50348membres
91575posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

31
Highlighted

La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

                     001.JPG.

 

 Me  mettre à la couture a été  une nouvelle façon de m'exprimer à travers mes créations,  et me procure une sensation de bien-être et d'épanouissement.  Etant une fashionista  assidue, cela me permet de créer ce que je ne trouve  pas pour un look précis . Cette activité demande du temps et de la patience , pourtant la patience  n’est pas vraiment une de mes qualités !

 

  • Faire de la couture demande pas mal de place, un coin à soi, un bon rangement, une machine à coudre, de la mercerie, bref on a jamais assez. En ce moment je fais les yeux doux à  mon époux pour une surjeteuse. Le mannequin réglable est très important, grâce à lui, les vêtements sont à mes  mesures, et tombent parfaitement.
  •  L’achat du tissu, est un moment de bonheur, je scrute les rouleaux, je les  touche,  je sais que pour tel ouvrage il me faut tel tissu, et je trouve, que la plus grande difficulté est bien celle là, car le tissu fait tout. Parfois je me noie, je ne sais plus, mais je finis toujours par trouver . Les étoffes , me font  voyager, j’adore le Wax, les couleurs sont trop belles. Le style japonisant, kimonos, robes structurées sobres (photos) demandent des tissus soit rigides , soit au contraire soyeux.
  • La couture est un moment d’évasion, dans ma bulle, moi qui gigote constamment , là je suis cool, tranquille, et surtout concentrée, la couture  en demande beaucoup. Mon mari adore quand je couds, il ne m’entend plus !
  • Je me surprends aussi du résultat, on part d’un tissu plat, sans forme et cela devient une robe, un chemisier. …
  • Des inspirations j’en ai tout le temps, mais  à la période des défilés, sur le net je regarde les différentes fashion-week, paris, milan, londres… je fais des croquis , et j’essaye de les reproduire (photos).
  • Je ne supporte pas le travail mal fait, il faut que cela soit parfait aussi bien à l’extérieur, que dedans, je suis tatillon.

Parmi vous toutes , qu’en pensez vous de la couture, cousez vous aussi, aimeriez vous vous lancer ?

 

 @Anaïs prête pour la couture, @nico63@marylinne@Ondine@zieumentalo@sylvivie@FREDOUE46 et toutes les filles tentées? 

016.JPG018.JPGrobe style kimono en taffetas et soierobe style kimono en taffetas et soiedosdosmodèle  vu fashion-week tokyomodèle vu fashion-week tokyomodèle dior 2018modèle dior 2018gros noeud ,  soie modèle dior 2018gros noeud , soie modèle dior 2018014.JPG015.JPG

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Dallas je craque pour le modéle rouge.

Quel talent c'est plus que parfait.

Je trouve cela géniale de coudre mais je me contente des ourlets,boutons et petites réparations.Faire un vétement c'est tout un art....

Pourtant j'aurais des tas d'idées et je m'éclaterais pour le choix des tissus.

Quand j'étais jeune j'adorais tricoter,et je me faisais des modéles purement de ma "creation"

8428a796ea45c88aa5543ac64fbd7edb.jpg

 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@gwladys n'importe qui peut se lancer, après tout on ne risque rien. Pendant des années je pensais ne pas avoir la main verte, sans blaguer j'ai un potager incroyable tout prend, tout vit! la couture c'est pareil, commencer par des choses simples , la satisfaction sera certaine . Il y a 3 avantages, tout d'abord c'est unique, tissu de qualité, et moins cher à qualité égale. 

Le haut rouge est  croisé sur le devant , j'ai le même en laine bouillie noire, je l'adore, c'est très japonisant.  merci gwladys .

 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Community Manager

@Dallas

Je suis FAN !!! :Heart_eyes:

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes superbes réalisations, j'adore ! C'est vraiment très joli ! 

Et tu as des pièces absolument uniques, comme mon amie @Mimyosotis qui tricote avec passion ! C'est très inspirant pour nous toutes ! 
J'ai regardé un tuto pour que mon bouton ne tombe plus quand je le recouse et j'ai fini par donner mes ourlets à un retoucheur après avoir essayé la technique du "papier-qui-colle-au-fer-a-repasser" ! :Confused:

 

Je pense que de ne connaître que quelques techniques pour pouvoir customiser un habit basique doit être très utile, j'essayerai de me lancer ! 

:Hugging_face:

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Anaïs sympa,merci, c'est terrible le ruban qui colle au fer. C'est vrai qu'il existe des tutos qui peuvent aider. bonne soirée Anaïs. 

 

 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

Wahou @Dallas toutes mes félicitations pour tes créations. Tu as un talent fou !

Tu as bien raison lorsque tu dis que c'est accessible à tous. 

J'avais toujours rêvé de faire mes propres vêtements, et j'ai sauté le pas il y a maintenant 3ans! J'ai eu l'occasion d'acheter une super machine singer en promo, et je me suis payee 10 leçons de couture.

À ma grande surprise j'ai appris très vite, et j'ai confectionné une robe en quelques heures.

Quel joie immense de pouvoir affirmer qu'on a créé cet habit. On a choisi le tissus nous même.

C'est une des grandes satisfactions de ma vie, un petit rêve réalisé même je dirai. Je suis fière de moi.

Bon je n'en suis pas du tout à ton stade @Dallas, je suis uniquement des patrons de magazines, je ne sais pas creer. Tu dessines bien aussi au passage, bravo.

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Marie1611@Dallas....A vous lire ça me titille......Cela pourrat etre un projet quand je serais en retraite...

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Marie1611 tu couds , tu vas voir , on se laisse prendre au jeu, le plaisir de voir son ouvrage terminé! J'ai remarqué que dans les tutos, on coupe, on pique. Mais il manque une étape  qui  fait que tout tombe bien. Tu prends un patron, tu l'épingles sur ton tissu , du fil à bâtir , et tu fais de grosses boucles tout autour de ton patron. Tu surfiles, puis, tu peux couper ces fils entre les 2 tissus, et tu te retrouves avec une symétrie parfaite. Idem qd tu montes ton travail, jamais piquer de suite il faut prendre le temps de surfiler (coudre) les pièces à la main , tu éviteras des catas, c'est plus long mais bien plus simple en fait. Après tu piques. tu surfiles marie? bonne couture.

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@gwladys  c'est une activité agréable , toi qui aimes chiner, refaire ,donner une seconde vie aux objets, la couture c'est le même esprit, tissu, imagination, création. Si un jour tu te lances, les machines tu en trouves d'occase, on ne parle que de singer, j'en ai eu , je préfère la marque toyota, bien plus simple, efficace, et très performante. biz gwladys

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Dallas Merci pour tes précieux conseils:Kiss_mark:

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

Toutes mes félicitations @Dallas! Tes créations sont bien jolies. Jeune fille je faisais de la couture mais plus maintenant. J'étais plutôt dans le tricotage de pulls ou robes pendant des années.

 

Bonne journée.

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Conseillère Beauté Moderatrice

Tu es vraiment douée @Dallas !

Comme @marylinne je faisais de la couture étant jeune mais toujours avec des patrons existants, je suis incapable de créer des modèles.

Actuellement je suis plutôt tricot ou crochet (doudous pour les enfants) et je comprends ton plaisir devant l'ouvrage terminé !

 

Et parmi nos nouvelles membres à qui je souhaite la bienvenue, qui fait de la couture ou a envie de s'y mettre ? @imenimen@marine_janel@Malian_hwd

@LAROUILLE72@PetiteG@nessou443@Nesrine77@Anaise_rose@Crapouillot ?

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

Que de belles créations @Dallas! Je suis de l'avis de @gwladys, le modèle rouge est super beau.

Maman était couturière, c'était son métier qu'elle exerçait avec talent. Ma sœur et moi avons toujours été habillées par elle étant petites et crois-moi, nous avions des vêtements superbes. Elle avait confectionné elle-même sa robe de mariée; j'essaierai de vous poster une photo.

Mais malheureusement, je n'ai jamais pu apprendre, car je n'aimais pas ça étant jeune, ça me barbait grave!

Maintenant, je regrette, car j'aurais eu un bon professeur pour m'expliquer. Je pense qu'il faudrait , pour me motiver, entreprendre cela avec quelqu'un car toute seule c'est dur de se lancer. Et puis, il faudrait aussi investir dans une petite machine. C'est peut-être trop compliqué pour moi.

Je regarde COUSU MAIN, une des émissions de Cristina Cordula. Les candidats arrivent à confectionner des choses magnifiques. Cette émission passe vers les fins d'année en général. Même si je ne couds pas, je prends un réel plaisir à regarder.

En tout cas, félicitations pour vos talents @Dallas@Marie1611@AngeleD et toutes les couturières.

 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@nico63 nous avons ce point en commun, ma maman pendant la guerre elle était jeune travaillait comme "petite main " chez un couturier à montpellier, et là elle a appris tout le métier, elle cousait d'une façon magnifique. Ce qui fait qu'à la maison, ma mère pour le plaisir a toujours confectionné des vêtements  splendides. Dans la cuisine , je la regardais des heures , je pense que sans m'en rendre compte ma mémoire a gardé bcp d'infos. Le poste radio allumé iglésias, cloclo à fond elle cousait en gigotant sur la musique. Elle va fêter ses 93 ans , qd je cale sur un problème couture je l'appelle et je lui demande ce qu'elle aurait fait, et souvent elle me donne la clé du problème. Quel bonheur, tient je deviens mélancolique. :Kiss_mark:

 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

Bonjour @Dallas,

Je n'utilise pas les tutos, je ne trouve pas cela très pratique, en tout cas pas pour mon niveau, je pense qu'il faut vraiment être experte pour tout comprendre dans certaines video sur le web !

J'achète de temps en temps un magazines avec des modèles qui me plaisent et les patrons qui vont avec.

Après je passe des heures à choisir mon tissu ^^ alala tous ces rouleaux devant moi et toutes ces possibilités.

Je découpe mon patron, je le positionne sur mon tissus et je trace le contour à la craie. je coupe toutes mes pièces en premier. Et oui j'épingle le patron sur le tissu.

J'essaie de surfiler avec mon point zig zag de machine.

Malheureusement depuis que j'ai déménagé il y a un an et demi, je n'ai plus confectionné de vêtement. Je ne sais pas où installer mes affaires pour pouvoir avoir toute la place et la lumière pour coudre tranquillement. (car qu'on se le dise, coudre sur la table de salle à manger et devoir ranger tous les soirs dans un carton sa machine, c'est pas cool. Il faut qu'elle soit sortie tout le temps!)

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Conseillère Beauté Moderatrice

@Marie1611 @Dallas vous sélectionnez vos tissus en boutique physique ou sur internet ? 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Nat_K, bien sur on peut acheter par internet , mais je préfère toucher le tissu voir s'il se froisse, la transparence, le tomber , par internet je commande le wax au "tissus st pierre à paris" ils ont de bons prix et des  coupons de 2,50m . 

Le choix d'un tissu est important, je préfère en boutique . à bientôt Nat_K.

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Etoile montante

@Dallas Bonsoir, ah moi j'ai cousu cousu cousu depuis ma petite enfance, d'abord les vêtements pour mes poupées, puis pour les bébés enfants a 18 ans je faisais mes vêtements, coussins dessus de lit rideaux, bref c'était mon loisir favori. Ma grand mère était lingère dans un atelier de confection de la lingerie féminine. Elle avait des doigts de fée et m'a tout appris. Et puis un jour je me suis lassé et maintenant je me contente de faire qqu ourlets ou coutures défaillantes. mais je suis admirative devant la réalisation de tes créations . Belle réussite Bravo 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

bonjour @zieumentalo  t'es sympa, ce qui parfois me dit de stopper c'est le mal dans le dos. 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

Oui @Nat_K pour moi le tissu est toujours acheté en magasin. J'ai un "mondial tissu" pas très loin, et j'y trouve de bons basiques.

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

J'avais récupéré la machine de ma mère et novice je me suis surprise à refaire les housses des coussins du canapé et le résultat est pas mal, malheureusement elle fonctionne plus mais je songe à m'en racheter un jour , c'est toujours utile. LA machine à coudre c'est très tendance.

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Etoile montante

@Dallas j'adore tes créations bravo du beau travail 

je suis comme toi une passionnée de couture , comme toi c'est mon refuge ça vide la tête , ça fait un bien fou on ne pense à rien d'autres et dieu qu'en ce moment on en a besoin 

c'est drôle je ne suis pas de grande patience pour certaines choses mais en ce qui concerne les choses manuelles 

je suis comme toi j'ai beaucoup de patience et c'est vrai qu'en couture il en faut et c'est vrai aussi que ça prend

beaucoup de place .

Je ne suis pas fashion comme toi mais je n'aime pas avoir le style de tout le monde du coup je fais mes vêtements , mes sacs et mes casquettes même on n'est jamais si bien servi que par soi même ...

Je me suis également fait un collier cervical que l'on peut chauffer au micro ondes  bien pratique après plusieurs heures de coutures

mais je me suis régalée à travailler pour mes petits enfants 

je te mets mes petites oeuvres offertes comme cadeau de naissance 

je reviendrai plus tard pour les images parce que là j'ai un souci 

 

 

un petit sac à langer ouvertun petit sac à langer ouvertsac à langer refermésac à langer refermégigoteusegigoteuseparure pour landeauparure pour landeaudsc04318

 
 
petit peignoir Winnie l'Ourson pour mon petit Théopetit peignoir Winnie l'Ourson pour mon petit ThéoLot de serviettes et petits chaussons assortisLot de serviettes et petits chaussons assortiset ben voilà j'ai enfin réussi 

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Dallas,

 

Je découvre ton post, grâce à @mieange. Je rejoins les filles, quel talent! Le modèle rouge est sublime!

 

@mieange,

 

Tu es très douée également! Le peignoir me fait craquer! Et ton petit Théo a dû l'adorer.

 

Bravo les filles! 👏

 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Caro04  merci, @mieange  décidément bcp de points communs !  La couture permet effectivement de créer ce que l'on ne trouve pas en magasin . C'est surtout la qualité des tissus qui font la différence avec ce que l'on trouve dans les magasins lambda de prêts à porter . 

La couture pour enfants n'est pas facile ,  minutieux , très joli ce que tu as confectionné . 👍

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Etoile montante

Merci @Dallas  et @Caro04  pour vos gentils compliments

Caro04 je te confirme Théo l'adore j'ai eu la chance de le voir porté à la piscine quand ils sont venus.

Dallas je te rejoins entièrement en ce qui concerne la qualité des tissus  d'aujourd'hui plus rien à voir avec les tissus d'avant j'ai encore pas mal de stoc  je suis très prévoyante et achète toujours trop au cas où ...

de la miniature je suis passée au grand gabarit as tu déjà refait un canapé ?            
Je me suis essayée au relookage  d'un vieux salon de jardin acheté en brocante

j'ai refait tout le canapé et il me reste les 2 fauteuils à terminer pas évident j'aurai bien besoin des conseils de @telle72  qui je crois s'y connaît un peu.

bonne journée à vous et surtout prenez  bien soin de vous

 

 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@mieange  , je n'ai jamais refait de canapé, des coussins oui , trop fastidieux  . En revanche j'ai déjà relooké des sièges anciens en refaisant le tissu, quelle galère, enlever les clous , les agrafes ! Le fait de pratiquer un peu la couture , m'a aider à réussir les patrons des dossiers et assises, mais quel boulot! 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Etoile montante

@Dallas  oui effectivement c'est un sacré boulot mais le résultat doit être beau tu devrais nous montrer .

en fait j'ai relevé le patron du tissu après l'avoir vidé de sa mousse pff quel boulot et surtout quelle poussière 😆

j'ai racheté de la mousse propre et j'ai refait le canapé mais le plus dur c'est le capitonnage jamais fait ça moi .....

voilà le résultat 

canapé avantcanapé avantcanape en rebourragecanape en rebourragecanape avec capitonnagecanape avec capitonnage

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                        enfin le principal c'est qu'il soit confortable    😆canapé finicanapé fini

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@mieange  félicitations , ton choix de tissu se marie bien avec le vert du bambou ou de l'osier .  On le croirait neuf, je vois qu'il y en a un autre non? La poussière c'est terrible on s'en rend pas compte .  Pour les bergères que j'ai refait , il y en avait 4 , je les ai vendues , dès que l'annonce est passée . A l'origine elles étaient en velours damassé bleu gris, j'ai choisi un tissu d'ameublement très serré blanc , quant à la menuiserie ancienne qui était en merisier j'ai opté pour un effet gustavien gris blanc . Une chose est sure , cela a été très compliqué et meurtrier pour mes mains, c'est vraiment un métier pas vrai @telle72 . 

Belle journée .

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Etoile montante

Merci @Dallas  oui j'ai encore les 2 fauteuils à faire 

ça dù être beaucoup de boulot pour tes bergères dommage t'as pas des photos pour nous montrer ?

Effectivement c'est dur pour les mimines tout ça @telle72  viens nous expliquer tout ça ...

 

bonne journée à vous 

Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@Dallas , les coups de ciseaux à dégarnir, la pince pour enlever les agrafes et les petits bouts de bois qui sont bien planqués et te piquent sans que tu t'y attende, ça fait mal, hein ??? 🤣🤣

telle72
Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

Désolée, @Dallas mais ce n'est de l'osier, ni du bambou mais du ROTIN.... 😜😜

telle72
Highlighted

Re: La couture, donne vie à mes envies fashionistas

Superfan

@mieange.... Avant que le VRAI pro n'intervienne, tu passe par cette case là : celle qui fait BOBO aux mimines, c'est-à-dire, mettre le fauteuil à NU.... La photo est un petit peu petite....Il s'agit d'un fauteuil BRIDGE et en regardant bien, on voit bien les traces d'agrafes enlevées, les accoudoirs sont retirés (donc, il faut jour des biscotos) et on peut constater que le bois n'est pas lisse comme les fesses d'un bébé... 🤔🤔

 

BRIDGE.png

 

Au final, après le passage du PRO (sans omettre que c'est BIBI qui s'est "cogné" le décapage du bois afin que ce dernier devienne bien "blanc" (et attrape au passage la fameuse tendinite du tapissier qui ne te lâchera jamais), voici ce qui est livré au client par le boss... à qui on fait bien évidemment des éloges...🤐🤐

bridges rayes rouge.png

C'est beau, hein ??? Et bien c'est bien pour cela que j'ai lâché l'affaire il y a un an maintenant pour ne m'occuper que de la paperasse et travailler pour moi...

 

Bon, toutefois, avant de se moquer de moi Dame @Dallas , je veux bien te donner des conseils mais c'est plutôt difficile à distance. Cependant, n'hésites pas, au besoin... 

 

Bonne soirée à toi. 😉😉

 

 

telle72
Utilisateurs en ligne (98)