75229membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LES BIENFAITS INSOUPCONNES DE L'OEUF - Le saviez-vous ?

57
Jhinou
Superfan

LES BIENFAITS INSOUPCONNES DE L'OEUF - Le saviez-vous ?

Bonjour les filles @Nicky54 @Caro04 @nico63 @centre45 @mieange @sylvivie @Bibatine @Matounette 

@sonianouna @poupish @Ever @marinbleu @gwladys @johela @Kiriane @redbaccarat @Dom78 et toutes non citées - **

L'OEUF - trop souvent banalisé, parfois décrié, il offre toutefois de nombreux avantages. Il serait dommage de s'en

priver * 

Peu onéreux, facile à conserver ( à température ambiante ou au frais) : digeste, bon à tous les âges de la vie.

L'œuf se prête à une multitude de recettes, ne manque pas d'atouts. A commencer par ses excellentes valeurs

nutritionnelles.  " Deux oeufs en contiennent 12 g de protéines, et des acides aminés essentiels nécessaires à

notre corps, qui ne sait pas les fabriquer.

Le JAUNE  D'OEUF contient 12 % de lipides. Parmi eux, il y a peu de graisses saturées responsables de l'élévation du taux de LDL, le "fameux mauvais cholestérol"

Il est aussi une source de vitamines (A. B1. B2.B3.B5.B6. B8. B12 et D) couvrant de 25 % à 100 % des besoins

quotidiens, mais aussi de fer et d'iode. Ce  dernier contribuant au bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Je reviendrai vers vous, pour vous donner la recette de la MAYONNE MAISON - Et d'autres recettes que j'aie

essayées -

Bon aprèm à vous ; bisous 😍

57 RÉPONSES 57
Nicky54
Superfan

@Jhinouexcellente idée de nous rappeler les propriétés des oeufs. Je les adore. Si une de vous a des petites recettes pour consommer des oeufs autrement que durs, en omelette ou au plat, je suis preneuse. Un grand merci par avance. Bonne fin de journée à toutes. Bisous

Bonjour ma @Nicky54 

Merci pour ton message ; je ne manquerai pas de te donner des recettes ainsi qu'à vous toutes

les filles *ICI pluie, tonnerre : grrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne fin de journée * Bisous à vous toutes *😍

mieange
Superfan

Merci @Jhinou  pour ce post 

j'adore les oeufs

j'adore les cuisiner que ce soit salé ou sucré c'est vite fait et c'est très bon pour la santé 

Que ce soit

en omelette ave des bonnes pommes de terre ou des champignons sans oublier du rapé 

, brouillés avec de bonnes courgettes et des tomates  ,

durs avec une bonne mayonnaise ,

au plat avec une bonne salade

en cocotte avec de la crème fraîche et des lardons de saumons fumès,

pochés en gelée avec un fond d'artichaud

, à la coque avec de bonnes mouillettes

ou au lait  il y a mille façons de les cuisiner 

après on peut faire une quiche, un  flan , un far, un cake, une crème bien sûr faut ajouter des trucs 🤣

sinon avec le jaune une mayonnaise et avec le blanc une meringue 😋

@Nicky54  je t'aie donné assez d'idée 🤣

@Jhinou  j'attends tes recettes 😉

bonne soirée les filles 😘

Aah j'oubliais une petite photo de mon oeuf norvégien 

MON OEUF NORVEGIEN 0.png bon il a crevé mais rassurez vous il était bon quand même 🤣

@Caro04  bien sûr que j'ai trouvé plein d'idées dans les conseils de @mieange, merci je vais les noter. J'avoue que j'ai tendance à faire toujours les mêmes recettes.

Je fais une fois par semaine le soir une omelette au fromage, et c'est tout. J'ai tellement aussi entendu qu'il ne fallait pas manger d'oeuf plusieurs fois par semaine, car cela donnait du cholestérol.

Je vais pouvoir me faire plaisir à présent.

Une idée de recette, des asperges avec une sauce vinaigrette moutardée et des oeufs durs émiéttés dessus !

@Kirianebonne idée les oeufs panés, merci.

Belle journée à vous toutes. A Paris, réveillée par l'orage et la pluie !

Bonjour @Nicky54 . Selon l'OMS, il est conseillé pour toute personne adulte de manger au maximum 6 oeufs par semaine. Perso, je trouve cela un peu juste. Idéalement, il faut que ces derniers soient consommés au petit-déjeuner, à raison d'un, afin de donner à l'organisme un effet de satiété pour la journée. Durant mon rééquilibrage alimentaire, c'est ce que j'ai fait. Maintenant que j'ai acquis mon poids de "croisière", j'ai banni les oeufs le matin afin de pouvoir les consommer dans la semaine (c'est tout de même plus pratique de faire une omelette vite fait lorsqu'on n'a pas d'idée le soir) contre la banane. 

Sinon, côté cuisine, je ne fait plus de quiches ou tartes, la pâte contenant déjà des oeufs mais me rabats sur des flans avec des légumes où là on peut "doser" l'apport nutritionnel des oeufs pour toute la famille en un seul plat et du coup, toujours garder l'omelette sous le coude !

Quant aux oeufs durs, lorsque je fais des fonds ou coeurs d'artichauds, j'en écrase un ou deux que je mélange à ma vinaigrette pour donner un peu plus de couleur. 

En revanche, une bonne mayonnaise maison 😋... Aïe, aïe, aïe ! Il vaut mieux cacher le bol car j'y vais à la petite cuillère 😋 (au passage, les filles, c'est encore un truc que je NE SAIS ABSOLUMENT PAS FAIRE ! Et oui, il n'y a pas que la BECHAMEL du coup !!! 🤣🤣).

Beau week-end à toutes. Gros bisous. 😘

telle72

@telle72et bien j'en ai encore appris en lisant ton post. 6 oeufs par semaine autorisés, alors ça va être la fête !

Tiens si tu veux bien nous donner qq idées de flans de légumes, ce serait sympa.

Une mayonnaise maison, je vais en faire une justement à midi pour accompagner des grosses gambas que j'ai acheté hier au marché ! Tu es comme mon compagnon qui adore la mayo faite maison.

Tu as déjà regardé des tutoriels pour justement la mayonnaise et la béchamel ?

Bon dimanche à vous toutes.

Coucou ma @Nicky54 

Ah oui, une mayo maison rien de tel pour se régaler ; tu me fais saliver avec ton plat de midi *

des belles gambas un vrai bonheur * Tu as bien raison * 

Je pratique de même lorsque j'en achète au marché aux poissons * 

A présent, je vous transmets à toutes, une recette d'OEUFS FARCIS -

Ingrédients : pour 4 pers * 6 oeufs,1 petite boîte de thon,1 gros quart de litre

de béchamel, 30 gr de gruyère, 1 c à c de Curry.

Une fois les œufs cuits et écalés, coupez-les en 2 ; enlevez le jaune, écrasez-le et

mélangez avec le thon pour obtenir une purée bien lisse. Remplissez les blancs.

Posez-les dans un plat à gratin - Une fois la béchamel prête (sans oublier le curry),

et le gruyère râpé, versez cette préparation sur les œufs farcis, le tout au four chaud 

pendant 10 mn - pour faire gratiner *

Sur ce,  bon appétit *

Bisous 

@Jhinou  oh mais dis donc, j'ai tout ce qu'il faut pour faire ta recette et ce soir je sais ce que nous allons manger ! Merci pour cette recette !

Cela va nous changer de l'omelette au fromage rapé.

Si il y en a d'autres qui ont des idées je suis preneuse et vous remercie par avance.

Bon dimanche aprem ! Bisous

Coucou @Jhinou,

Cette recette a l'air excellente! Je n'aurais pas pensé à associer les oeufs avec de la béchamel.

J'essaierai à l'occasion. Comme @telle72, je ne suis pas la reine de la béchamel (ni de la mayonnaise!) mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

Belle soirée. Bisous 😘