73810membres
125298posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: LES BIENFAITS INSOUPCONNES DE L'OEUF - Le saviez-vous ?

57
Jhinou
Superfan

LES BIENFAITS INSOUPCONNES DE L'OEUF - Le saviez-vous ?

Bonjour les filles @Nicky54 @Caro04 @nico63 @centre45 @mieange @sylvivie @Bibatine @Matounette 

@sonianouna @poupish @Ever @marinbleu @gwladys @johela @Kiriane @redbaccarat @Dom78 et toutes non citées - **

L'OEUF - trop souvent banalisé, parfois décrié, il offre toutefois de nombreux avantages. Il serait dommage de s'en

priver * 

Peu onéreux, facile à conserver ( à température ambiante ou au frais) : digeste, bon à tous les âges de la vie.

L'œuf se prête à une multitude de recettes, ne manque pas d'atouts. A commencer par ses excellentes valeurs

nutritionnelles.  " Deux oeufs en contiennent 12 g de protéines, et des acides aminés essentiels nécessaires à

notre corps, qui ne sait pas les fabriquer.

Le JAUNE  D'OEUF contient 12 % de lipides. Parmi eux, il y a peu de graisses saturées responsables de l'élévation du taux de LDL, le "fameux mauvais cholestérol"

Il est aussi une source de vitamines (A. B1. B2.B3.B5.B6. B8. B12 et D) couvrant de 25 % à 100 % des besoins

quotidiens, mais aussi de fer et d'iode. Ce  dernier contribuant au bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Je reviendrai vers vous, pour vous donner la recette de la MAYONNE MAISON - Et d'autres recettes que j'aie

essayées -

Bon aprèm à vous ; bisous 😍

57 RÉPONSES 57

@marinbleu, maintenant à l'école, les enfants n'ont plus le droit aux collations il me semble sauf pour les deux premières années de maternelle. Mon fils n'a pas compris pourquoi en dernière année de maternelle, il n'y avait plus de goûter pour lui, ça me faisait mal au coeur.

Le lait me donne très mal au ventre, par contre le lait concentré sucré, je peux le boire au tube, j'adore le goût et je suis très gourmande!

Belle soirée 😘

Economies de goûter en maternelle ? Je comprends votre ressenti.

Pour moi le lait concentré sucré a le même effet que le lait cru...il me donne des nausées ! Bon c'est très bien ainsi, je suis déjà très gourmande d'aliments sucrés et c'est bien de ne pas en rajouter un de plus !! 

PM83
Superfan-to-be

PM83

@Caro04  Ben non... même pas le lait en tube Pffffffff

bisous et bon aprèm 😘🌺🌞

PM83
Superfan-to-be

PM83

@Caro04 @marinbleu plus de goûter à la maternelle Trop d’enfants avec des allergies diverses qui peuvent avoir de lourdes conséquences 

Ils ne veulent plus prendre ce risque et je les comprends 

Meme en étant ado, on peut mourir à cause d’une allergie à un composant alimentaire Par contre, ce que je trouve répugnant , c’est qu’en dessous de 1% , les fabricants ne sont pas tenus de le mentionner et c’est déjà trop 
Je pense malheureusement à la petite copine de mon fils en troisième décédée du jour au lendemain Un choc pour tous et pour lui, je ne vous en parle même pas On pense très souvent à Camille, jolie petite blonde et à son frère jumeau et ses parents 

@marinbleu , @Caro04 : chez nous le lait nature, c'est l'intolérance presque totale ! Ma fille y est allergique (nous nous en sommes aperçus après le sevrage du biberon vers le lait de vache). Mon mari et moi-même en sommes dégoûtés avec ces histoires d'école et je pense que le fait d'en boire nous provoquerait les mêmes soucis gastriques que notre fille. Seul, notre fils s'envoie un énorme bol de chocolat au lait tous les matins (ce petit bout de chou de 23 ans, qu'il est craquant !!! 🤣🤣).

telle72

PM83

@marinbleu  j’aimerais bien le lait surtout avec du chocolat mais réaction allergique immédiate Alors..... ceinture 🤣

mieange
Superfan-to-be

@telle72  ah bon 🤔 j'aurai cru 🤣

ce soir ce sera salade de pâtes avec des oeufs durs , des fonds d'artichauds, haricots verts et maïs du coup j'ai fait une mayo avec du blanc d'oeuf

beaucoup plus légère et ça se garde bien petite idée pour celles qui ne savent pas quoi faire 🤣

bonne soirée à vous toutes

marinbleu
Superstar

@telle72 il est reconnu médicalement que les adultes ne devraient pas boire de lait de vache mais je continue à constater dans les grandes surfaces que certains achètent du lait entier par 6 ou 12 bouteilles pour une semaine. Bon tant mieux pour eux s'ils ne se détruisent pas le système digestif ou celui de leurs enfants.

Dès ma naissance j'ai, parait-il, refusé le lait de vache et heureusement pour moi le premier lait en poudre est apparu à cette époque et j'ai été sauvée d'un désastre !

Oui @PM83 les allergies alimentaires me paraissent de plus en plus nombreuses, ou peut-être en parlait-on moins avant par manque de renseignements sur le sujet ? d'où le lait obligatoire à l'école à certaines époques...Il faut dire que l'on mange et l'on fait manger aux enfants de plus en plus de saletés qui rendent malades et  accentuent les allergies. C'est un grave problème qui est d'ailleurs un véritable handicap actuellement pour la vaccination car les personnes gravement allergiques peuvent avoir des réactions catastrophiques aux vaccins et dans beaucoup d'autres circonstances.