannequin réglable est très important, grâce à lui, les vêtements sont à mes  mesures, et tombent parfaitement.
  •  L’achat du tissu, est un moment de bonheur, je scrute les rouleaux, je les  touche,  je sais que pour tel ouvrage il me faut tel tissu, et je trouve, que la plus grande difficulté est bien celle là, car le tissu fait tout. Parfois je me noie, je ne sais plus, mais je finis toujours par trouver . Les étoffes , me font  voyager, j’adore le Wax, les couleurs sont trop belles. Le style japonisant, kimonos, robes structurées sobres (photos) demandent des tissus soit rigides , soit au contraire soyeux.
  • La couture est un moment d’évasion, dans ma bulle, moi qui gigote constamment , là je suis cool, tranquille, et surtout concentrée, la couture  en demande beaucoup. Mon mari adore quand je couds, il ne m’entend plus !
  • Je me surprends aussi du résultat, on part d’un tissu plat, sans forme et cela devient une robe, un chemisier. …
  • Des inspirations j’en ai tout le temps, mais  à la période des défilés, sur le net je regarde les différentes fashion-week, paris, milan, londres… je fais des croquis , et j’essaye de les reproduire (photos).
  • Je ne supporte pas le travail mal fait, il faut que cela soit parfait aussi bien à l’extérieur, que dedans, je suis tatillon.

Parmi vous toutes , qu’en pensez vous de la couture, cousez vous aussi, aimeriez vous vous lancer ?

@Anaïs prête pour la couture, @nico63@marylinne@Ondine@zieumentalo@sylvivie@FREDOUE46 et toutes les filles tentées? 

016.JPG018.JPGrobe style kimono en taffetas et soierobe style kimono en taffetas et soiedosdosmodèle  vu fashion-week tokyomodèle vu fashion-week tokyomodèle dior 2018modèle dior 2018gros noeud ,  soie modèle dior 2018gros noeud , soie modèle dior 2018014.JPG015.JPG

48 RÉPONSES 48
Superfan

@Dallas je craque pour le modéle rouge.

Quel talent c'est plus que parfait.

Je trouve cela géniale de coudre mais je me contente des ourlets,boutons et petites réparations.Faire un vétement c'est tout un art....

Pourtant j'aurais des tas d'idées et je m'éclaterais pour le choix des tissus.

Quand j'étais jeune j'adorais tricoter,et je me faisais des modéles purement de ma "creation"

8428a796ea45c88aa5543ac64fbd7edb.jpg

@gwladys n'importe qui peut se lancer, après tout on ne risque rien. Pendant des années je pensais ne pas avoir la main verte, sans blaguer j'ai un potager incroyable tout prend, tout vit! la couture c'est pareil, commencer par des choses simples , la satisfaction sera certaine . Il y a 3 avantages, tout d'abord c'est unique, tissu de qualité, et moins cher à qualité égale. 

Le haut rouge est  croisé sur le devant , j'ai le même en laine bouillie noire, je l'adore, c'est très japonisant.  merci gwladys .

Community Manager

@Dallas

Je suis FAN !!! :Heart_eyes:

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes superbes réalisations, j'adore ! C'est vraiment très joli ! 

Et tu as des pièces absolument uniques, comme mon amie @Mimyosotis qui tricote avec passion ! C'est très inspirant pour nous toutes ! 
J'ai regardé un tuto pour que mon bouton ne tombe plus quand je le recouse et j'ai fini par donner mes ourlets à un retoucheur après avoir essayé la technique du "papier-qui-colle-au-fer-a-repasser" ! :Confused:

Je pense que de ne connaître que quelques techniques pour pouvoir customiser un habit basique doit être très utile, j'essayerai de me lancer ! 

:Hugging_face:

@Anaïs sympa,merci, c'est terrible le ruban qui colle au fer. C'est vrai qu'il existe des tutos qui peuvent aider. bonne soirée Anaïs. 

Wahou @Dallas toutes mes félicitations pour tes créations. Tu as un talent fou !

Tu as bien raison lorsque tu dis que c'est accessible à tous. 

J'avais toujours rêvé de faire mes propres vêtements, et j'ai sauté le pas il y a maintenant 3ans! J'ai eu l'occasion d'acheter une super machine singer en promo, et je me suis payee 10 leçons de couture.

À ma grande surprise j'ai appris très vite, et j'ai confectionné une robe en quelques heures.

Quel joie immense de pouvoir affirmer qu'on a créé cet habit. On a choisi le tissus nous même.

C'est une des grandes satisfactions de ma vie, un petit rêve réalisé même je dirai. Je suis fière de moi.

Bon je n'en suis pas du tout à ton stade @Dallas, je suis uniquement des patrons de magazines, je ne sais pas creer. Tu dessines bien aussi au passage, bravo.

@Marie1611@Dallas....A vous lire ça me titille......Cela pourrat etre un projet quand je serais en retraite...

@Marie1611 tu couds , tu vas voir , on se laisse prendre au jeu, le plaisir de voir son ouvrage terminé! J'ai remarqué que dans les tutos, on coupe, on pique. Mais il manque une étape  qui  fait que tout tombe bien. Tu prends un patron, tu l'épingles sur ton tissu , du fil à bâtir , et tu fais de grosses boucles tout autour de ton patron. Tu surfiles, puis, tu peux couper ces fils entre les 2 tissus, et tu te retrouves avec une symétrie parfaite. Idem qd tu montes ton travail, jamais piquer de suite il faut prendre le temps de surfiler (coudre) les pièces à la main , tu éviteras des catas, c'est plus long mais bien plus simple en fait. Après tu piques. tu surfiles marie? bonne couture.

@gwladys  c'est une activité agréable , toi qui aimes chiner, refaire ,donner une seconde vie aux objets, la couture c'est le même esprit, tissu, imagination, création. Si un jour tu te lances, les machines tu en trouves d'occase, on ne parle que de singer, j'en ai eu , je préfère la marque toyota, bien plus simple, efficace, et très performante. biz gwladys

@Dallas Merci pour tes précieux conseils:Kiss_mark: